• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La saga Assassin's Creed

Tout l'univers d'Assassin's Creed, une série de jeux vidéo historique d'action-aventure et d'infiltration, développée et éditée par le studio français Ubisoft.
Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Assassin's Creed

Messagepar Morgoth Bauglir » dim. juin 22, 2014 5:02 pm

Je suis abasourdi... comment les développeurs de jeu peuvent-ils encore penser de cette manière :roll: .
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Menace
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1407
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 11:52 pm
Localisation : France

Re: Assassin's Creed

Messagepar Menace » dim. juin 22, 2014 5:13 pm

Suffit de regarder la télé et de suivre durant quelques années le programme d'hist-géo pour avoir la même opinion historique que les développeurs d'Ubi Soft, donc je ne leur en veux pas, ils font de bons jeux c’est suffisant.
Les Francs, peuples fameux, réunis en corps de nation par la main de Dieu, puissants dans les combats, sages dans les conseils, fidèles observateurs de la foi des traités, distingués par la noblesse de la stature...

Préambule à la loi Salique, Ve siècle

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Assassin's Creed

Messagepar Sylvana » dim. juin 22, 2014 11:31 pm

Non mais dans le 2 on luttait contres les BORGIA, c'était pas n'importe quels catholiques, c'est mondialement connu que les Borgia n'étaient pas des enfants de coeur :lol:

Menace
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1407
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 11:52 pm
Localisation : France

Re: Assassin's Creed

Messagepar Menace » lun. juin 23, 2014 7:48 pm

Certes je te rejoins là-dessus, mais la conséquence c'est qu'une bonne partie des ennemis de l'humanité que sont les terribles templiers sont des membres du clergé catholique, ennemis qu'il faut éliminer sans pitié bien entendu...
Les Francs, peuples fameux, réunis en corps de nation par la main de Dieu, puissants dans les combats, sages dans les conseils, fidèles observateurs de la foi des traités, distingués par la noblesse de la stature...

Préambule à la loi Salique, Ve siècle

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Assassin's Creed

Messagepar Sylvana » lun. juin 23, 2014 11:25 pm

Tu as joué au 3? dans le 3, les Templiers n'ont rien à voir avec les catholiques, et d'ailleurs tout au long du jeu on te démontre que c'est eux qui ont raison et toi, l'Assassin, qui accumule les conneries :lol: (dans le 3 en tout cas)

Menace
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1407
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 11:52 pm
Localisation : France

Re: Assassin's Creed

Messagepar Menace » lun. juin 23, 2014 11:29 pm

Je ne peux pas jouer au trois mon ordi est trop lent :cry: :cry: :cry:
Les Francs, peuples fameux, réunis en corps de nation par la main de Dieu, puissants dans les combats, sages dans les conseils, fidèles observateurs de la foi des traités, distingués par la noblesse de la stature...

Préambule à la loi Salique, Ve siècle

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Assassin's Creed

Messagepar Sylvana » lun. juin 23, 2014 11:49 pm

Moi on me l'avait prêté sur PS3... en tout cas tu verras, dans le 3 et même le 4 il paraît, les Templiers sont plus souvent montrés comme ceux qui ont raison ;)

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Assassin's Creed

Messagepar FingolfinII » mar. juin 24, 2014 12:16 am

Ah! Est-ce qu'à un moment dans le jeu on croise notre cher roy Philippe Le Bel pour le lui dire? :lol: :lol:
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Assassin's Creed

Messagepar Sylvana » mar. juin 24, 2014 1:21 am

Non le jeu ne couvre pas cette période. AC 1 arrive trop tôt et AC 2 bien plus tard ^^

j'aime bien l'insigne des Assassins mixé avec la Tour Eiffel :lol:
Image

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Assassin's Creed

Messagepar Sylvana » sam. juin 28, 2014 1:04 am

Ce type est vraiment fort!


Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72617
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Assassin's Creed

Messagepar Somewhere » ven. juil. 11, 2014 11:18 am

Bientôt des nouvelles d'Assassin's Creed Comet

Image

Sachant que de nombreux joueurs ne sont pas encore passés sur PS4 et Xbox One, l'idée de sortir un nouvel Assassin's Creed sur leurs grandes soeurs fait sens. Et même si les rumeurs parlent depuis des mois de celui que l'on appelle déjà Assassin's Creed : Comet, Ubisoft n'a pour l'instant rien dit à son sujet. Cette situation devrait cependant évoluer très bientôt.

Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft a participé hier à une conférence téléphonique à destination des investisseurs. Au cours de son intervention, le boss de la firme française a été interrogé au sujet de ce potentiel Assassin's Creed PS3/Xbox 360 inédit. Et à cette question, le Français a répondu (propos rapportés par le site américain IGN) :

Plus d'informations à ce sujet bientôt. Cela arrivera bientôt.


Sachant qu'Ubisoft doit prioritairement faire la promotion d'Assassin's Creed Unity, évoquer Assassin's Creed : Comet trop tôt pourrait à la fois brouiller le grand public et causer du tort au premier AC exclusivement destiné aux nouvelles consoles de Sony et Microsoft. Il est donc compréhensible que l'éditeur français prenne son temps avant de dévoiler officiellement Comet. Pour rappel, les rumeurs affirment qu'Assassin's Creed Comet se déroule en Amérique du Nord et met le joueur dans la peau d'un marin Templier du nom de Shay. Au cours de son périple, il serait amené à croiser, entre autres, Adewale, et Haytham, le fils d'Edward Kenway. Reste maintenant à voir si ces rumeurs étaient fondées.

http://www.gameblog.fr/news/44241-bient ... reed-comet
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Assassin's Creed

Messagepar Sylvana » ven. juil. 11, 2014 4:01 pm

Même si un jeu où l'on pourrait recroiser Haytham serait super, je me dis aussi que ENCORE un marin (après avoir eu Connor en capitaine de bateau, Edward en capitaine pirate) ça fera vraiment too much... surtut si c'est encore à la même période...

ce serait sur quelle console? juste next gen?

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72617
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Assassin's Creed

Messagepar Somewhere » ven. juil. 11, 2014 4:16 pm

Sylvana a écrit :ce serait sur quelle console? juste next gen?


Je ne sais pas trop, l'article n'est pas assez clair à ce sujet.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Assassin's Creed

Messagepar Sylvana » ven. juil. 11, 2014 4:25 pm

Moi je veux un jeu où on contrôle Haytham à nouveau :mdr:

hélas la règle c'est que dès qu'ils ont un enfant, on ne peut plus voir leur passé. Mais bon il avait une vie très chargée avant d'aller en Amérique donc ce pourrait être intéressant.

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72617
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Assassin's Creed

Messagepar Somewhere » mer. juil. 30, 2014 11:45 am

Assassin's Creed Unity : un somptueux nouveau Trailer cinématique

Image

Ubisoft dévoile un superbe nouveau Trailer en image de synthèse de "Assassin's Creed Unity", avec Woodkid à la BO. Images !

(Très) attendu pour le 28 octobre prochain, d'autant plus qu'il s'agit d'un vrai titre Next Gen pensé et développé pour les PS4 et Xbox One (et PC bien entendu), Assassin's Creed Unity se déroulera dans la passionnante période de la Révolution Française. Ubisoft dévoile une nouvelle bande-annonce cinématique, mettant en scène Arno, le maître assassin du jeu que les joueurs contrôleront, mais introduit aussi Elise, un nouveau personnage qui devrait jouer un rôle déterminant dans le jeu. Le tout sur fond de musique signée Woodkid, le résultat est, comme on peut s'y attendre, somptueux.



http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 35759.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Assassin's Creed

Messagepar Sylvana » jeu. juil. 31, 2014 11:48 pm

Oh, ça en jette! :) le héros a la classe, et cool de voir une union avec des templiers ^^ (ou au moins une).

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72617
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Assassin's Creed

Messagepar Somewhere » ven. août 15, 2014 11:13 am

Assassin's Creed : seule une "minorité bruyante" se plaint

Image

Vous n'êtes pas sans savoir que cette année, Ubisoft proposera non pas un, mais deux nouveaux jeux de sa licence Assassin's Creed. D'abord Unity, qui arrivera sur les nouvelles consoles, mais aussi Assassin's Creed : Rogue, destiné aux "anciennes" machines.

Et comme souvent sur Internet, plutôt que de se réjouir d'avoir le choix et de pouvoir jouer à plusieurs titres, certains préfèrent râler, encore et toujours, se plaignant de l'arrivée de ces deux Assassin's Creed. Lorsque Eurogamer questionne Karl von der Luhe, producteur d'Assassin's Creed : Rogue, au sujet de l'arrivée de deux épisodes cette année et de la grogne des fans, celui-ci affirme que seule une "minorité bruyante" se plaint. Il ajoute alors :

l y a les fans hardcore d'Assassin's Creed qui sont heureux de jouer à deux jeux, et il y a bien sûr de nombreux fans qui n'ont pas encore fait l'effort financier d'aller vers la "next-gen". Ce sont ces mecs dont nous nous occupons, ils sont reconnaissants d'avoir un jeu Assassin's Creed captivant sur PS3 et Xbox 360.


On peut comprendre ces déclarations, car après tout, Ubisoft ne pousse personne à acheter les deux jeux. En revanche, ceux qui le désirent pourront se faire doublement plaisir à la fin de l'année, et c'est tant mieux. Cela permet d'avoir un épisode pensé uniquement pour la nouvelle génération, sans toutefois oublier les joueurs qui n'ont pas pu s'offrir une PS4 ou une Xbox One. Si vous êtes dans ce cas, ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours profiter d'Assassin's Creed : Unity lorsque vous achèterez une nouvelle machine. Le jeu ne va pas disparaître...

http://www.gameblog.fr/news/45088-assas ... -se-plaint
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Assassin's Creed

Messagepar Sylvana » ven. août 15, 2014 5:48 pm

Tout à fait, les gens qui se plaignent m'énervent, ils n'ont qu'à pas y jouer et voilà, personne ne les force... je trouve ça bien d'avoir un jeu pour ps3 qui sort aussi, car tout le monde n'a pas encore eu l'occasion ou les moyens d'acheter une ps4 (souvent en rupture partout d'ailleurs).

Du moment que les deux jeux sont bien faits et non pas bâclés pour en sortir 2 dans l'année, ça me va.

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72617
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Assassin's Creed

Messagepar Somewhere » sam. août 16, 2014 10:54 am

Image

L'Histoire de Paris avec Assassin's Creed Unity



A lire ici, c'est trop long pour faire un copié-collé :

http://www.gameblog.fr/blogs/odysseus/p_107005_l-histoire-de-paris-avec-assassin-s-creed-unity-a-partir-des
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Assassin's Creed

Messagepar Sylvana » sam. août 16, 2014 1:06 pm

Cool cette vidéo, ça a l'air chouette.

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72617
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Assassin's Creed

Messagepar Somewhere » lun. sept. 08, 2014 11:05 am

Les bande-annonces d’Assassin’s Creed Unity sont superbes. Qu’en est-il de celles de Rogue ?

Image

Pour ceux qui débarquent de la planète Mars, on rappelle qu’on aura deux Assassin’s Creed sous le sapin de noël. Voici une bande-annonce de Rogue, uniquement prévu sur Xbox 36O et PS3.

Assassin’s Creed Rogue sortira le 13 novembre. Comme Assassin’s Creed Unity du reste.



http://www.journaldugamer.com/2014/09/0 ... du+Geek%29
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Assassin's Creed

Messagepar Sylvana » mar. sept. 09, 2014 12:34 am

J'aimerais une vraie belle cinématique, on sent que leur jeu phare est Unity, et que ça c'est un peu comme un "sous-jeu" un peu réchauffé du système qu'ils avaient développé pour Black Flag.

Dommage qu'ils ne le mettent pas plus en avant, le héros m'a l'air cool et je trouve ça bien d'incarner enfin un Templier.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Assassin's Creed

Messagepar Sylvana » dim. nov. 02, 2014 2:14 am

On pourrait être parfois propulsé dans le Paris du présent dans AC Unity??? o___O

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72617
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Assassin's Creed

Messagepar Somewhere » dim. nov. 02, 2014 10:53 am

Oulah il va vraiment se passer ça ??
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Assassin's Creed

Messagepar Sylvana » dim. nov. 02, 2014 4:39 pm

Bah t'as vu ça m'a l'air officiel hein ^^ c'est peut-être juste le temps d'une petite mission ;)

Náin

Re: Assassin's Creed

Messagepar Náin » dim. nov. 02, 2014 5:40 pm

Qu'est-ce que c'est que ce délire ?

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Assassin's Creed

Messagepar Sylvana » dim. nov. 02, 2014 6:00 pm

Bah dans les AC y'a souvent des histoires de remontées dans le temps, donc bon!

Náin

Re: Assassin's Creed

Messagepar Náin » dim. nov. 02, 2014 6:23 pm

Oui je veux bien m'enfin là c'est carrément le personnage du passé qui vient dans le présent.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Assassin's Creed

Messagepar Sylvana » dim. nov. 02, 2014 6:50 pm

Je pense plutôt à la personne du présent qui se connecte à l'Animus et qui voit plusieurs époques de souvenirs.

Náin

Re: Assassin's Creed

Messagepar Náin » dim. févr. 08, 2015 9:15 am

Le prochain Assassin’s Creed sera contrôlable avec les yeux

Une société suédoise a mis au point un dispositif permettant aux gamers de contrôler la caméra avec leurs yeux. Le prochain épisode d’Assassin’s Creed, sur PC, sera le premier à en bénéficier.

L’Oculus Rift a du souci à se faire. Les ingénieurs de la société suédoise Tobii ont mis au point un concurrent de taille au fameux casque de jeu en réalité augmentée, nous apprend Hypebeast ce vendredi 6 février.

Baptisé Steel Series Sentry, le dispositif permettra de contrôler la vue subjective d’un jeu avec ses propres yeux. Regardez à gauche : votre personnage regardera à gauche. Regardez à droite, votre avatar fera de même, et ainsi de suite. Détournez les yeux de l’écran et le jeu se mettra en pause. Le futur, quoi.

“Vous ne voudrez plus utiliser autre chose”
Et le futur arrive très vite, puisque cette technologie sera disponible dès le prochain opus de la saga Assassin’s Creed sur PC. Dans le trailer visible ci-dessous, le développeur Corneliu Vassiliu, producteur d’Assassin’s Creed Rogue, décrit les sensations de jeu procurées par ce nouvel appareil :

"Ça vous donne un contrôle tellement précis, vous vous sentirez tellement immergé dans le jeu que vous ne voudrez plus jamais utiliser autre chose. Avec le contrôleur de Tobii, je peux garder ma position classique devant mon écran avec ma main sur la souris, tout en utilisant l’eye tracker. Donc je n’ai pas besoin de me mettre dans une position inconfortable ou de changer mes habitudes de joueur."




Si Tobii a déjà développé des produits similaires afin, par exemple, d’aider des personnes atteintes de handicap à communiquer, c’est bien la première fois que l’eye tracking est utilisé dans un jeu vidéo, surtout un blockbuster tel qu’Assassin’s Creed Rogue, qui sort courant 2015.

Le Steel Series Sentry est d’ores et déjà disponible à l’achat. Il faudra quand même débourser 200 euros, sans compter le prix du jeu, pour jouer comme si on y était.


http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/prochain-assassins-creed-controlable-yeux/


Retourner vers « Assassin's Creed »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité