Episode of Bardock

Retrouvez dans cette rubrique tous les films et OAV dérivés du manga Dragon Ball, des cultissimes Baddack contre Freezer, Broly le Super Guerrier, Les Mercenaires de l'Espace au moins connus Le Plan d'Anéantissement des Saiyans et La Légende de Shenron...
Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Episode of Bardock

Messagepar Doctor Jones » sam. nov. 26, 2011 10:36 pm

Dragon Ball - Episode of Bardock en anime

Image

Image

C'est dans le V-Jump de janvier, en vente depuis aujourd'hui, qu'on apprend que Dragon Ball - Episode of Bardock, le spin-off de 3 chapitres de Dragon Ball va être adapté en anime. La diffusion est prévue 2012.

On retrouvera des extraits de cet épisode les 17 et 18 décembre lors de la Jump Festa.

Dragon Ball - Episode of Bardock fût publié de juin à août 2011 dans le V-Jump. C'est Naho Ôishi qui a dessiné ce spin-off. Dans celui-ci, Bardock, le père de Son Goku, à échappé à l'explosion de la planète Végéta (dans le version originale il ne s'échappe pas) et se retrouve face à Freezer.


http://www.manga-news.com/index.php/actus/2011/11/22/Dragon-Ball-Episode-of-Bardock-en-anime

Bardock est un guerrier à la solde de Freezer comme tous ses semblables Saiyans. Un jour, il reçoit la capacité de voir l’avenir, ce qui décide Bardock à convaincre son peuple à se révolter contre leur dictateur.
Seul survivant, Bardock réveille en lui le stade Super Saiyan et compte bien tout mettre en oeuvre pour se venger de Freezer.



Trop hâte !

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Episode of Bardock

Messagepar Meikai » lun. nov. 28, 2011 10:02 pm

AH vi j'avais vu ça !

Ca me fait penser à DBM :super:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Episode of Bardock

Messagepar Doctor Jones » mar. déc. 20, 2011 12:55 pm


ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Episode of Bardock

Messagepar ayoros13 » jeu. mars 08, 2012 12:46 am

Je l'ai vu, une vraie tuerie graphiquement parlant, niveau combat et temps c'est court, dommage.
Apparemment cet épisode est le premier d'une nouvelle série dragon ball ?
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Episode of Bardock

Messagepar Doctor Jones » jeu. mars 08, 2012 12:52 pm

ayoros13 a écrit :Apparemment cet épisode est le premier d'une nouvelle série dragon ball ?


Alors là, je ne sais pas.

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: Episode of Bardock

Messagepar alexdelaLothlorien » ven. mars 09, 2012 12:55 pm

J'ai pas tout compris, il retourne dans le passé ? :penseur:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Episode of Bardock

Messagepar Doctor Jones » ven. mars 09, 2012 3:20 pm

Oui.

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: Episode of Bardock

Messagepar alexdelaLothlorien » ven. mars 09, 2012 4:13 pm

Ok :wink: , il a l'air pas mal :D
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Michel Pichard
Au temps de Vinyamar
Au temps de Vinyamar
Messages : 12928
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 11:26 am
Localisation : Chez Philippe

Re: Episode of Bardock

Messagepar Michel Pichard » ven. avr. 20, 2012 6:29 pm

Je viens de le voir j'ai bien aimé , Bardock en super guerrier ça pète quoi ! :jap:

Bartiméus
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 7474
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Episode of Bardock

Messagepar Bartiméus » sam. nov. 23, 2013 7:09 pm

C'est drôle de voir que l'ancêtre de Freezer était un vulgaire pirate, avec une attitude grossière, cela contraste avec l'attitude précieuse de Freezer, on peut dire que sa famille s'est embourgeoisé avec le temps (même si dans les faits c'est toujours un barbare). :mrgreen:
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Bartiméus
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 7474
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Episode of Bardock

Messagepar Bartiméus » sam. nov. 23, 2013 7:13 pm

Je pensais à un truc : si Bardock est en fait le Super Saïyen qui a instillé cette peur dans la famille de Freezer, cela veut dire qu'il est indirectement responsable de la disparition de son peuple ?
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Menace
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1407
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 11:52 pm
Localisation : France

Re: Episode of Bardock

Messagepar Menace » sam. nov. 23, 2013 7:35 pm

Bartiméus a écrit :Je pensais à un truc : si Bardock est en fait le Super Saïyen qui a instillé cette peur dans la famille de Freezer, cela veut dire qu'il est indirectement responsable de la disparition de son peuple ?


Oui, et responsable et de son propre envoi dans le passé, qui a causé l'apparition de la légende du Super Saïyen, qui a entrainé la destruction des Saïyens, qui l'a envoyé dans le passé. Ouille :lol: Je pense qu'il vaut mieux dire que les dérivés de DBZ s'inscrivent rarement entièrement dans la trame du manga.
Les Francs, peuples fameux, réunis en corps de nation par la main de Dieu, puissants dans les combats, sages dans les conseils, fidèles observateurs de la foi des traités, distingués par la noblesse de la stature...

Préambule à la loi Salique, Ve siècle

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Episode of Bardock

Messagepar Somewhere » sam. nov. 23, 2013 7:38 pm

Bartiméus a écrit :Je pensais à un truc : si Bardock est en fait le Super Saïyen qui a instillé cette peur dans la famille de Freezer, cela veut dire qu'il est indirectement responsable de la disparition de son peuple ?


Oui ! Etrange paradoxe... Celà dit, la peur de Freezer venait aussi du fait du pouvoir des Saiyans de se transformer en gorilles géants, un seul il peut en combattre, mais tous ensemble il n'aurait pas fait le poids je pense, même dans sa transformation finale. Le Super Saiyan, je ne sais même pas s'il y croit au final, c'est surtout une légende à son époque. Mais toujours dûr à appréhender celà, vu que cette histoire de remontée dans le temps est arrivé après l'histoire originale.

Je pense qu'il vaut mieux dire que les dérivés de DBZ s'inscrivent rarement entièrement dans la trame du manga.


Ouaip, à de rares exceptions près, les films Dragon Ball sont difficilement reliables à l'histoire principale. Mais ces deux films sur Baddack rentrent parfaitement dans l'histoire, même si le second complique un peu la donne^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Episode of Bardock

Messagepar Somewhere » sam. nov. 30, 2013 9:38 pm

Mmmmh quand même bien bof bof cette adaptation en anime, entre un Baddack on ne sait pas trop comment il arrive dans le passé, des événements complètement précipités, Baddack qui devient un Super Saiyan un peu trop tôt (il en a chié Goku pour arriver à ce niveau !), bref, tout est trop court ici pour en faire un bon film sérieux. Les films traditionnels de 45 minutes sont déjà trop court mais là 20 minutes c'est le pompom, c'est la durée d'un épisode d'anime...

Toutefois c'est bien animé et bien dessiné, dommage donc.

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Episode of Bardock

Messagepar Somewhere » jeu. juin 16, 2016 6:07 pm

Dragon Ball Episode of Bardock bientôt en VF



L'information tournait depuis un mois dans les commentaires de notre page Facebook DB-Z.com, et j'avais promis de la publier : Le film Dragon Ball Episode of Bardock débarquera prochainement en France, et en VF ! On ne sait pas encore quel sera son canal de distribution, mais pour cet épisode de 20 minutes, on pourrait imagine qu'il sera en bonus de quelque chose... Pourquoi pas dans Dragon Ball Xenoverse 2, comme ce fut le cas avec le 'Plan d'éradication des Super Saiyans' qui était inclus dans le jeu Raging Blast 2 ?

En tout cas, l'information du doublage nous a été confirmée à deux reprises par Philippe Ariotti, la voix française de Freezer et de Piccolo, qui nous a d'ailleurs confirmé que l'enregistrement de Dragon Ball Super en VF débutera le samedi 25 Juin (en tout cas pour lui, sachant que tous les acteurs n'enregistrent pas forcément le même jour) et s'étendra jusqu'en Juillet. Le doublage de Episode of Bardock a quant à lui eu lieu le 28 Avril 2016 avec Philippe Ariotti (dans le rôle de Chilled), Céline Monsara (habituellement Bulma, mais là ?), et Patrick Borg qui reprend logiquement Bardock, puisqu'il interprète habituellement Goku.

http://www.db-z.com/dragon-ball-episode ... ientot-vf/


Retourner vers « Les films et les OAV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité