• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Vous lisez Stephen King ?

Section du forum consacrée à l'écrivain Stephen King, l'un des auteurs majeurs de cette fin de siècle dans le genre fantastique et horrifique. La rubrique aborde à la fois ses livres, nouvelles mais aussi les adaptations (très nombreuses !) de ses oeuvres pour la télévision ou le cinéma.

Votre livre préféré de Stephen King

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar Merytamon » mer. nov. 06, 2013 4:54 pm

je crois bien que je vais lire "Dôme" d’où est tiré la série "Under the dome" :)
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » mer. nov. 06, 2013 5:00 pm

C'est un nouveau livre ça ? je ne crois pas le connaître ( même de nom )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar Merytamon » mer. nov. 06, 2013 5:08 pm

oui c'est un roman d'horreur, il est sorti en 2011 :)
je sais pas si t'as deja essayé la série mais je te la conseille ;)

Image
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » mer. nov. 06, 2013 7:16 pm

merci , je suis pas trop séries d'horreur mais j'aime bien stephen king donc pourquoi pas ( bien que les adaptations sont souvent aléatoires je trouve pour cet écrivain, rares sont à mon goût. Certaines sont néanmoins des bons films par exemple j'avais aimé les deux versions de Shining ) d'autres aussi je trouve des bons gros nanards ( pas toujours forcément désagréables à regarder une fois, pour la détente, après .. je trouve ce qu'on peut ressentir dans les livres souvent beaucoup plus fort )

comme séries, j'en connais aucune
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar Merytamon » mer. nov. 06, 2013 8:56 pm

phoenlx a écrit :merci , je suis pas trop séries d'horreur mais j'aime bien stephen king donc pourquoi pas ( bien que les adaptations sont souvent aléatoires je trouve pour cet écrivain, rares sont à mon goût. Certaines sont néanmoins des bons films par exemple j'avais aimé les deux versions de Shining ) d'autres aussi je trouve des bons gros nanards ( pas toujours forcément désagréables à regarder une fois, pour la détente, après .. je trouve ce qu'on peut ressentir dans les livres souvent beaucoup plus fort )

comme séries, j'en connais aucune




sinon comme autre série que je peux te conseiller adapté de Stephen King et qui etait pas mal non plus c'est Dead Zone :) ben ! la j'en suis qu'au debut de la série "Under the dome" c'est des gens qui sont enfermés sous un dome et en fait ils savent pas trop d’où ça vient, c'est pas une expérience des militaires parce que ça été confirmé, donc ils se demandent si c'est pas un truc extraterrestre et peu a peu la tension et les conflits vont commencer a apparaitre de plus en plus, parce que il y aura moins d'air pur, chacun va vouloir sauver sa propre peau
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » mer. nov. 06, 2013 9:31 pm

Dead zone je l'ai lu en livre ( pas mon préféré ) mais sympa quand même ; tiens ils ont fait une série la-dessus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar Merytamon » jeu. nov. 07, 2013 10:55 am

phoenlx a écrit :Dead zone je l'ai lu en livre ( pas mon préféré ) mais sympa quand même ; tiens ils ont fait une série la-dessus



j'ai du le lire aussi quand j’étais au lycée, on nous avait demandé de lire un livre et de faire un compte rendu dessus, ça fait un moment alors je me souviens plus vraiment si j'avais aimé ou pas je crois que oui mais ça passé moins facilement que le SDA quand même :lol: oui par contre la série au début j'aimais bien mais a un moment j'ai arrêté de regarder parce que a force ça devenait toujours la même chose et puis après ils commençait a diffuser les épisodes dans le désordre en mettant des deja diffusés entre les deux.
I'm The Sword in The Darkness

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar Evenstar » jeu. nov. 07, 2013 8:17 pm

J'ai lu le t1 de CA, mais après j'ai pas arrêté de flipper a cause du clown :pleure:

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar Merytamon » jeu. nov. 07, 2013 8:45 pm

Evenstar a écrit :J'ai lu le t1 de CA, mais après j'ai pas arrêté de flipper a cause du clown :pleure:



petite nature :mrgreen:
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 07, 2013 9:06 pm

il faut lire le tome 2 et 3 aussi :mrgreen:
sinon oui je crois que ça a changé l'image des clowns pour tous ceux qui l'ont lu :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar Evenstar » ven. nov. 08, 2013 8:39 pm

Merytamon a écrit :
Evenstar a écrit :J'ai lu le t1 de CA, mais après j'ai pas arrêté de flipper a cause du clown :pleure:



petite nature :mrgreen:





:mrgreen: :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » ven. nov. 08, 2013 9:07 pm

tiens sinon mon dernier Stephen King acheté ( dans une brocante ) est Bazaar ( mais je l'ai pas encore commencé ) vous en pensez quoi ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar Somewhere » lun. déc. 08, 2014 11:48 am

Une adaptation de « It » de Stephen King par le réalisateur de True Detective

Image

Bonne nouvelle pour les amoureux du clown culte de Stephen King, mauvaise nouvelle pour tous les coulrophobes, « Ça » est de retour. Cary Joji Fukunaga, le réalisateur de True Detective va adapter le roman horrifique de Stephen King sur grand écran.

La dernière adaptation du roman de Stephen King, It sorti en 1986, portée à l’écran et réalisée par Tommy Lee Wallace, restera sans doute celle qui a marqué l’imaginaire collectif. Ce téléfilm en deux parties, diffusé dans les années 90 sous le nom de « Il » est revenu, faisait passer Bozo et Pipo le clown pour des monstres en sommeil. Réjouissez-vous, « Il » est de retour ! Vulture, qui a pu s’entretenir avec Dan Lin, le producteur du projet, lors d’une remise de prix en l’honneur de The Lego movie (dont il est le producteur), confirme l’adaptation en gestation depuis quelques années.

L’idée est de commencer les préparation officielle en Mars pour un tournage cet été. Cary aime développer des choses pendant un certain temps et nous avons été sur ça pendant trois ou quatre ans, donc nous sommes super excités qu’il soit resté la dessus. Les gars, vous allez être vraiment excité.


Beaucoup d’excitation au menu donc pour cette première adaptation ciné. Et un défi de taille également, trouver un remplaçant à la hauteur de Tim Curry, qui a mémorablement incarné le maléfique clown Pennywise (Grippe-Sou) dans la version télévisée et marqué les esprits. Comme l’explique Dan Lin à Vulture, le film sera scindé en deux parties : « Le livre est tellement épique que nous ne pouvions pas tout raconter en un seul film et développer les personnages avec assez de profondeur ».

Image

Si la première partie s’attardera sur le passage à l’âge adulte des enfants traumatisés par leur rencontre avec « Ça », le second film abordera l’histoire de ces enfants devenus adultes qui se réunissent pour combattre Pennywise ensemble. Dan Lin précise d’ailleurs que Fukunaga ne réalisera que la première partie de cette adaptation mais qu’il est déjà en négociation pour co-écrire la deuxième.

Qu’en pense Stephen King ? Que du bien à en croire Lin :

La chose la plus importante, c’est que Stephen King nous a donné sa bénédiction. Nous ne voulions pas le faire sans qu’il nous dise que c’était la bonne manière de le réaliser, et quand nous lui avons envoyé le script, la réponse qu’a eu Cary en retour a été : « Que Dieu vous garde, s’il vous plait. C’est cette version que le studio devrait faire ».


http://www.journaldugeek.com/2014/12/08 ... du+Geek%29
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » lun. déc. 08, 2014 12:18 pm

Cool, bonne nouvelle ça ( et tant mieux si King lui même approuve le projet, j'espère qu'il sera à la hauteur une fois finalisé )

Même si moi j'aimerais surtout qu'ils adaptent Marche ou crève ; Je me demande où en est ce projet ( annoncé pendant un temps par Frank Darabont .. )

tiens au fait on n'entend plus parler des clowns dans l'actualité :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar Lunia » mar. mars 24, 2015 5:35 pm

J'en ai lu pas mal quand j'étais gamine:
_ Ça
_ Misery: lui, je l'ai vu en film. Vraiment flippant.
_ Carry
_ Tommyknokers
_ La petit fille qui aimait Tom Gordon
_ Le Fléau

Il y a quand même des passages tordues que j'avais un mal fou à comprendre :xxd:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » mar. mars 24, 2015 5:39 pm

Je n'ai pas lu les deux derniers que tu cites, les 4 premiers si :mrgreen: de tous ceux-là mon plus gros souvenir reste ça , avec le clown, c'est vraiment marquant ça !
Mais mes deux plus gros souvenirs en matière de Stephen King resteront sans doute mon tout premier, Simetierre, ainsi que Marche ou crève ; et ensuite je dirais Sac d'os et La part des ténèbres ( le film adapté de ce dernier bien que pas nul est d'ailleurs très loin d'égaler le livre )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar Bach93 » mar. mars 24, 2015 5:48 pm

ha ça c est excellent en livre et en film !!! :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » mar. mars 24, 2015 10:03 pm

oui après ça on voit plus les clowns de la même manière :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar Lunia » mer. mars 25, 2015 5:51 pm

Non moi, c'est Misery.
Ma prof d'anglais de seconde nous l'avait passé à la télé et je me souviendrais toujours de la scène avec la hache.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » mer. mars 25, 2015 5:55 pm

c'est sûr, très marquant aussi celui-là
mais tu devrais lire ceux que j'ai cité ( si tu les connais pas ) ils sont vraiment super marquant.
yen a aussi plein que j'ai pas lu, moi je connais surtout ses plus anciens avant les années 2000
( simetierre, marche ou crève, Cujo, les tommyknokers, ça, la part des ténèbres, sac d'os, coeur perdu en atlantide, des recueils de nouvelle comme Brume, la faucheuse, j'ai essayé la tour sombre mais je n'ai lu que le premier .. Misery c'est le seul que j'avais lu en anglais mais je l'ai vu en film, yen a certains que j'ai vu qu'en film ou téléfilm aussi comme shining, carrie .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar tintaglia » ven. sept. 11, 2015 9:57 am

La fin de Dôme (l elivre ) est super décevante et capilotractée, à mon goût du moins

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » ven. sept. 11, 2015 10:01 am

ah dommage
c'est le livre qui inspire la série ?

moi dimanche dernier j'ai acheté un stephen king dans une brocante, l'histoire de lisey, mais j'ai pas encore commencé .. il est assez gros, un beau pavé

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar tintaglia » ven. sept. 11, 2015 10:04 am

oui, du moins la première saison. Mais inspiré de loin hein, on prend le thème et on en fait une série.

Bon, je coupe, j'ai du taff.
A +

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » mer. sept. 23, 2015 10:35 pm

Une petite interview de King à propos de Dome !



on va rappeler aussi le topic sur la série adaptée 8-) : viewtopic.php?f=90&t=11576

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar fides » ven. sept. 09, 2016 6:12 am

Le Fléau... mon coup de coeur depuis longtemps. Et je suis en amour avec la mini série qui à été fait aussi.

En-dehors de lui...j'ai plus lut ces shorts story. Notamment la chambre 1408...
Ah oui...j'ai lut les 2 premiers tome de la tour sombre et minuit 2.

À plus...
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » ven. sept. 09, 2016 9:30 am

C'est marrant tu as lu des oeuvres que moi j'ai pas lu, on se complète un peu moi je n'ai pas lu le fléau, ni minuit 2, et la tour sombre j'ai pas réussi à entrer dedans (mais j'ai pas beaucoup insisté et j'ai quand même lu un tome c'était à une époque où je ne lisais plus trop de King, j'en ai lu beaucoup dans ma jeunesse mais c'est moins le cas ces temps-ci. Là j'espérais m'y remettre en vacance cet été j'avais emmené mon gros tome de L'histoire de Lisey mais au final j'ai été accaparé par d'autres lectures et je ne l'ai pas commencé :mrgreen:

Les Stephen King que j'ai lu

Les Stephen King que j'ai lu j'ai du les indiquer plus haut dans le topic, c'est plutôt des oeuvres de la fin des années 80 / début 90 quand sa popularité explosa, mon tout premier fut Simetierre, sans doute aussi l'une de mes 3-4 plus grosses expériences de lui à jamais. Je garderai toujours en mémoire la manière dont l'histoire bascule en peu de temps dans l'horreur avec l'accident qui survient sans qu'on s'y attende, à l'époque comme j'étais pas du tout habitué au style de l'écrivain c'était mon premier livre de lui et j'étais encore ado et lycéen (on me l'avait conseillé mais je ne comprenais pas ce qu'on pouvait lui trouver, donc je me laissais bercer par l'histoire) je ne m'attendais pas à des rebondissements chocs, or ça m'avait marqué, et son style d'écriture m'avait littéralement happé. J'ai d'ailleurs toujours trouvé qu'il y a une espèce (paradoxalement) de poésie chez cet écrivain, de poésie macabre mais il y a une puissance des mots, de l'évocation, des métaphores qui touchent, il arrive à faire transparaitre des impressions visuelles, il vous touche au fond de vous notamment quand il évoque certains côtés sombres de la nature humaine (c'est parfois glaçant de réalisme paradoxalement, c'est de l'horreur mais bizarrement, c'est aussi réaliste car il parle du côté sombre de l'humain, qui est malheureusement une réalité, et aussi de certaines fatalités terribles, du destin qui parfois bascule d'un coup et brise des vies, malheureusement une réalité tangible aussi et qui transforme radicalement l'état d'esprit d'un être humain, d'une famille etc, on bascule ainsi d'un coup du bonheur dans l'horreur la plus totale et l'impression de fatalité écrasante, évidemment ses livres sont en plus teintés de fantastique, d'horreur, et ça confère une impression encore plus puissante. Simetierre est l'un des exemples les plus parlants et emblématiques de son style, je trouve.

Image

ensuite dans le désordre au fil des années j'ai du lire ça (l'oeuvre avec le clown, j'avais l'édition en 3 tomes) et ce fut un gros choc (j'avais bien aimé aussi l'adaptation télévisée en deux parties),

Image

j'avais lu Cujo, l'histoire avec le chien, que j'avais bien aimé ;

Image

Les Tomyknockers (idem j'avais l'édition en 3 tomes) avec le recul ce n'est pas ce que je préfère et pour ce qui est de l'adaptation que j'ai vu aussi j'en garde un souvenir vague.
Mon édition :

Image Image Image

un livre qui m'a terriblement marqué peut-être le plus fort de tous, ce fut Marche ou crève ; j'ai même du le relire je crois ; il est très différent des autres, l'impression fut terrible et ça reste l'une de mes plus grosses lectures de l'époque. ci-dessous : mon édition :



Encore un autre qui m'a marqué aussi à jamais : La part des ténèbres (d'ailleurs le topic de son adaptation au cinéma par Georges A.Romero a été remonté hier je crois, mais c'est moins bon. Le livre m'avait laissé une forte impression, de part la double nature du personnage principal, et comme souvent chez King la thématique de l'angoisse de la page blanche chez l'écrivain qui revient souvent. ci-dessous : mon édition :

Image

Elle revient aussi dans le livre Sac d'Os (une lecture relativement plus récente que j'ai beaucoup aimé aussi, l'une de mes meilleures lectures de lui pourtant il semble moins connu que d'autres)

Image

J'avais lu aussi (plus récemment) Coeurs perdus en Atlantide (une histoire que j'avais d'abord découvert avec l'adaptation ciné avec Anthony Hopkings, un film que j'avais été voir au cinéma à l'époque de sa sortie. J'ai lu le livre bien plus récemment ça doit d'ailleurs être mon tout dernier King en date que j'ai lu, ça fait quelques années que je n'ai plus rien lu de lui à part ma tentative de La tour sombre ..

Image

image de l'adaptation
Image


Comme autre histoire marquante impossible de ne pas citer Shining (et là pour le coup on va aussi saluer l'adaptation très bonne de Stanley Kubrick en film mais pour ma part si j'ai été marqué je n'ai pas retrouvé totalement l'esprit du livre, et je l'ai plutôt retrouvé dans l'autre adaptation plus récente pour la TV, en deux parties - qui fait son petit effet aussi ça fait partie je trouve des plutôt bonnes adaptations de King pour la TV)

Image

image de Shining par Kubrick
Image

j'ai lu aussi Misery (un des rares Kings que j'ai lu en anglais, mais du coup l'anglais à l'époque - c'était vers le lycée et la terminale que j'ai du le lire - m'avait un peu freiné, et bizarrement de Misery je garderai une impression plus forte de l'adaptation cinéma, une fois n'est pas coutume.

Image
image de l'adaptation de Misery :

Image

J'avais lu Rage aussi (quand j'étais en vacance) ; pas un des meilleurs je trouve mais il m'avait quand même marqué par son atmosphère.
Image

J'ai lu aussi Salem (mais il m'a pas autant marqué que d'autres, et ça date)

Image

Et d'autres, des recueils de nouvelles (une que j'ai beaucoup aimé parmi d'autres c'est celle avec les poids lourds, dont le titre m'échappe mais je crois que c'était tout simplement Poids lourds (et qui fut adaptée au cinéma en un film : Maximum overdrive, mais je n'ai pas vu ce dernier et je crois qu'il ne faut pas la nouvelle :lol: ) J'ai toujours eu une espèce de fascination / répulsion pour les poids lourds et notamment ces mastodontes qu'on peut trouver aux Etats Unis (d'ailleurs j'en avais fais un topic une fois dans la rubrique Espace détente du forum :mrgreen: ) et dans cette nouvelle je retrouve pas mal l'espèce d'inquiétude que j'ai pour ce genre de camions, King a des mots assez extraordinaires.

Mais plein d'autres de ses nouvelles sont fortes, j'ai entre autre le recueil : Brume, la faucheuse, et le recueil Danse macabre. J'avais les deux couvertures qui suivent perso :

Image Image

Les Stephen King que je n'ai pas lu mais dont j'ai vu les adaptations TV / Cinéma
(il doit en manquer)


Il y a aussi des histoires de Stephen King que j'ai découvert par le cinéma ou des adaptations TV mais que je n'ai jamais lu

Exemple ci-dessous avec une image du très bon film de Franck Darabont : La ligne verte
Image

ou encore l'an passé donc très récemment : la série en trois saisons Under the dome (série américaine très prenante malgré quelques défauts)
topic de la série

Image

depuis j'ai trouvé le livre en brocante mais je ne l'ai pas encore lu : ->

Image

Autre exemple : Carrie avec la jeune actrice Sissy Spacek (mais il faut que je regarde maintenant le remake plus récent avec Chloë Moretz :mrgreen: )

Image

autre exemple : Dreamcatcher que j'avais vu au cinéma puis revu en DVD à la maison. Je crois qu'il avait été un peu critiqué mais j'avais aimé, et bien retrouvé certaines ambiances stephen kingiennes que j'aime !
ci-dessous : l'adaptation de Dramcatcher

Image

et sans doute d'autres, à une époque en voyant des films je me surprenais parfois à voir que c'était du Stephen King, il a vraiment eu une productivité extraordinaire et on aimait l'adapter, c'est moins le cas je trouve. J'espère qu'un jour ils adapteront Marche ou crève , à une époque Franck Darabont devait le faire , le même réalisateur que celui de La ligne verte donc ce qui peut sembler une bonne idée, mais le projet semble être tombé à l'eau c'est dommage. Il faudrait un réalisateur de grand talent et pas le faire n'importe comment car c'est vraiment un livre qui sort de l'ordinaire (et en même temps je ne sais pas trop comment ils pourraient facilement adapter ça et capter l'attention du public pendant une heure 30/ 2 heures, avec une histoire où pendant tout le long on voit des personnages marcher sur une route :mrgreen: )


Voila voila pour mes lectures de Kings (et divers visionnages mais je dois en oublier surtout dans les visionnages de films adaptés de lui)
et donc : parmi mes tentatives de lectures les plus récentes mais là paradoxalement j'ai pas yper accroché et j'ai pas continué, il y a La tour sombre dont je n'ai lu que le premier tome. je devais pas être en condition ..

Image

Le prochain que je lirai sans doute (acquis l'an passé dans une brocante, emmené en vacance cet été, mais toujours pas lu ^^ )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 09, 2016 9:41 am

tu en as lu pas mal dis moi :shock:

j'ai JAMAIS lu de Stephen King, même si j'ai vu des adaptations de ses livres :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » ven. sept. 09, 2016 9:45 am

oui à une époque j'en lisais plein, la plupart à part le premier tome de la tour sombre, à part sac d'os et coeurs perdus en atlantide, je les ai lu il y a fort longtemps en fait. en gros entre l'âge de 16 ans (vers la première) et pendant la première partie de mes études, j'en ai bouffé pas mal à cette époque puis je me souviens qu'après j'avais un peu glissé de l'horreur vers à nouveau plus de SF avec ma très grosse période Asimov où j'ai dévoré son cycle :mrgreen:

Mais King ça a été LE gros écrivain de la fin de mon adolescence. Par la suite je sais qu'il a encore sorti des tonnes de bouquins mais je le lisais moins, d'ailleurs c'est sans doute pour ça que je suis resté un peu à l'écart du phénomène La tour sombre (que beaucoup citent parmi les lecteurs récents, il y a plein de tomes mais moi j'avais récemment attaqué le premier et eu du mal à accrocher)

Dimanche dernier à ma brocante j'ai vu pas mal de stephen king que j'avais pas encore je les ai pas pris mais je le regrette déjà j'aurais du saisir l'occasion même pour les lire plus tard :lol: là j'ai une pile de lectures de toute sorte donc j'ai pas voulu les prendre pour rien mais bon
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar fides » ven. sept. 09, 2016 4:35 pm

Bien...tu en n'as lu plus que moi mon cher.
Mais ma mère était une vraie mordu de Stephen King et elle à presque tout lu ces romans. Ça va être plus court de mettre ceux qu'elle à pas lut.

Shinning, La ligne verte, La tour sombre, 5, 6 et 7 Le Dôme et tout les derniers depuis 2012.
Je suis certaine qu'elle aurait lut les derniers si elle n'était pas décédée précocement.

Imaginez le topo, des fois elle venait me cherché à l'école avec un gros roman de Stephen King dans les mains. Toute les autres femmes de ses âges trouvaient ça bizarre. Elle leur répondait ceci:
- Si vous pensez que je vais lire des histoires plates de femmes infidèles et superficielle, jamais.

À plus...
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » ven. sept. 09, 2016 4:47 pm

ah oui elle en avait beaucoup ! C'est lequel le prochain que tu comptes lire ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Univers de Stephen King »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité