• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Avatar : La Voie de l'eau (de James Cameron)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416554
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avatar 2

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 16, 2014 11:40 pm

cool, d'un coup la planète devient plus intéressante ( Maintenant il faut envoyer Chuck Norris et après on peut partir en vacances dessus !!! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avatar 2

Messagepar SauronGorthaur » jeu. janv. 16, 2014 11:42 pm

phoenlx a écrit :cool, d'un coup la planète devient plus intéressante ( Maintenant il faut envoyer Chuck Norris et après on peut partir en vacances dessus !!! )

moi pour aller sur Pandora, je pars avec une escouade de Stormtroopers :smoking:

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Avatar 2

Messagepar Fenrir » jeu. janv. 16, 2014 11:48 pm

Image

:sourd: :sourd: :mrgreen:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416554
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avatar 2

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 16, 2014 11:49 pm

Moi je n'ai besoin de personne, ma cosmo-énergie suffira ! :brule mon cosmos:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Avatar 2

Messagepar Fenrir » jeu. janv. 16, 2014 11:51 pm

Ce topic part en vrille pour faire crever les na'vi :mdrrr: :mdrrr: :mdrrr:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416554
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avatar 2

Messagepar phoenlx » ven. janv. 17, 2014 12:05 am

Je crois que là ils ne se relèveront plus de cette attaque de flood !!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Avatar 2

Messagepar Somewhere » ven. janv. 17, 2014 1:02 pm

"It's simple, we kill the na'vis"

Image
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avatar 2

Messagepar SauronGorthaur » ven. janv. 17, 2014 4:43 pm

nous sommes en plein na'vi bashing on dirait :rire: :rire:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avatar 2

Messagepar Bombur » sam. janv. 18, 2014 3:06 pm

Moi je suis content :haha: .

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Avatar 2

Messagepar Somewhere » mar. févr. 18, 2014 11:11 am

"Avatar" : James Cameron annonce 3 suites encore plus "spectaculaires"

Image

Interviewé par Steven Bellery pour RTL, James Cameron a livré quelques précieuses informations sur les 3 suites d'"Avatar". Sam Worthington, Zoe Saldana et Sigourney Weaver confirmées, un tournage en "4K" évoqué... Retrouvez les principales annonces !

James Cameron travaille activement à la pré-production des 3 suites d'Avatar. Mais le réalisateur canadien, responsable des deux plus gros succès de l'histoire du cinéma (Avatar, donc, avec plus de 2,7 milliards de dollars générés et Titanic avec 2,1 milliards), a tout de même trouvé le temps de répondre à quelques questions de Steven Bellery pour RTL (Ecoutez l'interview ci-dessous).

412 millions de dollars de budget pour les 3 suites d'"Avatar" !

Avatar 2, 3 et 4 seront tournées en Nouvelle-Zélande "en continu" durant 9 mois pour un budget prévisionnel de 412 millions de dollars. Stephen Lang (colonel Miles Quaritch) Sam Worthington (Jake Sully) et Zoe Saldana (Neytiri) seront bien au générique des suites, comme annoncé en janvier, et Sigourney Weaver pourrait, elle aussi, faire son retour sous la forme de flashbacks dans Avatar 2... dont l'intrigue ne sera pas centrée sur Jake Sully !

Le premier volet d'Avatar avait justifié à lui tout seul la résurrection de la 3D. Pour ces suites, le visionnaire est confiant, souhaitant "décupler l'expérience" du spectateur... et accélérer la fabrication. Son équipe maitrise désormais des outils, plus évolués qu'à l'époque du premier film (datant de 2009).

Un tournage en "HFR" ET en "4K" ?

Une évolution qui devrait en parallèle lui permettre d'"aller encore plus loin". Et de faire "encore plus beau", d'où la réflexion du cinéaste à propos du procédé HFR, utilisé notamment par Peter Jackson sur la trilogie Le Hobbit et qui, en doublant le nombre d'images enregistrées (de 24 à 48 par seconde), permet une plus grande netteté et une meilleure profondeur de champ.

Cameron n'a pas encore pris de décision définitive à ce sujet, suggérant qu'une partie du film pourrait être "traitée" ainsi. Ce qui est certain par contre, c'est qu'il souhaite utiliser une toute nouvelle technologie : la résolution "4K" (ultra-haute résolution d'images, permettant une netteté 4 fois plus grande qu'actuellement)

La sortie d'Avatar 2 est prévue pour décembre 2016. Le volet suivant est programmé pour décembre 2017 et le 4ème (et dernier) pour décembre 2018.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 30858.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Avatar 2

Messagepar Somewhere » mar. févr. 18, 2014 11:13 am

"Avatar" : James Cameron annonce 3 suites encore plus "spectaculaires"


J'aimerai surtout qu'ils fassent des suites un peu moins neuneu !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Avatar 2

Messagepar Fenrir » mar. févr. 18, 2014 2:16 pm

Ah c'était censé être spectaculaire toute cette niaiserie? :?

Je sors donc :siffle: :siffle: :transpire:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Avatar 2

Messagepar Somewhere » mar. févr. 18, 2014 3:19 pm

Je me suis promis de ne plus dire de mal d'Avatar en 2014, mais ça va être dûr. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Avatar 2

Messagepar Fenrir » mar. févr. 18, 2014 3:35 pm

Le premier avait un budget de 237 millions de dollars et là plus de 400 et ca va être encore plus spectaculaire :shock:

Je commence à avoir peur :roll: :pleure:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avatar 2

Messagepar Bombur » mar. févr. 18, 2014 4:56 pm

Cool :D !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416554
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avatar 2

Messagepar phoenlx » ven. mars 14, 2014 9:25 am

moi j'aimerais qu'ils évitent le coup de la connexion usb dans le cerveau des bestiaux
On est en 2014 merde , si au moins ils pouvaient passer à la Wifi :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Avatar 2

Messagepar Náin » ven. mars 14, 2014 10:06 am

« Ce sont des films idiots, sans la moindre qualité, une insulte à tous les réalisateurs qui ont fait du cinéma ce qu'il est, des magiciens qui n'avaient pas besoin d'effets spéciaux et d'images informatiques pour suggérer l'invisible. Je refuse que mon nom serve à cautionner d'une quelconque manière ces entreprises obscènes, où l'on dépense l'équivalent du PNB d'un pays en voie de développement pour permettre à des ados ayant du mal à lire de passer deux heures de leur vie blasée. La majorité de la production est minable, quel que soit le support. Il y a des films merdiques, des disques merdiques, et des BDs merdiques. La seule différence, c'est que si je fais une BD merdique, cela ne coûte pas cent millions de dollars. » Alan Moore.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416554
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avatar 2

Messagepar phoenlx » ven. mars 14, 2014 10:23 am

mdr il parle de quel film au juste ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Avatar 2

Messagepar Somewhere » ven. mars 14, 2014 11:32 am

Watchmen je suppose.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avatar 2

Messagepar Bombur » ven. mars 14, 2014 12:20 pm

Je crois pas. Plutôt de la Ligue des Gentlemen extraordinaires. Il a jamais vu Watchmen il me semble. Il a décidé de plus jamais voir ses adaptations.


Sinon bonne nouvelle pour Avatar :D !

Náin

Re: Avatar 2

Messagepar Náin » ven. mars 14, 2014 3:11 pm

De la ligue en effet mais de tous les films en général

Náin

Avatar 2

Messagepar Náin » mer. déc. 23, 2015 10:37 am

James Cameron annonce la sortie d'Avatar 2 pour Noël 2017

Image

Il faut croire que l'on va parler de plus en plus des suites d'Avatar puisqu'après un certain moment sans donner de nouvelles, nous avons carrément droit à deux annonces en moins de deux semaines. Ouais, c'est un peu Noël avant l'heure là.

James Cameron devient plutôt rare au cinéma mais à chaque fois qu'il revient c'est avec un projet qui défie les lois de l'entendement. Qu'on se rappelle Terminator 2 ou Titanic, cet homme fait incontestablement avancer le média dès qu'il y touche. Mais comme en plus, il aime bien se lancer des défis, avec les suites d'Avatar il s'attaque probablement au projet de sa vie puisqu'il a annoncé il n'y a même pas deux semaines son intention de tourner les trois suites d'un coup. Carrément.


Image

Depuis le temps qu'il en parle, il restait toujours une grosse inconnue pour la suite des évènements : la date de sortie des films. Et donc, Cameron vient enfin de briser le silence en annonçant qu'Avatar 2 sortira pour Noël 2017, ainsi qu'il l'a expliqué au micro de la Montreal Gazette :

"La cible est Noël 2017. C'est du moins ce que l'on a annoncé. Mais je ne considère pas cela aussi important que le fait qu'une fois que les films seront terminés, nous les sortirons avec un an d'interval.


Image

Chaque film existe pour lui-même, mais l'ensemble raconte une histoire beaucoup plus grande. Le design est plus ou moins terminé, ce qui est une tâche extrêmement vaste. Cela nous a pris quasiment deux ans. L'écriture se poursuit, le développement technologique est terminé, tout comme les décors et les infrastructures. Donc on n'est vraiment pas loin de pouvoir commencer."

On le voit, la saga Avatar a tout de l'entreprise pharaonique et il se murmure même que c'est à cause d'elle que l'Episode VIII de Star Wars ne sortira pas en décembre comme ses prédécesseurs mais en mai 2017. Et là, ça force un peu le respect quoi.


Image

http://www.ecranlarge.com/films/news/949349-james-cameron-annonce-la-sortie-d-avatar-2-pour-noel-2017

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avatar 2

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 23, 2015 10:38 am

"youpi" ...

Náin

Re: Avatar 2

Messagepar Náin » mer. déc. 23, 2015 10:38 am

:poignée de main:

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Avatar 2

Messagepar Dark Hal » mer. déc. 23, 2015 10:49 am

pas vu le 1 et je m'en sors très bien

Náin

Re: Avatar 2

Messagepar Náin » mer. déc. 23, 2015 10:52 am

Tu pers rien. Regarde Pocahontas et t'a vu le film.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Avatar 2

Messagepar Dark Hal » mer. déc. 23, 2015 10:54 am

Naïn a écrit :Tu pers rien. Regarde Pocahontas et t'a vu le film.

:mdr: on m'a déjà que ça y ressembler :mdr:

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Avatar 2

Messagepar Re-Van » mer. déc. 23, 2015 10:55 am

L'univers m'indiffère. J'ai bien aimé le 1 mais sans plus. Je pense que le 2 n'aura plus l'effet de surprise marketing donc il aura sans doute moins de succès. Ce qui a fait le "succès" du 1 c'est que les gens sont allé le voir parce que tout le monde en parlait un peu comme Star Wars

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Avatar 2

Messagepar Dark Hal » mer. déc. 23, 2015 10:57 am

Re-Van a écrit :L'univers m'indiffère. J'ai bien aimé le 1 mais sans plus. Je pense que le 2 n'aura plus l'effet de surprise marketing donc il aura sans doute moins de succès. Ce qui a fait le "succès" du 1 c'est que les gens sont allé le voir parce que tout le monde en parlait un peu comme Star Wars

c'tait pas aussi parce que c'était la 3D ? :penseur:

Náin

Re: Avatar 2

Messagepar Náin » mer. déc. 23, 2015 11:45 am

C'était surtout la 3D oui. CA c'est un exemple type de film qui marche sur ses FX


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité