Le Hobbit et les Oscars

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
Sylvana
L'ombre d'Angmar
L'ombre d'Angmar

Re: Le Hobbit et les Oscars

Messagepar Sylvana » sam. janv. 12, 2013 12:55 pm

Oui ce serait un comble qu'il gagne l'oscar du meilleur scénario :lol:

Pour le Hobbit j'espère au moins la meilleure production graphique (je sais plus le nom) enfin le boulot de WETA studios est énorme et ils le méritent, pareil pour les costumes/maquillage.

Je devais le voir dimanche dernier L'Odyssée de Pi et puis j'ai oublié et je l'ai raté :lol: il passe encore ce soir mais à l'heure où il finit il n'y a plus de bus pour moi rentrer, c'est la m**** -_-

(ah y'a depardieu dedans il paraît, il va gâcher la magie du film) :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. janv. 12, 2013 1:00 pm

Il apparaît juste 30 secondes
par contre ... non je dirai rien ça va te spoiler
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » sam. janv. 12, 2013 1:02 pm

Mais il est cool Depardieu :super: !

Sylvana
L'ombre d'Angmar
L'ombre d'Angmar

Messagepar Sylvana » sam. janv. 12, 2013 10:20 pm

J'ai vu le film :lol: bon bah de beaux passages mais aucune surprise, ils étaient tous dans le trailer. Je me suis globalement ennuyée, je m'attendais à quelque chose de très beau et magique du début à la fin mais c'ets très long à démarrer et ça s'embrouille pas mal dans des théories religieuses méli-mélo et on finit par ne plus trop savoir où l'auteur veut en venir.

Belle prouesse graphique cependant mais pour moi il ne mérite pas les 11 nominations aux oscars.

D'ailleurs y'a un mec dans la salle qui a tenté un peu d'applaudir mais personne n'a suivi :lol: alors que quand j'étais allée voir le Hobbit dans ce même cinéma la salle avait applaudi :lol: (c'était marrant).

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 13, 2013 10:48 am

Vana a écrit :D'ailleurs y'a un mec dans la salle qui a tenté un peu d'applaudir mais personne n'a suivi :lol: alors que quand j'étais allée voir le Hobbit dans ce même cinéma la salle avait applaudi :lol: (c'était marrant).

personne a applaudi dans mon cinéma pour le Hobbit :pleure:

Vana a écrit : et ça s'embrouille pas mal dans des théories religieuses méli-mélo et on finit par ne plus trop savoir où l'auteur veut en venir.

ça c'est la raison pour laquelle je n'ai pas voulu voir ce film. Je suis réfractaires aux films ayant un message religieux sous-jacent ou une interprétation religieuse pas claire( pour ça que les derniers films de Mel Gibson, ceux après Braveheart et Patriot, me soulent). c'est aussi pour ça que Narnia ça m'a soulé ( le sacrifice du Lion et sa ressurection, c'est une allégorie du Christ qui m'a profondément agacée car parfaitement dispensable, j'aime pas ce genre de choses. pour moi c'est de la propagande religieuse déguisée, ça m'a empeché de m'imerger dans cet univers fantastique).
je suis peut-être un peu dur, mais bon....

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » dim. janv. 13, 2013 11:21 am

Ben c'est ce que Lewis a écrit, hein... Lewis était très chrétien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. janv. 13, 2013 11:32 am

SauronGurthauer a écrit :personne a applaudi dans mon cinéma pour le Hobbit

Pareil , pourtant quand c'était Le seigneur des anneaux c'était une habitude ! Tain j'oublierai jamais ces séances
Le hobbit si c'était pas mon propre intérêt pour le film qui m'a fait le vivre différemment des autres, j'avais l'impression d'une banale séance de ciné

Sylvana
L'ombre d'Angmar
L'ombre d'Angmar

Messagepar Sylvana » dim. janv. 13, 2013 1:33 pm

J'imagine que ça dépend avec qui vous allez le voir, moi pour le SDA j'ai jamais vu personne applaudir à la fin dans les cinés où j'allais.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. janv. 13, 2013 1:45 pm

Ben moi ça arrêtait pas d'applaudir ( dans des cinés du coeur de Paris mais bon, cette fois encore pour Le hobbit )

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 13, 2013 9:22 pm

à marseille ou je vais voir les films en général faut dire ils applaudissent pas souvent, quelque soit le film :siffle:

Sylvana
L'ombre d'Angmar
L'ombre d'Angmar

Messagepar Sylvana » dim. janv. 13, 2013 11:21 pm

En même temps ça dépend le genre de public qu'il y a dans le cinéma :lol: je me rappelle à Toulouse j'étais allée voir le Retour du Roi avec une amie, et y'avait des racailles derrière nous qui commentaient plein de trucs, genre "yo zyva elle assure l'araignée!" ou quand Elrond disait "la mer nous attend" ils rigolaient "ouaah ta mère nous attends! whahaha"

très lourd -___-

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. janv. 14, 2013 12:02 am

oui c'est terrible quand on est avec des gogolitos pareils. Moi c'était à ma seconde séance de Matrix. Matrix autre de mes films cultes, autre film coup-de-poing qui m'avait terriblement marqué à l'époque ( et encore maintenant c'est mon deuxième film préféré après SDA ) Première séance ça allait j'étais tranquille. La seconde ( c'était la fête du cinéma ) je le revois avec des potes et là du fait de la fête on s'est tapé tous les mecs de banlieue au cinoche qui faisaient des vannes à chaque réplique de Morphéus , je vous raconte pas le délire devant la scène de la pile et autre :lol:

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 14, 2013 1:15 pm

Vana a écrit :En même temps ça dépend le genre de public qu'il y a dans le cinéma :lol: je me rappelle à Toulouse j'étais allée voir le Retour du Roi avec une amie, et y'avait des racailles derrière nous qui commentaient plein de trucs, genre "yo zyva elle assure l'araignée!" ou quand Elrond disait "la mer nous attend" ils rigolaient "ouaah ta mère nous attends! whahaha"

très lourd -___-

phoenlx a écrit :oui c'est terrible quand on est avec des gogolitos pareils. Moi c'était à ma seconde séance de Matrix. Matrix autre de mes films cultes, autre film coup-de-poing qui m'avait terriblement marqué à l'époque ( et encore maintenant c'est mon deuxième film préféré après SDA ) Première séance ça allait j'étais tranquille. La seconde ( c'était la fête du cinéma ) je le revois avec des potes et là du fait de la fête on s'est tapé tous les mecs de banlieue au cinoche qui faisaient des vannes à chaque réplique de Morphéus , je vous raconte pas le délire devant la scène de la pile et autre :lol:

jusqu'à présent ça m'est jamais arrivé pour un film que je tenais à voir, je suis chanceux :cool:

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » lun. janv. 14, 2013 7:20 pm

Moi non plus :mrgreen: .

Sylvana
L'ombre d'Angmar
L'ombre d'Angmar

Messagepar Sylvana » mar. janv. 15, 2013 1:42 pm

Selon les critiques allociné (presse) ils sont tous foufou de "Django enchained" genre toute la presse lui a mis 5 étoiles :roll: le trailer bizarrement m'avait semblé excessif et pas terrible mais bon je vais aller le voir, je pense qu'il est bien mais bon.
Je pense qu'il y a pas mal de phénomènes de mode aussi: si les critiques US ont adoré, les critiques françaises se calquent dessus. Et vice-versa.

Mon stupide cinéma de ma ville est incapable de passer le film le mercredi de sa sortie -_- (il le passe vendredi! ) je vais devoir soit attendre soit aller le voir en suisse...

chri
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar chri » mar. janv. 15, 2013 4:02 pm

En dehors du fait que Django soit un bon film, il y a également une raison tout à fait logique à ce que la presse essaye de créer du buzz sur ce film :
la semaine qui va se terminer demain mercredi à été la semaine la plus pourrie au niveau du box office Français depuis 2007 !
Qui dit semaine pourrie dit moins de personnes intéressée par le ciné, du coup les journaleux et site comme allocine sont moins consultés du coup ils font moins de chiffre et donc essaye de relancer le tout en faisant du buzz sur un film !
C'est aussi simple que ça :jap:

Si Django était sorti en plein mois de juillet par exemple il y a fort à parier que le buzz n'aurait pas été si fort ...

itikar
Le réveil d'Hadès
Le réveil d'Hadès

Messagepar itikar » mar. janv. 15, 2013 6:21 pm

Mouaip, mais ca n'a pas empêché les critiques presses francaises de lyncher le hobbit :roll:
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

Sylvana
L'ombre d'Angmar
L'ombre d'Angmar

Messagepar Sylvana » mar. janv. 15, 2013 7:26 pm

Niveau presse moi je m'y fie jamais trop en fait, je regarde "spectateurs" surtout quand y'a un très grand nombre d'avis. Car les critiques souvent suivent la vague de mode.

Alors que les spectateurs, certes pas pro pour la plupart, disent ce qu'ils ont ressenti. Pour un film comme le Hobbit, quand on voit 3 étoiles/5 pour la presse mais presque 5 étoiles/5 pour le public sur des dizaines de milliers d'avis, ça fait une bonne moyenne qui fait le pied de nez à ces critiques à la con :wink:

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mar. janv. 15, 2013 7:28 pm

Ben sans avoir vu la trilogie, pour être objectif je mettrais 4 étoiles. Mais j'en ai mis 5 pour emmerder la critique :super: :super: :super: .

Sylvana
L'ombre d'Angmar
L'ombre d'Angmar

Messagepar Sylvana » mar. janv. 15, 2013 7:32 pm

Bombur a écrit :Ben sans avoir vu la trilogie, pour être objectif je mettrais 4 étoiles. Mais j'en ai mis 5 pour emmerder la critique :super: :super: :super: .

Pareil :lol: :lol: :lol:

chri
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar chri » mar. janv. 15, 2013 7:52 pm

itikar a écrit :Mouaip, mais ca n'a pas empêché les critiques presses francaises de lyncher le hobbit :roll:

hobbit qui rappelons-le est sorti en décembre juste avant les vacances et donc il n'y avait aucun soucis au niveau box office !
La preuve ça n'a pas empêché les gens d'aller voir le film , Le hobbit bénéficiant d'un buzz naturel depuis des années ...

itikar
Le réveil d'Hadès
Le réveil d'Hadès

Messagepar itikar » mar. janv. 15, 2013 7:55 pm

Bah quasiment un milliard de dollars pour un avorton de moins d'un mètre vingt de haut, je dis quoi qu'il en soit :"Respect !, le Hobbit" :lol: :hat:

Gandalf s'adressant dans La Moria à la Compagnie - "Je ne lui ai jamais dit [à Bilbo], mais sa cotte de mithril a plus de valeur que toute la Comté !"
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

Sylvana
L'ombre d'Angmar
L'ombre d'Angmar

Messagepar Sylvana » mar. janv. 15, 2013 8:03 pm

La fameuse cotte de Mithril de Bilbo, c'est bien celle que lui a donné Thorin quand ils sont arrivés dans Erebor?

MON DIEU THORIN L'A TOUCHEE ELLE VAUT ENCORE PLUS QUE TOUTE LA COMTEE :rire: :rire: :rire:

alexdelaLothlorien
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar alexdelaLothlorien » mar. janv. 15, 2013 9:48 pm

EUh....c'est celle qu'on voit tout le long quoi :mrgreen:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Náin
Les débuts du Rohan
Les débuts du Rohan

Messagepar Náin » mar. janv. 15, 2013 9:50 pm

Vana a écrit :La fameuse cotte de Mithril de Bilbo, c'est bien celle que lui a donné Thorin quand ils sont arrivés dans Erebor?

Oui
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mar. janv. 15, 2013 10:27 pm

Ben oui... D'où elle viendrait, sinon ?

alexdelaLothlorien
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar alexdelaLothlorien » mar. janv. 15, 2013 10:31 pm

Bah...je sais pas moi :jap:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Sylvana
L'ombre d'Angmar
L'ombre d'Angmar

Messagepar Sylvana » mar. janv. 15, 2013 11:13 pm

Bombur a écrit :Ben oui... D'où elle viendrait, sinon ?

Non mais dans le livre je l'imaginais comme une vraie armure bien dure, alors que celle que porte Frodon fait un peu cotte de maille légère molle qu'on met sous les habits.

itikar
Le réveil d'Hadès
Le réveil d'Hadès

Messagepar itikar » mar. janv. 15, 2013 11:16 pm

Oui, c'est justement ce qui en fait sa valeur, avec sa rareté, ca pèse une plume et ça protège mieux qu'une porte de coffre fort en acier de plusieurs tonnes et de 50 cm d'épaisseur ...

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par itikar le mar. janv. 15, 2013 11:20 pm, modifié 5 fois.
Garçon.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mar. janv. 15, 2013 11:17 pm

Ben une cotte de maille c'est toujours souple ! Sinon ça s'appelle pas comme ça.

Retourner vers « L'adaptation cinématographique »