• Déconfinement : Restez prudent !!

Collection de Camille Addams (Saint Seiya, MOTU)

Dans cette section, n'hésitez pas à poster les photos de vos collections en tout genre !
Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin

Collection de Camille Addams (Saint Seiya, MOTU)

Messagepar Camille Addams » lun. avr. 22, 2013 2:11 pm

Bon, il est temps pour moi de faire un point complet de mes différentes collections. Je prendrai le temps de poster quelques photos dès que j'aurai pu remettre mes figurines en place, dans une nouvelle vitrine ^^!

Bon Commençons par :

Saint Seiya : Myth Cloth

Bronze Saints :
- Seiya de Pégase : MC version 1, MC-Ex version 2 , MC version 3, MC God Cloth et Plain Cloth
- Shiryu du Dragon : MC version 1, MC version 3, MC God Cloth et Plain Cloth
- Hyoga du Cygne : MC version 1, MC version 3, MC God Cloth
- Shun d'Andromède : MC version 1, MC version 3, Premium Hadès et MC-Ex version 2
- Ikki du Phénix : MC version 1, MC-Ex version 2, MC version 3
- Jabu de la Licorne
- Nachi du Loup
- Ichi de l'Hydre
- Ban du Lionnet
- Géki de la Gde Ourse
- June du Caméléon (en commande, arrivera en Juin ^^)

Silver Saints :
- Orphée de la Lyre
- Argol de Persée
- Misty du Lézard
- Shaina d'Ophiuchus + Cassios
- Marin de l'Aigle

Gold Saints :
J'avais tous les Gold sortis en MC classiques + Appendix sortis; mais suite à l'arrêt de la gamme et à l'arrivée des MC-Ex j'ai tout revendu, à part :
- Saga des Gémeaux : MC classique + Pope Arlès
- Mu du Bélier : MC-Ex
- Aiolia du Lion : MC-Ex
- Milo du Scorpion : MC-Ex
- Shaka de la Vierge : MC-Ex
- Aiolos du Sagittaire : MC-Ex
- Aphrodite des Poissons : MC-Ex
- Death Mask du Cancer et Shura du Capricorne : MC-Ex (en commande)

Autres personnages :
- Saori Kido/Athéna : Premium + Statue Athéna (reproduction)
- Bébé Athéna
- Tatsumi
- Kiki : Pandora Box Gold volume 3
- Vieux Maitre Dohko : Pandora Box Gold volume 1
- Guilty et Pandora Box Silver volume 1 (en commande)

Marinas de Poséidon :
- Poséidon : MC classique + MC Royal Edition
- Sorrente de la Sirène
- Dragon des Mers + Kanon
- Io de Scylla
- Krishna de Chrysaor
- Kasa des Lyumnades
- Bian de l'Hippocampe
- Isaac du Kraken
- Thétis de la Néréide

Spectres d'Hadès :
- Pandore : premium
- Hadès : premium + MC Surplis
- Thanatos
- Hypnos
- Radamanthe du Wyvern : MC + Appendix
- Eaque du Garuda
- Minos du Griffon
- Valentine de la Harpie

Saint Seiya : divers
- Manga paru chez Kana : Nouvelle édition Deluxe, volumes 1 à 13
- Manga The Lost Canvas : complet
- Manga Next Dimension : volumes 1 à 3
- Manga Episode G : revendu, j'ai conservé le volume 0
- DVD Box : parties 1 à 5 + Junikyu + Meikai + Elysion
- Encyclopédie Taizen
- Art-Book : Cosmo special, Sora

Masters of the Universe Classics : MOTUC
Image
Good Forces :
- Musclor + Battle Cat
- Orko + Adam
- Queen Marlena + Cringer
- King Randor (version Filmation)
- Adora
- She-ra
- Teela
- Maitre d'armes
- La Sorcière

Evil Forces :
- Skeletor
- Océanor
- Démonia

Horde Forces :
- Hordak
- Catra
- Ténébra

Pretty Soldier Sailor Moon

- Petit Soldier : Sailor Moon, Sailor Venus, Sailor Mars, Sailor Mercury, Sailor Jupiter, Sailor Uranus, Sailor Neptune, Sailor chibi-Moon, Sailor Star Fighter, Sailor Star Maker, Sailor Star Healer, Eternal Sailor Moon.
- Intégrale Manga + DVD
- Gashapons
- SHFiguarts en attente (celles-là je les attend de pied ferme ^^!)

Voilà, c'est déjà pas si mal ^^! Y'a plus qu'a trouver une vitrine plus grande et de la place pour exposer tout ce petit monde !
Modifié en dernier par Camille Addams le ven. mai 03, 2013 9:24 am, modifié 2 fois.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Collection de Camille Addams

Messagepar phoenlx » lun. avr. 22, 2013 2:33 pm

Impressionnante collection :D

Ah que je rêverais d'avoir une petite collection de MOTUc comme ça ( pour l'instant je parle beaucoup des MOTUc mais je n'ai que Zodak et le maître d'armes, mais j'ai retrouvé plusieurs de mes anciennes vintage par contre .. )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin

Messagepar Camille Addams » mar. avr. 23, 2013 10:48 am

Merci ^^

Ce qui me frustre c'est que je n'ai qu'une seule vitrine (Ikéa Detolf!) et que je ne peux pas y mettre toutes mes figurines!
Déjà que les Myth Cloths n'y rentrent pas toutes, mais depuis que j'ai commencé les MOTUC, c'est encore pire ^^! Faut vraiment que je trouve une plus grande vitrine! Si t'as de bonnes adresses, je suis preneur ^^ lol

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. avr. 23, 2013 12:32 pm

Non justement j'ai le même problème que toi en pire. En plus moi ma vitrine, quand je l'ai acheté j'ai commis l'énorme erreur de ne pas prendre une deltof, j'ai pris une vitrine à conforama que sur le moment, j'ai trouvé cool, mais elle a deux défauts majeurs :

- d'une part, elle est encore plus étroite qu'une Deltoff classique ( les carrés font environ 29 / 32 cm, c'est peu et on ne peut même pas aligner 3 Myth quand elles sont sur socle, par exemple. Ce qui pose plein de problèmes , y compris quand je veux gagner un peu de place et exploiter les 3 dimensions et la hauteur des compartiments, car les escaliers sont durs à disposer ...

- deuxième défaut majeur, ses montants et son armature sont rouges, à l'époque où je l'ai prise je trouvais ça cool mais aujourd'hui ça m'énerve un peu. Je me demande si je ne vais pas la changer. De plus, j'arrive quasiment à rien mettre dedans car le compartiment tout en haut, j'ai mis mon petit décor pour Fenrir et ses loups ( avec aussi shiryu et comme je voulais gagner de la place j'ai fini par mettre dedans aussi deux chevaliers des glace : Hyoga V1 et seigneur cristal, mais c'est pas très cohérent :lol: )
Juste en dessous, j'ai mis ma petite scène avec la statue d'athéna, mon portail de temple, et mes gashapon ..
encore en dessous j'ai mis mon décor d'orphée et eurydice ( avec seiya V3 aussi )
encore en dessous j'ai un compartiment ou j'ai réuni tous mes gémeaux : Kanon avec l'armure d'or des Gémeaux, saga renégat, kanon en tenue civile, le grand pope, kanon du dragon des mers, et récemment j'ai mis aussi Ikki dedans ( car il était hors vitrine et ya un mois alors que je dormais il s'est cassé la figure par terre, toutes les pièces éparpillées à remonter :roll: )

Le compartiment le plus bas, qui est moins visible car au niveau du sol, j'ai mis mes vintage MOTU. Mais du coup, j'ai plus de place pour tout le reste ( le début de ma collection de MOTUC, ma bonne trentaine d'autres Myth, mes figurines seigneur des anneaux je ne parle même pas des autres et tout le reste je les met sur un meuble avec des sortes d'étagères que des maçons sont venus me faire exprès mais pas protégés de la poussière, c'est pas terrible et il me faudrait vraiment une seconde vitrine .. Je pense qu'à Ikea ils en vendent des bonnes
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin

Messagepar Camille Addams » mar. avr. 23, 2013 2:08 pm

Ben le problème chez Ikéa c'est qu'il n'y a pas beaucoup de choix en matière de vitrines! En premier prix, y'a la Detolf, mais problème de place car pas très spacieuse! Après j'ai vu un gars sur le forum Ma Déesse qui avait réussi à combiner ensemble deux Detolf, réunies entre elles et il avait remplacé tous les petits plateaux en verre par de grande plaque coupée sur mesure. C'est une bonne solution, le rendu est sympa, mais du coup tu as les montants des deux vitrines qui arrivent pile au milieu de tes scènes.

Au pire, ça peut le faire à condition d'être un bon bricoleur ^^

Après c'est difficile de trouver des magasins qui vendent des Vitrines dans ma ville ^^!

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin

Messagepar Camille Addams » jeu. mai 02, 2013 11:34 am

Bon, ayant enfin pu trouver une vitrine d'occasion qui comble tous mes désirs ^-^; je peux enfin vous présenter ma modeste collection avec ces quelques photos;

C'est parti ^^ :

Image
Une vue d'ensemble de ma vitrine dédiée aux Myths Cloths

Image
au Sommet : la statue d'Athéna

Image
Premier niveau : Athéna et les Bronze Saints majeurs

Image
Deuxième niveau : les Silver Saints et les Bronze Saints mineurs

Image
Troisième niveau : les Gold Saints autour du Grand Pope

Image
Quatrième niveau : on s'enfonce sous l'océan avec Poséidon et ses marinas

Image
Dernier niveau : les Enfers avec Hadès et ses Spectres.

Image
Aperçu de ma bibliothèque

Passons maintenant à l'univers MOTUC :

Mise à jour de ma collection : j'ai enfin une vitrine dédiée exclusivement aux MOTUC :

Image
Vue d'ensemble

Image
La Famille Royale d'Eternia et les amis

Image
Musclor face aux Génies du Mal

Image
She-Ra face à la Horde

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 02, 2013 11:37 am

wouhaaa .... la collection de fou :shock: ça doit valoir une fortune tout ça
la statue d' Athéna est fabuleuse
en plus tu as hiérarchisé le tout, c'est impressionnant
:congratulations:
(En temps partiel en ce lieu)

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin

Messagepar Camille Addams » jeu. mai 02, 2013 11:50 am

Merci ^^

Une fortune, je dirais pas ça vu qu'à la revente c'est quand même pas la panacée! Mais de toute façon, je ne compte pas les revendre de sitôt ^-^, j'espère ne pas m'en lasser trop vite non plus.

Concernant les Myths Cloths, à part pour quelques ressorties futures, la gamme touche à sa fin avec les dernières figurines annoncées d'ici la fin de cette année pour la gamme classique (June du Caméléon, Myu du Papillon et la très attendue Athéna en armure divine); ensuite la gamme Ex de réédition des premières figurines sorties va sans doute se clore vers la mi 2014 (il manque encore 3 Gold Saints et 1 Bronze V2).

Donc après ça, je me concentre sur les MOTUC qui me reste à trouver ^^.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. mai 02, 2013 12:27 pm

Concernant les Myths Cloths, à part pour quelques ressorties futures, la gamme touche à sa fin avec les dernières figurines annoncées d'ici la fin de cette année pour la gamme classique (June du Caméléon, Myu du Papillon et la très attendue Athéna en armure divine);

c'est bien ce que je regrette, perso j'attendais les chevaliers d'argent et la plupart des spectres au moins majeurs, et on ne les verra jamais je suis extrêmement déçu :( :pleure:

Sinon elle est très sympa ta collection, moi aussi pour MOTU j'aimerais m'y mettre mais j'ai pas trop de place ; Pour les Myth je pense du coup s'ils arrêtent compléter avec certaines que j'ai jamais acheté mais quand me tentent quand même fort ( ayant Shaina il me tente de prendre June quand elle sortira et peut etre un jour Marine d'autant que j'ai déjà Shun et Seiya ça va bien avec ) Ayant pas mal de Golds mais pas tous, un jour ou l'autre il me faudra un Aiolia, un aiolos et un Deathmask ( pour la version de DM j'hésite ) et des Myth comme Hadès, poséidon, les dieux Thanatos et Hypnos me tentent fort mais elles sont très chères et prennent de la place :(
Force et honneur !

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin

Messagepar Camille Addams » jeu. mai 02, 2013 12:45 pm

Pour Hadès, Poséidon, Hypnos et Thanatos tu arrives encore à les trouver pour pas trop cher d'autant que Hadès et Poséidon sont réédités prochainement!

Après c'est clair que je suis moi aussi extrêmement déçu de ne pas avoir eu plus de Silver et de Spectres. Peut-être que la gamme classique va se poursuivre mais avec des sorties ponctuelles en exclusivité Tamashi!

Pour ma part, j'ai oublié de parler des Guerriers Divins d'Asgard, car j'ai mis de coté cette partie là pour me concentrer sur les figurines issues du manga. Mais je compte bien me rattraper plus tard, enfin surtout si ces figurines sont rééditées un jour ^^:)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. mai 02, 2013 11:39 pm

Après c'est clair que je suis moi aussi extrêmement déçu de ne pas avoir eu plus de Silver et de Spectres

Le pire c'est que je me doutais qu'ils allaient faire un coup pareil à la fin. Je le sentais depuis un an / un an et demi par rapport à certains choix de sorties ; Le fait qu'ils ressortent plein de versions de seiya et des bronze, je me disais : c'est parcequ'ils veulent plus trop sortir de nouveautés, ça va s'arrêter. Il y en avait de moins en moins et le moment où ça a commencé à faiblir c'est aussi le moment où moi j'ai pas mal freiné les Myth. Tant qu'il y avait une VRAIE nouveauté tous les mois , perso j'en prenais souvent. Mais après c'était plutôt une tous les 6 mois et le reste du temps rééditions de ceci et de celà ou Power of gold, ou des Myth limite absurdes comme les V1 Gold, ou alors les EX , les crown , les set d'attaques ou autre. Ca se sentait au début on avait un nouveau perso presque tous les mois voire deux.

Sinon ta collection est vraiment belle. Tatsumi tu l'as eu où ?
Force et honneur !

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin

Messagepar Camille Addams » ven. mai 03, 2013 9:28 am

Tatsumi et Athéna Bébé sont des custom fait par un chinois, tu en trouves maintenant sur bon nombre de boutiques de vente en ligne (moi j'ai eu le mien sur E-Bay)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. mai 03, 2013 10:03 am

Oui je l'avais déjà vu, ils sont cool ; Dire que j'ai cru qu'un jour on verrait tout ça en officiel
Force et honneur !

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin

Messagepar Camille Addams » dim. mai 05, 2013 7:37 pm

Ben on est pas prêt à mon avis de les avoir en officiel par Bandai, même pour Guilty qu'on avait vu en prototype au SALON Tamashii accompagné d'une Esméralda. Bref heureusement qu'on a les versions chinoises non officielles qui sont quand même vachement bien faites.

Moi, ce que j'espère, c'est qu'ils vont continuer à nous proposer des figurines inédites jamais produites par Bandai et pourquoi pas des versions MC inédites de Silver ou de Spectres.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mai 06, 2013 12:31 am

Ah tu crois que c'est possible ça ?
Oui mine de rien tous ces customs sont bien pratiques ( comme custom de ce type moi j'ai Eurydice .. ) Il y a plein de figurines qu'on a vu dans des salons qu'on ne verra jamais, il y avait Seiya en armures d'entrainement aussi ...
Pour les chevaliers d'argent j'ai bien peur que la seule solution qui nous reste est l'achat de custom ( hors de prix ) à des fans qui les vendent en pièces très réduites ( style team des capucins etc ) Plusieurs fois d'ailleurs j'ai pas voulu leur acheter des persos car je me disais ça va sortir un jour en Myth mais je pourrais revoir cette optique. Ils en ont fait quelques uns que je trouve vraiment sympa à voir et la philosophie me plait presque plus dans les leurs ( les Myth officielles pour les silver je trouve qu'elles brillaient un peu trop, quand on regarde Misty ou Algol ) Dans la série l'effet est différent
Force et honneur !

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin

Messagepar Camille Addams » mer. juil. 03, 2013 3:50 pm

Grosse mise à jour dans mes collections, avec par ordre d'arrivée :

Image
Evil-Lyn/Démonia (MOTUC)

Image
Whiplash/Lézor (MOTUC)

Image
Octavia (MOTUC/POP)

ImageImage
ImageImage
June du Caméléon (Myth Cloth)

ImageImage
Death Mask du Cancer (Myth Cloth Ex)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. juil. 03, 2013 9:34 pm

cool j'en déduis que June est sortie :mrgreen:
Je vais sans doute me la prendre dans les jours qui viennent ..

Belle mise à jour ! je brûle de me prendre des MOTU aussi :pleure:
Force et honneur !

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin

Messagepar Camille Addams » jeu. juil. 04, 2013 8:07 am

June vient juste de sortir, elle sera en vente au stand de Cosmic Groupe à la Japan Expo qui débute aujourd'hui aussi.

Cette figurine est totalement inédite, car jamais sortie en figurine, elle est tout simplement géniale ^^!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 04, 2013 8:41 pm

Je l'ai acheté aujourd'hui à la Japan expo :mrgreen:
Bien chère par contre , mais j'ai hâte de la monter, je le ferai dans quelques jours .. ( pas mal d'autres achats cool aujourd'hui sinon , notamment en matière de mangas saint seiya et des cités d'or, je suis assez content de ma première journée de salon ) ; Il y avait un stand aussi où ils faisaient de la pub pour l'exposition de Myth cloth qui se tient au dernier bar à paris .. ( du 2 au 8 ) faudrait que j'y passe mais c'est chaud il doit y avoir foule à ce truc
Force et honneur !

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin

Messagepar Camille Addams » mer. sept. 04, 2013 4:48 pm

Bon, après une longue attente, je viens enfin de pouvoir rattraper d'un coup mon retard, voici en vrac mes derniers arrivés :

Image
Dans le camp des "Gentils"

Image
Dans le camp des "Méchants"

Apperçu de ma vitrine :

Image
Image
Image
Image

Bon au niveau des Evil Warriors ça commence à être surpeuplé ^^, va falloir que je trouve une nouvelle vitrine si ça continue ^-^...

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. sept. 04, 2013 8:46 pm

Belle petite collection de MOTU !
Force et honneur !

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin

Messagepar Camille Addams » mer. sept. 04, 2013 9:24 pm

Merci ^^, je commence à bien rattraper mon retard je suis content, même si certaines figurines (comme Beast-Man et Whiplash) qui commencent à devenir rares m'ont coûtées un bras!

J'attends les prochaines sorties de 2014 avec grande impatience, car on va enfin avoir Scorpia (après plus de 30 ans d'attente !!!!! :cool: )

Prochainement, je vais recevoir Shura du Capricorne version Ex, accompagné du custom chinois de Guilty (le même qui à fait Tatsumi)

Plus tard, c'est la SHFihguart de Sailor Moon qui va arriver, j'ai hâte car cette nouvelle gamme à vraiment l'air géniale! Même si j'ai plus de place :pleure:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. sept. 04, 2013 9:28 pm

Moi j'attend surtout Athéna en armure divine la :D Tout le reste je met un peu en mode attente en ce moment. Plein de myth que j'ai pas me tentent mais bon, manque de place aussi et c'est cher ; j'ai acheté deathmask ( V1 de 2006 ) et Junon dernièrement, là je pense que je vais faire une petite pause jusqu'à athéna justement, surtout que de temps à autre je prend du tolkien. MOTU, je rêve d'en avoir plus ( moi j'ai toujours que le maître d'arme et Zodak, hormis mes vintage évidemment ) Un que je pense que je vais prendre c'est Moulok vu que j'ai perdu ma version vintage ( je sais franchement pas ou elle a pu passer, ou ma mère me l'a balancé, ou alors elle l'a filé à un cousin qui aujourd'hui l'a sans doute balancé .. ) du coup il faut que je me venge en récupérant la nouvelle figurine .. Les autres honnêtement si je commet la folie d'en prendre après je vais avoir envie de faire toute la collection :(
Il y a le château des ombres qui est aussi super tentant ( dans le temps moi j'avais le snake mountain, mais pas Grayskull castle, et je le ressens comme un manque encore maintenant :lol: )
Force et honneur !

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin

Messagepar Camille Addams » jeu. sept. 05, 2013 2:13 pm

Je pense faire l'impasse sur le Château des Ombres, vraiment génial mais trop grand, j'ai pas la place ^^!

Déjà que je vais aussi me limiter sur les figurines de la gamme, je ne prend que celles de la première série + les persos Filmation qui sortent en inédits et que j'apprécie, mais là ma seconde vitrine n'y suffira plus ^^!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 05, 2013 5:01 pm

Le château des ombres me tente vraiment mais c'est pareil je vois vraiment pas ou le mettre
Force et honneur !

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin

Messagepar Camille Addams » mer. nov. 06, 2013 7:49 pm

Reçu aujourd'hui Mantenna et le pack Weapons End of War avec Kowl (Sérénia) bientôt les photos ^^

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. nov. 06, 2013 9:15 pm

cool
tu vas pas te le prendre le château des ombres alors ?
Force et honneur !

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin

Messagepar Camille Addams » mer. nov. 06, 2013 11:03 pm

Non, vraiment trop volumineux, trop cher!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. nov. 06, 2013 11:08 pm

ça pourrait faire une belle scène mais pareil pour moi avec les Myth je peux plus caser grand chose la
Force et honneur !

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin

Messagepar Camille Addams » lun. nov. 11, 2013 1:31 pm

Bon, voilà mes derniers arrivages en photo ^^:

Image
Sorciela (Castaspella) - >Univers POP

Image