Pour revenir au sujet du topic, je viens de la Fnac - et aussi de voir Sinister mais j en parlerais ailleurs - ou je me suis achete le gros silmatillion et les tomes 5 et 6 du Sorceleur de Sapkowski ... mais c est toujours pas la ou je voulais en venir
Les snif premiers bouquins sur le hobbit viennent de sortir snif prevenez vos tetes blondes ils vont etre aux anges
Mais snif nous euh ca fait grave peur !!
Il y a 3 bouquins :
Un livre pour tout savoir sur les hobbits et leurs amis nains avec de belles illustrations pleines pages et des mots ecrits en grand
Un livre type "livre " avec des depliants des cachettes et tout absolument magnifique !
Un joli et court livre sur toute l aaventure qui semble confirmer ce que je craignais : tout le film est ddans la bande annonce ! Non pardon en fait la bande annonce nous en apprend meme plus sur le film que ce bouquin !
Bon je dirais que le premier livre est lisible pour un gosse de dix ans environ et il est pas trop long ... genre 20 pages peut etre ? il n y a que les gentils personnages donc aucun risque qu il fasse des cauchemars
Le deuxieme est un livre de Edouard Klosko somptueux et la encore pas de cauchemars en perspective dans cette trentaine de page bien eclairees
Le troisieme a peut etre dix pages de plus ... il y a des creatures effrayantes dedans genre un gros vilain roi gobelin et surtout une tete de warg qui leur evoquera tout de suite le loup du chaperon rouge ou de pierre et le loup que sais je ? bref pas avant 12 ans !
12 ans et si c etait la la cible de Peter Jackson .... comme cela avait ete celle de Tolkien d ailleurs ? ..
Ouille si oui ... nos gamins vont etre aux anges ... nous moins je le crains