Death Note

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Death Note

Messagepar Regnak » jeu. sept. 29, 2005 12:08 pm

Image

Je sais pas si certains connaissent ce manga (à ma connaissance il n'existe pas d'anime), mais moi je viens de commencer et j'ai adoré dès le premier volume (bon j'en ai lu que 3).

Allez un petit résumé:

Pour commencer qu'est ce que le death note? il s'agit d'un agenda utilisé par les shinigamis (divinité de la mort). Les shinigamis marquent le nom d'une personne sur cet agenda et la personne meurt d'une crise cardiaque 40 secondes après.
Bien entendu on apprend très vite qu'on peut tuer de toutes les manières possibles et imaginables ou de l'heure à laquelle la personne décède en la marquant sur l'agenda à coté du nom.
Maintenant, imaginez qu'un shinigami "égare" son death note sur Terre avec toutes les instructions pour l'utiliser et qu'un humain le récupère.
C'est ce qui arrive à Yagami Raito, adolescent de 17 ans considéré comme une sorte de génie. En mettant la main sur le death note, il décide de l'utiliser pour créer ce monde utopiste que tout le monde espère: avoir un monde sans meurtrier, sans violeur etc.
Seul problème, c'est que à force de tuer de nombreux meurtriers, la police japonaise, interpol, le fbi et j'en passe décide d'enquêter pour savoir qui est derriere tout ça. Pour cela, ils décident de faire appel à un détective du nom de L, qui résoud toutes les affaires et dont personne ne sait à quoi il ressemble.

Voila :wink:

Vous avez compris, il s'agit d'un manga assez noir.

Je précise que ce manga n'existe pas en france, mais des scantrads existe, par exemple sur ce site http://www.deathnote-fr.tk/ , c'est pas que je cautionne le scantrad mais étant donné que le manga n'existe pas en france (du moins pour l'instant) autant en profiter pour se donner une idée sur le manga.

La force de ce manga est incontestablement le scénario, qui vire des fois à des sommets d'inventivité. Les dessins sont également très bon. Je dis même que pour l'instant je n'ai pas trouvé de défaut majeur. A part l'histoire qui peut ne pas plaire, je vois pas. :D
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 29, 2005 4:02 pm

C'est marrant ça me rappelle un peu encore une fois la fameuse légende du roi des singes songoku ! Lorsqu'il va au ciel et qu'il décide de rayer des registres des morts son nom et qu'il devint ainsi immortel ! ( + tout le foutoir qu'il fait au ciel afin de permettre entre autre à sa tribu de singes d'avoir plus de pouvoirs et tout ... Ca rappelle un peu tout ça ton histoire ! :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » jeu. sept. 29, 2005 4:30 pm

Peut-être qu'ils se sont inspiré de ça pour death note mais en inversé, raito cherche pas à être immortel, du moins pour l'instant on sait jamais ce que va nous pondre l'auteur, mais il tue énormement de monde en tout cas avec son petit agenda.

Moi ce que j'aime bien, c'est qu'on nous montre raito comme un vrai meurtrier, mais en soi si on avait la possibilité d'avoir le droit de vie ou de mort sur les gens, que ferons nous?
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 29, 2005 4:40 pm

Grande question je me la pose souvent, je sais franchement pas ce que je ferais. Ce serait surtout probablement une arme de dissuasion extraordinaire, un moyen de faire pression sur tous les criminels de la Terre, imagine si tu peux leur annoncer que tu as une telle arme (sans qu'ils puissent te la piquer et tout et tout) , tu les mets en garde , a chaque nouvel agissement criminel, paf tu les rayes (en imaginant que tu as la possibilité de voir qui fait quoi et tout ! un peu comme un dieu !)

ça éviterait a mon avis bien des crimes ! pas tous (pas ceux de tous les illuminés et de tous les fou de la Terre qui ne tremblent même pas devant la mort) mais ça en éviterait pas mal ! Entre les mains d'une personnes sage et lucide ce serait une arme très utile, entre les mains d'un justicier un peu aveugle ça pourrait déboucher sur une tuerie encore pire que la réalité ,

Finalement ça rejoint pas mal de thèmes de la réalité ton manga , il a l'air pas mal en tout cas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » jeu. sept. 29, 2005 4:48 pm

Grande question je me la pose souvent, je sais franchement pas ce que je ferais. Ce serait surtout probablement une arme de dissuasion extraordinaire, un moyen de faire pression sur tous les criminels de la Terre, imagine si tu peux leur annoncer que tu as une telle arme (sans qu'ils puissent te la piquer et tout et tout) , tu les mets en garde , a chaque nouvel agissement criminel, paf tu les rayes (en imaginant que tu as la possibilité de voir qui fait quoi et tout ! un peu comme un dieu !)


C'est ce que raito fait du moins au début, il veut tuer un max de criminel pourqu'ensuite tous ceux qui serait tenté de faire des actes pas joli joli, soit effrayé à l'idée de passer à l'acte et ainsi risquer de mourir.

Finalement ça rejoint pas mal de thèmes de la réalité ton manga , il a l'air pas mal en tout cas


Je confirme :mrgreen:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mer. janv. 18, 2006 3:32 pm

Bon sinon je viens d'apprendre qu'un éditeur français (le nom n'a pas été divulgué mais c'est surement un gros éditeur) va sortir cette petite merveille qu'est death note.

Pas de date d'annoncé pour l'instant.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mer. janv. 18, 2006 5:40 pm

Chose assez étonnante, il paraitrait que les japonais auraient l'intention de faire un film live (avec de vrais acteurs donc) de death note.

Perso je trouve ça bizarre car le nombre de fois ou raito élabore ces plans dans sa tête, on risquerait d'avoir des plans sur le personnage de 2 ou 3 minutes ou on le voit pas faire grand chose.

Si film il y a, il risque d'être space, déjà que le manga l'était déjà pas mal.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » lun. janv. 23, 2006 4:06 pm

Bon ayez le nom de l'heureux éditeur qui va sortir death note dans nos vertes contrées est connu: c'est glénat.

Très bonne chose vu leur excellent travail sur berserk. ^^
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Esse
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 10:03 pm

Messagepar Esse » jeu. févr. 09, 2006 8:00 pm

je viens de lires les 8 premiers tome et je tiens à dire que rarement j'ai vu un manga qui m'a autant passionné

il y'en a beaucoup que j'adore mais Death Note à ce truc qui fait qu'on ne peut pas le lacher, le bras de fer entre Kira et L est excellent
en plus on a le point de vue de tous les intervenants et les complications qui viennent se greffer et que les 2acteurs principaux tentent de mettre à leur avantage bien que ce soit un handicape à la base

en fait ce manga peut-être comparé à un match de tennis (que l'on voit d'ailleurs au début)

cerise sur le gateau c'est que même si L et Kira connaissent l'idenitité l'un de l'autre, ils ne la connaissent pas pour autant et ce petit détails fera qu'ils s'affonteront pour la découvrir par tous les moyens

bref, j'ai adore, phoenix tu devrais sérieusement tenter de la lire


bien que j'ai déjà lu jusqu'au chapitre 88, j'ai hate d'avoir le manga chez moi, vivemetn septembre (enfin il faut attendre 2ans pour arriver ou j'en suis :roll: )


je crains le pire pour un film, j'ai du mal à imaginer l'acteur de L aussi bien que dans le manga et je veux pas le découvrir, sans compter qu'ils vont venir à l'essentiel et passer à côté de beaucoup de chose, au mieux il faudrait le faire en série :cry:
La valeur des choses dépend de l'importance qu'on veut leur accorder

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » sam. mars 04, 2006 7:46 pm

Site du film:

http://wwws.warnerbros.co.jp/deathnote/

Pas le temps d'explorer, s'il y en a que ça intéresse. Qu'il ne se prive pas. :wink:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Esse
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 10:03 pm

Messagepar Esse » lun. mars 13, 2006 4:34 pm

parait qu'ils ont mis les moyen pour faire le film, ça promet d'être quelque chose de génial (sorti avant la fin de l'année si je ne me trompe)

par contre ton lien, faut savoir lire le japonais, mais rien d'intéressant sinon qu'il a l'air de présenter le staff du film
La valeur des choses dépend de l'importance qu'on veut leur accorder

Esse
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 10:03 pm

Messagepar Esse » dim. oct. 01, 2006 3:33 pm

petit up pour signaler l'arriver de l'anime dans quelques jours (tout dépend des teams de fansubb)

si c'est aussi bien fichu que le manga, c'est du lourd
La valeur des choses dépend de l'importance qu'on veut leur accorder

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » lun. oct. 02, 2006 12:05 am

Je connaissais pas tiens. Vous m'avez donné envie de découvrir ça !
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

Esse
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 10:03 pm

Messagepar Esse » mer. oct. 04, 2006 11:08 pm

pour avoir une idée de la qualité du film (histoire de montrer que c'set pas un shonen de base)

voici quelques trailer du film : http://video.google.fr/videoplay?docid=2506305725812227013&q=death+note

et celui de l'anime : http://www.youtube.com/watch?v=s_mkXrmJuco
La valeur des choses dépend de l'importance qu'on veut leur accorder

Esse
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 10:03 pm

Messagepar Esse » sam. oct. 28, 2006 8:07 pm

alors épisode 4 et tu l'as pas encore regardé Fred ??

ne perd pas de temps et donne nous ton avis, je suis curieuse de savoir si tu tomberas sous le charme comme nous tous :D
La valeur des choses dépend de l'importance qu'on veut leur accorder

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » jeu. nov. 02, 2006 6:30 pm

Bon ayez le nom de l'heureux éditeur qui va sortir death note dans nos vertes contrées est connu: c'est glénat.


Je quote mon post pour dire qu'en fait death note a été licencié par dargaud (kana)

Donc je me suis planté pour glénat, ça m'apprendra à croire des rumeurs à la con. :evil:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » mar. nov. 02, 2010 8:00 pm

Oui mesdames et messieurs, j'ose tout, je remonte un topic qui a 4 ans !

Bon j'en profite pour dire que le forum a encore certaines lacunes sur les anciens topics vu que quand j'ai fait une recherche je ne l'ai pas trouvé.

Tout ça pour dire que ya 2 semaines j'ai enfin fini cette série, je parle de l'anime, j'ai à peine lu le manga.

Le pire c'est que je l'avais commencé à l'époque mais... vers l'épisode 20 (2e saison je crois) ça m'a direct lassé et j'avais arrêté avec ma copine. Là on s'emmerdait, on a repris dès le début, j'ai été plongé à fond comme avant et encore une fois au même épisode (quand Raito perd la mémoire) j'ai encore été lassé. Bon je me suis dit "continuons faut la finir !" et ça a continué à m'emmerder jusqu'à la fin de cette saison, là j'ai été replongé dedans jusqu'à la fin pour vraiment adorer.

La bande son est magnifique en plus *_*
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. nov. 02, 2010 11:41 pm

Bon j'en profite pour dire que le forum a encore certaines lacunes sur les anciens topics vu que quand j'ai fait une recherche je ne l'ai pas trouvé.


oui faut pas trop se fier aux recherches sur le forum ça marche mal (notamment pour tous les topics d'avant mars 2008 quand on avait migré la base de donnée, j'avais du effacer toute la table des recherches pour faire de la place et arriver à faire refonctionner le forum donc à priori les recherches ne renvoient que les posts depuis 2 ans pas plus .. )

Oui mesdames et messieurs, j'ose tout, je remonte un topic qui a 4 ans !

c'est une très bonne idée les vieux topics sont faits pour être remontés, il faut pas hésiter à touiller le forum !!!!



death note je connais toujours pas faudrait que je m'y mette c'est culte
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Death note

Messagepar phoenlx » lun. août 22, 2011 12:37 am

Premier épisode vu ( il est jamais trop tard pour commencer :lol: ) et pour l'instant j'accroche bien à cette histoire , je sens que je vais continuer , depuis le temps qu'on me conseille cette série !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Death note

Messagepar Meikai » lun. août 22, 2011 10:14 am

Je pense que tu devrais adorer.

Après tout dépend comment marche ton cerveau, mais vers le 20e épisode, peut être que ça te soulera (cf dans le topic plus haut), et bien je te conseille de continuer même si ça t'emmerde jusqu'à ce que l'intrigue reprenne car ça vaut vraiment le coup.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Death note

Messagepar phoenlx » lun. août 22, 2011 10:21 am

Après tout dépend comment marche ton cerveau


heu bonne question :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Death note

Messagepar phoenlx » mar. août 23, 2011 9:42 pm

Je suis arrivé à l'épisode 8 j'enchaine les épisodes , cette série est magistrale j'adore !!! C'est bizarre car je m'imaginais quelque chose d'assez différent, la réalisation est absolument impeccable et l'atmosphère générale ne correspond pas du tout à l'idée que je m'en faisais ( Le côté fantastique qui justifie le scénario par exemple, ne sert vraiment que de prétexte et de toile de fond assez diffuse - le plus important réside dans l'enquête policière et ce duel à distance entre Kira et L , duel très très prenant c'est vraiment une série que je conseillerais à tous les fans d'animation :shock:

Bon finalement je laisse un peu code Geass de côté ( que je matais en parallèle et que j'aime beaucoup aussi ) je vais me concentrer plutôt sur Death Note j'arrive plus à en décrocher :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Death note

Messagepar phoenlx » mar. août 23, 2011 10:59 pm

Diantre quel duel cette confrontation L / Kira , c'est des sacrés cerveaux les 2 :lol: Je me demande vraiment comment ça va finir

sinon j'ai trouvé ces images du film live , je ne sais pas ce qu'il vaut ( je le verrai après la série ) En tout cas je pense que ça pourrait faire un très grand film

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Death note

Messagepar phoenlx » mer. août 24, 2011 11:54 am

La bande annonce du film ( sorti en 2008 )

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 31870.html

ça a pas l'air terrible du tout ( et c'est confirmé par les commentaires ) Je le signale juste comme ça.
En revanche, je pense vraiment que ça pourrait donner un grand film, si un réalisateur digne de ce nom s'en chargeait ( américain par exemple. Mais les américains je m'en méfie ils seraient aussi capables de faire un blockbuster plein d'action mais sans intérêt et loin de l'intrigue policière haletante du manga .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Death note

Messagepar Meikai » mer. août 24, 2011 3:58 pm

Tiens le live je crois pas l'avoir vu, tfaçon j'ai pas envie :D
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Death note

Messagepar phoenlx » mer. août 24, 2011 8:38 pm

Vraiment sympa Death Notes, là je suis arrivé au moment où
Kira rencontre la fille qui possède l'autre death note et où elle lui rend visite chez lui, je vais bientôt arriver à l'épisode qui t'ennui Meikai :lol: On va voir si ça me fait le même effet
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Death note

Messagepar phoenlx » jeu. août 25, 2011 12:27 am

Bon je suis arrivé à l'épisode 20 et je crois que je suis en train de subir le même syndrôme que Meikai ( une légère lassitude de la série depuis quelques épisodes )
ça devient très spécial, un peu tarabiscoté, surtout depuis l'enquête sur l'entreprise ( après la perte de mémoire ) mais j'ai pas l'intention d'abandonner je vais continuer, mais c'est vrai que je trouvais les épisodes du début plus intéressants ( Le moment où j'ai commencé à décrocher c'est après que Kira soit sorti de cellule , soit vers l'épisode 15-16 .. ) C'est dommage jusque là je buvais carrément la série, elle me passionnait, mais ya une espèce de creux de la vague depuis le changement d'intrigue...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Death note

Messagepar Meikai » jeu. août 25, 2011 9:20 am

Voilà c'est exactement ça tu tombes dans le creux de la vague comme ma copine et moi.

Mais tu vas voir à la fin de la saison tout va se ressaisir d'un seul coup faut vraiment persévérer.

Ce passage n'est pas mauvais en soi, mais le début de la série est tellement extraordinaire que simple baisse de régime nous lasse.Dès qu'il sort de sa cellule avec la mémoire perdue et l'enquête sur l'entreprise... bam ça perd un peu de son intrigue par la mise en parenthèse du duel L / Kira-Light et on est moins scotché.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Death note

Messagepar phoenlx » jeu. août 25, 2011 9:25 am

Ah ok merci de me rassurer car c'est vrai que depuis quelques épisodes je peinais un peu plus à enchainer ( alors que durant les 12 - 13 premiers j'avais envie de me faire toute la série d'un coup !!!!

Je crois que c'est surtout depuis l'apparition de la fille ( la deuxième Kira ) encore qu'au début c'était assez sympa encore , quand ils se cherchaient mutuellement, mais dès le moment où elle se fait attraper par les flics, je trouve que ça part parfois un peu dans le n'importe quoi ( et cette histoire de perte de mémoire, j'aime pas trop) En contrepartie ça amène un peu plus d'humour dans la série, une touche féminine ( la fille a un côté cocasse marrant, et un peu énervant :lol: )
Mais c'est plus vraiment le même deathnote du début que j'aimais tant. D'ailleurs j'avais pas remarqué que c'était une autre saison à part un changement de générique vers l'épisode 18
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Death note

Messagepar Meikai » jeu. août 25, 2011 9:31 am

Le pire c'est que je l'avais commencé à l'époque mais... vers l'épisode 20 (2e saison je crois) ça m'a direct lassé et j'avais arrêté avec ma copine. Là on s'emmerdait, on a repris dès le début, j'ai été plongé à fond comme avant et encore une fois au même épisode (quand Raito perd la mémoire) j'ai encore été lassé. Bon je me suis dit "continuons faut la finir !" et ça a continué à m'emmerder jusqu'à la fin de cette saison, là j'ai été replongé dedans jusqu'à la fin pour vraiment adorer.


C'est con j'ai pas mis les épisodes précis, mais je crois que c'est vers l'épisode 25 (plutot 24) que tout reprend, c'est à la fin de cette saison. C'est bientôt courage !
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité