Mortal Kombat X

Les jeux vidéo sur consoles et PC, dernières news, astuces...
Sont aussi abordés les jeux de société, jeux de rôle, livres dont vous êtes le héros, MMORPG. Le forum consacre par ailleurs une place d'honneur aux franchises suivantes : Final Fantasy, The Legend of Zelda et Tomb Raider ! Bonne visite !
Somewhere
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion

Mortal Kombat X

Messagepar Somewhere » mer. oct. 08, 2014 11:32 am

Image

Mortal Kombat X tease ses personnages avec leurs pieds

Si vous arrivez à reconnaître les personnages de Mortal Kombat rien qu'à leurs pieds, alors ceci pourrait bien vous intéresser. En effet, le co-créateur de la série de combat, Ed Boon a posté une mystérieuse image concernant Mortal Kombat X.

Le teasing s'est effectué par l'intermédiaire de Twitter comme le montre ce tweet révolutionnaire :

Image

Comme le souligne Boon, la première paire appartient à Quan Chi, tandis que les autres sont encore inconnues au bataillon. Kabal, Katana, Noob Saibot, Raiden... les paris sont ouverts pour le moment, tant que rien n'est officiellement communiqué. Avez-vous des avis concernant ces images ? Arrivez-vous à reconnaître les autres personnages présents ? Est-ce que vous prenez votre pied ? Bon ok...

http://www.gameblog.fr/news/46263-morta ... eurs-pieds

Scarabéaware
Le vieil homme saule
Le vieil homme saule
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Mortal Kombat X

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 08, 2014 1:24 pm

Je sais pas pourquoi mais moi j'ai déjà une préférence pour le 3ème pied non identifié :mdr:
En tout cas c'est très original comme façon de faire :mrgreen:

Somewhere
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion

Messagepar Somewhere » mer. oct. 08, 2014 1:28 pm

Faudrait que j'achète un jeu de cette franchise une fois, ça a toujours été ma série de jeux de combats préférées. :mdr:

Scarabéaware
Le vieil homme saule
Le vieil homme saule
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 08, 2014 1:35 pm

Ah ben oui dis donc il serait temps :D :wink: ce serait dommage de s'en priver plus longtemps :mrgreen:. Je vais noter aussi je crois, moi pour l'instant j'ai Tekken 5 et Soul Calibur 3 en jeux de combats directement concurrents :mdr:

Somewhere
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion

Messagepar Somewhere » dim. mars 15, 2015 10:20 am

Mwouahaha.

On est tous foutus ! Jason Voorhees rejoint Mortal Kombat X

Image

Pour fêter le vendredi 13 d’hier, Warner Bros et NetherRealm Studios ont confirmés certains détails pour le pack kombat de Mortal Kombat X, un pass pour télécharger du contenu, dont certains seront disponibles dès le lancement. Le pack donnera accès à 4 personnages jouables encore en développement, dont l’icône des films d’horreur Vendredi 13, Jason Voorhees, ainsi que deux kombattants classiques de Mortal Kombat et un autre invité spécial.

En Amérique, le pack Kombat est inclus dans l’édition Kollector de Coarse, l’édition limitée et la premium, et sera disponible à l’achat pour 29,99$. De plus, le pack Kombat contiendra le pack Samuraï avec 3 nouvelles skins de personnages : Ronin Kenshi, Samurai Shinnok et Jingu Katana. Tout ça est visible dans la vidéo ci-dessous.

http://www.scifi-universe.com/actualites/15191

itikar
Imladris - le refuge
Imladris - le refuge

Messagepar itikar » ven. mai 01, 2015 5:26 pm

Pensez-vous que ce jeu est sponsorisé par Daesh ?

Ce jeu a lui seul résume bien à quel point on est foutu ...

Le pire c'est que comme je suis fan de cette série, je vais sûrement me le procurer ... on s'éloigne quand même pas mal des films un peu plus bisounours ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Imladris - le refuge
Imladris - le refuge

Messagepar itikar » ven. mai 01, 2015 5:38 pm

Oh, y'en a plein d'autres ici :

Une vidéo très bien mise en scène cela dit, avec une musique cultissime (manque plus que Christophe Lambert) :super:
Garçon.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Imladris - le refuge
Imladris - le refuge

Messagepar itikar » lun. avr. 08, 2019 10:53 am

Bon, j'ai fini (et commencé) le mode Histoire hier, c'est vraiment très bon, même si je suis plutôt du genre hyper nul :lol:

Image

Le scénario est riche, avec quelques flashbacks, mais pas trop non plus, puisqu'il s'étale sur vingt ans d'histoire. Une bonne idée, on alterne entre des séquences "vingt ans avant" montrant les missions des combattants classiques - enfin, ceux qui n'ont pas été zombifiés dans MK9 - et des missions " de nos jours", montrant les premières passes d'armes de la "nouvelle génération". C'est qu'entre temps une partie de tout ce beau monde a bien copulé et former à tire larigo de jeunes combattants - et combattantes - bien balaises, fils et filles de ... - bon sang ne sachant mentir ! - !

Là où le scénario est malin c'est qu'il fait la part belle et logique à plusieurs retournements de situation et d'alliance, quand ce n'est pas de la traitrise classique pure et simple. Au départ, on suit une longue introduction des plus dantesques - certainement la meilleure séquence tout jeu de combat réuni - voyant après moult QTE et quelques combats sympas des alliances improbables se former - ce qui donne la possibilité de se balader comme des touristes dans des zones autrefois des plus inhospitalières, permettant des "simili reboots d’arènes" intéressante. Ensuite, une ellipse de vingt ans nous projette dans une insidieuse détérioration des dites alliances, suite à un travail de sape réalisé dans l'ombre. Une enquête à la fois sur Terre et dans l'Outre Monde vont permettre de démêler les ficelles d'un joli imbroglio emmêlant joyeusement des tentatives de coups d'état et des tentatives de méga conquêtes par artefact interposés. La situation se débloque fort logiquement à l'issue de ces enquêtes. On sait qui est qui et qui est avec qui, et comme d'hab, Christ... euh Raiden vient mettre son grain de sel pour sauver la Terre dans une fin certes convenue, mais épique à souhait.

Image

Autre idée maline, le scénario s'arrange de manière (quasiment) imperceptible pour nous faire combattre logiquement sur les lieux de l'action, de qui plus est notamment toutes les zones incontournables de la série - de la Fosse originelle - dès Mortal Kombat 1 - à la chambre de résurrection de Quan Jin en passant par la place des exécutions de l'Empereur et les jungles tropicales profondes du monde d'Edenia - . C'est à dire que les arênes de combat - ou zones classiques - sont toutes logiquement amenées. Si la cinématique nous montre une enquête d'infiltration dans une forêt tropicale, l'arêne de combat sera celle de la forêt tropicale ...Etc. Ca semble évident mais c'est assez bluffant, si ce n'est une légère déperdition de qualité des modélisation, parfois des précipitations différentes (pluie, neige) et, parfois, un nombre de protagoniste bien différent - je pense notamment à la scène du tarmac près d'un des portails où le clan de Scorpion se bat avec des dizaines de militaires; on passe à l’arène - ce même tarmac - et la chaussée est alors quasi déserte. Evidemment, cela vient du fait qu'au cours du jeu, on a plusieurs fois de suite chaque arène, mais pas forcément avec les mêmes conditions météo ou le même nombre de personnage. Cela mène à un "jeu dans le jeu" c'est à dire celui des 7 erreurs pour voir la différence entre la zone sous cinématique et l’arène. Mais, étant donné la difficulté de l'exercice, on peut donner un 20/20 aux programmeurs et aux animateurs pour cette réussite je pense.Du grand art.

En fait, le mot qui me vient pour résumer l'expérience c'est tout simplement "cinéma". Le mode histoire se paie en effet le luxe de faire (bien) mieux que toutes les versions cinémas de Mortal Kombat jusqu'ici. D'ailleurs, tout est là pour faire un bon film, appel aux réalisateurs et aux producteurs pour transformer l'essai !

Le mode histoire de Mortal Kombat 9 - qui était d'ailleurs renommé Mortal Kombat tout cours car reboot de la franchise, Mortal Kombat X est donc la suite, et Mortal Kombat 11 probablement la fin de ce cycle ainsi ré entamée - était lui aussi fort réussi, mais il est dépassé ici en tout point, sauf peut-être au niveau de l'ambiance je dirais exotique puisqu'on y suivait également la destinée de nombreux personnages intéressants de l'outre monde - moins ici, il est vrai qu'on se centre d'avantage sur les protagonistes terriens, notamment les jeunes pousses.

Au niveau histoire, on a donc en gros - car il se passe toujours beaucoup de choses entre les 5 principales factions ne cessant de se quereller et/ou de s'allier -

Mortal Kombat 1 à "8" - cela n'était plus trop numérotée à la fin - : les tournois Mortal Kombat classiques qu'on voit également raconté dans le cycle cinéma.
Mortal Kombat IX : trahison de Shaoh Kahn, qui intrigue pour vaincre Raiden sans passer par un tournoi MK classique, finalement défait par une alliance entre la Terre et l'outre monde - c'est aussi le cycle que choisit de raconter les comics je crois.
Mortal Kombat X : retour de Sinnock, et éclatement de l'alliance formée entre la Terre et l'outremonde.
Mortal Kombat XI : ?, et il sort dans quelques semaines :super:

J'ai bien aimé le mode Histoire d'Injustice 2 - même équipe de développement je crois - mais là je dois dire que celui de Mortal Kombat X est encore mieux. Jouissif et épique, tout comme les combats du jeu. Je me demande comment le XI pourra faire mieux ? J'en attends en tout cas beaucoup.

Un petit trailer de l'histoire de Mortal Kombat XI d'ailleurs :

Puisque tout ne peut pas être parfait, un léger bémol tout de même : il y a trop de personnages - ce qui est tant mieux - dans le jeu pour leur donner une place égal dans l'histoire. On est loin de camper tous les persos, juste les principaux.

Quant au jeu lui-même, je dirais qu'il est très bon, avec un bon panel de persos, chacun disponible en trois versions combattives (avec des coups spéciaux principaux différents), toutes avec un design un peu différents, et pour de nombreux persos, plusieurs versions purement cosmétiques, donnant ainsi la possibilité de plus d'une centaine de design différent. Certes, on a pas de mode de personnalisation comme dans Injustice 2, mais ca reste conséquent tout de même pour avoir une impression de renouvellement au fur et à mesure des combats. Le roster supplémentaire est quant à lui très riche et plutôt intelligent avec des personnages additionnels comme Jason de Vendredi 13, Leatherface de Massacre à la Tronçonneuse, ou encore Predator et Aliens.

Autre bonne idée - mais attention, pas pour les personnes sensibles, on dispose d'un mode d'entrainement au fatality permettant en une bonne heure de passer en revue toutes les fatality principales des personnages - même fatality quelque soit la version du perso par contre -

J'ai sinon commencer à explorer le mode Krypt, rapidement, mais je ne peux pas en dire plus car j'ai à peine commencé. Apapremment, on peut récupérer quelques éléments d'histoires, des cocepts arts, des personnalisations additionnelles de persos, et des commandes facilitées pour exécuter des fatalités. Je n'ai pas non plus joué en mode arcade, ni en mode Tours, ni en mode online.

Bref, un jeu très riche, qui se suffit déjà à lui-même rien que par son mode Histoire, même s'il ne semble pas pouvoir atteindre la même longévité qu'un Injustice 2 de par son mode de personnalisation de costumes quasiment infini.

Image
Garçon.

Retourner vers « Jeux vidéo, jeux de plateau »