Topic relancé. Exprimez votre rapport aux musiques de films ! Quelles sont vos BO préférées ?
Pour ma part la musique compte beaucoup dans l''appréciation que je me fais d'un film. On parlait à l'instant d'Alexandre d'Oliver Stone. Le seigneur des anneaux, Gladiator, Le labyrinthe de Pan (avec la petite contine difficile à oublier) les films Matrix ( faut aimer l'électro-métal-rap !) Le village (sans doute la plus belle BO de James Newton Howard) Titanic, les Terminator de Cameron (on voit très vite la différence par rapport avec la musique fadasse de Elfman sur le dernier Terminator) ; Elfman pourtant bon sur certains Tim Burton. Autant de BO qui m'ont marqué profondément.
J'ai beaucoup aimé La passion du Christ car les scènes (terribles) sont renforcées par une musique pas spécialement génialissime, mais qui les accompagne à la perfection.
Je voudrais dans ce topic rendre hommage à ces compositeurs qui me font souvent rêver et qui ne sont pas pour rien dans mon amour d'un certain style de cinéma.
Hans Zimmer

Hans Zimmer c'est Gladiator, Rock, la chute du faucon noir, c'est les pirates des caraïbes ( J'aime pas ces films mais ce qui me fait les supporter, ce sont les musiques et les décors - qui me poussent souvent à y aller quand même ) et tant d'autres
Zimmer est aussi celui qui arrive à me faire aimer Transformers lol
James Horner

Titanic, Troie, Le nouveau monde (de Mallick) Apocalypto de Gibson, et la très belle BO du masque de Zorro ( de Martin Campbell) entre plein d'autres
James Newton Howard

Auteur des BO de pas mal de films de Shyamalan ( 6ème sens, le village, la jeune fille de l'eau, Signs ) mais aussi entre autre de celle de King Kong (de Peter Jackson) , de Batman begins (de Nolan) Collatéral ...
John Williams

Qu'on ne présente plus .. Les Star Wars - les dents de la mer, Superman,
Indiana Jones, E.T., Jurassic Park, La liste de Shindler, Il faut sauver le soldat Ryan, les BO d'Harry Potter ...
Enyo Morricone

Tous les grands westerns.. Le bon la brute et le truand, Il était une fois dans l'ouest, Et pour quelques dollars de plus, mais aussi Le professionnel (avec Belmondo)
Et même ... quelques scènes de Kill Bill reprenant ses BO (il n'est pas pour rien dans la puissance émotionnelle de la scène de la tombe ! )
Kenji Kawai

Compositeur japonais que je cite pour son travail sur la BO d'Avalon et Ghost in the shell (mais il a fait aussi pas mal de séries et dessins animés célèbres)