• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

10 000 (de Roland Emmerich)

Diverses oeuvres historiques, films, romans et autre (n'entrant pas dans le cadre des rubriques précédentes), se déroulant à diverses époques de l'antiquité au 20ème siècle, en Occident ou dans d'autres régions du monde.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

10 000 (de Roland Emmerich)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 04, 2008 12:25 am

Image

10 000 ans avant J-C, un jeune homme de 21 ans et sa tribu luttent pour survivre en chassant les mammouths. Quand les chasseurs de son clan et la princesse dont il est tombé amoureux sont faits prisonniers, il se lance à leur secours...
(résumé allocine)

Je viens de tomber sur la bande annonce de 10000 bc (10 000 avant JC) , le prochain film de Roland Emmerich (réalisateur entre autre d'Independance Day ; Le jour d'après .. des films que j'avais bien aimé malgré un aspect un peu trop blockbusterisé, sans oublier Godzilla .. )

Vous en pensez quoi ? Ca se passe apparemment à l'ère préhistorique mais ça parait bourré de légendaire, pas très crédible mais apparemment ce serait un remake de Un millions d'années avant JC (que je n'ai pas vu) ; je ne sais qu'en penser ..

http://i11.tinypic.com/3z6go40.jpg
http://i17.tinypic.com/335f78n.jpg

A noter la présence d'Omar Sharif dans le casting ^^

Ben je crois que même s'il y a des dino mélangés à des mammouth et autres âneries du genre j'irai le voir quand même !! :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » lun. févr. 04, 2008 10:17 am

Il sort quand ce film ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. févr. 04, 2008 10:54 am

Le 12 Mars apparemment !

Je me demande si ça va être le gros navet comme semble un peu le laisser voir la bande annonce ou pas. D'un autre côté il y a toujours un je ne sais quoi que j'aime bien dans les films d'Emmerich, un peu comme certains de Michael Bay en fait (souvent critiqués aussi pour des raisons similaires)

Le jour d'après c'était quand même très impressionnant au ciné, et independance Day je me souviens que juste après visionnage il m'avait impressionné il est vrai qu'en le revoyant à la TV après j'avais beaucoup plus de mal ... Là apparemment ça va mélanger Egypte, préhistoire (et pas mal de bêbêtes d'époques assez différentes , les smilodons et des grands troupeaux de Mammouth ; certains semblent même parler de dinosaures sur les forums :roll: ) ---> Même si les derniers Mammouth existaient à cette époque ça sent quand même la grosse connerie c'est pour ça que je me demande s'il y a un peu de second degré ou pas :lol: (Apparemment c'est un remake et le film est indiqué comme film d'aventure donc je ne pense pas qu'il esoit censé non plus "concurrencer" la guerre du feu par exemple comme film préhistorique pur censé être "réaliste")

A voir. mais j'irai le voir sans doute ça peut pas être pire qu'astérix !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. mars 11, 2008 9:27 pm

Emmerich à révéler lors d'une interview qu'il na pas fait un film "historique" afin d'éviter une fausse polémique comme pour " 300 "

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. févr. 25, 2009 1:06 pm

Alors il est bien ce film ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. févr. 25, 2009 3:32 pm

Aucune idée je l'ai pas vu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: 10 000 (le dernier film de Roland Eymerich ..)

Messagepar Merytamon » jeu. oct. 18, 2012 11:37 am

j'aime encore assez bien ce film, mais ce qui me gêne énormément c'est quand d'y avoir intégrer des espèces de Pyramides a la mode Egyptienne dans un monde censé se passer durant la préhistoire !
mise a part cette énorme bourde historique le film en lui même est pas mal, ce n'est pas un chef d’œuvre non plus mais ça se laisse regarder !
j'ai trouvé que le tigre a dents de sabre était le mieux réalisé des effets spéciaux :love:

Image
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 10 000 (le dernier film de Roland Eymerich ..)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 18, 2012 2:38 pm

j'adore ces bestioles, les smilodons, jusque là à part dans la guerre du feu je ne crois pas en avoir vu souvent au cinéma !
toujours pas vu ce film
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: 10 000 (le dernier film de Roland Eymerich ..)

Messagepar Madrygin » jeu. oct. 18, 2012 3:41 pm

Un beau narnar à gros budget, ça fait longtemps que je l'ai pas revu :lol:
Groupie professionnelle

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: 10 000 (le dernier film de Roland Eymerich ..)

Messagepar Merytamon » jeu. oct. 18, 2012 4:38 pm

phoenlx a écrit :j'adore ces bestioles, les smilodons, jusque là à part dans la guerre du feu je ne crois pas en avoir vu souvent au cinéma !
toujours pas vu ce film



c'est vrai on ne vois pas souvent ces bestioles là a part dans l'age de glace :lol: :lol: , bien dommage je trouve ! :(
bof ! je ne le qualifierais peut être pas de nanar ça se laisse regarder quand même mais disons il y a beaucoup) de défauts dans ce film et ça, ça passe mal !
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 10 000 (le dernier film de Roland Eymerich ..)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 18, 2012 9:21 pm

ah oui je cherchais où j'avais vu un smilodon, c'est dans l'âge de glace :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: 10 000 (le dernier film de Roland Eymerich ..)

Messagepar Madrygin » jeu. oct. 18, 2012 10:37 pm

Merytamon a écrit :
phoenlx a écrit :j'adore ces bestioles, les smilodons, jusque là à part dans la guerre du feu je ne crois pas en avoir vu souvent au cinéma !
toujours pas vu ce film



c'est vrai on ne vois pas souvent ces bestioles là a part dans l'age de glace :lol: :lol: , bien dommage je trouve ! :(
bof ! je ne le qualifierais peut être pas de nanar ça se laisse regarder quand même mais disons il y a beaucoup) de défauts dans ce film et ça, ça passe mal !

Bah je les trouve tellement énormes et tellement drôles les défauts que bon ....... :lol:
Groupie professionnelle

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: 10 000 (le dernier film de Roland Eymerich ..)

Messagepar Merytamon » ven. oct. 19, 2012 11:35 am

oui c'est bien dans l'age de glace :D
oui c'est vrai il y a beaucoup de défauts mais j'ai déjà vu des films pire que ça ;)
I'm The Sword in The Darkness

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: 10 000 (le dernier film de Roland Eymerich ..)

Messagepar Eusebes » mar. oct. 28, 2014 10:34 am

Madrygin a écrit :Un beau narnar à gros budget, ça fait longtemps que je l'ai pas revu :lol:


Du bon, du vrai, de l'authentique :smoking: . Avec mes potes on se l'est fait hier en soirée nanar, et on a beaucoup ri aux aventures de Dleh le chasseur et de son ami Tic-Tic ^^. Entre les personnages qui ne sont pas un instant crédibles dans leurs rôles (surtout la belle Evolett, une mannequin du XXIème siècle au beau milieu de la Préhistoire), des méchants qui apparaissent et disparaissent sans raison (le smilodon), un combat de fin mou à souhait, des scènes plagiées sur d'autres films (Conan le barbare pour l'attaque de début)... Les incohérences historiques ne me gênent pas plus que ça par contre, il y a un côté assez assumé dans ces anachronismes (pourtant j'adore l'Histoire)
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 10 000

Messagepar phoenlx » mar. oct. 28, 2014 10:35 am

encore un film que j'ai raté ( tu me donnerais presqu'envie de le voir :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: 10 000

Messagepar Somewhere » mar. oct. 28, 2014 10:40 am

Un carnage ce film, sans doute le pire de Roland Emmerich, pourtant y a de la concurrence à ce niveau.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: 10 000

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 28, 2014 11:34 am

le seul truc positif, c'est que c'est par certains aspects inspiré de Stargate :rire: :rire: :rire: :rire:

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: 10 000

Messagepar Eusebes » mar. oct. 28, 2014 11:38 am

SauronGorthaur a écrit :le seul truc positif, c'est que c'est par certains aspects inspiré de Stargate :rire: :rire: :rire: :rire:


Lol oui nous on était presque persuadés que c'était un prequel... mais même pas ^^
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: 10 000 (le dernier film de Roland Eymerich ..)

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 28, 2014 11:39 am

Eusebes a écrit :des méchants qui apparaissent et disparaissent sans raison (le smilodon)


Ah non mais le smilodon c'est normal, lui il est appelé en même temps à venir au XXème siècle par le Ranger Jaune :rire: :mrgreen:

J'ai jamais vu ce film sinon, et je crois que je vais jamais le faire :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: 10 000

Messagepar Bombur » mar. oct. 28, 2014 3:04 pm

Bah c'est bien pour passer une soirée mais c'est clair que c'est pas un grand film !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 10 000 bc

Messagepar phoenlx » lun. févr. 11, 2019 10:52 pm

je viens de voir ce film (car j'avais acquis le DVD depuis un moment en brocante et je l'avais toujours pas vu, et je me souviens que je voulais le voir au ciné à l'époque mais j'avais du laisser passer la séance)

heu, drôle de film :lol: un beau nanard, je me doutais que ce n'était pas du grand film car s'il avait une excellente réputation, ça se saurait :lol: et beaucoup de monde disait que c'était pas un chef d'oeuvre, mais j'aurais cru un peu mieux quand même !
Je me suis quand même bien ennuyé, c'est bourré de clichés, je ne parle même pas des anachronismes, des trucs bizaroïdes mélangés, les bestioles préhistoriques avec les pyramides semblables à celles d'Egypte et j'en passe, mais ça à la limite je m'en fou, on pourrait se dire que c'est une histoire se passant dans un monde un peu imaginaire inspiré de pas mal de choses, de l'antiquité et de la préhistoire mélangée. Non le soucis c'est pas trop ça, c'est le film en lui-même, les acteurs, la construction narrative.

il ne parvient pas vraiment à nous capter, nous embarquer, et c'est dommage car il y a aussi des points positifs, par exemple j'ai plutôt bien aimé la bande son (même si elle n'est pas non plus yper mémorable, elle est belle à écouter)
Les images sont parfois superbes, les paysages (notamment au début avec les montagnes enneigées) certaines créatures (j'aime bien le smilodon mais j'aurais aimé le voir davantage, je n'ai pas trop compris l'intérêt de le faire apparaitre comme ça deux minutes pour ne plus le remontrer, même si c'est un prétexte pour faire en sorte que notre héros chasseur soit reconnu par les autres comme un peu divin pour avoir dompté la bête .. j'imaginais qu'à la fin il allait le monter au moins ou quelque chose du genre, ou qu'il participerait à la baston finale, mais rien :lol:

Ce film m'a rappelé d'autres films (mais en version nanardesque beaucoup moins bien :lol: )
les sacrifices sur les pyramides, le fait qu'un groupe emmène des esclaves, ça rappelle Apocalypto (même si l'ambiance de la jungle de l'autre film ne se retrouve pas ici) mais dans un cas on a un chef d'oeuvre et ici, un beau navet :lol: un petit côté "conan du pauvre" aussi :mdr: et pas mal de films de traque ou un groupe piste un autre , on en a pas mal de bons mais là, la sauce a du mal à prendre tellement les acteurs sont parfois moyens, tellement le scénario est cousu de fil blanc..

La fille n'a aucun charisme c'est dommage, et c'est pas ses lentilles bleues qui ne changent grand chose ..
parmi ce que j'ai plutôt bien aimé : les créatures en forme d'oiseaux géants (d'ailleurs ça m'a rappelé une vraie bestiole préhistorique dont j'ai oublié le nom ..

dommage j'aurais bien aimé aimer plus, mais c'est une belle déception, pour le moment le pire film d'Emmerich que je connaisse .. même 2012 je crois que je l'avais préféré
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: 10 000 bc (de Roland Emmerich)

Messagepar SauronGorthaur » lun. févr. 11, 2019 11:01 pm

c'est un truc hybride ce film lol j'avais assez aimé dans l'ensemble, mais parce que j'avais vu le film avec énormément de recul, en sachant par avance que ça serait du nanar lol
visuellement le film est très bon, mais pour le fond ... ça avait du potentiel, mais ça s'arrête la quoi, un sous-conan du pauvre matiné de Stargate et de préhistoire, divertissant, distrayant, mais c'est tout

phoenlx a écrit :parmi ce que j'ai plutôt bien aimé : les créatures en forme d'oiseaux géants (d'ailleurs ça m'a rappelé une vraie bestiole préhistorique dont j'ai oublié le nom ..

oui ce sont clairement des Phorusrhacos, mais représentés 2 fois plus grands que leur taille normale - et ils avaient disparu à l'époque des hommes préhistoriques, contrairement à leur parent le Titanis

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 10 000 bc (de Roland Emmerich)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 11, 2019 11:25 pm

ah oui voilà exactement !! c'était plutôt durant l'ère cénnozoïque ces bestioles non ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 10 000 bc (de Roland Emmerich)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 11, 2019 11:26 pm

ah non je confond avec les gastornis :mdr: mais ceux du film ressemblent aussi un peu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: 10 000 bc (de Roland Emmerich)

Messagepar SauronGorthaur » mar. févr. 12, 2019 9:20 am

ce qui est drôle avec ce film c'est que ça pourrait être un demi-prequel à Stargate:
-on laisse supposer l'origine extraterrestre du souverain pour qui les pyramides sont bâties
-il y a une révolte qui le renverse

ça rappelle Stargate (d'Emmerich déjà ) ou la révolte des Egyptiens chasse le dieu Râ (un alien) de la Terre.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: 10 000 bc (de Roland Emmerich)

Messagepar Somewhere » mar. févr. 12, 2019 10:13 am

SauronGorthaur a écrit :ce qui est drôle avec ce film c'est que ça pourrait être un demi-prequel à Stargate:
-on laisse supposer l'origine extraterrestre du souverain pour qui les pyramides sont bâties
-il y a une révolte qui le renverse

ça rappelle Stargate (d'Emmerich déjà ) ou la révolte des Egyptiens chasse le dieu Râ (un alien) de la Terre.


En effet, j'ai aussi pensé à quand j'avais vu le film (qui est effectivement très pourri).
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: 10 000 bc (de Roland Emmerich)

Messagepar Bombur » mar. févr. 12, 2019 10:21 am

même 2012 je crois que je l'avais préféré
Moi j'aime bien 2012 :mdr: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 10 000 bc (de Roland Emmerich)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 12, 2019 10:30 am

oui c'est quand même le gros film bien bourrin et très "emmerichien" 2012 (avec les forces et faiblesses, je me souviens de situation assez ridicules et risibles mais au moins j'avoue que niveau grand spectacle c'était pas mal. mais j'avais préféré le jour d'après perso, ou independance day.

tiens oui c'est vrai que ça évoque un peu stargate , les pyramides, le décor, l'espèce de dieu mystérieux, mais moi quand j'ai vu ce "dieu" et sa tronche dans 10 000 ça m'a plutôt fait sourire, je me suis dis : c'est ça leur dieu ? :lol: même s'ils jouent sur le côté "c'est en fait un humain , pas un dieu" ils auraient pu au moins essayer de lui donner une meilleure aura, un charisme, un mystère flottant autour de lui, conférer une atmosphère plus prenante à ses apparitions qui justifie qu'il passe pour divin auprès de son peuple, mais tout est plombé dans ce film par le jeu d'acteur, certaines répliques un peu ridicules, on n'y croit pas, ça fait vraiment nanard à tous les niveaux :lol:

ce qui est réussit je trouve ce sont les décors , le background mais ça ne suffit pas. et la musique est correcte, si le film avait été par ailleurs bien mieux rendu elle aurait pu être très sympa dans un autre contexte
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: 10 000 bc (de Roland Emmerich)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 12, 2019 11:41 am

Si jamais j'ai une forte envie de nanar je crois que je testerai quand même la chose :lol:. Bon pis ça peut toujours être moins nanardesque que d'autres films qui font probablement pire :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: 10 000 bc (de Roland Emmerich)

Messagepar Smaug the stupendous » mar. févr. 12, 2019 12:48 pm

Ah 10 000... L'un de mes plaisirs coupables.
Je ne nie pas tous les défauts qu'on lui attribue mais j'avoue avoir apprécié son visionnage lorsque j'étais plus jeune. Il faudrait que je le revoie cependant après toute ces années. Il m'arrive de réécouter de temps à autre sa BO que j'apprécie assez.

phoenlx a écrit :ah oui voilà exactement !! c'était plutôt durant l'ère cénnozoïque ces bestioles non ?


L'ère cénozoïque ayant débuté après la crise crétacé-tertiaire il y a 66 millions d'années et étant toujours en cours, tous les oiseaux de la terreur et gastornis ont vécu pendant cette dernière. Comme Sauron l'a énoncé, le titanis est le genre d'oiseau de la terreur le plus récent, s'étant éteint au tout début du pleistocène il y a 1,8 millions d'années, bien avant que les hommes n'arrivent en Amérique, et phorusrhacos a vécu au début et au milieu du miocène, entre 20 et 13 millions d'années d'aujourd"hui.
Bien qu'il ressemble beaucoup aux oiseaux de la terreur, gastornis ne fait pas partie de leur famille, est plus ancien (il a vécu entre -56 et -45 millions d'années, pendant le paléocène et l'éocène, en Europe, en Amérique du Nord et en Chine) et son régime alimentaire n'était pas du tout le même puisque des études datant d'il y a quelques années ont montré qu'il aurait été en vérité un herbivore et non pas un carnivore comme il a été longtemps représenté, se servant de son gros bec pour broyer les matières végétales dures et les noix.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations


Retourner vers « Autres oeuvres historiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité