• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Island (de Michael Bay)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Messagepar Melian » mar. févr. 28, 2006 12:05 pm

ils ont encore changé la jaquette par rapport à l'affiche :? , c'est dommage, moi je préfèrais l'affiche, là je trouve qu'ils ont un peu un tete de niais tous les 2 :(
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. févr. 28, 2006 12:11 pm

Regarde la jaquette Americaine( elle me plait pas du tout)
Image

Là ya pas photo je préfère l'affiche ciné.

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » mar. févr. 28, 2006 12:16 pm

C clair ça change tout. Ya plus l'ambiance bleu rappelant que c'est une ile entourée d'eau. Là le nouveau titre, c'est "Fast and furious".
tony puertou, tom Moussaka, Chris..polakino... bye bye

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Messagepar Melian » mar. févr. 28, 2006 12:19 pm

c'est vrai que le bleu manque, mais c'est qd meme plus proche de l'affiche d'origine ...

Image
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. févr. 28, 2006 12:22 pm

Je pige pas pourquoi ils changent les jaquettes... :roll: pour Star Wars c'est pareil ( pour la Prélogie je préfère largement les affiches ciné).Par contre que ce soit sur l'affiche ou sur la jaquette américaine, le visage de Scarlett Johansson on dirait celui de Drew Barrymore, c'est bizarre :lol:

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Messagepar Melian » mar. févr. 28, 2006 12:51 pm

ah tu trouves ? :shock:
ouai, les changements d'image sont souvent décevantes ...
Par exemple, je préfèrais largement l'affiche de Gladiator à la jaquette qu'ils en ont faite :?
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » mar. févr. 28, 2006 1:04 pm

Tarabas a écrit :Tiens ya scarlett sur la couverture d'un Vanity Fair (Avec Keira et Ford)


c qui ford? :?:

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. févr. 28, 2006 1:06 pm

Melian a écrit :ah tu trouves ? :shock:
ouai, les changements d'image sont souvent décevantes ...
Par exemple, je préfèrais largement l'affiche de Gladiator à la jaquette qu'ils en ont faite :?

quand je voi le visage de Scarlett sur l'affiche ou sur la jaquette américaine on dirait pas Scarlett c'est bizarre je sais mais bon.... compare les jaquettes américaines et française tu verra la difference est flagrante.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. mars 01, 2006 12:04 pm

J'ai le dvd :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. mars 01, 2006 12:15 pm

je vais l'acheter cet aprem ! j'étais coincé avec la neige la (jamais vu autant de neige que cette année :shock: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. mars 02, 2006 9:13 am

Je me le suis acheté ! C'est marrant depuis 6 mois que j'avais vu ce film (que j'ai placé parmi les meilleurs de l'année 2005, malgré ses défauts notamment l'excès de scènes spetaculaires ) il ne m'était pas venu la curiosité de me renseigner sur son réalisateur, Michael Bay , la manière dont il est vu par les critiques etc ! c'est chose faite à l'instant et je suis à la fois assez surpris et pas trop !

ce serait donc lui le fameux auteur de cette BOUZE (appelons un chat un chat) qu'est Armageddon ! mais aussi du très bon Rock (ce film spectaculaire sur fond de l'excellente BO de hanz Zimmer , qui réunit Sean Conery et Nicolas Cage ..) impressionnant, comme quoi notre réalisateur est vraiment le roi de l'excès, du "too much" , je comprend qu'il déplaise à certains et que The Island ait été plus que boudé par un certain public , d'autant que , un peu comme dans Rock finalement, on retrouve ce fameux défauts : un trop plein de spectaculaire et de scènes d'action qui en devient vraiment indigeste par moments, je pense notament à toutes les scènes sur la route , vers le milieu du film ..

Mais à mon sens on n'atteint pas le niveau pitoyable dArmageddon (j'ai un peu du mal quand même à croire que c'est le même homme qui a fait ces 2 films ! arf ça va un peu me casser le mythe ça !! Armaggeddon symbolise un peu tout ce que le cinéma américain comporte d'énervant , de pitoyable parfois, tous les mauvais côtés du blockbuster bati uniquement pour faire des entrées et pour gaver les spectateurs - pop corn qui vont au ciné en laissant leur cerveau de côté ..)

Difficile de croire que c'est le même car , à l'inverse d'Armaggeddon , The island (cf la critique que j'avais posté) comporte beaucoup de thématiques, à mon sens parfois mal amenées mais parfois bien amenées aussi, des clins d'oeil intéressants, une atmosphère parfois vraiment prenante, des plans visuels et une photographie mémorable, sans oublier une BO magnifique (à mon sens) , comme celle d'un certain Rock d'ailleurs ...

C'est marrant parceque j'avais détesté Armageddon car j'avais l'impression qu'il n'y avait que du (trop ) spectaculaire dans ce film et aucun scénario valable, un film complètement décousu désservi par un bruce willis que (ça se commande pas) j'aime pas du tout, et un film complètement idiot et pas réaliste (d'un point de vue astronautique) opur un tas de raisons que je prendrai même pas la peine de lister tellement il n'en vaut pas la peine !

A l'inverse j'avais bien aimé Rock pour , pourtant, la même chose, ces scènes d'action (et cette BO !!) et des acteurs qui , à l'inverse de Willis , cette fois me plaisaient (j'aie beaucoup Nicolas Cage !!) mais sans pour autant que, avec le recul, je ne le considère comme un de mes films cultes, ça reste un film d'action un peu bourrin, à voir une fois, 2 maximum, pas ce que j'appelle un chef d'oeuvre comme peuvent l'être des oeuvres de Burton, de Shyamalan , de Jackson ou de Polanski !! Un blockbuster typique quoi !! mais un très bon certes !!

Et The island (maintenant que je sais que c'est le même réa) me semble combiner les 2 (Rock et Armageddon) tant pour les qualités de Rock (certaines scènes , même d'action, de The island , sont vraiment tripantes !!! et évidement on a aussi la BO ) et les défauts et nullités (d'autres scènes d'action sont vraiment pitoyables tellement elles sont "de trop" et gachent finalement le plaisir qu'on peut ressentir par ailleurs dans ce film)

mais the island dépasse à mon sens à la fois Rock , et (évidement encore bien plus cette bouze d'Armageddon) par son scénario , par ses thématiques nombreuses. Son atmosphère comme je disais, le jeu d'acteur de certains des personnages comme celui incarné par Sean Bean (je ne redirai pas non plus ce que je pense de Scarlett Johanson, cette actrice illumine un film rien que par sa présence) Il y a une vraie recherche , visuelle, thématique, sur la profondeur intellectuelle, dans The island, qui même si elle pour certains superficielle et "formatée blockbuster" s'élève bien au dessus d'un Rock et évidement surtout d'un Armageddon !!!

C'est dommage que Bay soit retombé vers le milieu du film un peu trop dans ses travers, dans ces défauts qui font que je le déteste parfois , il aurait presque pu faire un film digne de concourir pour les oscars, mais à cause de ça, son oeuvre restera cantonnée au genre des "blockbusters intelligents plutôt réussis" un peu à l'instar des Matrix 2 ou 3, une oeuvre qui aura toujours autant de fans que de détracteurs, qui n'obtiendra évidement aucune récompenses, et qu'on aimera malgré ses défauts (ou qu'on détestera malgré ses qualités) , en somme l'un des meilleurs films de 2005 (à mon sens) mais clairement pas le meilleur et c'est ça qui est dommage !!!

Avec un peu plus de subtilité encore, et une volonté moindre de ravir un certain public en manque de scènes choc , il y avait moyen d'atteindre à cette dimension !!!

Pour moi the island "restera" du coup un film un peu comparable à un certain Volte face (avec le tandem génial Nicolas Cage / Travolta) un film à la fois génial et risible par certains côtés, un film choc qui remue mais forcément à des années lumières de ce qu'on peut appeler un film d'auteur. Un film qui était digne de figurer dans ma videothèque et c'est pour celà que je l'ai acheté hier !!! Et digne de figurer comme mon deuxième meilleur film de 2005 à côté d'Alexandre (qui, idem, entremêle le génie et le pitoyable dans une sauce tantôt chatoyante tantôt amère !!) mais clairement pas digne d'être mon meilleur film de l'année qui restera l'excellent De l'ombre à la lumière avec Russel Crowe !

J'ai lu pas mal de critiques de the island, j'en ai vu d'autres qui encensent le film à tout va (à l'inverse) pour ceux qui se demandent ce qu'il a dans le ventre et qui ne l'ont pas encore vu je vous dirai ceci : n'écoutez ni les uns ni les autres, le film n'est ni une bouze à la Armageddon (même si le rea est le même) ni un chef d'oeuvre comme Bienvenue à Gattacca (malgré ses clin d'oeil ) ou comme Matrix , il reste un blockbuster , mais un bon , même très bon et parfois très subtil, qui vaut la peine d'être regardé et qui peut même ébranler (c'est un film d'une qualité rare) mais qui énerve parfois souvent aussi ....... C'est un genre à part et maintenant que je connais le Rea (et un peu le reste de sa filmographie) je sais comment le classer : c'est du Michael Bay, tout simplement, mais ce que j'appellerais du BON Michael Bay ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. mars 02, 2006 1:06 pm

Il a aussi réalisé Bad Boys 1 et 2 tu aimes pas Bruce Willis? Moi je l'aime bien, surtout dans la saga Die Hard.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. mars 02, 2006 1:30 pm

Nan j'aime pas Willis ; je me force un peu à apprécier cet acteur mais j'ai un blocage depuis toujours. dans ses films plus récents j'ai moins de mal (Otages, etc) mais je crois que ça vient aussi de son doubleur en VF (je l'ai découvert à travers lui, j'ai pas toujours maté ses films en VO comme maintenant)

Mais bon même c'est pas mon acteur préféré
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. mars 02, 2006 1:45 pm

Il est vrai que ses films récents mis à part Sin City( j'ai pas vu Otage) sont pas terribles en ce qui concerne son doubleur je trouve que sa voix colle parfaitement à l'acteur, son timbre de voix identique à la voix vo (à un détail près) .

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. mars 02, 2006 2:52 pm

Je ne suis pas un fervent admirateur de Michael Bay, je trouve que certaines critiques sont abusives parfois, certes il ne vaut pas un Steven Spielberg, un Peter Jackson ou un Ridley Scott mais c'est pas Uwe Boll ou Pitof tout de même. :wink: :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. mars 02, 2006 3:07 pm

C'est clair c'est pas super génial super parfait tout ce qu'on veut, mais c'est pas non plus de la daube comme on dit parfois (enfin.. armageddon pour moi si !! typiquement !!) c'est des blockbusters quoi mais je place plutôt The island dans le rang des blockbusters intelligents, du moins il y a une vraie recherche pour en faire ça.

mais l'ayant revu là je dois dire que j'ai plus la même impression que la première fois ! J'ai beaucoup plus ressenti le syndrôme "film d'actione xcessif" que le syndrôme "film d'auteur voilé" !!! a la première vision au ciné c'était plutôt l'inverse, effet de surprise oblige je pense
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. mars 02, 2006 3:10 pm

Je l'ai revu hier (Sauf la fin, j'étais crevé hier) mais j'ai garder la même impression. Tout comme toi j'affirme que c'est le meilleur "Michael Bay" dommage qu'il n'est pas marcher au Box-Office.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. mars 02, 2006 3:21 pm

mais maintenant que je sais que c'est lui qui a fait The rock, certaines ressemblances (difficiles à décrire ) me sautent aux yeux !

je commence de plus en plus à savoir "palper" les réalisateurs et leurs style à force de voir des films au ciné pas toi ??

(au niveau même de l'ambiance musicale, de certains plans aériens qui tournent, de l'aspect "pur film d'action" , on "sent" un peu la ressemblance avec Rock ...

Faudrait que j'essai de revoir Armageddon ma vision changera peut être , en fait je l'avais vu sur mon écran d'ordi portable ce truc, au boulot lors de mon stage une fois (avec des collègues un jour que le boss était pas la on en avait profité pour se mater le DVD on avait pas envie de bosser cte matinée la :lol: ) bref pas dans des conditions optimales

Et ben en fait je me rappelle qu'il m'avait paru tout ce qu'il y a de plus nul : certains dialogues, Liv Tyler (elle m'a super énervé, sans parler de Willis) tous les bons gros clichés du ciné hollywoodien, le truc pas réaliste du tout avec la navette spatiale là , yavait des scènes qui , d'un point de vue du réalisme astonautique , étaient super super cocaces ..

et en plus le film m'avait même pas paru intéressant pour un sou (si je me souviens bien ils devaient attérir sur un astéroide et mettre une bombe en forant , pour l'éviter de tomber sur la Terre ?)

scénario à la limite intéressant mais fallait voir comment le film était traité, une nullité sans nom (et je pèse mes mots) Franchement, ce Michael Bay là, j'aime mieux l'oublier !!

ben mais en fait dans The island (même si le film est bien meilleur) il retombe parfois dans ses travers !!!! Pourquoi diantre toutes ces scènes d'action c'est n'importe quoi , les poursuites aériennes, la scène sur le camion .


N'importe quoi il a fumé le mec ... Ca ne sert en rien le film .......
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. mars 02, 2006 3:28 pm

phoenlx a écrit :mais maintenant que je sais que c'est lui qui a fait The rock, certaines ressemblances (difficiles à décrire ) me sautent aux yeux !
c'est Rock " et pas "The Rock" :lol: :wink:
je commence de plus en plus à savoir "palper" les réalisateurs et leurs style à force de voir des films au ciné pas toi ??
Idem

Et ben en fait je me rappelle qu'il m'avait paru tout ce qu'il y a de plus nul : certains dialogues, Liv Tyler (elle m'a super énerve, sans parler de Willis) tous les bons gros clichés du ciné hollywoodien, le truc pas réaliste du tout avec la navette spatiale la , yavait des scènes qui , d'un point de vue du réalisme astonautique , était super super cocace ..
Même avis que toi, Ben Affleck lui aussi il ma énervé( déjà que je ne peut pas le blairer ce type)

et en plus le film m'avait paru même pas intéressant pour un son (si je me souviens bien ils devaient attérir sur un astéroide et mettre une bombe en forant , pour l'éviter de tomber sur la Terre ?

Exact :wink:


ben mais en fait dans The island (même si le film est bien meilleur) il retombe parfois dansces travers !!!! Pourquoi diantre toutes ces scènes d'action c'est n'importe quoi , les poursuites aériennes, la scène sur le camion .

N'importe quoi il a fumé le mec ... Ca ne sert en rien le film .......

Les scènes d'action ça ne me dérange pas.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. mars 02, 2006 3:30 pm

c'est Rock " et pas "The Rock"


le titre original c'est "the rock"
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. mars 02, 2006 3:35 pm

Oki :wink: Fred en parlant de scène d'action regarde le dernier James bond( meurt un autre jour) c'est tellement abusé que tu va en pleurer

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. mars 02, 2006 3:36 pm

Les scènes d'action ça ne me dérange pas.


Moi ça me dérange pas mais quand ça apporte quelque chose au film,
ou a la limite , même si ça n'apporte rien, si c'est là pour renforcer le plaisir du spectateur mais sans pour autant violer l'intérêt du film (exemple : pour moi dans Matrix c'est le cas, dans Terminator c'est le cas ..... )

mais là ya des moments c'est pas du tout réaliste , c'est "too much" (même reproche que je fais d'ailleurs à star wars, d'ailleurs ya une ou 2 scènes ou je me demande si il a pas voulu faire des clin d'oeil aux poursuites dans star wars mais c'est pas le truc le plus intelligent qu'il a fait !! ) Le film démarrait comme un vrai bijou (toute la première partie avant qu'ils quittent le centre en gros) après la scène (magnifique) où ils découvrent l'air libre la première fois, ça vire parfois au gros n'importe quoi, d'ailleurs même dans les dialogues, il a voulu rajouter parfois de l'humour pas super subtil, on a droit à tous les gos clichés du film hollywoodien et tout (le baiser etc)

heureusement qu'il y a des bons passages au milieu de tout ça (la rencontre entre mc gregor et celui dont il est le clone par exemple) mais sinon ben c'est un film d'action que j'ai ressenti comme à moitié orgasmique (les scènes sont vraiment impresionnantes ca c'est clair ! la musique et tout !!) et à moitié grotesques !!

Le film est sauvé par un final qu ej'ai adoré, quand tous les clones sortent à la lumière avec la merveilleuse musique, le plan aérien, la lumière inondant leur visage un peu comme si les prisonniers de la caverne de Platon voyaient le soleil pour la première fois .. + (un peu aavnt) les clin d'oeil à la Shoah et tout ça... Bien vu ça ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. mars 02, 2006 3:38 pm

Oki Wink Fred en parlant de scène d'action regarde le dernier James bond( meurt un autre jour) c'est tellement abusé que tu va en pleurer


ouais mais James Bond c'est james bond !! c'est des films dont le BUT, l'objet , ce sont les scènes d'action du coup ça me gêne pas, je vais les voir pour ça !

or The island essait de se faire passer pour un film "intellectuel" , d'auteur (ne nous le cachons pas, on sent ce but !!!) et en même temps le fait est qu'il cherche sans arrêt à faire du James Bond, le choix de l'actrice Scarlett Johanson est d'ailleurs à mon avis pas anodin non plus, la blonde présente dans tous les grosses productions hollywoodienne , il en fallait une !!! Il l'a prise !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. mars 02, 2006 3:44 pm

ouais mais James Bond c'est james bond !! c'est des films dont le BUT, l'objet , ce sont les scènes d'action du coup ça me gêne pas, je vais les voir pour ça !
Oui je suis d'accords mais pour le dernier Bond c'est vraiment n'importe quoi, c'est à la limite du grotesque.........

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. mars 02, 2006 4:00 pm

U nautre Réalisateur Roland Emmerich( c'est lui qui à réalisé la bouse Godzilla), lui ausi la plus part de ces films c'est que des gros blockbusters axés sur l'action et le spectaculaire ( Independance Day, Le jour d'après....)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. mars 02, 2006 4:11 pm

Oui ..
encore que sur le moment j'avais aimé Independance Day, mais c'était avant l'époque ou je me suis mis à aller beaucoup au ciné du coup j'avais tendance à apprécier les moindres blockbusters

et le jour d'après au ciné c'est vraiment super impressionnant. Mais sinon oui ça rejoint Bay dans certains de ses travers , et ce qu'on reproche souvent au ciné américain .. ces 2 réalisateurs en sont un peu emblématiques je pense.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » jeu. mars 02, 2006 5:00 pm

J'ai bien aimé "le jour d'après". C un bon fim.

Franchement, jpréfere aller me faire un blockbuster americain avec effets spéciaux mais scénario faible plutot qu'un film français à la noix subventionné par l'état et chiant à pleurer.
tony puertou, tom Moussaka, Chris..polakino... bye bye

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. mars 02, 2006 5:02 pm

Moi aussi j'ai bien aimer :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. oct. 01, 2007 11:59 pm

Up (pour rivendell, la grande fane de Bay ! lol )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Rivendell
Posteur de bronze
Posteur de bronze
Avatar du membre
Messages : 48
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 6:39 pm

Messagepar Rivendell » mar. oct. 02, 2007 12:09 am

:mrgreen: merci , il m'éneeerve ce Bay lol
Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans chaque fleur des champs (William Blake)


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité