Tokyo Ghoul

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar Kenshin » mer. août 06, 2014 11:43 am

L'animé est un moyen de faire découvrir le manga avant-tout.C'est une première série,y'aura peut-être une autre série dans les années à venir comme Hellsing et FMA.

Puis le mangaka touche de l'argent avec la série.On l'a pas forcé a accepter l'animé ainsi que les choix qui ont été pris.Le format standard c'est aussi une dizaine d'épisodes comme la première série de Hellsing pour citer un exemple.Y'a plusieurs formats et ils ont opter pour 12 épisodes.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar Holly » mer. août 06, 2014 11:47 am

Oui d'accord, mais ça ne change rien à ce que j'ai dis avant...

Au moins, j'aurais découvert le manga

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar Kenshin » mer. août 06, 2014 11:54 am

C'est un mal pour un bien en somme.

Après on verra ce que donne les 12 épisodes.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar Holly » mer. août 06, 2014 12:04 pm

Autant faire le bien tout de suite :mrgreen:
Tu penses les lire toi les mangas ?

Mais oui, je compte bien continuer la série, parce qu'au delà de l'adaptation, je lui trouve plein de qualités

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar Kenshin » mer. août 06, 2014 12:11 pm

Ça dépendra de l'animé.Je verrais après.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar Holly » mer. août 06, 2014 1:29 pm

Ok ^^ De toute façon moi je vais continuer le manga, parce que j'ai vraiment accroché, et plus qu'à l'anime

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar Holly » mer. août 06, 2014 9:26 pm

Tomes 3 et 4 lus aujourd'hui
Roooooh j'adore cette série :saute:

Alors en fait, pour vous situer... Je vous avais dis que les tomes 1 et 2 correspondaient en gros aux épisodes 1 à 3
Le tome 3 est complètement zappé par l'anime, et la fin du tome 4 constitue l'épisode 4
4 tomes, 4 épisodes...Voilà... C'est digne d'Eragon, comprendront ceux qui connaissent le livre et le film
Je suis d'ailleurs curieuse de voir comment ils vont rattraper le coup avec l'anime, parce qu'il y a des personnages qui meurent, et des évolutions de personnages qui n'ont pas été intégrées (notamment Ken et Hinami)
Et les Quinques, on en entend parler dans les animes ? J'ai un gros doute... Parce que j'ai appris des choses en lisant le manga, l'univers est bien conçu, on est vraiment tiraillé entre les humains, qui ont de bonnes raisons de se battre contre les goules, et les goules, qui sont beaucoup plus humaines qu'on ne le pense, c'est tellement pas manichéen, ça me parle énormement
Et Ken au milieu de tout ça, qu'on sent bien parti pour être le déclencheur pour la compréhension entre les deux espèces, et un avenir meilleur (enfin, ça c'est si le manga suit la trame d'un shonen, parce que, en mettant de côté le trash et le cannibalisme, c'est très shonen comme scénario), ça d'ailleurs, je ne l'ai pas ressenti dans l'anime

Ken est tellement plus intéressant dans le manga ! Le tome 3 est assez énorme d'ailleurs, mon préféré depuis le début, même si le 4 se lit à une vitesse déconcertante

Je conseille :super:

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar Kenshin » ven. août 08, 2014 1:25 am

L'épisode 5 termine le combat du gourmet et la fin de l'épisode promet encore de l'action dans l'épisode 6 avec les blanches colombes.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar Holly » ven. août 08, 2014 7:30 pm

Épisodes 6 et 7 tu veux dire ^^

Je viens de voir l'épisode 6
Et ça y est, j'ai compris leur adaptation, ils ont changé la chronologie de l'histoire en fait... L'histoire qui commence là avec l'épisode 6 (avec quelques modifications), dans le manga, c'est la deuxième moitié du tome 2, donc avant l'histoire avec le Gourmet en fait
Et vu comment ils font les choses, je pense qu'ils ne vont adapter que les 4-5 premiers tomes avec cette saison, ce qui me paraît bien plus cohérent, et je pense déjà voir le final de la saison
Ça y est, elles nous ont sortis leur Quinques les colombes :super:

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar Kenshin » ven. août 08, 2014 10:05 pm

Ah oui l'épisode 6,je commence un peu a m'y perdre dans les chiffres.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar Kenshin » ven. août 15, 2014 6:50 pm

Kaneki est impuissant et laisse mourir la goule aux mains des colombes qui pour le moment sont des crevures,autant appelés un chat : un chat.Toka est la seule qui a l'audace d'aller affronter les colombes par vengeance,elle me plaît la petite.

Kaneki a enfin son masque à la fin de l'épisode,vivement la suite.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar Holly » ven. août 15, 2014 7:12 pm

Tu devrais beaucoup apprécier la suite :mrgreen:

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar Holly » lun. août 18, 2014 9:17 am

Episode 7 vu

Bon, je suis de nouveau blasée...

Pourquoi censurer la mort de Ryoko alors qu'on a un avertissement -16 ans ? :shock: On ne la voit même pas se faire décapiter...

Grosse incohérence au passage, comment Tôka peut-elle savoir pour le père d'Hinami ? Ben parce que dans le manga, il est mort avant le début de la série et qu'ils ont oublié de changer le dialogue :siffle: Bravo :super:


Et puis alors, zapper complètement le témoignage de Ken et Tôka... Le facteur RC, le détecteur, Mado qui les grille mais le détecteur de facteur RC qui considère Ken comme un humain... C'est pas grave, on s'en fout :roll: Sauf que... Comment ils vont faire pour réintégrer ça dans l'histoire après ? :?

Je ne comprends pas les choix de cette adaptation... J'étais déjà mitigée par le fait de mettre le Gourmet avant, mais là, je ne comprends plus du tout... Pourquoi zapper ça ? Alors que c'est encore un élément très important de l'histoire...

Je suis de plus en plus convaincue de ne pas acheter la série quand elle sortira en DVD... Je suis déçue...

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar Kenshin » ven. août 22, 2014 1:19 am

Un bon épisode ou y'a de la baston.L'épisode essaye de rendre les colombes moins antipathique mais je reste sur ma position,ce sont des crevures qui ne font qu'appliquer une justice aveugle par soif de vengeance.

Ils mettent toutes les goules dans le même sac,autant mettre tout les humains dans le même sac car y'a pire que les goules chez les humains... Les colombes ont vraiment une vision trop manichéenne.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar Kenshin » jeu. août 28, 2014 9:44 pm

On en sait un peu plus sur la famille de Toka et son frère à l'air d'être son opposé niveau personnalité voir son nemesis.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar Aries Phoenix » jeu. août 28, 2014 11:07 pm

Tout à fait. Ce qui m'a le plus choqué dans cette série, c'est la réaction des humains face aux ghoules, sans le moindre égard pour leurs efforts à s'intégrer (Du moins certains en tous cas)
Image

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar Holly » ven. août 29, 2014 10:37 am

Ben... Vous réagiriez comment vous ? :?

La plupart des humains sont comme Kei au début, extrêmement naïfs. Kei n'imaginait pas qu'une goule puisse avoir un corps tout à fait semblable à celui d'un humain, il imaginait quelque chose d'humanoïde, mais il pensait qu'il les reconnaîtrait s'il en voyait

Et puis, les goules dont les humains entendent parler ne sont pas celles qui se font discrètes et n'attaquent pas les humains, ce sont celles qui au contraire sont un grand danger pour les humains, comme la goinfre ou le gourmet, il ne faut pas l'oublier ça

Je ne comprends pas bien votre critique là...

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar Kenshin » ven. août 29, 2014 12:55 pm

C'est bien là le problème,des goules comme la goinfre et le gourmet ne sont pas inquiétés par les colombes et encore ils pourraient tuer les colombes qui viendraient les tuer.Les colombes ne sont qu'un service d'extermination,dès qu'ils croisent une goule ils la tue sans aucune reflexion comme les parents d'Hinami.Les colombes ne pensent qu'à tuer et rien d'autre,soit parce qu'ils ont soif de vengeance soit parce que c'est le boulot : oh ben tiens on va dérouiller de la goule aujourd'hui... de vrais robots en somme qui ne reflechissent pas et appliquent les ordres sans rien connaître des goules.

En fait pour le moment les monstres sont les colombes et les goules font preuve d'humanité pour certaines.Lorsque la colombe qui a tué les parents d'Hinami est morte,ça ne m'a fait ni chaud ni froid qu'il ait une famille car le mec méritait de crever et encore il a eu une mort bien trop douce à mon goût.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar Holly » ven. août 29, 2014 1:09 pm

Attends de voir la suite :mdr:

Je n'ai pas avancé dans le manga, mais je me suis faite spoiler (ouais... j'en ai marre :mdr: ) et la suite promet, vu vos critiques, vous allez être surpris par la tournure des événements ^^

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar Kenshin » ven. août 29, 2014 1:18 pm

Pour le moment on se dirige vers une guerre fraternelle voir une guerre tout court entre goules.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar Holly » ven. août 29, 2014 1:35 pm

Va falloir que je regarde le dernier épisode sorti, parce que je ne vois pas de quoi tu parles :transpire:

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar Kenshin » ven. août 29, 2014 2:06 pm

Peut-être pas une guerre mais ça va se savater entre goules et sûrement entre Tôka et son frère aussi.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar Kenshin » jeu. sept. 04, 2014 7:22 pm

Au final c'est une bien une
guerre entre humains et l'arbre d'Aogiri qui se prépare


Les deux derniers épisodes promettent de l'action.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar Kenshin » ven. sept. 12, 2014 3:16 am

Bon la semaine prochaine c'est l'épisode final et ça devrait dépoter après un épisode 11 riche en action.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar Holly » ven. sept. 12, 2014 9:17 am

J'ai complètement lâché l'anime moi, il faudrait que je rattrape mon retard...
Par contre, j'ai continué le manga, j'en suis au tome 6, il faudrait que je vois à quoi ça correspond dans l'anime

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar Holly » ven. sept. 12, 2014 9:12 pm

La fin de Tokyo Ghoul
Le dernier chapitre de la série sera le 143ème, qui clôturera le 14ème tome de la série.
Je n'ai pas réussi à trouver la raison de cet arrêt, qui est assez brusque en plus, puisque le chapitre 143 sera publié dans le numéro 42 du Weekly Young Jump.

Source : Anime News Network

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar phoenlx » dim. sept. 14, 2014 8:15 pm

Bon je vais me remettre un peu à cette série , il faut que je revisionne le 4 avant de faire le 5,k j'ai un peu oublié :mrgreen: ( Je me souviens de la mise en scène théâtrale bien sanglante à la fin :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar Holly » dim. sept. 14, 2014 8:17 pm

Moi aussi, faut que je m'y remette, possible que ce soit mon occupation ce soir, si j'arrive à lancer les vidéos sur Wakanim (en soirée, c'est optimiste)

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar Kenshin » dim. sept. 14, 2014 8:28 pm

J'ai aucun soucis avec le streaming de Wakanim,en même temps ça aide d'avoir 30 Méga. :lol:

En somme l'animé a rattrapé le manga.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar Holly » dim. sept. 14, 2014 8:30 pm

Je ne regarde jamais le soir en fait, toujours en pleine journée, mis à part une fois, un dimanche soir, j'ai voulu le voir le dernier épisode de Haikyû!!, mais c'était aussi le jour de la sortie de l'épisode, ceci explique sans doute celà


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité