Neko Majin

Dragon Ball est avant tout un manga, l'oeuvre ultime d'Akira Toriyama. Retrouvez dans cette rubrique l'ensemble des mangas sortis autour de Dragon Ball, ainsi que quelques autres histoires écrites et dessinées par Toriyama qui influenceront grandement l'histoire de la saga.
Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Neko Majin

Messagepar Bartiméus » sam. juil. 27, 2013 6:55 pm

Image


Est ce que quelqu'un connait cette parodie faite par Toriyama lui même ? J'ai le manga chez moi, ça ne casse pas des briques mais cela reste un honnête exercice de parodie, Toriyama se moque bien du côté exagéré de Dragon Ball et j'ai même l'impression qu'il se moque aussi des fanfic, comme lorsque Neko Majiin se transforme en Super Saiyen sans aucune explication. :mrgreen:

Image

Le manga est composé de petite histoire qui se suivent, au début les histoires sont centrés sur Neko Majin, ses amis, ses ennemis, la mythologie des Neko Majiin puis c'est après qu'on entre dans le côté "Z". A noter l'apparition de Végéta (même si il s'est transformé en couard pour l'occasion), Goku (qui est le maître de Neko Majiin), ainsi que des nouveau personnages comme le fils de Freezer et un gros Saiyen qui a pas de nom.

Image Image
Modifié en dernier par Bartiméus le sam. juil. 27, 2013 8:21 pm, modifié 1 fois.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Neko Majin

Messagepar Somewhere » sam. juil. 27, 2013 7:05 pm

J'en avais entendu parler, ça à l'air vraiment pas mal !

Un style qui ne m'étonne même pas venant de Toriyama.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Neko Majin

Messagepar Bartiméus » sam. juil. 27, 2013 7:16 pm

Il n'y a aucune logique dans ce manga, par exemple Végéta est toujours au service de Freezer alors qu'il peut se transformer en Super Saïyen. Comme le dit Végéta : "C'est la dernière fois que j'accepte d'être invité dans un manga comique ! " :mrgreen:


Ah oui j'oubliais Buu aussi apparait.

Image

Là il s'apprête à donner une correction au rival de Neko Majiin, Usamajin.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Neko Majin

Messagepar Somewhere » sam. juil. 27, 2013 7:29 pm

Bartiméus a écrit :"C'est la dernière fois que j'accepte d'être invité dans un manga comique ! " :mrgreen:


Des trucs comme ça il en faisait même dans Dragon Ball au début.

Ce type est fou. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Neko Majin

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 09, 2016 8:30 pm

Bon beh pour moi c'est acquisition faite pour 50 centimes en brocante, j'allais pas me faire prier là pour le prendre :lol:.
Je pense que je devrais pas trop tarder pour le lire celui là :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Neko Majin

Messagepar phoenlx » dim. oct. 09, 2016 8:39 pm

pfff mais vous tombez sur des geekeries dans vos brocantes moi il y a peu de choses comme ça dans les miennes (les mangas la plupart du temps ils n'ont que du naruto ou du fairy tail)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Neko Majin

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 09, 2016 8:47 pm

Oui bah j'aurais bien aimé tomber sur d'autres mangas aussi :lol:
Mais bon c'est déjà pas mal oui.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Neko Majin

Messagepar phoenlx » dim. oct. 09, 2016 9:14 pm

non mais moi c'est rare que je tombe sur des mangas qui me plaisent en brocante. des bouquins oui, des films live oui, des mangas, il faut se lever de bonne heure. Encore que j'ai eu des belles surprises dans celles que j'ai faites depuis un an mais c'est plutôt exceptionnel. Et là, celles où j'aurais pu à priori en trouver un peu plus ils ne les ont pas faites. bref

en tout cas ça a l'air sympa cette parodie :mrgreen: c'est atypique, une parodie d'une oeuvre faite par l'auteur lui-même :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Neko Majin

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 13, 2016 9:23 pm

Bon ben je l'aurai lu dans le train :mrgreen:
Ma foi ça se laisse bien lire et c'est pas mal comme parodie, on a de quoi sourire un brin, je me serai pas non plus esclaffé mais ce ptit NekoMajin vaut le détour en tout cas. D'ailleurs il fait un peu penser à Buu d'une certaine façon quand on voit sa maison par exemple. Buu qu'on voit justement à un moment, comme le signalais Bart il sert justement à évincer le rival qu'est Usamajin qui aurait récupéré les pouvoirs de tous les Nekomajin du monde :siffle:
A noter que Nekomajin en plus de pouvoir se transformer en Super Saiyen comme ça peut lancer un Kaméhaméha nommé ici Nekohaméha :D. Après là ça va, Goku est son maître après tout, maître qu'on finit par voir apparaître un peu pour confier une mission à NekoMajin. Et quelle grande mission, ah on aura jamais vu mission aussi sérieuse dis donc :mrgreen:
Encore plus sérieux que la rencontre avec les extra-terrestres préparant une invasion, le Saiyen sans nom et sa copine qui reviens ensuite avec le fils de Freezer puis Végéta qui se ramène par là pour le plaisir de l'humour :mdr: . Bref, on a vraiment le bon gros lot de situations parodiques. Après on peut toujours se demander si c'est vraiment de l'auto-dérision où une autre intention si on veut être tatillon :mrgreen:
Bref, prenons le pour ce que c'est, comme ça j'y met un petit 12 de sympathie.

Oh pis quand même, vu ce qu'est Dragon Ball Super ils pourraient très bien le faire apparaître un coup tant qu'à faire :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Neko Majin

Messagepar Somewhere » dim. mars 07, 2021 5:02 pm

Ca y est, j'ai enfin lu ce manga, il trainaît sur mon étagère depuis... Des années sans doute. :lol:

Bon c'était du gros n'importe quoi, mais du bon gros n'importe quoi, on sent que Toriyama adore ce genre d'humour et il s'est lâché ici, ça a du lui faire du bien avec toute la pression qu'il a eu pour continer sans cesse Dragon Ball.

Pas vraiment de chapitre préféré, ils sont vraiment bien barré à leur façon. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Neko Majin

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 07, 2021 8:06 pm

Bien :mdr:, en tout cas ça oui c'est du bon gros nawak, mais c'est pas mal pour le délirium, c'est somme toute sympathique.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les mangas d'Akira Toriyama & Dragon Ball »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité