L'auteure du manga (
Kaori Yuki)

(
source de l'image : babelio.fr )
Voici ce qui est dit sur elle (fiche wiki)
Elle se distingue par la qualité de ses dessins et par ses scénarios aux ambiances sombres qui explorent des thèmes sensibles comme l'inceste ou la religion. Elle s'inspire aussi du monde de la musique japonaise dont notamment le visual kei. Dans les multiples interviews données en France lors de sa venue en mars 2014 pour le Salon du livre de Paris, elle explique qu'elle vit pleinement dans son temps et que beaucoup des inspirations qu'elle peut avoir reflètent surtout ce qui est à la mode au moment où elle écrit chaque histoire. Et de prendre l'exemple d'Angel Sanctuary, où elle utilise les prédictions de fin du monde de Nostradamus, populaires dans les années 1990 et renforcées par l'éclipse solaire du 11 août 1999
Quand je vois ce genre d'images (issue d'un artbook j'imagine) ça me fait beaucoup penser à un artbook des clamp que j'ai (sur code geass) nommé Mutuality où les personnages de code geass sont représentés un peu pareillement avec des ailes d'anges
.jpg)
(source : ce blog :
https://home-of-manga.skyrock.com/31998 ... tuary.html )
Quelques captures des 3 OAV d'Angel Sanctuary
Le personnage principal : Setsuna Mudô (qui est la réincarnation de l'ange organique Alexiel, l'une des anges les plus élevée en grade au paradis, et qui s'est rebellée contre Dieu)

le même (avec sa soeur Rachel)

à gauche image ci-dessous : Kouraï (Cry), une démone (mais gentille

) lors d'une grande guerre entre les anges et les démons elle a été sauvée par l'ange Alexiel et souhaite voir cette dernière réapparaitre à travers Setsuna..)

Sakuya Kira (c'est le meilleur ami de Setsuna, en réalité son corps est habité par l'esprit du Nanatsusaya, un Glaive divin à 7 branches ..)

Adam Kadamon

L'ange Rochel (Rosiel), autre protagoniste de l'histoire

une scène un peu osée

Quelques captures du manga