Terminator (la saga)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317406
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Terminator (la saga)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 17, 2012 3:01 pm

Je constate avec stupéfaction qu'il n'y avait pas de topic sur la saga Terminator (au sens large) Erreur réparée avec ce topic où nous pourrons commenter l'actualité aussi bien des futurs films que revenir sur ceux du passé - n'hésitez pas à utiliser aussi les topics déjà existant (des rumeurs d'un 5ème film avec Justin Lin circulaient mais Dr.Jones le spécialistes des news et du bonhomme nous en dira sans doute plus :mrgreen: )

Je poste les différents topics sur l'univers de Terminator du forum (sur des sujets ou films plus précis)
Terminator (topic général sur la saga) --> il s'agit du présent topic ^^
Terminator, de James Cameron (le premier film)
Terminator 2, de James Cameron (second film)
Terminator Renaissance
Terminator : Genisys
Terminator 6 (projet de film)
Terminator, les Chroniques de Sarah Connor (série TV)
Terminator vs Robocop (fanfilms, comics, jeux vidéos)

Bon si je lance ce topic c'était aussi un prétexte pour poster cette image, je la trouve terrible :D

Image

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon
Avatar du membre
Messages : 16117
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Terminator (la saga)

Messagepar Doctor Jones » ven. févr. 17, 2012 3:05 pm

Terminator 5 sera classé « R »

Alors que le tournage de « Terminator 5 » n’a pas encore commencé, on apprend déjà que le film sera classé ‘déconseillé aux moins de 17 ans’, contrairement à « Terminator Renaissance » qui était ‘déconseillé aux moins de 13 ans’.

Megan Ellison, propriétaire et présidente d’Annapurna Pictures, a ainsi déclaré que ce « Terminator » ne serait pas pour les enfants de dix ans : « Nous ne pouvons pas vraiment vous dire grand-chose sur ‘Terminator 5’. Mais il sera classé Rated R comme Dieu et James Cameron l’ont voulu. » Aucun autre détail n’a été donné à ce jour.

« Terminator 5 » sera réalisé par Justin Lin (« Fast & Furious 5 »), avec Arnold Schwarzenegger en vedette.


actucine.com (news qui date du 27 janvier)

Pour l'instant, on ne sait pas grand chose, mais le tournage doit débuter fin 2012.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317406
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator (la saga)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 17, 2012 3:09 pm

Classé interdit aux moins de 18 je pense que c'est une assurance qu'on aura quelque chose de très différent des deux derniers films, j'aimerais bien qu'il soit assez sombre. Bon sinon je vais pas reprendre notre discussion dans le chat, je me méfie un peu de Justin Lin ( que je vois pas trop sur une telle franchise ) mais pourquoi pas. J'aurais préféré que Cameron lui-même revienne dans la course, il savait si bien dans le 1 et le 2 jouer avec les atmosphères, avec nos nerfs, et la musique de Brad Friedel est très marquante aussi, pour les 2 plus récents elle est beaucoup plus commune, les ambiances visuelles sont moins prenantes que chez Cameron, j'espère que le 5 va renouer avec les plus grands moments de la franchise ..
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon
Avatar du membre
Messages : 16117
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Terminator (la saga)

Messagepar Doctor Jones » ven. févr. 17, 2012 3:27 pm

Comme je te l'ai dit dans le tchat, Lin et Schwarzy ont demandé conseil à Cameron pour les bases du scénario. Moi aussi j'aurai préféré Cameron (il avait refusé de tourner le 3ème), mais bon il préfère s’occuper d'Avatar 2 et 3.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317406
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator (la saga)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 17, 2012 3:39 pm

oui il est casse bonbon avec son Avatar ...

j'ai retrouvé cet article ( qui date un peu ) sur Terminator 5 ; sans doute obsolète mais je le poste car il y a des éléments de scénario dedans, je ne sais pas si ce sera finalement retenu

Le scénariste de Terminator 1 et 2, de James Cameron, a révélé que le cinquième opus de la saga pourrait revenir aux sources, en éclipsant complètement les derniers opus.

Ca bouge encore du côté de Terminator ! Alors que les droits de la franchise viennent d’être vendus à Pacificator, une compagnie de rachats de crédits (!), Deadline révèle que le scénariste des deux premiers opus, réalisés par James Cameron, a proposé un script pour le cinquième volet. William Wisher, c’est son nom, a ainsi expliqué que dans son idée, Terminator 5 devrait commencer là où Terminator 2 s’est arrêté, ce qui permettrait de faire revenir les personnages clés du film : Sarah et John Connor. Il a même prévu d’inclure Arnold Schwarzenegger dans cette suite, d’une façon aussi étonnante qu’au début du second volet, où l’acteur passait du grand méchant au protecteur.

Niveau bad guys, justement, Wisher détient aussi quelques idées alléchantes. Dans son scénario, Skynet a créé de nouveaux cyborgs qui peuvent, au-delà de prendre l’apparence qu’ils souhaitent, s’associer pour se muter en super méchant de polyalliage mimétique, plus puissants que jamais. L’homme a même déjà pensé à la suite de la suite (ouf !) : le sixième épisode devrait être celui de la fin -grandiose- de la saga, soit la dernière bataille de John Connor pour sauver ce qu’il reste de l’humanité.

Seul bémol, pour l’instant, la franchise n’appartient pas à un studio, ce qui complique passablement les choses. Cela devrait évoluer très bientôt, Pacificator étant apparemment en contact avec Sony et Lionsgate, pour choisir avec quel groupe il devra coopérer. Mais, en soi, un retour aux sources pour Terminator, c’est la meilleure nouvelle que l’on a entendu depuis bien longtemps sur ce titre !


( source )

l'idée de reprendre à la fin du 2 ne me déplait pas, étant pas super fan du 3 et du 4 mais je suis malgré tout un peu déçu que le 4 s'arrête sur ce cliffhanger sans suite ; c'est toujours dommage une franchise qui s'arrête avant son terme ( du coup j'ai envie de critiquer le 4 mais j'hésite à le faire car je me dis que peut-être, une suite directe m'aurait un peu réconcilié avec, ou bien tout l'inverse, on saura jamais ) J'espère que cette fois-ci cette suite qui s'annonce sera la bonne , J'avais beaucoup apprécié le 1 et le 2 et c'est dommage ce qu'ils sont en train de faire avec cette franchise, yaurait tellement de choses à exploiter pourtant ; Et ce sans faire des films copier coller ( le 3 sorti en 2003 comme tu l'as dis est trop souvent une espèce d'autoparodie des 2 premiers volets ) Le 4 a le mérite de proposer autre chose mais je n'ai pas été marqué par sa réalisation, son ambiance, son ampleur, son jeu d'acteur ; J'attend vraiment autre chose , j'attend un nouveau grand film mais honnêtement, j'en doute un peu.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

ANGELO
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1450
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Terminator (la saga)

Messagepar ANGELO » ven. févr. 17, 2012 7:53 pm

Terminator était une idée intéressante.
C'est assez marrant de voir que le premier était finalement assez basique, de la série B, alors que le deux a fait un carton monstre et a pratiquement inscrit la saga au rang des plus prometteuses en matière de science fiction au cinéma. C'est simple, on apprend même l'analyse au plan par plan du Judmnent Day à l'école de cinéma.
C'est sur la suite que ça a été plus mitigé.
On sent que c'est poussif ,tiré par les cheveux. Le TX est bien risible. malgré que Kristana Loken soit superbe. on se demande comment si le t 1000 était vraiment révolutionnaire après le T 800, on peut espérer nous faire croire que le TX l'était d'avantage par rapport au T 1000. le métal liquide presque vivant était déjà le fruit d'une avance indiscutable sur le plan des prototypes envoyés par Skynet. Or le même métal liquide avec des armes embarquées pour seule et unique rajout m'a toujours paru une piètre succession du T 1000. Même la possibilité pour ce modèle de contrôler les autres machines n'a pas été exploitée. en outre, j'ai toujours cru qu'un troisème terminator digne de ce nom, au vu de cette évolution hors norme dans l'industrie de guerre skynet n'aurait pu être qu'une forme encore plus révolutionnaire du genre. voire peut-être quelque chose de moins physique. par exemple, Je croyais que le troisième Terminator était skynet himself. aussi différent pour moi du T 1000 que celui-ci ne l'est du T 800.
a la limite j'ai trouvé que l'Oeil du Mal, avec Shia Laboeuf ressemblait plus à Terminator 3 que Terminator 3 the rise of the machines.

Pour ce qui est du quatre, Christian Bale a la patate. Mais les terminators qui font avancer les prisonniers vers les crématoires, c'est un peu stupide.
pourquoi ? Parce Skynet n'est pas une forme humaine. c'est une machine, hors de toutes les logiques de formes. Ou bien l'apparence sera toujours plus une question d'ergonomie et d'efficatité, (le robot géant vaisseau qui poursuit les protagonistes, les robots motos). A la limite j'aurais bien plus vu une gigantesque machinerie automatisée faite de pièges mortels. La "Cité" de Skynet dans laquelle Connor s'introduit à la fin du film est tout bonnement une idée desastreuse. Comment skynet aurait il pu construire uen infrastructure à visage humain si ce n'est qu'une machine et qu'il n'a plus besoin de l'humain pour mener son existence. Autre absurdité.. Les écrans dans la tour skynet, à quoi pourraient ils bien servir puisqu'aucun besoin ne se fait sentir d'être consultés visuellement par les machines si toutes reliées entre elles , elles ne communiqueraient que par téléchargement ?
en fait, Les terminators à visage humain pour moi ne seraient vraiment utiles en temps de guerre que pour s'introduire ches les humains... comme ils le sont quand skynet les envoie dans le passé, pour mieux se fondre dans la masse et passer inaperçus jusqu'à ce que leurs missions soient remplies. ... a moins bien sûr que le choix de cette forme humaine de la machine soit liée à une énigme plus grande et plus subtile. ou le rapport skynet à l'humanité serait anologue à un conflit mimétique quasi eudypien. ça serait interessant de l'analyser comme ça.
Pour tout dire, je ne suis pas sûr qu'une suite à Terminator 2 était vraiment utile.
Pour moi si vraiment il y avait une suite de terminator 2 ça serait ... MATRIX.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317406
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator (la saga)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 17, 2012 8:36 pm

salut Angelo

Dingue, en lisant ton post tu viens de résumer toutes mes réserves sur le deuxième et le troisième film, réserves que j'avais du mal à formuler, mais c'est exactement ce qui m'a gêné, le complexe "à visage humain" dans le 4 ( absurde en effet de même que les terminator humanoïdes, qui , en effet , ne peuvent avoir de sens que dans le cadre des missions dans le temps ) la "pauvre" et même contre évolution ( évolution rétrograde) de la TX dans le 3 par rapport au T1000 et tant d'autres choses.

Tu cites aussi Matrix. Justement j'y pensais que je te voyais décrire très justement toutes les faiblesses du complexe dans Terminator 4 tel qu'il est décrit ; Dans Matrix c'est beaucoup plus logique notamment avec la ville des machines qui ne ressemble pas trop à des complexes humains. Moi pareil, je trouve vraiment que le 3 aussi bien que le 4 sont de trop. Ou en tout cas, ce ne sont pas de bonnes suites, ça ne veut pas dire qu'il ne pourrait pas y avoir de bonnes suites mais elles sont à inventer et ils ont raté le coche. Et je suis pas mal d'accord avec toi finalement Matrix peut très bien être vu comme une suite de Terminator :shock: ( Au détail près que l'évolution vers la domination des machines ne se déroule pas exactement de la même manière, dans Matrix c'est décrit dans Animatrix ..)

ça aurait été bien d'avoir une sorte de méta-franchise qui combine les 2 univers :D

j'ai placé la suite de la discussion sur une éventuelle "méga franchise crossover" Matrix / terminator dans un topic à part, à l'intérieur de la rubrique Matrix :
--> viewtopic.php?f=174&t=8791
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon
Avatar du membre
Messages : 16117
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Terminator (la saga)

Messagepar Doctor Jones » mar. avr. 17, 2012 7:02 pm

James Cameron conseille Schwarzenegger pour le prochain "Terminator 5" !

Rien de bien tonitruant, mais de l'officiel. James Cameron vient de révéler, au cours d'un entretien accordé à la chaîne MTV, avoir conversé avec Arnold Schwarzenegger sur la direction que devrait prendre selon lui le futur Terminator 5. James Cameron, réalisateur des deux premiers volets de la saga mais qui n'occupera aucune fonction sur le prochain opus, a ainsi conseillé à Schwarzie l'automne dernier que l'histoire devrait être centrée sur son personnage du T-800. "Je lui ai dit qu'il ne devrait pas faire le film, si celui-ci n'était pas centré sur son personnage. Je pense qu'il y a encore de grandes, belles et inexplorées histoires à raconter sur le T-800", a-t-il précisé. Si le futur de Terminator 5 est encore bien flou, le projet a en tout cas bénéficié de l'avis d'un éminent conseiller.


Allociné.fr

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Terminator (la saga)

Messagepar Mr.Mauser91 » mer. avr. 18, 2012 7:56 pm

Là, ça m'intéresse beaucoup plus :jap:
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317406
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator (la saga)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 18, 2012 8:07 pm

Je le trouve vieux pour incarner un Terminator schwarzy moi ( surtout que ce tournage sera dans encore plusieurs mois j'imagine )
après fondamentalement, rien n'interdit de réaliser des cyborgs à l'apparence de vieillards non plus :lol: Mais bon on va vraiment sentir la différence avec le premier
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon
Avatar du membre
Messages : 16117
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Terminator (la saga)

Messagepar Doctor Jones » mer. avr. 18, 2012 10:40 pm

Regarde la dernière photo que j'ai posté dans le topic The Tomb, il a bien fondu. J'en démords pas je veut Schwarzy dans le prochain Terminator.

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Terminator (la saga)

Messagepar Mr.Mauser91 » ven. avr. 20, 2012 11:56 am

Moi je suis à 1000% pour son retour. C'est Arnold quoi, bonsang de bonzai !
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317406
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator (la saga)

Messagepar phoenlx » ven. mai 18, 2012 8:24 pm

Nick Stahl ( l'acteur de Terminator 3) est porté disparu :shock:

http://www.purepeople.com/article/nick- ... _a100594/1
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317406
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator (la saga)

Messagepar phoenlx » ven. mai 18, 2012 8:25 pm

Tiens j'avais pas remarqué qu'il jouait dans La ligne rouge
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Somewhere
combats urbains
combats urbains
Avatar du membre
Messages : 61111
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Terminator (la saga)

Messagepar Somewhere » sam. août 31, 2013 6:39 pm


phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317406
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator (la saga)

Messagepar phoenlx » ven. mars 28, 2014 2:58 am

Un fan-film très sympa ( qui simule une sorte de bande annonce terminator 5 ) ; c'est fait avec des images es différents films, de la série et aussi d'autres films comme resident evil .. bien foutu

Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

monio
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Messages : 322
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 10:21 pm

Re: Terminator (la saga)

Messagepar monio » ven. mars 28, 2014 9:32 am

Dans le premier film arrivé dans le présent il tue un Punk.

Pendant plusieurs années nous avons débattu de ce sujet avec mon meilleur amis...

Il lui arrache les amygdales ou non ?
"Si tia l'poireau entre les jambes tu dois aimé les femmes, sinon c'est qu'tié pas normal"

Andréas A. 11 ans.

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes
Avatar du membre
Messages : 67582
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Terminator (la saga)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mars 28, 2014 9:57 am

monio a écrit :Dans le premier film arrivé dans le présent il tue un Punk.

Pendant plusieurs années nous avons débattu de ce sujet avec mon meilleur amis...

Il lui arrache les amygdales ou non ?

ton pote et toi, vous vous posez de drôles de questions :transpire:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317406
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator (la saga)

Messagepar phoenlx » ven. mars 28, 2014 9:58 am

heu oui, je me souviens même plus de cette scène :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317406
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator (la saga)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 26, 2016 1:05 am

Après leur vidéo sur Matrix que j'évoquais récemment dans un autre topic, les Thaumatropes remettent le couvert avec une vidéo sur la saga Terminator ( en analysant les 5 films pendant plus de 40 minutes ) je partage si certains sont intéressés, j'aime bien leurs vidéos à eux aussi

Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317406
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator (la saga)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 26, 2016 1:52 am

par contre dans ce qu'ils disent dans la vidéo je suis totalement d'accord à propos de leur analyse de T1, T3, T4 et T5
par contre je suis pas du tout d'accord avec ce qu'ils disent sur T2 ( qui prend plus de la moitié de la vidéo ) ils le cassent pas mal même s'ils reconnaissent à minima que c'est un bon film d'action ; pas du tout d'accord pour le considérer que comme ça perso. mais bon j'ai pris du plaisir malgré tout à écouter leurs arguments y compris sur ce film même si je ne les rejoins pas.

J'adore le 1 et le 2 et j'ai tendance à préférer encore le 2 au 1 ( pourtant je déteste le spectaculaire pour le spectaculaire au cinéma, le fan service et pas mal de films actuels mais là pour le coup je ne suis pas du même avis qu'eux du tout ; je ne trouve pas que ce film soit uniquement humoristique et spectaculaire, il reste d'ailleurs par moment très sombre, et la réalisation est impeccable - pas juste au sens spectaculaire du terme - il y a des scènes visuellement, émotionnellement très fortes je pense à celle de l'holocauste nucléaire et d'autres - bref. sinon évidemment le 1 est énorme aussi, comme fondement de la saga. pour moi le 1 et le 2 c'est le top. après, ça se gâte et sérieusement et toute leur analyse sur le 3,4 et 5 je la rejoins totalement. Je pense que terminator 3 ça aurait du être en gros ( à la place ) le scénario de Terminator salvation ( plus ou moins ) mais avec Cameron à la baguette ; et ça aurait du se poursuivre en explorant le passé ( ou l'avenir plutôt, on se comprend ) comme ils l'évoquent un peu ; c'est dommage qu'ils n'aient pas poursuivi. Là l'ensemble des 4 ou 5 films aurait eu vraiment de la gueule. Mais c'est clair qu'à présent la franchise part de plus en plus dans le n'importe quoi, le fan service, les réalisations bof bof les incohérences, le spectaculaire pour le spectaculaire, c'est triste. Mais je les trouve très sévères de dire que le 2 est à l'origine de toutes ces dérives. Moi je dirais plutôt que le 3 est à l'origine de ça. J'aurais rejoins totalement leur analyse si en gros tous leurs arguments sur le 2 ils les avaient concentré sur le 3. bref
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Somewhere
combats urbains
combats urbains
Avatar du membre
Messages : 61111
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Terminator (la saga)

Messagepar Somewhere » mar. janv. 26, 2016 11:21 am

Euh ouai ils sont sévères sur le 2, pour moi c'est un chef-d'oeuvre ce film. :peur:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317406
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator (la saga)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 26, 2016 12:03 pm

oui moi c'est mon préféré le 2 ; j'avoue qu'ils sont sévères,
mais en gros ce qu'ils ont l'air de dire ( même s'ils l'aiment bien apparemment quand même ) c'est que ses choix scénaristiques ont entrainé les dérives des films suivants, un peu comme un précurseur. Mais bon je suis moyennement d'accord et je verrais plutôt le 3 endosser ce rôle.

Maintenant j'avoue que le 2, c'est celui que j'ai découvert en premier ! au cinéma en plus sur un super écran, je ne connaissais rien de la franchise terminator
et ça m'avait littéralement scotché, c'était ahurissant de découvrir cette ambiance, ce combat entre le T1000 et le T800, les scènes d'apocalypse, la réalisation de Cameron ( que je trouve très bonne mais ils n'ont pas l'air de trop ressentir ça dans la critique vidéo, c'est dommage )
j'avais découvert le 1 juste après car ils le repassaient à la TV dans la foulée de la sortie cinéma. Mais je l'avais pas vu à l'époque de sa sortie ( un ami conan du forum l'avait vu quand on était en primaire et était un gros fan mais quand il en parlait je voyais le terminator comme une espèce de robot métallique moi, j'imaginais pas du tout un androide à apparence humaine, et quand j'ai été voir le second film j'avais à peine lu le pitch, j'y allais juste comme ça en me disant c'est de la SF avec un robot ça doit être cool, et là bam, la claque que je me suis pris, j'avais jamais vu de films comme ça :lol:

Donc est-ce que j'étais aussi influencé ( en bien ) par le fait que mon esprit était vierge, que je ne connaissais pas le 1. Il est vrai que le 1 amène de nouveaux éléments scénaristiques ( qu'un terminator puisse aussi voyager dans le temps et pas un humain etc ) + le côté plus tourné vers l'humour par moment. Mais bon je trouve que ça reste très sombre, avec des ambiances apocalyptiques soulignés par une excellente réalisation, un travail sur l'image qui reste dans les mémoire, un bon jeu d'acteur ( c'est appréciable dans les blockbusters surtout quand on compare aux modernes ) pour moi et même avec le recul de l'âge, même après avoir découvert et adoré aussi le 1, Terminator 2 reste un très très grand film et probablement mon préféré de la franchise.

Bref, pas du tout d'accord avec ce qu'ils disent, par contre leur analyse de tous les autres, j'aurais tendance à pas mal les rejoindre. Même si j'ai su apprécier quand même chacun à sa manière, mais il est clair que la franchise a plutôt tendance à s'amoindrir, et à aller plus dans l'humour, le fan service, parfois l'auto-parodie, les scénarios trop complexes comme le dernier, complexité pour faire de la complexité, je n'apprécie pas trop, et je regrette ce choix.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Regnak
Les silmarili
Les silmarili
Avatar du membre
Messages : 11895
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Terminator (la saga)

Messagepar Regnak » mar. janv. 26, 2016 6:30 pm

Le 2 c'est juste l'un des plus grand film d'action de l'histoire mais bon. :roll:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317406
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator (la saga)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 20, 2017 8:41 pm

Terminator 2 va revenir ... en 3D !!!
on parle d'une sortie vers Avril prochain pour l'Australie il n'y a pas de dates annoncée pour les autres pays mais on en saura sans doute plus prochainement !

je poste la news ici car il n'y a apparemment pas de topic sur le deuxième terminator sur le forum (mais il faut réparer ça très vite !!!!!!! )

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317406
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator (la saga)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 19, 2017 5:16 pm

tiens je ne savais pas qu'il y avait des comics Terminator, je viens de découvrir ça sur la chaine comicsplace :

Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317406
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator (la saga)

Messagepar phoenlx » mer. mars 22, 2017 10:50 pm

Une grosse annonce sur la franchise Terminator va venir bientôt apparemment :shock: https://www.cosmicbooknews.com/terminat ... oming-soon

Terminator Franchise Not Dead; Big Announcement Coming Soon

The Terminator will be back!

Following a recent rumor that stated Paramount was axing the Terminator franchise, including star Arnold Schwarzenegger, now it's learned that is not the case.

Collider recently caught up with the CEO of Paramount's Skydance Media production company, David Ellison, who offered a big Terminator announcement will be made this year.

“I will say we have resolved the future of the franchise and believe me its an incredibly bright future. I think where it’s going will be the continuation of what the fans really wanted since T2.”

“We have something this year that we will be announcing for the franchise. It’s something we’re incredibly excited about and we think is the direction it needs to head.”

Though the last three Terminator movies were not all that good, the Terminator franchise still makes a boat load of money, so it's really a no-brainer that Paramount would want to continue with it in some shape or another.

While Terminator: Genisys did terrible here at the U.S. box office ($89.76 million), it did very well internationally ($350.8 million), so just think if they could get the movie right with the U.S. audience how well it could really do.

At one time a Terminator universe was said to be planned, which included a Terminator TV series and sequels to Genisys, but more than likely that may be scrapped in favor of some sort of relaunch that continues from T2. Emilia Clarke did say she isn't returning for more Terminator movies, so the notion of another reboot seems about right.


je vous laisse traduire par vous-même
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317406
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator (la saga)

Messagepar phoenlx » mer. mars 22, 2017 10:54 pm

ceci dit ça semble contradictoire avec cette news :penseur:
http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -28725.htm
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317406
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator (la saga)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 04, 2017 7:23 pm

Terminator 2 va ressortir au cinéma .. en 3D (en septembre !!!! )

trailer ici : http://cinema.jeuxactu.com/video-bande- ... -15489.htm

TERMINATOR 2 - 3D : James Cameron promet une 3D spectaculaire ! (trailer)

Terminator 2 avec Arnold Schwarzenegger va avoir droit à une resortie au cinéma pour célébrer ses 25 ans. Mais comme James Cameron aime les défis techniques, il a décidé de retravailler son chef d'oeuvre en 3D.
"Le résultat est assez spectaculaire" explique-t-il dans la bande-annonce US de ce Terminator 2 3D. "On a l'impression d'y être. Beaucoup de fans n'étaient pas nés il y a 25 ans. Ils vont être ravis de découvrir cette version au cinéma".
Annoncé depuis 2014, cette reconversion de Terminator 2 aura pris plusieurs années avant que le réalisateur du futur Avatar 2 (en 3D mais sans lunettes) ne soit satisfait du résultat technique.
Sortie en France le 14 septembre.


c'est cool :super: je me le retaperais bien ce film
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317406
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator (la saga)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 18, 2017 11:55 pm

comparaison ancienne version / nouvelle version

Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités