Illustrations autour de la Terre du Milieu (ancien topic)
Règles du forum
Attention - Lorsque vous postez des images venant d'autres sites, prière de citer vos sources et de mentionner les auteurs.
Par ailleurs le flood est interdit dans cette rubrique du forum et les contrevenants s'exposent à des sanctions. Pour les discussions HS prière d'utiliser les rubriques détente du forum comme la taverne où la charte est assouplie. Merci de votre compréhension
Attention - Lorsque vous postez des images venant d'autres sites, prière de citer vos sources et de mentionner les auteurs.
Par ailleurs le flood est interdit dans cette rubrique du forum et les contrevenants s'exposent à des sanctions. Pour les discussions HS prière d'utiliser les rubriques détente du forum comme la taverne où la charte est assouplie. Merci de votre compréhension
-
Bombur
- pilier du Pacifique nord

Je le trouve trop grand, moi. La taille donnée par PJ, je la trouve parfaite.
-
Náin
-
Re: Dessins autour des terres du milieu
Moi aussi je le trouve trop grand, et puis trop copié design du film, sinon le dessin en lui-même est beau. Et je suis d'accord avec vous ça siérait plus à Morgoth
-
SauronGorthaur
- La voie droite

-
c'est un Balrog atteint de gigantisme

-
Bombur
- pilier du Pacifique nord

En fait il est tellement grand que ça pose un problème avec l'histoire : il passe pas dans le gouffre
!
Modifié en dernier par Bombur le lun. déc. 16, 2013 9:56 pm, modifié 1 fois.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui non mais là même pour se ballader dans les couloirs il faudrait des constructions cyclopéennes 
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
-
Náin
-
Je ne sais plus si on les avais posté mais dans le doute je le fais, il s'agit de deux illustrations qui figurent dans l'encyclopédie illustrée de David Day :

La guerre de la grande colère

Barad Dûr

La guerre de la grande colère

Barad Dûr
-
SauronGorthaur
- La voie droite

-
marrant, j'en connais aucune des deux 

-
phoenlx
- Fondateur du forum

Oui dans cette encyclopédie il y a pas mal d'illustrations assez ... spéciales 
-
Náin
-
phoenlx a écrit :Oui dans cette encyclopédie il y a pas mal d'illustrations assez ... spéciales
Oui, mais il y en a des belles quand même
Une autre du siège d'Utumno

-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui elles sont spéciales mais j'avoue qu'elles ont un certain charme !
-
SauronGorthaur
- La voie droite

-
euh .... quelle est donc cette créature? Utumno, les dragons ailés, ça n'existait pas .... c'est un Balrog un peu spéc? lol ( il a une drôle de tête)
-
Náin
-
SauronGorthaur a écrit :euh .... quelle est donc cette créature? Utumno, les dragons ailés, ça n'existait pas .... c'est un Balrog un peu spéc? lol ( il a une drôle de tête)
Oui c’est bien ce qu'il me semblais
-
phoenlx
- Fondateur du forum

J'aime bien la vision d'Alqualondë
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Une vision de l'argonath ( toujours tirée du bouquin de David Day
)

-
phoenlx
- Fondateur du forum

Beaucoup de dessins du livre sont dans ce style !
Au début je n'aimais pas mais plus je les regarde et plus je les aime, mais c'est vrai qu'il y en a certains que j'ai quand même du mal à associer à l'univers de Tolkien !
Au début je n'aimais pas mais plus je les regarde et plus je les aime, mais c'est vrai qu'il y en a certains que j'ai quand même du mal à associer à l'univers de Tolkien !
-
Náin
-
C'est pas du tout comme ça que je m’imagine les valar mais j'aime bien
:

-
Gloinpeace
- Retour de la paix

Oui, surtout que normalement ils sont censé prendre des formes semblables à celle des enfants d'Illuvatar. Mais c'est vrai que c'est sympa.
Mandos on dirait un alien par contre.
Mandos on dirait un alien par contre.
-
SauronGorthaur
- La voie droite

-
c'est .................. spécial!!!!
certains sont pas mal, d'autres franchement déroutant!
le jeu maintenant c'est de reconnaitre tout le monde
Yavanna doit être la sorte d' Ent femme, Manwe et Varda sont les êtres nuageux, Oromé le chasseur avec cheval et cor, Morgoth je pense que c'est l'ombre enchainée par Tulkas ( si c'est Tulkas) mais du coup j'arrive pas à identifier le géant à la tête enflammée, que j'ai pris pour Morgoth au début, peut être Aulë .... celui avec une tête de mort et crâne long c'est surement Mandos. la blonde à poil, Nienna qui danse dans l'herbe? Yavanna, mais ça colle pas avec l' Ent-femme, du coup j'en doute
et qui est Ulmo? l'un des deux transparents de dos?
la créature en forme de biche humanoide, par contre ....
certains sont pas mal, d'autres franchement déroutant!
le jeu maintenant c'est de reconnaitre tout le monde
Yavanna doit être la sorte d' Ent femme, Manwe et Varda sont les êtres nuageux, Oromé le chasseur avec cheval et cor, Morgoth je pense que c'est l'ombre enchainée par Tulkas ( si c'est Tulkas) mais du coup j'arrive pas à identifier le géant à la tête enflammée, que j'ai pris pour Morgoth au début, peut être Aulë .... celui avec une tête de mort et crâne long c'est surement Mandos. la blonde à poil, Nienna qui danse dans l'herbe? Yavanna, mais ça colle pas avec l' Ent-femme, du coup j'en doute
et qui est Ulmo? l'un des deux transparents de dos?la créature en forme de biche humanoide, par contre ....

Modifié en dernier par SauronGorthaur le dim. déc. 22, 2013 2:49 pm, modifié 1 fois.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Oui je ne comprend pas bien où est Yavanna, j'aurais dis la blonde, mais c'est surement pas elle, donc c'est je pense celle à forme d'ent femme , la biche je ne comprend pas non plus )
Déroutant en effet mais vision très intéressante, je trouve. Tulkas ressemble d'ailleurs à une autre illustration de lui qui circule, l'auteur a du s'en inspirer ( à moins que ce soit carrément le même ! )
Déroutant en effet mais vision très intéressante, je trouve. Tulkas ressemble d'ailleurs à une autre illustration de lui qui circule, l'auteur a du s'en inspirer ( à moins que ce soit carrément le même ! )
-
Náin
-
Ulmo ba c’est celui qui est en eau, la montagne avec une bouche en feu c'est Aulë, Tulka c'est le blond qui enchaîne Melkor, Yavanna c'est certainement l'ent-femme, la blonde, la biche je ne vois pas du tout
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Sinon la blonde, je me demande si ce n'est pas Vana 
viewtopic.php?p=107804#p107804
en plus elle est juste à côté d'Oromë ( c'est son épouse en principe )
on dit que les fleurs poussent sur son passage etc ( et ça correspond bien à l'image je trouve ) je l'ai prise pour Yavanna au début mais non, Yavanna c'est l'autre
on dit que les fleurs poussent sur son passage etc ( et ça correspond bien à l'image je trouve ) je l'ai prise pour Yavanna au début mais non, Yavanna c'est l'autre
-
SauronGorthaur
- La voie droite

-
nain a écrit :Ulmo ba c’est celui qui est en eau, la montagne avec une bouche en feu c'est Aulë, Tulka c'est le blond qui enchaîne Melkor, Yavanna c'est certainement l'ent-femme, la blonde, la biche je ne vois pas du tout
Ulmo serait le bleu foncé alors? j'ai pas l'impression qu'il est d'eau cependant, ou plutôt, que l'effet n'est pas bon
phoenlx a écrit :Sinon la blonde, je me demande si ce n'est pas Vana
oui c'est surement Vana présenté ainsi! a moins que ce ne soit Nessa la danseuse
La Biche, la voisine/voisin d' Ulmo et le type/fille avec des flèches posent encore problème
Nienna, Lorien n'ont pas été identifié encore
-
Náin
-
Ba nn Ulmo il est pas en bleu il est en eau, à côté je suppose d'Ossë
Enfin bref les deux êtres qui sont en eau quoi
Enfin bref les deux êtres qui sont en eau quoi-
SauronGorthaur
- La voie droite

-
nain a écrit :Ba nn Ulmo il est pas en bleu il est en eau, à côté je suppose d'OssëEnfin bref les deux êtres qui sont en eau quoi
a mince, eux? moi j'y ai vu Manwe et Varda! ils sont ou eux alors? au fond sur la montagne lumineuse? ( j'ai l'impression qu'on devine des formes humanoides)
-
Náin
-
SauronGorthaur a écrit :nain a écrit :Ba nn Ulmo il est pas en bleu il est en eau, à côté je suppose d'OssëEnfin bref les deux êtres qui sont en eau quoi
a mince, eux? moi j'y ai vu Manwe et Varda! ils sont ou eux alors? au fond sur la montagne lumineuse? ( j'ai l'impression qu'on devine des formes humanoides)
Oui
-
phoenlx
- Fondateur du forum

sinon ( je cite le wiki ) , Nessa est l'épouse de Tulkas et sœur d'Oromë. Elle aime beaucoup la danse, les cerfs et les biches, et ceux-ci la suivent lorsqu'elle vient parmi eux. Nessa est réputée pour sa vitesse, et seul Tulkas est plus rapide qu'elle. Tout le monde s'arrête pour la contempler lorsqu'elle danse, comme fasciné.
or on voit une biche , donc soit le personnage à côté que j'ai pris pour Vana est Nessa, soit l'espèce de biche ( qui n'en est pas vraiment une car elle se dresse sur ses pattes arrières ) est Nessa elle-même ( ce qui accréditerait plus l'hypothèse que l'autre est bien Vana ! )
or on voit une biche , donc soit le personnage à côté que j'ai pris pour Vana est Nessa, soit l'espèce de biche ( qui n'en est pas vraiment une car elle se dresse sur ses pattes arrières ) est Nessa elle-même ( ce qui accréditerait plus l'hypothèse que l'autre est bien Vana ! )
-
SauronGorthaur
- La voie droite

-
okay! bon la présence d' Ossë m'interpelle, c'est pas un Vala, mais pourquoi pas.
présenté comme ça, Vana est la fille nue, et Nessa la biche humanoïde. pauvre Nessa
qui a des idées pour les autres anonymes?
phoenlx a écrit :sinon ( je cite le wiki ) , Nessa est l'épouse de Tulkas et sœur d'Oromë. Elle aime beaucoup la danse, les cerfs et les biches, et ceux-ci la suivent lorsqu'elle vient parmi eux. Nessa est réputée pour sa vitesse, et seul Tulkas est plus rapide qu'elle. Tout le monde s'arrête pour la contempler lorsqu'elle danse, comme fasciné.
présenté comme ça, Vana est la fille nue, et Nessa la biche humanoïde. pauvre Nessa
qui a des idées pour les autres anonymes?
-
phoenlx
- Fondateur du forum

je sais pas trop, on sait que Mandos ( Namo ) et Irmo sont frères donc à mon avis les deux qui se ressemblent un peu pourraient être namo et irmo ( l'un ressemble à l'image que je me fais de Mandos mais l'autre ne correspond pas trop à l'image du maître des songes et de la Lorien .. )
Retourner vers « Coin artistique »