Le film 3 repoussé au 17 Décembre 2014 !

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
Sylvana
L'ombre d'Angmar
L'ombre d'Angmar

Le film 3 repoussé au 17 Décembre 2014 !

Messagepar Sylvana » ven. mars 01, 2013 12:31 pm

Voici l'article:
http://collider.com/the-hobbit-there-an ... ease-date/

Le film 3: There and Back again a été repoussé à Décembre 2014 (au lieu de la sortie initiale prévue en Juillet 2014). Bon ou mauvais présage? peut-être vont-ils mieux peaufiner le film 3! il est vrai qu'une sortie si rapide après le film 2 me semblait assez étrange, et ils ont dû s'apercevoir qu'ils devaient tourner beaucoup de scènes supplémentaires.

Le mauvais côté c'est qu'on va devoir attendre encore plus longtemps d'avoir la trilogie complète!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Le film 3 repoussé au 17 Décembre 2014 !

Messagepar phoenlx » ven. mars 01, 2013 12:54 pm

Je venais pour poster la news tu m'as devancé :mrgreen:

Oui c'est un coup de tonnerre en effet. Maintenant, en ce qui me concerne ce n'est pas forcément pour me déplaire, je crois que je préfère quand ces films sortent à la fin de l'année pour diverses raisons ( l'une d'elle étant que Les seigneur des anneaux sortaient toujours à ce moment là, vers l'époque des fêtes, et j'ai pris l'habitude, je crois qu'un volet tolkienien en été m'aurait paru bizarre. Et puis, je crois que le public fréquente plus les salles l'hiver que l'été ( à valeur égale d'un film il me semble qu'il y a plus de chances de rassembler du monde à cette époque ) Pour moi ils sont "malins" de le repousser, d'autant plus s'il y avait eu concurrence avec d'autres gros, donc pourquoi pas ... Et puis ça repoussera la fin de l'aventure donc en un sens c'est cool. Et comme tu le dis, peut etre que ça permettra à l'équipe de peaufiner plus les films, les versions longues ..

:mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
L'ombre d'Angmar
L'ombre d'Angmar

Messagepar Sylvana » ven. mars 01, 2013 12:58 pm

Haha je t'ai devancé :rire:

Bah si c'est pour nous rajouter des scènes, faire des modifs, améliorer le tout (car je pense qu'ils s'adaptent aussi selon les retours, critiques des spectateurs, etc) donc pour moi je pense que c'est une bonne nouvelle... même si ça m'ennuie d'avoir encore à attendre si longtemps :pleure: et le Bluray VL du film 2 j'imagine que ce sera une sortie en hiver aussi du coup...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mars 01, 2013 1:02 pm

oui, va d'ailleurs, vu qu'ils sortent la VL du premier film vers novembre décembre prochain, pour le deuxième film j'imagine qu'ils l'auraient aussi sorti vers décembre 2014 ? ça aurait été bizarre de le voir sortir après le troisième.
Non franchement c'est pas pour me déplaire. En plus l'été parfois on part en vacance ( en tout cas moi ) j'aurais pas trop aimé que le film sorte quand je suis en Italie ou autre ; je préfère ainsi ; je m'étais même dis dans ma tête : tiens c'est bizarre cette sortie estivale, ils vont sûrement le changer comme ils ont déjà souvent repoussé les dates du premier, et je m'étais pas trompé, c'est conforme à ce que j'imaginais qu'ils allaient faire.

Cirion
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux

Messagepar Cirion » ven. mars 01, 2013 1:06 pm

Au moins, ça nous laissera une année pour se remettre du 2nd volet...

bluelatine
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka

Messagepar bluelatine » ven. mars 01, 2013 1:08 pm

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: NOOOOOOONNNN PK ? SNIFF , JE VAIS DEVOIR ATTENDRE 5 MOIS DE PLUS !!! JE VAIS MOURIR AHAHAHAHAH
POUR MOI C EST VRAIMENT PAS BON GGGGGRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE VAIS DEPRIMEE :arrow:

" L esprit n est pas un livre qui sera ouvert à volonté et examiner à loisir "Severus Snape "

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mars 01, 2013 1:11 pm

Cirion a écrit :Au moins, ça nous laissera une année pour se remettre du 2nd volet...

:mrgreen:

Sylvana
L'ombre d'Angmar
L'ombre d'Angmar

Messagepar Sylvana » ven. mars 01, 2013 1:14 pm

J'aime bien la différence de réaction entre Cirion et Bluelatine! :lol:

Mais tu sais Cirion personne ne te force à aller le voir le 2eme film hein. Si t'as tellement peur de pas t'en remettre vaut mieux pas que t'y ailles et que tu ailles voir un film qui te motive plus :wink:

Genre moi j'ai pas aimé le film Eragon, bah je suis pas allée voir le 2.
Modifié en dernier par Sylvana le ven. mars 01, 2013 1:17 pm, modifié 1 fois.

Cirion
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux

Messagepar Cirion » ven. mars 01, 2013 1:16 pm

Oui, mais je suis de ceux qui n'aiment les gens qui critiquent sans savoir (ce message est à destination d'un certain journaliste du Nouvel Observateur), du coup, si je veux critiquer, pas question de louper ça ;)

Sylvana
L'ombre d'Angmar
L'ombre d'Angmar

Messagepar Sylvana » ven. mars 01, 2013 1:18 pm

T'es un masochiste quoi, ou c'est juste pour venir embêter les gens qui ont aimé :lol:

Je suis d'accord pour critiquer il faut avoir vu, mais en général on ne va pas voir un film dans l'unique but de le démonter (à part si c'est ton boulot et que tu dois aller le voir pour faire un article). Je trouve ça super mesquin.

Gloinpeace
Retour de la paix
Retour de la paix

Messagepar Gloinpeace » ven. mars 01, 2013 1:20 pm

Cool, ca fera comme le SDA comme ça. Un volet par an. J'aime bien.

bluelatine
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka

Messagepar bluelatine » ven. mars 01, 2013 1:24 pm

moi qui étais contente que le 3 êmes film sorte seulement 8 mois après le 2 ême , :| :cry:
mais va falloir être patient , pppffff ca va être long , mais j espère au moins que le dernier volet sera extraordinaire ! et que PJ va revoir certaines scènes et rectifier certains défaux !!!

" L esprit n est pas un livre qui sera ouvert à volonté et examiner à loisir "Severus Snape "

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mars 01, 2013 1:29 pm

Je suis satisfait moi, par contre ça fait un peu bordélique leur planification je trouve. Un coup ya trois films ( le 3ème aurait été l'interquel ) ;
puis ah non finalement on va faire deux films
ah non finalement ca sortira pas en 2011 mais fin 2012
puis ah non on rajoute un troisième film ce sera une trilogie mais pas d'interquel, les 3 adaptent le roman ( dernier film en juillet 2014)
le tournage durera 8 mois
puis à non finalement il fera plus d'un an
puis : bon finalement on va retourner des scènes plus tard c'est pas fini
puis : ah ba non le dernier film sera fin 2014

un jour moi je dis ils vont nous refaire le coup de l'interquel genre : yaura un 4ème film en 2015 pour faire le pont :lol:

bluelatine
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka

Messagepar bluelatine » ven. mars 01, 2013 1:33 pm

ils vont nous annoncé que le 3 êmes film sera coupé en deux :rire:

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » ven. mars 01, 2013 1:49 pm

Genre moi j'ai pas aimé le film Eragon, bah je suis pas allée voir le 2.
Peut-être parce qu'il y en a pas eu :mrgreen: ... Ils ont tellement massacré le premier qu'ils leur manque des éléments essentiels pour la suite !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mars 01, 2013 1:57 pm

Moi j'irai voir les 3 films même s'ils me décoivent , déjà parcequ'ils ne me décoivent pas complètement ( même en étant très déçu par Le hobbit, si je me réfère au premier volet par exemple je prend malgré tout bien plus de plaisir devant ce film que d'autres que je vais voir dans l'année, que ce soit des blockbusters très attendus mais eux-même décevants, et que je vais pourtant souvent voir aussi du fait de la promo style avengers et compagnie , ou des films en soi plus moyens, dont j'attend pas grand chose ) ça reste bien pour le dépaysement et tout. Et puis même quitte à être déçu, il y a l'espoir qu'ils soient à notre goût ( moi j'ignore si je serai déçu ou pas par les deux prochains mais rien que dans le doute je ne veux pas les rater. Je pourrais retrouver les sensations que j'aime ) Il restera aussi toujours des scènes isolées qui me feront vibrer et qui valent qu'on se déplacent.
Ensuite ( là je prend l'argument de Cirion ) pour critiquer, il vaut mieux voir en effet :mrgreen:
Il y a aussi la curiosité de voir comment ils vont adapter telle scène, si l'esprit de Tolkien sera là, comment ils vont se dépatouiller pour retranscrire tel passage etc. Même quitte à être déçu moi ça titille ma curiosité, j'avoue que déçu ou pas, je vivrai les films suivants avec intérêt pour savoir enfin à quoi va ressembler Smaug, esgaroth, comment ils vont relier les différents éléments du scénario, dol guldur et le reste etc. A quoi ressemblera l'épilogue, y aura t'il des petits ponts avec la trilogie, Bard sera t'il bien joué ? Quels éléments vont ils ajouter dans le scénario, enlever ? A quoi va ressembler le personnage de Tauriel ( à force que tout le monde en parle je ne peux plus zapper ça :lol: ) Maintenant, je ne vois pas pourquoi, parcequ'on va voir ces films, il faudrait automatiquement être complaisants si tant est que des éléments ne nous plaisent pas ( et même beaucoup d'entre eux ) Comme pour le premier je serai :
critique ou acerbe si l'impression que me donnent les films n'est pas bonne , dithyrambique si l'impression est inverse, en nuance si c'est nécéssaire.

bref, libre de critiquer, libre d'aimer libre de pas aimer, et je prévois 5 bons mois de débats en plus ( on dira que c'est une bonne nouvelle pour le forum, malgré sans doute les prises de tête en plus entre les détracteurs et les pro :lol: )

alexdelaLothlorien
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar alexdelaLothlorien » ven. mars 01, 2013 2:04 pm

Je trouve que le fait de repousser est pas plus mal au final. Ca leur laisse plus de temps pour finaliser voire rajouter quelques scènes. Le seul problème sera l'attente plus longue et l'attente encore pluuuuuus longue pour la version DVD/blu-ray :lol:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mars 01, 2013 2:06 pm

plus c'est long plus c'est bon

alexdelaLothlorien
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar alexdelaLothlorien » ven. mars 01, 2013 2:20 pm

C'est ce qui faut se dire :rire:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Sylvana
L'ombre d'Angmar
L'ombre d'Angmar

Messagepar Sylvana » ven. mars 01, 2013 2:35 pm

- Phoenix: je ne parlais pas de toi mais de Cirion qui d'emblée semble détester le film et s'attend à une catastrophe, mais bon, si t'as envie de te mettre toi-même dans ce groupe de gens-là libre à toi, faudra pas t'étonner après si c'est surtout le négatif qu'on retient de tes propos :lol:

Bah s'ils repoussent en rajoutant des scènes et en améliorant, je suis pour, mais après s'ils repoussent juste à but commercial sans rien changer à ce qu'ils vont tourner, là c'est moins chouette. Mais je pense que le fait qu'ils tournent encore des scènes supplémentaires est de bonne augure, ils attendaient peut-être d'avoir le feu vert du studio pour faire des scènes de bataille plus impressionnantes ou plus coûteuses peut-être, selon si le film remportait un bon succès au box-office ou pas!

alexdelaLothlorien
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar alexdelaLothlorien » ven. mars 01, 2013 3:01 pm

Bah "officiellement" il repousse car il devait sortir en même temps que "Moi, moche et méchant" et que "Wolverine : jesaisplustropquoi" et pour coller avec le SDA. Donc dans un sens il y a une raison commerciale (ne pas être gêner par de gros concurrents) mais ça c'est la Warner donc peut-être que PJ va en profiter, il DOIT en profiter pour améliorer certain points.
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps

Messagepar Meikai » ven. mars 01, 2013 3:10 pm

Tfaçon c'est mieux, tous les autres films, du SDA au Hobbit sont/vont sortir à cette date là à 2-3 jours près, ca aurait été moche que le dernier sorte en plein été.

Oué ça fait toqué mais ça fait plus harmonieux :super:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Merytamon
La Première Bataille
La Première Bataille

Messagepar Merytamon » ven. mars 01, 2013 4:00 pm

phoenlx a écrit :plus c'est long plus c'est bon

exactement, moi je me dis dans le fond d'accord on va devoir attendre plus longtemps maisbon si ils le peaufine alors c'est tout benef ;)
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mars 01, 2013 5:40 pm

L'harmonie parfaite eut été que les films sortent fin décembre 2011 ( à 10 ans de la communauté pile ) ; fin décembre 2012 et fin Décembre 2013 ( et décembre 2014 la dernière VL ) ; je me demande même si c'est pas ce qu'ils espéraient au départ mais le projet a pris sans cesse du retard ; Sinon on aurait eu les deux trilogies à dix ans d'intervalle , se répondant comme des dates anniversaires ça aurait été sympa ..

Sylvana
L'ombre d'Angmar
L'ombre d'Angmar

Messagepar Sylvana » ven. mars 01, 2013 6:16 pm

Oui enfin en effet déjà vu les retards et aventures qu'il y a eu pour réaliser ces films c'est déjà un miracle qu'ils aient pu les sortir! enfin les faire quoi :lol: on est pas à un an ou deux ans près ;)

Cirion
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux

Messagepar Cirion » ven. mars 01, 2013 6:53 pm

Vana a écrit :- Phoenix: je ne parlais pas de toi mais de Cirion qui d'emblée semble détester le film et s'attend à une catastrophe, mais bon, si t'as envie de te mettre toi-même dans ce groupe de gens-là libre à toi, faudra pas t'étonner après si c'est surtout le négatif qu'on retient de tes propos :lol:

Comme je l'ai dit par ailleurs, j'attendais beaucoup du premier volet. J'espérais sans doute de façon illusoire que même en étirant le film à outrance, Peter Jackson arriverait à respecter l'histoire et le monde, à la différence du SdA... Il s'avère qu'il a réussit à faire pire et à me décevoir. Alors oui, je m'attends à une catastrophe pour les suivants parce que maintenant que les choses sont lancées, il me paraît difficile de remettre l'histoire dans des rails cohérents avec le livre. Alors oui, je me mets dans le groupe des gens qui n'ont pas aimé, pour autant, j'ai eu l'occasion de dire que certaines scènes étaient plutôt réussies (Cul-de-Sac, les Trolls et les énigmes), malgré certains détails. Mais le reste du film, ce ne sont pas des détails qui pêchent ce sont l'entièreté des scènes, ce qui fait que globalement, le film est mauvais à mon avis, et qu'on ne retient effectivement que l'avis négatif. Ça ne me fait pas plaisir de ne pas avoir aimé, j'aurais préféré ressortir de la salle en disant que le film est une bonne adaptation. Et non, ce n'est pas mon métier (je ne suis pas journaliste ou critique cinéma), mais je suis passionné par Tolkien et ce qui y touche donc il me semble normal de s'y intéresser un minimum, même si au final c'est pour critiquer et remettre les choses à leur place ;)

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » ven. mars 01, 2013 7:05 pm

Non mais perso je suis pas d'accord avec Vana. Même si j'ai pas aimé le premier film d'une adaptation, si c'est un univers que j'adore, j'irai quand même voir les suivants, parce que je serai trop curieux.

Sylvana
L'ombre d'Angmar
L'ombre d'Angmar

Messagepar Sylvana » ven. mars 01, 2013 9:03 pm

- Cirion: donc je comprends que tu sois allé voir le premier car tu t'attendais à quelque chose de différent, mais maintenant que tu sais que c'est trop tard que que PJ ne va pas changer du tout au tout le film 2 pour le transformer en Blanche-Neige, pourquoi t'infliger ça et aller voir ce film 2? parce que à t'entendre c'est pas juste comme Phoenix qui a aimé bof mais qui est curieux, toi on dirait que t'es prêt à te suicider à la sortie de la salle :lol:

- Bombur: je ne savais pas qu'il n'y avait pas d'Eragon 2, mais si il existait, je n'irais pas le voir :lol: et comme Twilight par exemple, j'étais allée par curiosité voir le premier, j'ai dû voir le 2 car le 1 j'étais mitigée, mais dès que ça a commencé à partir dans le n'importe nawak je ne suis même pas allée voir la suite. Le cinéma ça a un certain coût, et bon tu perds beaucoup de temps à aller voir un film sur un jour de congé, surtout si le film ne te plaît pas du tout!

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » ven. mars 01, 2013 10:17 pm

Ouais mais est-ce que t'as aimé les livres Twilight ? Et les livres de l'Héritage ?

Sylvana
L'ombre d'Angmar
L'ombre d'Angmar

Messagepar Sylvana » sam. mars 02, 2013 12:10 am

Non mais justement, si quelque chose que tu aimes est massacré, t'as pas envie de voir le massacre.

Ex: je suis une grande fan de Star Wars mais je trouve que la série clone Wars 3D est une insulte à Star Wars, j'avais juste vu la saison 1 et après j'en ai eu marre de leurs conneries et j'ai boycotté le reste. Car ça me fait mal de voir ça x_x

Retourner vers « L'adaptation cinématographique »