Pas sûr , cette franchise est un rouleau compresseur
il y a ceux qui adorent et qui votent automatiquement pour eux
il y a ceux qui connaissent peu les autres séries ( mais DBZ comme saint seiya c'est assez connu même des générations d'aujourd'hui et je pense que les persos "secondaires" de dragon ball sont plus connus que les persos secondaires de saint seiya ; je sais pas trop pourquoi mais je pense que la franchise est même encore un peu devant saint seiya en terme de popularité pourtant saint seiya a marqué ..
il y a ceux qui sont pas super fans mais qui face à un perso inconu pour eux , voteront quand même pour le perso de DBZ ( qu'ils connaissent ) dans le doute, même si l'autre appartient à une série récente et est génial ou super charismatique
bref, ces persos ont tendance systématiquement à emporter beaucoup de votes et je prévois qu'il sera très dur de les battre ( je parle en moyenne car certains se feront éliminer s'ils ont des très gros en face )
des persos comme Ikki de saint seiya, Kira de death notes, à mon avis il va falloir se lever de bonne heure aussi pour les éliminer.
Je suis triste aussi pour les persos de Miyazaki ( et je comprend ce que Bombur peut ressentir

) même s'il y a encore mon ashitaka, dora .. Mais faceà un perso de DBZ comme tortue géniale je pense qu'ils ne feront pas le poids longtemps
certaines franchises comme Les cités d'or sont ou trop peu connues aujourd'hui ( et c'est regrettable ) ou jugées vieux jeu par certains ; ça occasionnera toujours malheureusement le petit vote en moins, perso je prévois la fin prochaine d'esteban, et sans doute aussi de Mendoza qui suivra Zia à mon avis avant les 8èmes de finale !
Les persos de saint seiya qui à mon avis résisteront bien seront Ikki, Saga, Kanon, Shaka sans doute, mais je ne sais pas s'ils seront capables d'aller en finale s'ils ont des Vegeta, ou des tortue géniale en face ..
certains persos de Hethalia et autre à mon avis vont se faire balayer en poule si tant est qu'ils y soient arrivés
Le gros mystère et là je m'interroge c'est : que vont faire des persos comme Kenshin Himura ( que moi j'aime beaucoup ) , ceux de death note comme kira ou L ( ce genre de persos sont en général super populaires auprès de ceux qui connaissent bien l'animation et qui ont vu ces séries, mais ça élimine sans doute une partie des posteurs, et je ne sais pas trop face à un gros perso de DBZ s'ils feront le poids non plus, mais je crains qu'on retrouve beaucoup de DBZ en huitièmes
Yaura sans doute aussi beaucoup de saint seiya car on est sur un forum où les gens connaissent en moyenne bien la franchise et un certain nombre l'aiment ( je prévois plus de saint seiya que dans le tournoi allociné par exemple ou pourtant ils ont super bien résisté, au point d'agacer certains

)
Tournoi intéressant en tout cas ( contrairement à Kenshin du forum j'aime bien ces jeux car ils montrent un peu aussi ce qui attire les gens, les différences en fonction des générations, les différences entre ceux très branchés animation et les un peu moins, et puis il y a aussi le fun de voir des confrontations qu'on ne verra jamais dans la réalité, comme un match de boxe, Vegeta contre Seiya ( même si le second est éliminé ) ça a un petit côté fantasmagorique
Ikki et Shaka s'ils se rencontrent par la suite ( comme dans
l'actuel tournoi allociné )
ou Camus / Hyoga, c'est la reproduction de confrontations de certains vrais combats de la série saint seiya, bref, c'est cool et fun , je suis fan
Continuez à voter sans vous laisser influencer par rien du tout ( y compris mes propres posts un peu râleurs

)