Critiques du film : La Désolation de Smaug (presse et spectateurs)

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
SmeagolGollum
Dans les arènes
Dans les arènes

Re: Critiques du film La Désolation de Smaug (presse et spectateurs)

Messagepar SmeagolGollum » mar. déc. 24, 2013 7:35 pm

phoenlx a écrit :salut Smeagol , belle critique !
ici les gens sont plutôt favorables au film malgré des bémols ( et une ou deux exceptions de critiques assez acerbes mais il en faut :lol: ) après comme je dis souvent je peux comprendre certaines critiques , tout n'est pas non plus parfait dans ces films loin de là mais j'ai ressenti un vrai plaisir sur celui-ci que j'avais moins ressenti devant le premier j'en demandais pas plus ( j'ai essayé de l'aborder avec un esprit sans doute moins exigent que celui de l'an passé et c'est passé mieux )

Hello !
Merci. En fait, personnellement, j'en attendais beaucoup, et j'en ai eu... beaucoup :-p
Pour l'instant, le Hobbit 1 est celui des 5 qui m'a le plus déçu, ce dernier a relevé le niveau.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. déc. 24, 2013 7:38 pm

Oui ba exactement comme pour moi :D Je pense d'ailleurs arriver à apprécier davantage le premier après avoir vu le 2 ( même si les 2 n'arrivent pour moi pas à la hauteur des 3 SDA ça c'est clair )

Mais je m'en fou un peu, et j'aime bien l'idée de les revoir plus tard à la suite, et qu'il y ait au fond une progression. ce qui m'aurait fortement gêné c'est si le retour du roi avait été le moins bon des 6 !

Sinon pour les réactions allociné faut prendre du recul je pense :D
je suis assez surpris cependant ( quoique .. )
Dans le temps j'ai beaucoup fréquenté allociné mais à l'époque du SDA ( il y avait beaucoup beaucoup de fans )
Pour le hobbit j'étais souvent fourré dans les forums à l'époque de la préproduction ( avec del toro ) ; les fans du sda avaient pas mal déserté allo mais il y avait un petit noyau qui croyait fermement à l'adaptation et qui faisait vivre les topics ; après quand le premier film est sorti l'an passé j'étais déjà plus trop sur le forum ( je fréquente allo mais plutôt le Général et encore, de moins en moins, à cause justement de problèmes d'ambiance parfois et autre :roll: ) Mais j'avais l'impression que des films comme Le hobbit étaient quand même globalement bien reçus ..
( après, tous les blockbusters divisent plus ou moins, je me souviens déjà à l'époque d'avatar ça se fightait pas mal entre les pro, les anti ;
a l'époque du SDA il y avait certains qui créaient des polémiques un peu lolesques sur le racisme et autre , mais ça faisait plutôt marrer tout le monde :lol-noel: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Fenrir
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Fenrir » mar. déc. 24, 2013 7:39 pm

Vana a écrit :Ouais je m'aventure pas là-bas, déjà quand tu vois les neuneus parfois qui postent les critiques, y'a de quoi vouloir éviter le forum :lol:

("Film nul et incohérent, normalement Saroumane est sensé être mort") :lol-noel:

Ah oui quand même!! :lol-noel: :D
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. déc. 24, 2013 7:42 pm

Yen a qui ont sorti ça ?
Heu non mais là c'est des demeurés ( ou des mômes ) faut pas tenir compte :lol:

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mar. déc. 24, 2013 8:46 pm

:seppuku: :seppuku: :seppuku: C'est encore pire pire que le dragon qui parle :shock: !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. déc. 24, 2013 8:49 pm

Mais heu, ces personnes, ils ont compris que Bilbo c'était Bilbo ?
parceque si oui ça a du leur sembler bizarre qu'il rajeunisse :lol:

Bartiméus
Retour de la paix
Retour de la paix

Messagepar Bartiméus » mar. déc. 24, 2013 8:51 pm

phoenlx a écrit :Mais heu, ces personnes, ils ont compris que Bilbo c'était Bilbo ?

Ils ont du croire que le hobbit dans le film, c'est le descendant de Frodo ou un truc dans le genre. :lol-noel:
"Ah, young sir, the Szekelys - and the Dracula as their heart's blood, their brains, their swords - can boast a record that mushroom growths like the Hapsburgs and the Romanoffs can never reach. The war like days are over. Blood is too precious a thing in these days of dishonourable peace and the glories of the great races are as a tale to be told"

Dracula, Bram Stoker, 1897.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 24, 2013 8:57 pm

Vana a écrit :Ouais je m'aventure pas là-bas, déjà quand tu vois les neuneus parfois qui postent les critiques, y'a de quoi vouloir éviter le forum :lol:

("Film nul et incohérent, normalement Saroumane est sensé être mort") :lol-noel:

Les gros trolls :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Sylvana
L'ombre d'Angmar
L'ombre d'Angmar

Messagepar Sylvana » mar. déc. 24, 2013 11:46 pm

phoenlx a écrit :Mais heu, ces personnes, ils ont compris que Bilbo c'était Bilbo ?

Ma mère a cru que c'était Frodo, elle se demandait pourquoi ils avaient changé d'acteur :roll: mais bon faut lui pardonner elle a pas suivi du tout les films elle n'a vu qu'un bout de la Communauté et la bande-annonce du Hobbit :lol:

Oui le coup du type qui disait que le Hobbit c'est incohérent car Saroumane était mort , c'est véridique, mais je ne saurais pas vous retrouver le commentaire :lol-noel:

Fenrir
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Fenrir » mer. déc. 25, 2013 1:28 pm

Vana a écrit :

Ma mère a cru que c'était Frodo, elle se demandait pourquoi ils avaient changé d'acteur :roll: mais bon faut lui pardonner elle a pas suivi du tout les films elle n'a vu qu'un bout de la Communauté et la bande-annonce du Hobbit :lol:

Oui le coup du type qui disait que le Hobbit c'est incohérent car Saroumane était mort , c'est véridique, mais je ne saurais pas vous retrouver le commentaire :lol-noel:

On l'excuse en même temps si elle n'a vu qu'un morceau c'est normal , ma mère dit bien Gandolf et Saramone mais ca a tendance à m'énerver!!! :shock: :evil: :lol-noel:

@phoenix : est ce que je peux mettre mon pavé ?? (ma critique où je détaille un peu tout) :siffle:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. déc. 25, 2013 1:32 pm

Bien sûr, c'est fait pour :mrgreen:

Fenrir
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Fenrir » mer. déc. 25, 2013 1:55 pm

The Hobbit : Desolation of Smaug

Il faut savoir que l'heroic fantasy c'est mon univers.

C'est un peu comme LOTR on attend patiemment 1 an entre chaque suite même si parfois c'est bien difficile mais l'année passe si vite qu'après tout on s'en fou…
Un an a donc passé depuis le voyage inattendu et nous voici dans le cinéma.
On attend patiemment que cette foutue séance commence.
La lumière s'éteint et c'est parti on entend la musique du hobbit qui arrive et le symbole de la warner qui s'affiche et là les frissons commencent et on se dit enfin ca y est bordel!!!  :D :saute: :saute: :saute:
Y a les bouffeurs de pop corn tout ca en espérant qui s'étouffent pendant la séance   :twisted: :lol-noel:
Mais non là c'est bien calme tout le monde se tait , pour une fois qui y a pas d'emmerdeurs   :evil:  
Revenons en au hobbit quand même parce que c'est commencé :siffle:

Je ne vais pas résumer tout le film donc je vais détailler ce que j'aimais bien  enfin je vais essayer (il se peut que j'oublie certaines choses) sinon j'en ai pour 1 mois :sleep: :transpire:

Donc on démarre sur un flashback où on aperçoit quelqu'un de barbu dans un caméo mangeant une carotte ensuite on se retrouve avec Thorin (qu'on prononce ine et pas ain comme dans cette foutue vf) qui entre au Prancing Poney (Poney Fringant) pour rencontrer pour la première fois Gandalf qui le pousse à reprendre Erebor et tous ses biens à Smaug

Après ce flashback on reprend donc le film là où il c'était terminé..
L'aventure peut débuter

-Donc on retrouve Bilbo qui aperçoit le groupe d'orcs d'Azog    
et on ascite à l'apparition de Beorn en ours qui donne à une course poursuite entre lui et nos chers amis pour finir par faire connaissance quelque peu violente avec les nains qui devient amicale par la suite quand il est sous forme humaine.
Je l'ai trouvé extrêment bien foutu déjà en ours il est incroyable et en humain il a une tête vraiment sympa je m'attendais à retrouver quelque chose dans ce genre là mais le résultat ici est plutôt satisfaisant.
Malheureusement les passages avec Beorn sont trop courts mais la version longue viendra corriger tout cela alors ce n'est pas trop grave.  
J'oubliais Bilbo qui est déjà possédé par l'anneau et n'ose rien dire à Gandalf
J'ai trouvé mon courage… Surtout entrain de devenir maboule...

-Mirkwood est vraiment magnifique on dirait Fangorn mais plus ravagé à cause de la puissance maléfique
Cette atmosphère qui se dégage de cette forêt , cet effet hallucinogène.
Les nains deviennent d'ailleurs complètement fous , on voit avec Bilbo qui se voit en double c'est juste excellent et quand il décide de monter aux arbres pour respirer au grand air ce plan est juste sublime.
Puis viens un gros morceau : les araignées
Elles sont juste terrifiantes de réalisme depuis Shelobb je ne crois pas avoir vu de telles arachnides.
C'est juste génial cette idée de Bilbo qui met l'anneau et qui entend tout ce qu'elles disent et cette scène où l'araignée reconnaît Sting (Dard) et commence à flipper devant Bilbo qui lui plante la lame d'un coup pour l'achever.
Bilbo qui devient déjà un peu fou avec l'anneau quand il tue cette espèce de crabe pour le récupérer et dit :A moi!! :shock:

-Viens alors l'arrivée des elfes : Entre donc en scène Legolas et la belle Tauriel qui sauve Kili. Je pensais que ca allait être mal fait voir inutile mais pas du tout
j' y reviendrais en tout les cas ca défouraille pas mal.

Les nains sont donc fait prisonniers par les elfes de WoodLand Realm (la forêt noire)
Mais avant y a ce passage de Gloïn qui est fouillé par Legolas qui trouve le portrait de sa famille.
Legolas : Qui est ce qui est cet affreux personnage ; C'est ton frère?
Gloïn : Non c'est mon épouse!!
Legolas : Et quelle est donc cette horreur ??
Gloïn : C'est mon fils mon petit dernier Gimli
Legolas : :shock:

:lol-noel: :lol-noel:

Ensuite ils sont enfermés (comme dans le livre) dans différents cachots , c'est assez bien rendu mais dans le bouquin c'est bien plus sombre et les nains restent enfermés pas mal de temps dans leur cachots sur une durée de 15 jours si pas plus…
Là tout va très vite enfin c'est normal on allait pas mettre un 15 jours plus tard
enfin on ne sait pas exactement le temps que ca prend.
Bien aimé ce face à face Thorin / Thranduil où celui ci fait voir son vrai visage vraiment flippant tel un zombie tout abîmé par ses combats contre les dragons qu'il a du livrer au court de sa vie.
Changement par rapport au bouquin là Thranduil ne cherche pas à interroger Thorin pour savoir le but de sa quête là il lui veut tout simplement lui faire tenir une promesse mais y croyait quoi lui que Thorin allait lui donner la pierre comme ca à un elfe alors que c'est tout ce qu'il désire récupérer.
Bien aimé la discussion entre Tauriel et Thranduil (d'ailleurs quand on voit Bilbo j'ai vraiment cru que Thranduil sentait sa présence mais il avait juste remarqué Tauriel ) et celle entre Tauriel et Kili c'était sympathique avec la rune naine.
On voit déjà l'attachement de cette dernière au jeune nain.
Passons à Bilbo qui libère donc les nains pour descendre à la cave et apercevoir des elfes totalement bourrés à moitié endormis après le banquet.
En route dans les tonneaux!!!  

Alors la scène des tonneaux est juste géniale non mais quelle maîtrise
Tout est vraiment calculé pour ne laisser aucun temps mort.
Cette scène permet aussi de mieux voir Bolg qui a quand même une tête de singe plus on le voit mieux elle passe.
Kili qui se prend une flèche (scène qui n'est pas dans le bouquin non plus comme de toute façon y a pas de personnage féminin dans le livre) j'ai trouvé ca pas mal aussi pour intégrer à l'histoire de romance entre lui et Tauriel.
Ca lui permet d'intervenir et de le sauver une deuxième fois en dégommant de l'orc à tout va.
Ensuite on reprend la traversée en tonneaux et c'est là que c'est encore mieux
c'est d'avoir intégré Legolas qui faut le dire est vraiment bad ass et chaque coup qu'il porte à un orc est excellent parce qu'il les tue toujours d'une manière (il empale deux orcs dans la même flèche)
il ne rate jamais sa cible et c'est toujours exécuté de manière précise.
On dit que ce sont des Legolasseries mais c'est faux c'est du pur Legolas après tout c'est un elfe y sont plus rapides , plus agiles donc ces glissades et le reste ca ne m'a pas vraiment dérangé  (peut être le coup de marcher sur la tête de nains peut être que ca c'est un peu abusé) mais bon ce n'est pas bien grave.
Mais alors la scène de folie c'est bien Bombur qui explose tout sur son passage  avec son tonneau.
Enfin c'est pas mal cette idée des orcs qui prennent les nains en chasse un peu comme dans le premier film.

-Viens donc l'arrivée de Bard dans son bateau qui va donc emmener nos nains
vers LakeTown / Esgaroth (LacVille) en remplissant les tonneaux de poissons pour ne pas se faire prendre.
La brume passée on se retrouve devant une ville sur pilotis juste magnifique c'est exactement comme ca que j'imaginais Esgaroth.
Plein de choses à dire sur les personnages de la ville mais j y reviendrais plus tard.

-Je vais revenir à Legolas et Tauriel qui capturent un orc pour que Thranduil puisse l'interroger.
Cette scène de l'interrogatoire où Thranduil se rend compte que l'orc en a trop dit et que ca ne lui plaît guère alors lui tranche la tête comme ca d'un coup genre pour dire non mais ferme la tu racontes des conneries tu ne me sers plus à rien mais avant il leur explique que pour Kili ce sera bientôt trop tard vu qu'il a été touché par une flèche de Morgul (vraiment bien trouvé cette idée de la flèche pour que Tauriel parte le sauver même si ca va mettre Thranduil en colère et que Legolas n' aime pas beaucoup ca non plus!!)
Donc Tauriel partie Legolas la suit et ils se mettent en chemin pour Esgaroth parce qu'il ferait tout pour elle.

- On va parler un peu de Gandalf quand même parce que même si on le voit moins il a quand même pas mal de choses à faire
Enfin comme dans le trailer il se rend dans la crypte des neuf accompagné de Radagast Le brun (qu'on voit beaucoup moins dans ce film) mais juste de voir Gandalf faire briller son bâton et de partir inspecter les lieux comme ca ca met quelques frissons et on s'y attend un peu à ce qui va trouver mais on ne peut s'empêcher de frissonner encore plus devant ces tombeaux vides et de l'entendre dire les neuf étaient ici et ils n'obéissent qu'à un seul maître…
affolé par tant de révélations il décide de retourner auprès de Bilbo et les nains mais Radagast lui dit que le danger est beaucoup trop grand qu'il doit rester et aller voir Dol Guldur.
On reviendra à Gandalf plus tard.

-J'ai oublié de parler de la première apparition du nécromancien / Sauron qui est juste flippante cet halo de lumière noire qui arrive et qui dit à Azog ce qu'il doit faire.

-Revenons à nos chers nains et Bilbo qui se font prendre et sont emmenés chez le maître de Laketown.
Là encore une fois Thorin va se moquer du monde en tenant des promesses totalement fausses et voilà comment on enroule des humains pour pouvoir aller accomplir sa quête pour l'arkenstone : Oui je vous promets de vous partager mon or avec vous mes chers amis (Après tout c'est un nain y espèrent peut être qui va les aider et donner son or?) Bien fourbe le Thorin son état secondaire commence tout doucement… L'arkenstone fait son effet!!

-Le lendemain c'est parti pour le mont Erebor mais Bofur n'est pas là et Thorin a vraiment pas le temps d'attendre le retardaire : allons y tant pis pour lui dit-il à ses compagnons et c'est là qu'un énorme changement se fait par rapport au livre et c'est plutôt bienvenue ce changement parce qu'on s'y attend pas vraiment.
Quand Kili veut monter sur la barque Thorin lui dit clairement non reste ici tu vas nous ralentir (tu va me gêner plus qu'autre chose boulet)
Ca y est Thorin est en train de péter un câble tout doucement il veut vite atteindre son but y se débarasse des différents poids comme Oïn (si je ne me trompe pas qui veut rester aux côtés de Kili pour le soigner. Ba reste aussi vieillard tu vas me gêner tout autant.
Par contre quand Fili veut rester avec son frère il refuse catégoriquement mais Fili insiste tellement que Thorin le laisse rester parce qu'il a vraiment pas de temps à perdre et ensuite Bofur qui arrive trop tard.
Donc voilà on a 4 nains en moins alors que dans le livre ils partent tous pour le mont Erebor.

Voilà nos 9 nains restant et Bilbo sont proches du but.
Erebor est là devant eux à quelques milliers de mètres.
C'est là que Bilbo dit attendons Gandalf comme il nous l'a demandé avant d'aller ouvrir la porte mais Thorin répond : (je transforme un peu mais en gros) : Je m'en fou de ton magicien j'ai pas le temps d'attendre ce vieillard , Erebor est là devant moi je veux mon arkenstone en route et pas question de traîner j'ai déjà eu assez de boulets comme ca.
Donc nos nains se remettent en route et arrivés devant le mur ils ne trouvent pas la porte donc s'en vont en ne comprenant pas bien l'énigme alors que l'arkenstone c'est quand même la quête de Thorin le pourquoi de tout ce voyage mais non il abandonne comme ca ou alors est ce un subterfuge de sa part pour laisser le hobbit trouver la solution? J'avoue avoir émis cette hypothèse parce qu'il arrive un peu vite pour récupérer la clé juste à temps comme si il avait attendu dans l'ombre.
C'est juste sublime quand Bilbo comprend l'énigme et que la lune arrive pour faire briller le mur (on se croirait dans la communauté de l'anneau quand Gandalf cherche l'énigme pour ouvrir l'entrée de la Moria et que les marques se mettent à briller pour laisser apparaître le langage nain).
Donc Bilbo introduit la clé dans la serrure et Thorin impatient va ouvrir l'entrée en poussant la porte cachée.
Ca y est il touche enfin au but et là Thorin nous repête un câble il est vraiment pas loin de sombrer : Mais j'ai pas le temps dêtre emmerder par un hobbit va me chercher mon arkenstone j'ai pas que ca à faire -_- (y a un dragon en bas tu crois que je vais y aller à ta place?) allez va stupide hobbit de toute façon tu sers à rien et dépêche toi!!!

-Bien aimé la discussion entre Balin et Bilbo : Il se peut que vous trouviez un dragon en bas si c'est le cas ne le réveillez surtout pas. Bonne chance et voilà Balin disparu.

:lol-noel:

-Avant de parler du grand méchant de notre histoire revenons à Gandalf.
Alors là c'est juste terrible il arrive donc devant Dol Guldur avec Radagast et lui demande de s'en aller chercher Galadriel Elrond et Saroumane (quoique ce dernier est déjà peut être à Dol Guldur déjà entrain de comploter mais bon je ne sais pas pure hypothèse).
Mais cette scène est énorme Gandalf s'avance sur le pont et là Il sort Glamdring de son fourreau et s'avance épée et bâton à la main vers Dol Guldur. Là les choses sérieuses commencent.
Voir gandalf planter son bâton dans le sol pour faire une incantation qui révèle les présences maléfiques c'est juste énorme en plus c'est vraiment bien foutu cette boule de lumière blanche qui s'étend pour tenter de dévoiler se qui est caché.
Donc rien ne se passe et ca nous permet d'admirer Dol Guldur sur tous les plans c'est juste flippant et impressionnant ,voir cette cité sombre sous tous ces aspects mais j'en restait la gueule ouverte.
Gandalf tente donc un deuxième essai avec son bâton et là Azog et une centaine d'ors lui tombent dessus et paf gandalf se retrouve par terre impuissant enfin c'est ce que pense Azog avant de se faire totalement contrôler par Gandalf qui est quand même un des valar les plus puissants. Il aurait pu lui mettre eune raclée mais y préfère s'enfuir c'est vrai qu'il est un peu pris par le nombre de créatures mais bon il n'est pas sauvé pour autant…
Après le Balrog et WitchKing d' Angmar (ba oui les Rohirrims seraient pas arrivés y serait sûrement plus là Gandalf dans le retour du roi) voilà gandalf qui va se prendre la raclée de sa vie 60 ans avant ces deux adversaires de taille.
Donc sauront apparaît devant lui et se dévoile et fou une raclée monumentale à Gandalf sous sa forme de halo noir pendant que Gandalf tente désespérément de contrer son opposant avec son halo de lumière blanche (comme pour le Balrog sur le pont dans la communauté) mais il a beau faire tout ce qu'il veut en face c'est quand même l'être le plus puissant de la terre du milieu et là Gandalf se fait littéralement défoncer , on voit son bâton se désintégrer (et un peu comme quand il veut toucher l'anneau dans la communauté de l'anneau) Sauron lui apparaît sous forme d'oeil entouré de feu en laissant cette fois apparaître la forme sous sa vraie forme (humanoïde en armure) sous des traits de feu pendant quelques secondes et voilà après s'être débarassé du gêneur le nécromancien peut lancer son armée
pour la grand guerre qui se prépare.  

-Retournons maintenant voir Bilbo parce que gandalf il est plus trop en état de faire quoique ce soit pour l'instant.
Voilà donc ce que j'attends depuis que j'ai lu le livre ca va faire 15 ou 16 ans que j'attendais de voir ca et c'est chose faite : Smaug
Rien que de voir Bilbo arriver dans la salle du trésor avec toutes les pièces d'or je frissonnais c'est tellement magique de voir ca mais il est où Smaug dans tout ca…Comment va t-il arriver à l'écran?
Le hobbit fait tellement de boucan qui finit donc par le réveiller et là de nouveau la gueule ouverte juste de voir la tête de Smaug (sans déconner c'est exactement comme ca que je l'imaginais , télépathie avec Peter Jackson peut être).
Notre Bilbo est entrain de flipper et là il a pas le choix il passe l'anneau à son doigt.
C'est alors que notre dragon prend la parole et là j'ai juste eu le souffle coupé (très bonne vf de Smaug en passant) J'adore cette scène déjà parce que Smaug entre en scène mais le dragon qui sent la présence de Bilbo et agît un peu comme un Nazgûl qui lui arrive à faire retirer l'anneau pour qu'il se montre à lui c'est juste énorme mais plutôt que de le faire rôtir sur place notre cher dragon préfère jouer au chat et à la souris parce que Bilbo l'amuse et sûrement aussi parce qu'il vient de se réveiller il a besoin de se distraire un peu.
Donc dans cette discussion on apprend que Smaug le terrible même si il a dormi pas mal de temps sait beaucoup de choses comme le fait que le surnom de Thorin est Oakenshield (écu de chêne) Aurait t-il des informateurs qui le tiennent au courant où est ce la givre qui lui parle en morse en tapant dans le mur avec un caillou on ne sait pas vraiment (peut être d'une autre façon) mais ce changement par rapport au livre est plutôt intéressant.
On a un dragon encore plus intelligent , instruit et qui se tient au courant de tout ce qui se passe (Sait-il pour Sauron? est-il en collaboration avec lui ou Azog? On ne sait pas non plus).
Donc le face à face Bilbo / Smaug continue et on se croirait vraiment dans le bouquin à écouter Smaug parler tout le long parce que chaque phrase (ou presque) qu'il prononce vient du bouquin y a vraiment un respect de sa discussion.
On peut remarqué qe dans le film le point faible de Smaug est une écaille manquante et que dans le livre il faut tout simplement tirer sur une tâche de différente couleur que celle sa peau  (un peu comme un tâche de naissance)

Pendant ce temps Thorin et compagnie on entendu que le dragon s'est réveillé
et Balin s'inquiète pour Bilbo et dit allons l'aider mais Thorin lui n'en a rien à faire : Tu crois que je vais aller aider ce minable pour le sauver d'un dragon non mais je préfère encore rester ici. Qu'il meure le hobbit ca m'est égal!!
Balin lui dit alors : Il s'appelle Bilbo. y faut le rappeler à Thorin parce qu'il est totalement à l'ouest obnubilé par l'arkenstone.

Donc on retourne voir Bilbo et Smaug mais bon le dragon ca ne l'amuse plus de parler à ce hobbit qui essaye de gagner du temps en lui disant des politesses pour pouvoir récupérer l'arkenstone et décamper vite fait. Y'en a marre je vais te rôtir stupide hobbit s'engage alors une course poursuite entre Bilbo et le dragon ou ce dernier tente de faire griller le hobbit sans succès.
Voilà donc notre hobbit à l'abri pour un moment qui tombe sur nos nains et Thorin qui lui demande :
As tu trouvé la pierre , as tu l'arkenstone ??
Bilbo lui répond : Oui je l'ai trouvé… Allons y maintenant!!
Voilà Thorin commence à sombrer totalement , il arrête notre hobbit avec son épée : Donne moi la pierre j'ai pas le temps , je vais pas me laisser retarder par un hobbit.
Mais y a toujours Smaug dans les parages et suffit qu'il entende Thorin pour disjoncter et reprendre la chasse en faisant tout cramer sur son passage.

-Quittons un instant notre cher Bilbo et ses camarades pour retourner en Esgaroth.
où Kili est de plus en plus mal en point et c'est sans compter sur les orcs conduits par Bolg qui arrivent en passant sur les toits (sûrement après avoir tués les sentinelles)
Donc voilà les orcs qui trouvent nos chers nains et là débarquent Tauriel suivie de près par Legolas et là on bute tous les orcs qu'on peut , ca n'arrête pas (on les plante , les décapite) bref y se font tous bien défoncer mais le meilleur dans cette partie c'est le combat qui va suivre parce qu'on a jamais vu Legolas comme ca
On a droit a un combat vraiment violent et brutal entre notre cher elfe et Bolg qui va même jusque'à lui faire pisser le sang par le nez. On avait jamais vu Legolas dans une telle situation et donc Bolg s'enfuit et notre elfe fou de colère se lance à sa poursuite sur son cheval épée au poing (que va t-il se passer ? y va encore se faire laminer par Bolg?).
-revenons à Tauriel qui avait expliqué auparavant à Bofur qu'elle avait besoin d'une plante mangée par les porcs.
Donc celui ci ramène la plante et la donne à Tauriel qui illumnie son radieux en visage en s'écriant de l' athelas (hé oui la même plante que la sublime Arwen utilisa pour sauver Frodo de la lame de Morgul du WitchKing)
Bizarrement j'ai bien aimé cette scène (y en a sûrement qui ont gueulé) mais j'ai trouvé ca bien la même musique elfique et le halo de lumière qui vient entouré le visage de Tauriel (comme Arwen avec Frodo) ca permet d'apprécier encore plus sa beauté tel un ange.
Donc après tout ca y a toujours des orcs entrain de buter un peu tout le monde et Bard sachant que le dragon est réveillé veut à tout pris le tuer parce qu'il sait qu'il va venir faire cramer Esgaroth.
Donc il prend la lance noire (tiens bizarre c'est pas comme ca dans le bouquin est ce que sa cache quelque chose? je l'espère)  et la donne à son fils pour qu'il la cache parce que les gardes veulent arrêter Bard , il se fait donc attraper et se retrouve en prison.

-Voilà retournons à Bilbo et nos nains pour l'affrontement final.
Donc Smaug poursuit nos nains une bonne partie du royaume nain en explosant tout sur son passage et en faisant tomber des pièces d'or qui devait être coincées sous ses écailles quand il dormait.
Après avoir tenté de cramer nos nains sans succès (ce qui est normal on va pas tuer nos nains comme ça) les nains et Bilbo se retrouvent dans la forge qui au passage est juste sublime.
C'est alors qu'il décide de la remettre en marche pour en finir avec le dragon.
Il s'en suit alors une lutte acharnée entre nos amis et le dragon qui on bien du mal à en venir à bout et finissent par l'attirer dans la grande salle pour en finir en lui présentant une statue d'or encore en fusion devant laquelle il reste transi tellement
il doit trouver s magnifique après tout l'or il aime ca plus que tout donc il se fait avoir à son propre piège et la statue lui explose en pleine poire sous forme liquide qui le submerge et là on se dit c'est fini nos nains on gagné..
je me dis mais c'est pas possible déjà comme ça j'en veux encore : allez reviens Smaug!!!!
Et BAM là il sort recouvert d'or (cette scène est magnifique : on voit pourquoi il porte son nom Smaug le doré : surnom donné dans le bouquin) il est vraiment en colère et dit tu vas voir je vais t'en donner de la vengeance.
Et là il sort toujours recouvert d'or et s'envole (quoi y va aller défoncer esgaroth comme ca recouvert d'or??? hé ben non !!!) Là Smaug s'envole tourne sur lui meme et fait voler l'or en poussière (scène sublime où on voit toute la magnificence de ce dragon) et le voilà parti vers esgaroth pour tout faire cramer.

On fini sur un plan que j'adore , non mais ce cliffhanger finir la dessus c'est énorme.
C'est vraiment bien pensé de finir comme ça sur Slaug qui descend se venger et Bilbo qui dit : Mais qu'avons nous fait??? Ah oui là vous avez vraiment fait une belle connerie!!!

Donc voilà pour ce qui est du film lui même

Passons maintenant au personnages (ah oui c'est loin d'être fini)    

Personnages

Bilbo : Encore mieux que dans le premier où on avait un sympathique hobby qui montre son courage dans les derniers instants  mais ici on a un hobbit qui passe au stade supérieur il est de plus en plus courageux suffit de voir comme il n'hésite plus à planter sa dague pour tuer sans pitié.
Les passages où il se retrouve possédé par l'anneau et ceux où il glisse l'anneau à son doigt sont juste excellents.
Martin freeman nous sort donc un hobbit vraiment convaincant.

Gandalf : Toujours un des personnages que j'affectionne le plus même si il est moins présent dans ce volet on a très mal pour lui quand y se prend sa raclée dans Dol Guldur , son flashback avec Thorin est vachement sympa.
Ian Mckellen est toujours au top.

Thorin : Ca est il est entrain de sombrer comme je le disais plus haut, on voit que l'arkenstone est entrain de le rendre complètement fou , il en a plus rien à faire de Bilbo ca promet pour le prochain , ceux qui le gênent il les laisse en arrière , il devient vraiment méchant , menaçant et ce n'est pas près de s'améliorer pour la suite.
Richard Armitage est toujours excellent il nous livre une très bonne interprétation du personnage  

Balin : Encore plus présent que dans le premier , j'aime beaucoup sa relation avec Thorin , on voit que ce sont de vrais amis.
Ces discussions avec Bilbo sont bien sympathiques et comiques enfin c'est un nain très attachant.

Kili et Fili : On voit vraiment les deux frangins qui tiennent énormément l'un à l'autre et qui ne se laissent pas tomber et Kili est encore plus sympa que dans le premier surtout dans sa relation avec Tauriel ca permet de le voir un peu plus.

Bombur : Voici la surprise chez les nains y m'a bien fait marré et étonné aussi.
Juste de le voir courir pour échapper à Beorn en dépassant tout le monde c'est juste trop drôle et le coup du tonneau , il est bien costaud et sympathique ce nain.

Les autres nains : C'est sûr qu'on ne les voit pas beaucoup mais dans le livre y ne font pas grand chose non plus donc je ne trouve pas ça gênant au final y ont leur propre personnalité même si on les voit peu mis à part peut être Gloïn, Oïn , Dalin et Bofur qui sont un peu plus présents mais de toute façon y ne m'on jamais intéressés y sont quand même secondaires donc je vois pas vraiment l'intérêt de les développer.

Thranduil : Voici un enfoiré de première , arrogant , sournois , cruel , je ne sais pas comment mieux le qualifier.
Il faut admettre qu'il a un certain charisme et qu'il est vraiment bien joué.

Sauron : Hé ben quelle apparition ce halo noir là c'était vraiment réussi , vraiment terrifiant et cette forme qu'il prend devant Gandalf c'est terrible et puis cette voix de malade qu'il a quand même.

Azog : beaucoup moins développé ici pour laisser la place un autre sûrement parce qu'il doit préparer la grande guerre mais ce fut sympa de le revoir son design est encore mieux.

Bolg : Y faut avouer qu'il a une tête bizarre celui là on dirait un singe (je ne sais pas si y ont fait le design du perso par rapport à King Kong) mais au final plus on le vois plus ca passe bien surtout à la fin lors de cet affrontement de malade.
Enfin ce remplaçant pour Azog était vraiment sympa à suivre.

Beorn : Comme je l'avais dis ce personnage est vraiment impressionnant sous sa forme d'ours et vraiment sympathique sous sa forme humaine (par contre sa vf avec accent russe là j'ai pas trop compris) mais dommage qu'on ne l'ai pas vu plus sa passe beaucoup trop vite donc vivement la VL.

Master Of Laketown : Voilà un personnage intéressant qui a l'air sympathique au premier abord mais qui est en fait une belle ordure qui veut absolument se débarasser de Bard parce qu'il a peur qu'il prenne sa place parce qu'il est aimé par la population de LakeTown.

Alfrid : Encore une bel enfoiré totalement sournois qui n'hésite pas à faire les coups les plus bas pour faire tout le mal qu'il peut à Bard.
Il rappelle un peu Grima du seigneur des anneaux.    

Bard : Personnage fort important de cet épisode avec un certain charisme quand même.
Luke Evans le joue bien ca promet pour la suite où il devrait encore s'améliorer vu ce qui l'attend pour la suite...

les enfants de Bard : je ne sais plus si ils sont dans le livre mais y ne m'ont pas du tout dérangé , l'idée de les introduire dans le film est sympa.    

Radagast : Il est beaucoup moins présent que dans le premier pourtant son humour passait bien , il ait touchant dans certaines scènes et on ne le voyait quand même pas temps que ca mais là c'est juste pour aller prévenir le conseil blanc.

Galadriel : On l'aperçoit 2 secondes mais elle est toujours aussi belle cette madame quand même. Je veux ses mèches de cheveux!!!!

Legolas : Bon alors en voilà un personnage vraiment bien dans cet épisode.
On va se dire mais il est fou , qu'est ce qui raconte???
Non pas du tout !! Bon c'est vrai dans le seigneur des anneaux y me tapait sur le système quand même on aurait dit une elfette toute gentillette qui lance des flèches à tout va (même si au cours des visions des films j y fais même plus attention).
Mais ici on a un legolas totalement charismatique , totalement bad ass suffit de le voir dans ses scènes de combat avec son arc où chaque tir est d'une précision hallucinante avec des morts d'orcs sublimes (parce que y en a vraiment pas une seule à jeter  , il est froid , méchant , jaloux , un légolas plus fourbe et plus téméraire , plus orgueilleux bref c'est le portrait craché de son père dans cet épisode suffit de voir ces yeux s'assombrir dans les scènes entre Kili et Tauriel on dirait qui va les étrangler tous les deux.Ensuite son armure est terrible c'est pas comme ce qui porte dans le sda (je sais pas d'où sortent ces vêtements verts et ridicules)  
Je sais pas pourquoi il est comme ça dans le sda peut être que c'est Tauriel qui l'a influencé et l'a rendu idiot et sensible comme une fleur…
Pour enr envier à Legolas faut aussi le voir dans l'affrontement contre Bolg parce que la y te sors carrément nue épée pour aller lui défoncer la gueule au corps à corps mais c'est pas son truc d'habitude il est toujours loin avec son arc ou tape dans le dos avec ses dagues (comme un elfe quoi..)mais là non il est en colère y veut tout défoncer et y doit pas aimer la tronche de Bolg… mais de toute façon y se fait bien exploser la tronche par ce dernier.
Enfin bref du Legolas comme ca j'en veux encore!!!

Smaug : Bon alors lui il est énorme , sublime juste de le voir à l'écran là comme ça c'est un rêve qui se réalise.
Donc on a là déjà le plus beau dragon jamais fait au cinéma mais en plus une des créatures les plus réussies de l'histoire du cinéma parce qui faut le voir bouger à l'écran et parler (oui c'est dans la mythologie des dragons en général très souvent ils parlent) c'est quelque chose de pour ainsi dire jamais vu. Oui bon on a eu Gollum , Shelobb ? les dragons des Nazguls , King Kong mais là on a quelque chose de vraiment jamais vu antant de réalisme dans une créature comme ça c'est quand même dingue.
Parce qu'on voit enfin un des plus grands dragons de l'héroic fantasy sur grand écran et ca c'est quelque chose de voir Smaug le doré glissé sournoisement comme un serpent sur ces 2 pattes avec ces ailes armées de griffes et quand il se prépare à cracher du feu mais quelle idée de génie de faire rougir son ventre et sa tête comme ça c'est vraiment incroyable.
Voilà Smaug c'est pas n'importe quelle bestiole et ces scènes sont bien trop courtes.

Bon je fini par le clou du spectacle (bon normalement c'est Smaug) mais elle est tellement belle :D

Tauriel : Alors elle c'est vraiment la grosse surprise du film déjà parce que dans le livre elle n'existe pas et puis son intégration au film est totalement réussie.
Mais qu'elle est belle cette demoiselle elfe , une beauté comme on en voit rarement , on a le coeur qui s'arrête juste en la regardant même si ma préférence va à Arwen (j'en ai fais des comas juste en la voyant)
Donc revenons à tauriel la belle parce qu'Arwen je pourrais en parler des heures mais c'est pas trop le sujet ici même si on va y revenir.
Donc pourquoi mettre cette elfe dans le film ? Hé bien pour qu'il y ait un peu de romance dans le film mais y a pas que ca parce qu'elle en tue des orcs quand même non mais quel charisme elle a , on se demande même si elle saurait pas mettre une raclée à Legolas.
Donc revenons à cette histoire d'amour entre la belle Tauriel et Kili
Parce qu'elle est à la fois touchante (passage de la prison et Tauriel qui soigne Kili) prenante dans les scènes d'action où Tauriel sauve à chaque fois le nain.
J'aime bien son sourire radieux quand elle prend l'Althelas en main.
Enfin de toute façon j'aime bien toutes ces scènes.
Evangeline Lilly est juste parfaite , y a vraiment rien à dire sur sa façon de jouer ni sur le reste d'ailleurs.  
je veux la revoir dans le troisième et j'espère qui vont pas aller la tuer…
Mais qu'est ce qu'elle est belle!!!!

je vais maintenant parler des clins d'oeil au seigneur des anneaux , je vais peut être en oublier…

Clins d'oeil

- le caméo de PJ c'est l'ivrogne qu'on retrouvait à Bree
- Le flashback au poney fringant de la rencontre entre Thorin et Gandalf n'est pas sans rappeler Frodo , Sam , Merry et Pippin qui rencontrent Strider (Aragorn) au même endroit 60 ans plus tard.
- Gloïn fouillé par Legolas qui a un portrait de Gimli.
- l'allusion aux neufs et à sauront dans la crypte
- la forme que prend Sauron devant Gandalf
-Balin qui dit que les hobbits sont des créatures qui le surprendront toujours , Gandalf dit la même chose à Frodo dans la communauté.
- L'halo de lumière blanche qui entoure Tauriel
- L'Athelas

Bon possible que j'en ai oublié..

Passons au points forts et points faibles du film

Points forts

- Le flashback
- Tout ce qui concerne Beorn
- Toute la partie Mirkwood
- la partie des elfes
- la scène des tonneaux
- Toute la partie Dol Guldur
- Esgaroth
- Toute la partie sur Smaug
- Le cliffhanger
- Les clins d'oeil au seigneur des anneaux
- les rajouts par rapport au livre
- la musique comme toujours
- plusieurs personnages  

Points faibles

- peut être la musique moins présente mais bon j'ai la BO donc au final je m'en fou un peu y suffit juste d'écouter les 2 heures.

- la romance peut être mais bon c'est pas si dérangeant que ca.

- Parce que y a autre chose ???? :siffle:  

Conclusion

Donc au final PJ a encore frappé et de quelle manière.
On ressent vraiment son amour et son respect pour l'oeuvre de Tolkien même si y change pas mal de trucs et en rajoute pas mal mais après tout c'est une adaptation si il avait fait un truc copié collé du livre ba j'aurais peut être pas autant aimé parce que là y te sort des trucs auquel tu ne t'attends pas qui ne sont pas dans le bouquin donc ca donne pas mal de surprises en plus et c'est plutôt bienvenu  mais on voudrait encore en voir plus , tellement plus parce que malheureusement ca passe beaucoup trop vite y a encore tellement de choses à dire et y manque pas mal de choses par rapport au livre mais le livre est quand même suivi à la ligne près.
Bon maintenant va falloir attendre patiemment la version longue qui promet de bien belles choses.
Cet épisode est plus sombre , plus dur donc y va sûrement être comparé au deux tours et c'est bien triste parce que le hobbit ce n'est pas un seigneur des anneaux bis. C'est une aventure qui a sa propre âme et si on ne comprend pas ca ben s'est d'ores et déjà foutu pour aimer le film.

Bon ben encore moins d'un an à attendre pour voir la fin qui s'annonce énormissime :shock:
Encore plein de choses à dire mais c'est déjà un beau gros pavé   :D :lol-noel: :wink:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. déc. 25, 2013 2:16 pm

Belle critique et bien complète , tu as du mettre du temps à la rédiger :mrgreen: Moi je referai sans doute la mienne ( définitive ) après une 4ème séance en HFR j'espère , histoire de synthétiser un peu tous mes avis précédents, remarques, comparaison VO / VF, 3D / 2D ( pour l'instant j'ai pas encore ce recul ) + commentaire du scénario avec le recul

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. déc. 25, 2013 2:18 pm

Fenrir
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Fenrir » mer. déc. 25, 2013 2:19 pm

Tu as déjà tout lu?? :shock: :mrgreen-noel: Oui y m'a fallu un certain temps et encore j'ai oublié plein de choses :wink:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. déc. 25, 2013 2:22 pm

Oui , j'ai lu, c'est impressionnant par la longueur, mais tu as traité plein d'aspects c'est cool , critique bien détaillée et ordonnée ! ( Je ne partage pas ton avis sur tout notamment les scènes de guérison :lol-noel: ) sinon certains trucs oui ! 8-)

Fenrir
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Fenrir » mer. déc. 25, 2013 2:23 pm

phoenlx a écrit :Oui , j'ai lu, c'est impressionnant par la longueur, mais tu as traité plein d'aspects c'est cool , critique bien détaillée et ordonnée ! ( Je ne partage pas ton avis sur tout notamment les scènes de guérison :lol-noel: ) sinon certains trucs oui ! 8-)

:D Oui les scènes de guérison je vais pas me faire beaucoup d'amis là dessus. :lol-noel: :lol-noel:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. déc. 25, 2013 2:28 pm

Je viens de lire la partie Personnages, tu n'a pas mis de paragraphe sur Tauriel ?
quoique tu en as parlé dans la critique ça compense un peu !

Fenrir
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Fenrir » mer. déc. 25, 2013 2:29 pm

phoenlx a écrit :Je viens de lire la partie Personnages, tu n'a pas mis de paragraphe sur Tauriel ?
quoique tu en as parlé dans la critique ça compense un peu !

Ah si si à la fin :siffle: :mrgreen-noel:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. déc. 25, 2013 2:33 pm

ah oui j'avais raté la partie smaug :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. déc. 25, 2013 2:34 pm

cool je viens de tout lire ( y compris Tauriel, traité à part :lol: )
tu as vraiment aimé le personnage je vois :mrgreen-noel:

Fenrir
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Fenrir » mer. déc. 25, 2013 2:37 pm

phoenlx a écrit :cool je viens de tout lire ( y compris Tauriel, traité à part :lol: )
tu as vraiment aimé le personnage je vois :mrgreen-noel:

:love-noel: :lol-noel: Franchement qui peut résister à son charme :bisous: (Evangeline et moi) :D
Bon j'ai quand même une préférence pour Arwen je le dis d'ailleurs je crois :wink:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. déc. 25, 2013 2:41 pm

Moi aussi :mrgreen:
D'autant qu'ils se sont inspirées de scènes avec elle, ya des moments ça sent un peu le repompage ( la scène de la guérison, le halo, certaines répliques .. )

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique

Messagepar Melian » mer. déc. 25, 2013 2:43 pm

Encore de nouvelles critiques ! :saute: J'aime beaucoup celles de Smeagol et Gimli , dans l'ensemble je m'y retrouve beaucoup :tire-langue: Et puis ça fait plaisir de voir des critiques avec beaucoup de positif quand même :mrgreen:

Me suis enfin décidée à lire le bouquin en entier cette fois et non plus à m'arrêter au même moment que le film (la tentation est trop grande :lol: )

Pour ma part, je vais donc sans doute retourner le voir encore une 3e fois dans 3 semaines, s'ils le diffusent encore :?
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

Fenrir
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Fenrir » mer. déc. 25, 2013 2:45 pm

phoenlx a écrit :Moi aussi :mrgreen:
D'autant qu'ils se sont inspirées de scènes avec elle, ya des moments ça sent un peu le repompage ( la scène de la guérison, le halo, certaines répliques .. )

Oui voilà mais au final je prends ca plus pour un clin d'oeil à LOTR donc ca ne m'a pas vraiment embêté :D
Bon je vais partir un moment je ne veux pas me faire d'ennemis :lol-noel:
Image

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique

Messagepar Melian » mer. déc. 25, 2013 2:50 pm

Horreeeeuuuuurrrr !!
Je viens de voir dans le guide officiel du film (merci papa noyel :mrgreen: ) qu'ils ont pris les noms avec les nouvelles trad, ainsi Bilbo Saquet devient Bessac :peur: :langue: :evil: :seppuku: c'est laid c'est laid c'est laid !!!!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. déc. 25, 2013 2:52 pm

salut gimli :hello:

Melian --> oui je pense que c'est une bonne idée de lire le livre jusqu'au bout. surtout que comme tu le verras, après les passages dans l'antre de smaug ( fin du 2ème film ) il ne reste plus tellement de pages en fait ( dans le film il y aura beaucoup de choses en plus assurément ) ; ce n'est pas long à lire et tu devrais conserver une part de surprise ( comme nous tous ) du fait des passages ajoutés ( la trâme de Dol Guldur etc )

et sinon oui je déteste les nouveaux noms j'arrête pas de le dire, dans tous les livres sur les films maintenant ils utilisent les nouveaux ( Bessac, Fendeval etc ) moi ça me gêne mais c'est comme ça, ces traductions vont devenir bientôt celles que tout le monde lira, les anciens noms je pense qu'on peut leur dire adieu :(

Fenrir
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Fenrir » mer. déc. 25, 2013 2:56 pm

Melian a écrit :Horreeeeuuuuurrrr !!
Je viens de voir dans le guide officiel du film (merci papa noyel :mrgreen: ) qu'ils ont pris les noms avec les nouvelles trad, ainsi Bilbo Saquet devient Bessac :peur: :langue: :evil: :seppuku: c'est laid c'est laid c'est laid !!!!

oui j'ai vu ca dans mon cadeau de noël : le hobbit : chroniques II : creatures et personnages

Je tournais les pages tranquillement quand tout d'un coup je vois Frodo Bessac et là je pose ma main sur mon front et me dis : mais c'est pas possible !!! :shock: :peur: :seppuku:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. déc. 25, 2013 2:56 pm

Dans tous les livres récents c'est ainsi.

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique

Messagepar Melian » mer. déc. 25, 2013 3:18 pm

Gimli a écrit :
Melian a écrit :Horreeeeuuuuurrrr !!

oui j'ai vu ca dans mon cadeau de noël : le hobbit : chroniques II : creatures et personnages

Je tournais les pages tranquillement quand tout d'un coup je vois Frodo Bessac et là je pose ma main sur mon front et me dis : mais c'est pas possible !!! :shock: :peur: :seppuku:

Ouai, y'a Bourg-du-Lac aussi au lieu de Lacville :? c'est atroce !

Retourner vers « L'adaptation cinématographique »