La taverne de Barcelone - Buvons à la gloire des Cités d'Or !

Pour les fans d'Esteban, Zia, Tao, Mendoza, du Grand condor, du Solaris et des Olmèques c'est ici !! Ensemble faisons revivre cette série culte des années 80 qui a marqué toute une génération d'enfants ! Sont également abordés les sujets connexes autour de la conquête des Amérique, les projets de suite, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or ( topic général )

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 12, 2013 4:34 pm

Par contre je rebalance un argument / question où l'on ne m'avait pas répondu il y a quelques mois alors qu'on avait déjà évoqué cette question : A part certains classiques Disney, Astérix (mais tout ça ce sont des films, c'est différent), quand tu étais jeune, regardais-tu des dessins animés des années 50 ou 60 ? Etaient-ils seulement diffusés ?
Là oui je pense que l'argument "les jeunes maintenant regardent d'un air ringardisée les anciennes séries à cause de la politique de diffusion actuelle", est un argument de vieux qui ne se souvient plus de son époque.

Après peut être que toi tu en regardais par je ne sais quel biais, mais je sais que personnellement à part 2-3 exceptions, ce n'était pas mon cas, et le club-do ne diffusait pas de supers vieilles séries, ou au plus vieux des séries vieilles de 15 ans (genre Goldorak ou Cités d'or) mais on voit bien qu'elles n'ont pas super marchés car peu de monde de la génération 90-95 ont un souvenir précis de ces deux séries alors qu'elles étaient diffusées au même titre que DBZ.


en même temps si tu remontes le temps yavait pas des masses de séries hein ( surtout en France )
l'âge d'or des mangas a commencé vers les années 70 et 80 chez nous ; y avait quelques trucs mais bon
c'est pas comme après et avec ce qui a été accumulé et engrangé entre 75 et 90 par exemple, yaurait largement de quoi rediffuser des bonnes choses que les jeunes aimeraient peut etre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or ( topic général )

Messagepar Morgoth Bauglir » jeu. sept. 12, 2013 4:34 pm

C'est bon je vais remonter le pourcentage de gens qui ont vu cette série bientôt :D.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or ( topic général )

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 12, 2013 4:37 pm

Si tu préfères le revival Mahdi je te condamne à faire le tour de ta fac déguisé en Radagast dans un traineau à lapins :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or ( topic général )

Messagepar Morgoth Bauglir » jeu. sept. 12, 2013 4:38 pm

Non mais le revival m'a l'air à vu de nez bien cosmique :rire:.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or ( topic général )

Messagepar Meikai » jeu. sept. 12, 2013 4:39 pm

Non mais attend qu'est-ce que tu sors des conclusions d'après les ailes, ici ya deux pelés et un tondu, c'est représentatif pour rien ( même si je reconnais que si on fait un sondage globale ce serait sans doute pas la folie non plus, perso je constate bien que malheureusement la série est moins connue aujourd'hui mais encore une fois, ça vient pas mal des politiques de diffusion aussi. ca j'avoue que si le revival a permis de rediffuser la série c'est au moins une bonne chose mais bon , c'est bien la seule.


Ah oué mais justement les deux pelés et un tondu, je pense qu'ils sont plus "curieux" et plus sensibles de regarder les cités d'or que d'autres justement. Alors si ici il y a pas grand monde, ça doit être pire dans le monde extérieur :lol:

et au passage à travers elle on peut voir aussi l'hypocrisie énorme du CSA


Non mais c'est clair et net. Et je l'ai dit il y a quelques pages, tu as l'hypocrisie la plus flagrante avec la redif de la 1ere saison. Ils ont obligé de faire une deuxième saison plus souple et soft quand ils autorisent la diffusion de la première saison qui donc d'après leur critère serait moins adaptée que la deuxième. C'est du gros n'importe quoi. Aucune cohérence.
Mais bon après tant mieux.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or ( topic général )

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 12, 2013 4:44 pm

Ah oué mais justement les deux pelés et un tondu, je pense qu'ils sont plus "curieux" et plus sensibles de regarder les cités d'or que d'autres justement. Alors si ici il y a pas grand monde, ça doit être pire dans le monde extérieur


Là je vais faire mon vieux chnoc mais .. triste époque lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or ( topic général )

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 12, 2013 4:46 pm

Morgoth Bauglir a écrit :Non mais le revival m'a l'air à vu de nez bien cosmique


Je te conseille encore plus saint seiya Omega. Si tu prends du haschich en matant ça peut passer lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les mystérieuses cités d'or ( topic général )

Messagepar Sylvana » dim. sept. 15, 2013 10:39 pm

Non mais, au-delà des anciens fans "déçus" de l'adaptation gamine de la nouvelle saison, il y a surtout autre chose.

Je comprends que d'un point de vue business, ils souhaitent être rentables, et exporter dans d'autres pays où les règles de diffusion sont très restrictives concernant les enfants. Donc on édulcore, on vire les passages/persos ambigus, les méchants sont de purs imbéciles qui font "hahaha je suis méchant hohoho", les enfant passent leur temps à rigoler pour un rien, on ne ressent aucun danger même quand il y en a, etc.

Le problème c'est qu'ils pensent que les 6-10 ans sont de gros débiles incapables de comprendre un traitement d'histoire plus subtile que ça. Ils se disent qu'il faut des persos très manichéens, enlever toute ambiguïté, bref un résultat complètement insipide de peur de choquer les chti n'enfants.

Sauf que, attendez, quand on compare à d'autres séries à succès visant clairement les enfants, disons: la nouvelle saison des Tortues ninja, qui est mon meilleur exemple. Elle vise les petits (vente de jouets...) mais peut être agréable à voir même pour les ados et les parents, et l'intelligence des scénaristes est aussi de faire des double-sens, une série qui a de l'humour sans être niaise, qui a des combats sans avoir de sang, qui a des ennemis qui ne passent pas leur temps à faire des "hohoho attention je suis méchant par plaisir d'être méchant", avec des passages qui peuvent être tristes, joyeux, du suspens, bref satisfaire aussi bien les anciens fans des vieilles séries TMNT que les jeunes enfants qui ne découvrent que ça maintenant.

Faire une série visant les enfants, ce n'est pas rendre cette série débile, simpliste et niaise. C'est savoir détourner les difficultés plutôt que juste les supprimer par facilité.

TMNT passe très bien les règles de diffusion pour les enfants aux USA tout comme en France et dans bien d'autres pays, donc les Cités d'Or sont soumis aux mêmes règles mais sont incapables de faire quelque chose de non-niais avec les codes de conduite qu'on leur impose, alors que c'est pourtant possible, la preuve.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or ( topic général )

Messagepar phoenlx » dim. sept. 15, 2013 10:56 pm

Oui d'ailleurs perso je ne pense pas que si on montrait la série des années 80 à des 5-10 ans ils deviendraient des psychopathes à cause de la violence, des morts et autre. D'ailleurs moi quand j'ai regardé et découvert les cités d'or, j'avais 7-8 ans. Ba j'adorais, et j'en ressentais la magie, la profondeur. Ca ne m'a pas .. rendu fou, ou choqué. Au contraire. c'est sans doute pour sa nature ( plus adulte que la série de maintenant ) que j'ai aimé. Si à l'époque j'avais vu ce revival là, ba je suis vraiment pas sûr que ce serait devenu une de mes franchises cultes.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les mystérieuses cités d'or ( topic général )

Messagepar Sylvana » lun. sept. 16, 2013 10:36 am

Oui, c'est pas comme montrer des films genre Hostel, Saw, etc à des enfants...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or ( topic général )

Messagepar phoenlx » lun. sept. 16, 2013 10:57 am

Ben non, et puis c'est même pas comme des séries comme Ken ( qui passaient pourtant dans les émissions Dorothée ) donc voilà quoi ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les mystérieuses cités d'or ( topic général )

Messagepar Sylvana » mar. sept. 17, 2013 11:04 am

On va voir ce que Meikai pense de la série TMNT 2012 pour qu'il compare :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or ( topic général )

Messagepar phoenlx » mer. oct. 09, 2013 3:12 pm

Je me suis revu l'épisode 3 de la série d'origine, et décidément, ya pas photo, j'ai définitivement 100 fois mieux l'ancienne réalisation ( pourtant le 3 n'est pas forcément mon préféré , je ne sais même pas s'il est dans mon top 10 de l'époque ) mais plein de choses distinguent la série de la nouvelle, le traitement plus adulte ( juste un tout petit exemple, malgré les moments d'humour, les répliques croustillantes, on voit à un moment un des marins de l'esperanza tomber à l'eau lorsque le navire tangue à cause de la tempête , je me demande si ce serait possible aujourd'hui )
Le doublage de Mendoza est décidément excellent à mon goût ( même si le nouveau est pas mal non plus ) Je ne parle même plus des character design qui à eux seuls pour moi feraient toute la différence, mais le gros gros gros gros point fort, c'est les musiques. Chaque scène ou quasiment est accompagné par des musiques mystérieuses, qui invitent au rêve, Shuki Levy avait vraiment frappé fort et je doute même malgré plein d'autres qualités que Les cités d'or aient eu autant de succès sans ces musiques. D'ailleurs si au Japon ça a moins bien marché, je me demande si c'est pas une des raisons ( les japonais ont tenu à mettre leurs propres musiques, c'est peut-être une erreur énorme ............ )

Un passage que j'aime bien dans cet épisode, c'est , alors qu'ils passent le détroit de Magellan, lorsqu'Esteban et Zia s'aventurent à regarder les icebergs sur les côtes , avec des espèces de rochers en forme de monstres qui s'animent ! les dessins sont d'ailleurs peut etre un peu rudimentaires, grossiers, par rapport à ce que l'animation peut faire aujourd'hui, mais c'est bien vu, et il faut le voir avec les musiques !!! Quelques captures

Image

Image

Image

Ces monstres apparaissent bien sûr dans l'esprit d'Esteban, qui par son jeune âge se laisse émerveiller par tout ce qu'il voit, qui est nouveau pour lui, et impressionner. Je trouve le procédé bien vu et subtil, il revient à divers moments de la série, et c'est ainsi, avec plein de petites choses simples, que la série génère finalement du mystère et une impression de fantastique. Pour rappel, voici la définition du fantastique ( je cite wikipédia ^^ )

Le fantastique est un registre littéraire qui se caractérise par l’intrusion du surnaturel dans le cadre réaliste d’un récit. Selon le théoricien de la littérature Tzvetan Todorov, le fantastique se distingue du merveilleux par l'hésitation qu'il produit entre le surnaturel et le naturel, le possible ou l'impossible et parfois entre le logique et l'illogique. Le merveilleux, au contraire, fait appel au surnaturel dans lequel, une fois acceptés les présupposés d'un monde magique, les choses se déroulent de manière presque normale et familière( ... )


On est exactement dans ce registre ici et la série est très souvent à cheval entre réalisme et fantastique ( voire science fiction si on considère les références à l'Atlantide et aux véhicules avancés, comme le solaris qui maîtrise l'énergie solaire. C'est une sorte de science fiction du 15ème siècle ...
C'est intéressant d'ailleurs car nous on est habitué à voir de la SF du 21ème siècle : de la SF par rapport à nous, le futur de notre présent ;
Quand on lit des romans de Jules Verne ou d'anciens auteurs c'est déjà un peu différent, Les cités d'or, c'est comme de la SF du Moyen âge ( ou presque ) ; J'aime bien ce procédé car il permet d'imaginer ce que pouvaient ressentir des observateurs de l'époque s'ils avaient été en face de choses qui nous sont finalement assez familières ; Rien que la découverte en soi du continent américain, aujourd'hui pour nous c'est banal, tout le monde connaît l'amérique, au moins par les reportages, la télévision, les livres. Pour les explorateurs de l'époque c'était un monde nouveau et sans doute merveilleux, étrange, inquiétant et qui a du susciter pas mal d'impressions de surnaturel, rien que par les faunes étranges jamais vues.
Le fait d'utiliser des enfants comme héros dans la série ( les gosses sont encore plus habités par cette sensation d'émerveillement par rapport à tout ce qu'ils voient, et découvrent ) c'est bien vu , d'autant que ce n'est pas non plus qu'un regard d'enfant, le mélange enfants / adultes forme une belle alchimie.

Pour en revenir aux monstres qui s'animent ( les rochers ) j'étais en train de me dire que c'est un truc similaire que j'aurais aimé voir dans le film Le hobbit ( de Peter Jackson ) au moment où les nains voient les géants des montagnes. J'aurais aimé quelque chose de moins explicite , et de plus fantastique. En bref, des images similaires peut etre à celles qu'on a vu, mais au final, et du fait d'une réalisation encore plus subtile, le doute aurait subsisté sur le fait que ce soit réel ou pas, en bref, une pure scène fantastique , et pas simplement de Fantasy.

Allez je continue avec d'autres captures de l'épisode 3 des cités d'or ( série ancienne )

L'esperanza , vue aérienne, avec les iceberg, détroit de Magellan

Image

Mendoza et les enfants ( juste pour montrer le genre de mouvements de cape que j'aimais souvent :mrgreen: )

Image

Une autre image sans la cape :mrgreen: Mendoza portait quasiment toujours sa cape dans l'ancienne série, sauf peut-être en dormant. Les rares exceptions sont justement ces passages de l'épisode 3, où il est marin de l'esperanza et où l'équipage se repose sur ses compétences pour passer le détroit .. Plusieurs plans le montrent sans ..

Image

D'autres plans de l'esperanza ( j'aime bien l'effet des reflets du soleil su l'eau ! ) esthétiquement, perso je trouve qu'on ne voit plus JAMAIS ce genre de scènes dans la nouvelle série, et c'est dommage. La nouvelle respire beaucoup trop une impression de numérique.

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kazo
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 140
Enregistré le : mar. août 21, 2012 1:22 am
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or ( topic général )

Messagepar Kazo » jeu. oct. 31, 2013 12:48 am

Image

Le Royaume Uni et l'Irland connaitront la première télédiffusion en langue anglaise de "Mysterious Cities of Gold - saison 2" ; et ce, sur la station KixTV dès le 9 novembre prochain.

A l'exception des deux chaines d'origine TF1 (France) et RTBF (Belgique), KixTV devient la cinquième chaîne a acquérir les droits de diffusion après RTS (Suisse), Télé-Québec (Canada), CANAL PANDA (Portugal) et Nickelodeon (Northern Europe).



A titre de complément, pour Nickelodeon Europe du Nord, la diffusion comprend aussi l'Allemagne. Aucune date de communiquée pour le moment.


Les deux dernières ventes (chez Nickelodeon Northern Europe et KixTV), indiquent que le buzz négatif, qui sévit sur le web francophone depuis 2011, ne semble pas avoir parasité les perspectives commerciales de la production MCO2. La séquelle est-elle durable ? Les stations TV trancheront suivant les relevés d'audimat. Si rentabilité il y a, rediffusion il y aura (comme ce fut le cas pour la première série).

KixTV Trailer 1



KixTV Trailer 2





Sources : NeweNcontent.com, NeweN sets up drama format arm (3ème paragraphe en partant du bas), Kixtv.co.uk - news
Modifié en dernier par Kazo le jeu. oct. 31, 2013 12:55 am, modifié 2 fois.
Karas Ubrazo
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or ( topic général )

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 31, 2013 12:52 am

salut, tu aurais des infos sur la saison 3 par hasard ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kazo
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 140
Enregistré le : mar. août 21, 2012 1:22 am
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or ( topic général )

Messagepar Kazo » jeu. oct. 31, 2013 12:55 am

phoenlx a écrit :salut, tu aurais des infos sur la saison 3 par hasard ?

D'après NeWen Distribution, la saison 3 est déjà en pré production.

Une fan des MCO qui connait du monde à TF1 m'a informé que la station est très contente des résultats d'audience réalisés par la saison 2.
Karas Ubrazo
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or ( topic général )

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 31, 2013 12:58 am

ok .. Je suis pas vraiment fan de la 2 mais j'espère quand même qu'elle va se faire ( surtout que le Japon si c'est bien le lieu de destination pourrait m'intéresser un peu plus, mais j'espérais beaucoup de la Chine ) tu as aimé la saison 2 toi ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kazo
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 140
Enregistré le : mar. août 21, 2012 1:22 am
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or ( topic général )

Messagepar Kazo » jeu. oct. 31, 2013 1:15 am

phoenlx a écrit :ok .. Je suis pas vraiment fan de la 2 mais j'espère quand même qu'elle va se faire ( surtout que le Japon si c'est bien le lieu de destination pourrait m'intéresser un peu plus, mais j'espérais beaucoup de la Chine )

Parmi les mécontents, beaucoup souhaiteraient que la séquelle s'arrête.
Pour ma part, cela m'est égal.

S'agissant du japon, oui ça sera l'un des prochains caps d'Esteban et son groupe.
A mon humble avis, le japon parait ne pas être un pays idéal pour cacher une cité d'or. Car contrairement à la Chine, il n'a pas connu la légendaire "civilisation des pyramides". En d'autres mots, le japon n'a sans doute pas eu de relations avec MU. N'empêche que les ruines récemment découvertes au large de l'île Yonaguni-jima feraient très bien l'affaire. La cité d'or nipponne sera probablement sous-marine...

phoenlx a écrit :tu as aimé la saison 2 toi ?

La direction artistique ne me convient pas.
La psychologie des héros a beaucoup changé. Certains éléments primordiaux à la série ont été réécrites.
Le potentiel offert par MU et l'Atlantide est sous exploité, voire carrément mal exploité (à mes yeux). Cela requiert de la subtilité et de la maturité. Or, cette suite ne s'y prête pas, vu qu'elle vise le public des 4-10 ans.
C'est mon point de vue... J'ai néanmoins constaté que la saison 2 a su trouvé sa place parmi les fan.
Modifié en dernier par Kazo le jeu. oct. 31, 2013 1:19 am, modifié 1 fois.
Karas Ubrazo
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or ( topic général )

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 31, 2013 1:18 am

Parmi les petits je pense .. Beaucoup de ceux qui ont connu à l'époque pensent un peu comme nous :(
Moi j'ai suivi laborieusement ( heureusement que le niveau remonte un tout petit peu depuis quelques épisodes ) j'ai toujours pas vu le 24 cependant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kazo
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 140
Enregistré le : mar. août 21, 2012 1:22 am
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or ( topic général )

Messagepar Kazo » jeu. oct. 31, 2013 1:32 am

Oui, le niveau est remonté. Blue Spirit ne fait presque plus de remplissage scénaristique depuis l'expédition à la montagne sacrée.
N'empêche que ça reste une œuvre pour très jeunes enfants.

Tout comme toi, j'ai peiné à suivre le feuilleton. Je l'ai fait afin de me tenir au courant, puisque ça fait partie de l'actu des MCO. En revanche, je n'ai pas l'intention de visionner une seconde fois la saison 2. Le contenu ne me passionne pas, je n'y peux rien.

J'ai vu l'épisode 24 - Le nid du Condor. C'est, à mon sens, l'un des plus faciles à regarder lorsqu'on est un fan demandeur. Concernant la forme, pas grand-chose à dire, la cité d'or est belle. Cela dit, le fond (l'écriture) demeure assez bancale. Là encore, tout dépend de notre point de vue et de nos exigences.


Interview de Jean Chalopin par Pop Culte (juin 2013) - Cartoonist 2013
Karas Ubrazo
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or ( topic général )

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 31, 2013 9:58 am

Merci à toi !
Je l'avais posté dans un autre topic je crois ( probablement celui de la nouvelle série )
Sur l'avis général je suis malheureusement d'accord avec toi ( On en avait longuement débattu ) La cible visée est beaucoup plus jeune et ça se ressent , quoique puissent dire ceux qui pensent que l'ancienne série des années 80 était aussi pour jeunes enfants et que ça revient au même ce n'est pas exact, dans le temps, la cible avait plusieurs années de plus je pense ( officiellement ou officieusement , en tout cas on le voyait sur le résultat final ) Pour ma part je ne pense pas non plus revoir les épisodes une fois la saison terminée ( alors qu'il n'est pas rare encore maintenant que je revisionne des épisodes de l'ancienne série, je l'ai encore fait il y a peu pour les passages de l'esperanza )
Ces épisodes manquent de profondeur, de magie, de mystère et sans doute aussi d'une BO qui nous accroche vraiment comme avant, même si par moments ( trop brefs ) il y a des éclairs nostalgiques. Et le design quant à lui ne me plait pas non plus ce qui en rajoute une couche. Je n'aime pas notamment la manière dont les personnages sourient, tous un peu de la même manière d'ailleurs ; Pour moi ça fait trop de choses accumulées
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or ( topic général )

Messagepar Morgoth Bauglir » jeu. oct. 31, 2013 10:11 am

Cette remontée de topic me fait penser que j'ai la série originale à regarder :lol:.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or ( topic général )

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 31, 2013 12:22 pm

Je te la conseille à mon avis ça te plaira ! Le revival par contre te connaissant tu vas te marrer surtout si comme moi tu le vois APRES :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or ( topic général )

Messagepar Morgoth Bauglir » jeu. oct. 31, 2013 12:31 pm

On verra bien, je suis moins attiré par l'Amérique du Sud, mais pourquoi pas.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or ( topic général )

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 31, 2013 5:11 pm

J'ai vu l'épisode 24 !!

Il est pas mal celui-là ( malgré toujours par moment, ce traitement enfance , qui se perçoit à travers les répliques, la manière de surjouer des personnages )
La deuxième cité d'or est enfin découverte ( et je la trouve intéressante, belle, avec des mécanismes de partout, ça respire bien certaines inventions de la première série, j'ai bien aimé :D
spoileron apprend aussi que Mendoza a bel et bien réussi à voler la pyramide d'ambrosius et que ( on s'en doutait ) il l'a promis à quelqu'un ( vu les gros spoilers dont on a parlé précemment je crois que vous savez qui :mrgreen: ) J'ai hâte de voir ce qu'ils vont en faire ..

J'ai beaucoup aimé l'ambiance musicale de cet épisode, c'est sans doute la plus belle BO depuis le début, du début à la fin on a des thèmes assez intéressants, alors qu'auparavant, il fallait les chercher. En bref, sans doute l'un des épisodes qui rappèle le plus l'ambiance de la première série, sans l'égaler cependant.
J'ai bien aimé aussi le passage avec les hologrammes et la fabrique du condor ainsi que les plans du solaris, par contre je préfère oublier le dragon géant qui les conduit à la cité ( j'ai trouvé ça très tiré par les cheveux )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or ( topic général )

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 31, 2013 9:28 pm

Une vidéo avec plusieurs scènes de la série classique ( dans la version anglaise ) qui ont pour point commun d'être associée à la fameuse musique des feux de saint elme - une musique que perso j'adore, comme beaucoup de ces passages ; je vous partage cette découverte ( trouvée grâce à la mailing list encore une fois, les gens discutent dessus, perso je trouve vraiment qu'on n'a plus ce style de passages contemplatifs qui étaient si nombreux avant, où les personnages ne parlaient pas , et laissaient plutôt place à la musique, à la fascination .. Aujourd'hui dans la nouvelle série ça va trop vite, c'est trop bavard, peu de musiques fortes, peu de passages de ce type ( pour ne pas dire aucun ) c'est triste

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or ( topic général )

Messagepar Morgoth Bauglir » ven. déc. 20, 2013 1:59 pm

J'ai fini l'épisode 27 ! (de la série originale j'entends :mrgreen-noel: ). Eh ben ce n'est pas mal du tout :shock:
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or ( topic général )

Messagepar phoenlx » ven. déc. 20, 2013 9:02 pm

Oui très belle série
je me marre par avance de ta réaction quand tu vas tenter la nouvelle après
( quoique, on sait jamais, mais te connaissant je parierais pas un copec sur une critique dithyrambique :lol-noel: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or ( topic général )

Messagepar Morgoth Bauglir » ven. déc. 20, 2013 9:27 pm

Juste pour faire le troll, je serais capable de faire des éloges ! :mrgreen-noel:
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or ( topic général )

Messagepar phoenlx » lun. déc. 23, 2013 2:48 pm

Je suis tombé sur ça ( Il s'agit apparemment d'un jeu d'aventure en ligne paru fin Novembre 2013 ; fait par des fans mais il faut payer )
c'est inspiré évidemment de la nouvelle saison donc avec des aventures en Chine .. Bon si jamais ça intéresse certains de tester je met le lien ..

http://store.steampowered.com/app/261940/
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Mystérieuses Cités d'Or »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité