Projet Youtube - Le Silmarillion de Tolkien : résumé

Le coin taverne pour bavarder des univers de Tolkien dans une ambiance légère et conviviale, réunion des fans, délires... Section consacrée aussi aux quizz et autres jeux, ainsi qu'à la "SDAmania" et aux divers phénomènes déclenchés autour des films : cosplays, jeux de rôle etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418580
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Projet Youtube - Le Silmarillion de Tolkien : résumé

Messagepar phoenlx » sam. août 23, 2014 2:26 pm

j'ai trouvé une vidéo de fan sympa mettant en illustration et musique le début du silmarillion ! ( en résumé )
Bon c'est un peu expédié ( la Grande Musique est à peine évoquée mais bon )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: L'impact du silmarillion dans ma passion pour Tolkien

Messagepar itikar » sam. août 23, 2014 5:59 pm

Le début ?

Mais c'est bien plus que cela, ce fan a réalisé l'impossible, il a mis en vidéo, en pompant allégrement dans des centaines de films (ceux de PJ bien sûr mais bien d'autres puisqu’on a même Statham en Turin !) , séries (game of throne...), jeux vidéos (world of warcraft, asassins creeds, heroes of might and magic etc..) , dessins animés etc... l'intégralité de l'histoire des Terres du Milieu en 9 vidéos d'environ 10 minutes !!!!!!

En plus, il a si bien fait ça qu'à certains moment,s happé par les événements décrits en médaillons de lecture, on voit les images en oubliant quasiment d'où elles viennent à l'origine, au point qu'on se demande parfois si le réalisateur de celles-ci ne s'était pas inspiré de Tolkien lors de la réalisation ... !

Merci pour cette trouvaille Phénix, que je vais m'empresser de sauvegarder avant qu'une marée d'ayant droit en colère fasse supprimer ce trésor inestimable ! Nous avons là bien plus d'une pépite, et cela me donne une idée pour les Ailes Immortelles, nous qui avons tant et tant travailler sur le casting idéal ....


1. Sauvegardons ces vidéos avant qu'elles soient supprimés
2. Retraduisons-les entièrement en français tout en les améliorant ! (il manque des événements importants comme une mise en image de la mort de Glaurung par exemple ...)
3. Vous me direz, c'est pas cool de lui piquer son idée ... Mais après tout, si il s'était dit cela au moment de piller les films et cinématiques diverses pour servir -admirablement bien je trouve !!! - le propos, il n'aurait pas abattu ce devoir de mémoire titanesque !

Qu'en dites-vous ? Ce fan nous donne la méthode, je suis sûr qu'on peut faire la même chose à partir de son travail, en mieux et ... en français :fete: :yoda: :heureux:

Image

History of Middle Earth part 1: the creation of Arda up to Dagor-nuin-Giliath
History of Middle Earth part 2: the wakening of Men up to Nírnaeth Arnoediad
History of Middle Earth part 3: the capturing of Hurin up to the third kinslaying

Image

History of Middle Earth part 4: the War of Wrath up to defeat of Morgoth
History of Middle Earth part 5: foundation of Elven Kingdoms up to Battle of Dagorlad
History of Middle Earth part 6: the Battle of Dagorlad up to the Battle over Fornost

Image

History of Middle Earth part 7: attack on Minas Ithil up to downfall of Sauron
History of Middle Earth part 8: the story of Lady Galadriel
History of Middle Earth part 9: the story of Elrond
History of Middle Earth part 10: the story of the Dwarves

Image

Je pense vraiment que ce serait un super projet pour les fans Tolkien des Ailes Immortelles d'améliorer ce boulot extraordinaire. A plusieurs on peut le faire ! Que cet objectif vous intéresse ou non, prenez 90 minutes pou regarder toutes les vidéos ci-dessus dans l'ordre, c'est souvent bien vu et enthousiasmant, bercé par la musique de Howard Shore et les événements épiques contés :super: :gandalf-the-grey:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: L'impact du silmarillion dans ma passion pour Tolkien

Messagepar Morgoth Bauglir » sam. août 23, 2014 6:03 pm

Ce sera sans moi. Aucune envie de casser mon mythe littéraire.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: L'impact du silmarillion dans ma passion pour Tolkien

Messagepar itikar » sam. août 23, 2014 6:07 pm

bah comme tu veux ... moi ça me tente bien ... sans doute parce que je suis autant attaché à l'histoire qu'aux mots qui la raconte ... voire un peu plus encore, sans compter que les images et vidéos ont toujours été puissamment évocatrice pour moi ... ce qui évidemment n'avait pas lieu d'être à l'époque de Tolkien.

Je suis capable de monter ce genre de vidéo en tout cas, je n'y vois aucune difficulté particulière ... juste énormément de dépense en temps bien sûr ... et j'y rajouterais des passages manquants comme des images d'Ungoliant ... ou même la fuite de Niniel nue dans la forêt .. hihi, forcément c'est un passage très évocateur ;)


Après, je n'aurais sans doute pas le temps de le faire tout seul, ou bien alors en plusieurs années de travail acharné ... je vais y réfléchir :seiya:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: L'impact du silmarillion dans ma passion pour Tolkien

Messagepar Morgoth Bauglir » sam. août 23, 2014 6:13 pm

itikar a écrit :Moi ça me tente bien... sans doute parce que je suis autant attaché à l'histoire qu'aux mots qui la raconte...


Chose qui est commune à tous les lecteurs qui ont énormément apprécié le Silmarillion.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Náin

Re: L'impact du silmarillion dans ma passion pour Tolkien

Messagepar Náin » sam. août 23, 2014 6:21 pm

Faudrait peut-être déplacé tout ca dans le projet cinématographique non ? Ou autre topic plus dédié :penseur:

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: L'impact du silmarillion dans ma passion pour Tolkien

Messagepar Morgoth Bauglir » sam. août 23, 2014 6:22 pm

Ouaip.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Náin

Re: L'impact du silmarillion dans ma passion pour Tolkien

Messagepar Náin » sam. août 23, 2014 6:23 pm

Cela dit une version français me tente bien, et quelques rajouts également, j'approuve ton projet Itikar :super:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: L'impact du silmarillion dans ma passion pour Tolkien

Messagepar itikar » sam. août 23, 2014 6:26 pm

Super !
Y'a plus qu'à alors :D

Effectivement le déplacer serait bien, car mine de rien, si on est interrogé par un anglophone qui nous demande "ça parle de quoi, le silmarillion" on pourra le diriger sur ces vidéos et il en apprendra beaucoup et de manière très clairement raconté :super:

(je viens d enregistrer les 10 vidéos donc au moins on a une sauvegarde)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: L'impact du silmarillion dans ma passion pour Tolkien

Messagepar Náin » sam. août 23, 2014 6:28 pm

itikar a écrit :Super !
Y'a plus qu'à alors :D

Effectivement le déplacer serait bien, car mine de rien, si on est interrogé par un anglophone qui nous demande "ça parle de quoi, le silmarillion" on pourra le diriger sur ces vidéos et il en apprendra beaucoup et de manière très clairement raconté :super:

C'est surtout histoire de laisser ce topic propre pour les discussions et surtout les explications des gens sur pourquoi ils ont aimé le silmarillon. Mais comme tu dis, il n'y a plus qu'a :mrgreen:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: L'impact du silmarillion dans ma passion pour Tolkien

Messagepar itikar » sam. août 23, 2014 6:29 pm

Morgoth Bauglir a écrit :
itikar a écrit :Moi ça me tente bien... sans doute parce que je suis autant attaché à l'histoire qu'aux mots qui la raconte...


Chose qui est commune à tous les lecteurs qui ont énormément apprécié le Silmarillion.


Exact ! D'où le fait que je crois assez au fait de pouvoir se lancer dans ce projet ... Mais, si on décide de se lancer dans un projet de réécriture totale, ta plume nous sera bien utile en tout cas Morgoth :jap:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: L'impact du silmarillion dans ma passion pour Tolkien

Messagepar itikar » sam. août 23, 2014 6:30 pm

Naïn a écrit :
itikar a écrit :Super !
Y'a plus qu'à alors :D

Effectivement le déplacer serait bien, car mine de rien, si on est interrogé par un anglophone qui nous demande "ça parle de quoi, le silmarillion" on pourra le diriger sur ces vidéos et il en apprendra beaucoup et de manière très clairement raconté :super:

C'est surtout histoire de laisser ce topic propre pour les discussions et surtout les explications des gens sur pourquoi ils ont aimé le silmarillon. Mais comme tu dis, il n'y a plus qu'a :mrgreen:


Tu as raison ... Ayant rendez-vous à l'autre bout de Paris dans cinq minutes je ne peux pas effectuer ce déplacement tout de suite, mais je le ferais plus tard dans la nuit ou demain en recréant un topic au propre ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: L'impact du silmarillion dans ma passion pour Tolkien

Messagepar Náin » sam. août 23, 2014 6:31 pm

itikar a écrit :
Morgoth Bauglir a écrit :
itikar a écrit :Moi ça me tente bien... sans doute parce que je suis autant attaché à l'histoire qu'aux mots qui la raconte...


Chose qui est commune à tous les lecteurs qui ont énormément apprécié le Silmarillion.


Exact ! D'où le fait que je crois assez au fait de pouvoir se lancer dans ce projet ... Mais, si on décide de se lancer dans un projet de réécriture totale, ta plume nous sera bien utile en tout cas Morgoth :jap:

Maître corbeau sur un arbre perché,
tenait en son bec un fromage
Maître Renard par l'odeur alléché,
lui tint à peu près ce langage...
8-)
Modifié en dernier par Náin le sam. août 23, 2014 6:55 pm, modifié 1 fois.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'impact du silmarillion dans ma passion pour Tolkien

Messagepar Bombur » sam. août 23, 2014 6:47 pm

Lui tint ;) . Sinon c'est le verbe teindre au présent :lol: . Et Renard est masculin, donc pas de e final (en plus ça pourrit la rime) :tire-langue: .

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'impact du silmarillion dans ma passion pour Tolkien

Messagepar Bombur » sam. août 23, 2014 6:51 pm

Sinon perso je trouve toujours ça un peu raté ce genre de vidéos...

Náin

Re: L'impact du silmarillion dans ma passion pour Tolkien

Messagepar Náin » sam. août 23, 2014 6:55 pm

Ah moi j'aime beaucoup par contre

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'impact du silmarillion dans ma passion pour Tolkien

Messagepar Bombur » sam. août 23, 2014 6:56 pm

Je trouve toujours ça trop disparate, et je sens toujours trop les œuvres dont les extraits sont tirés.

20thCenturyBoy
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 818
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2014 8:30 pm

Re: L'impact du silmarillion dans ma passion pour Tolkien

Messagepar 20thCenturyBoy » sam. août 23, 2014 7:13 pm

C'est sûr que c'est sympa comme projet, mais effectivement pour faire une vidéo qui n'ait pas trop l'air d'être faite de bric et de broc mal assemblés, ça va demander un sacré boulot. Et puis...

2. Retraduisons-les entièrement en français tout en les améliorant ! (il manque des événements importants comme une mise en image de la mort de Glaurung par exemple ...)


C'est plus facile à dire qu'à faire ! Enfin j'ai jamais fait de vidéo mais paye le boulot que tu vas te taper pour le montage. Surtout qu'il faudrait se pencher sur l'exactitude des informations données par le mec au lieu de le traduire directement, il a bien dû se planter quelque part.
And every one of them words rang true and glowed like burnin' coal

Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: L'impact du silmarillion dans ma passion pour Tolkien

Messagepar itikar » sam. août 23, 2014 7:25 pm

J ai vu peu d erreurs personnellement mais je ne suis pas très à l aise avec l anglais ...

Avec les logiciels que j ai ce genre de montage est trivial ... j ai fait plus complique...

C est juste très long
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'impact du silmarillion dans ma passion pour Tolkien

Messagepar Bombur » sam. août 23, 2014 7:45 pm

Ben on n'a qu'à traduire puis voir en français s'il y a des erreurs ou pas, ça sera plus simple !

Cirion
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Messages : 563
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 2:32 pm

Re: L'impact du silmarillion dans ma passion pour Tolkien

Messagepar Cirion » sam. août 23, 2014 7:48 pm

itikar a écrit :Effectivement le déplacer serait bien, car mine de rien, si on est interrogé par un anglophone qui nous demande "ça parle de quoi, le silmarillion" on pourra le diriger sur ces vidéos et il en apprendra beaucoup et de manière très clairement raconté :super:


Où sinon, ça peut être l'occasion de lui faire lire. Comme à un francophone. Mais je dis ça... je dis rien. J'ai bien compris que ça semble compliqué la lecture.

Cirion en route pour Evian pour parler véritablement de Tolkien et du Silmarillion.

Náin

Re: L'impact du silmarillion dans ma passion pour Tolkien

Messagepar Náin » sam. août 23, 2014 8:29 pm

Personne n'a remis en cause le fait de lui faire lire, évidemment que ça reste le premier truc à faire, mais, tous comme les films du SDA ont notamment incité beaucoup de gens à lire les livres, peut-être que si on montre ça à une personne quelque peu réticente à lire le livre, peut-être que cette vidéo l'y incitera, mais bon, excuse nous de te déranger dans ta mission bien plus honorable que la notre :jap:

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: L'impact du silmarillion dans ma passion pour Tolkien

Messagepar Morgoth Bauglir » sam. août 23, 2014 8:29 pm

Cirion a écrit :Cirion en route pour Evian pour parler véritablement de Tolkien et du Silmarillion.


On se retrouve là-bas d'ici peu 8-) .
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Cirion
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Messages : 563
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 2:32 pm

Re: L'impact du silmarillion dans ma passion pour Tolkien

Messagepar Cirion » sam. août 23, 2014 8:38 pm

Naïn a écrit :Personne n'a remis en cause le fait de lui faire lire, évidemment que ça reste le premier truc à faire, mais, tous comme les films du SDA ont notamment incité beaucoup de gens à lire les livres, peut-être que si on montre ça à une personne quelque peu réticente à lire le livre, peut-être que cette vidéo l'y incitera, mais bon, excuse nous de te déranger dans ta mission bien plus honorable que la notre :jap:

Même les films, je comprendrais. Mais une vidéo de ce genre, avec 36 bouts différents accolés, je suis comme Bombur, je trouve ça complètement raté... à tout point de vue.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418580
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'impact du silmarillion dans ma passion pour Tolkien

Messagepar phoenlx » sam. août 23, 2014 8:40 pm

oula, je reviens dans le topic quelques heures plus tard et je vois déjà que itikar a un énorme projet :lol:
Mais ce n'est pas si idiot ( par contre, ça risque de demander un boulot énorme et il faut aussi voir pour les droits et tout ) Perso je ne sais pas trop si j'aurai le temps d'aider, il fut un temps j'aimais faire des petites AMV mais j'ai un peu arrêté d'autant que je ne suis pas satisfait de mon matos, je le trouve toujours limité .... )

Sinon oui je te rejoins itikar, c'est vraiment pas mal ce qu'il a fait, après oui aussi, c'est forcément un peu limité, c'est clair que ça ne peut remplacer la lecture, mais c'est un projet agréable personne n'a dit que ça devait remplacer la lecture du silmarillion ( je trouve donc la réaction de Morgoth comme souvent disproportionnée mais bref, bonne route pour Evian :lol: )

Je vais déplacer ( par copier coller en fait ) les messages dans notre topic sur le casting imaginaire du silmarillion ( rubrique Taverne ) tout en laissant les posts précédents ici quand même , mais vous engage à revenir au thème de base si vous continuez à discuter ici : à savoir : le silmarillion et les impressions du livre ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: L'impact du silmarillion dans ma passion pour Tolkien

Messagepar Náin » sam. août 23, 2014 8:41 pm

Ah mais tu as tout à fait le droit cher ami, il se trouve que moi j'aime bien, après voilà, cela dit si ça ne plaît pas à certaines personnes ce genre de vidéos ba tant pis, ça ne les empêchera toujours pas de lire le livre

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Mon rêve cinématographique !! (adaptation du silmarillion)

Messagepar Morgoth Bauglir » sam. août 23, 2014 8:52 pm

S'il y avait quelque chose à faire sous format vidéo, il faudrait faire table rase. Ne pas partir sur des images issues de tel ou tel film. Je serais moins réticent s'il y avait eu des dessins à la place.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Mon rêve cinématographique !! (adaptation du silmarillion)

Messagepar Bombur » sam. août 23, 2014 9:47 pm

Oui fin là c'est juste un petit truc amateur pour mettre un peu en images et éventuellement faire connaître, ce n'est pas du tout le même contexte qu'une vraie adaptation (même fanfilm) :roll: . Perso j'aime pas trop, mais je trouve, Morgoth, que ta réaction a à peu près autant de sens que si quelqu'un faisait un résumé écrit du Silmarillion et que tu t'indignais car il aurait oublié des passages :lol: ...

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Mon rêve cinématographique !! (adaptation du silmarillion)

Messagepar Morgoth Bauglir » sam. août 23, 2014 9:49 pm

Je ne parle pas des passages du livre non évoqués, mais des images choisies qui n'illustrent pas bien tel ou tel passage représenté.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Mon rêve cinématographique !! (adaptation du silmarillion)

Messagepar itikar » sam. août 23, 2014 10:19 pm

On est d accord morgoth c est perfectible ... j ai pas aime les elfes barbus par exemple ;)

Dans un premier temps la traduction de la video dans un deuxieme temps l amelioration de ce qui peut etre mieux fait.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Au Dragon Vert »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités