• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Vos critiques et top des jeux auxquels vous avez joués

Sujets et réflexions sur le jeu vidéo, au-delà des débats sur des jeux vidéos particuliers ou des consoles de jeu, cette rubrique aborde les débats plus larges sur le gaming, mais aussi des sujets plus détentes.
Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Sylvana » mar. sept. 30, 2014 11:19 am

Ah oui j'avais oublié les lianes, un vrai cauchemar :seppuku:

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Myrdred » lun. oct. 13, 2014 4:53 pm

Image


Terminé à l'instant avec la vraie fin, beaucoup plus longue à obtenir que la fausse. Que dire du jeu, en soi graphiquement c'est très beau, les capacités de la 3DS sont très bien exploitées et on a droit à un monde bien construit et assez vaste à explorer. Niveau gameplay, c'est du très classique avec un système au tour par tour avec 4 personnages. On note tout de même le système Brave/Default qui constitue une bonne originalité ayant des influences sur certains combats. Le système des jobs permet d'alterner différentes classes et d'adopter des approches diverses face à l'ennemi. Niveau musique, c'est également d'un très bon niveau et on a droit à des compositions qui cadrent fort bien avec l'histoire. Le scénario quant à lui est un peu particulier car à partir du chapitre 5, on est entraîné dans un cycle qui va se reproduire 4 fois ce qui induit une certaine répétitivité un peu décevante. Cela dit, une myriade de quêtes annexes permettent de maintenir l'envie de continuer. En effet, les affrontements face à des boss sont récurrents dans ce jeu et de nombreuses possibilités sont offertes. On peut ainsi affronter divers types de stratégies ennemies dans des équipes de boss préalablement rencontrés. La fin de l'histoire est quant à elle très classique ne réservant pas autre chose qu'un combat final pour sauver le monde. Durée de vie importante également si on fait les quêtes annexes, j'ai fini le jeu au niveau 80 après 73 heures de jeu.

Bref, en résumé un jeu vraiment bon de la part de Square Enix et que certains considèrent comme le successeur de la série des Final Fantasy. Cela dit, pour moi, il reste en-dessous de jeux plus anciens tels que Chrono Trigger ou le fantastique Golden Sun mais vaut vraiment le détour.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Somewhere » lun. oct. 13, 2014 7:04 pm

Ah tiens, je vais rajouter quelques jeux moi dans mon top :

1. The Legend of Zelda : Ocarina of Time 20/20
Pokémon Rouge 20/20
3. The Legend of Zelda : Majora's Mask 19.5/20
4. The Legend of Zelda : Twilight Princess 19/20
5. Tomb Raider (2013) 18/20
6. Tomb Raider III - Les Aventures de Lara Croft 17.5/20
7. The Legend of Zelda : The Wind Waker 17/20
Tomb Raider - Underworld 17/20
9. Tomb Raider - La Révélation Finale 16.5/20
10. The Legend of Zelda : The Skyward Sword 16/20
Tomb Raider II - La Dague de Xian 16/20
12. Tomb Raider - Legend 15.5/20
13. Tomb Raider - Anniversary 15/20
14. Tomb Raider (1996) 14.5/20
15. Super Mario Land 14/20
16. The Lion King 12/20

Mes trois jeux sur Game Boy, The Lion King, l'adaptation du film Le Roi Lion, un jeu sympa mais le gameplay aurait pu être meilleur, certaines actions ne sont pas forcément évidentes. Super Mario Land, le premier Mario sur Game Boy, un jeu très simple et très vite fini, bref plus une course de vitesse au final qu'autre chose, mais l'ambience est très sympa, comme dans tous les Mario. Et Pokémon Rouge, ben là on se mets à genou devant ce monstre du jeu vidéo...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149499
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 13, 2014 7:18 pm

Ah oui Bravely Default, j'avais jeté un ptit coup en ce qui le concerne, une bonne idée qu'il y a eu dessus et que tu sembles plutôt confirmer :D. En tout cas c'est appréciable en tant que nouvelle franchise, s'ils en refont d'autres on pourra observer encore là l'évolution ;). N'empêche on remarquera qu'ils repassent pas mal à 4 persos dans l'équipe au lieu de 3 :D

Sinon Nova t'as pas encore tenté les autres versions de Pokémon ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Myrdred » lun. oct. 13, 2014 7:30 pm

Non mais Pokémon, faut au moins faire les versions de deuxième génération sinon on n'a rien vu. La version Or est la meilleure de toutes pour moi.

N'empêche on remarquera qu'ils repassent pas mal à 4 persos dans l'équipe au lieu de 3


Étrangement, je n'ai jamais connu de JRPG avec moins de 4 persos moi. C'est sans doute le modèle le plus harmonieux vis-à-vis des personnages offensifs et défensifs/supports.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Somewhere » lun. oct. 13, 2014 7:32 pm

Pokémon je suis de la vieille école moi, Dracaufeu, Pikachu et compagnie. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149499
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 13, 2014 7:37 pm

Myrdred a écrit :Non mais Pokémon, faut au moins faire les versions de deuxième génération sinon on n'a rien vu. La version Or est la meilleure de toutes pour moi.

N'empêche on remarquera qu'ils repassent pas mal à 4 persos dans l'équipe au lieu de 3


Étrangement, je n'ai jamais connu de JRPG avec moins de 4 persos moi. C'est sans doute le modèle le plus harmonieux vis-à-vis des personnages offensifs et défensifs/supports.


Ah tiens...pourtant quand tu regardes FF VII on fait par 3 pour les combats ;). Pour quelques autres opus c'est d'ailleurs la même chose. Sinon oui au moins avec 4 ça offre encore plus de possibilités.

Et oki Nova :mrgreen: On ne te tentera point avec le subversif des versions X et Y alors :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Myrdred » lun. oct. 13, 2014 7:57 pm

C'est bien parce que je n'ai jamais joué à un seul Final Fantasy que je peux dire ça.

Nova ne connait encore que 150 pokémon, :tsss: , maintenant il y a 719 noms à connaître, de quoi booster la mémoire. Sans parler des nouveaux types et autres ajouts, c'est plus tout à fait la même chose qu'au départ. Mais il faut au moins jouer à la seconde génération, la première, c'est pas assez, pas suffisamment abouti.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149499
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 13, 2014 9:52 pm

D'accord je comprends ;)

Oui et les 719 noms pour tous les connaître faut vraiment la booster la mémoire :lol:, moi même en m'y intéressant j'ai encore du mal ouch :mrgreen:. Ah pis ce type Fée qui s'est enfin ramené depuis le temps qu'il aurait du exister :mdr:. Mélofée qui peut facilement péter la face à Dracolosse :rire:. Bref sinon bon à savoir, ils en ont mis 150 d'abord mais ils en avaient déjà d'autres d'avance quand même :mrgreen:. Et quand on voit Nidoran mâle et femelle l'idée d'accouplement était déjà là :D. Bref, faudra plutôt en parler dans le topic adéquat :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Myrdred » lun. oct. 13, 2014 10:12 pm

Mélofée qui peut facilement péter la face à Dracolosse


Pas Dracolosse Queue de fer et Multiécaille :mrgreen:

Bref, faudra plutôt en parler dans le topic adéquat


Je suis pas sûr qu'il existe :lol:
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Somewhere » lun. oct. 13, 2014 10:24 pm

Myrdred a écrit :Nova ne connait encore que 150 pokémon, :tsss: ,


Si je matais l'anime à l'époque, j'en connais quelques-uns de plus comme Togepi. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149499
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 14, 2014 12:29 am

Myrdred a écrit :
Mélofée qui peut facilement péter la face à Dracolosse


Pas Dracolosse Queue de fer et Multiécaille :mrgreen:

Bref, faudra plutôt en parler dans le topic adéquat


Je suis pas sûr qu'il existe :lol:


Ah oui d'accord je me demandais pour le Dracolosse ce que tu disais :mrgreen: j'ai tilté, effectivement s'il est bien doté ça doit être plus dur :lol:

Et si le topic n'existe pas il ne reste plus qu'à le faire :mdr:

Togi togi togi togi *lance l'attaque métronome* Togepiiiiiiiiiiii :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Myrdred » mer. oct. 29, 2014 3:23 pm

Image


J'ai terminé Fire Emblem Awakening il y a quelques jours. Que dire du jeu ? Il s'agit d'un RPG tactique d'Intelligent Systems sur 3DS, un jeu au tour par tour avec des cases où on dirige nos personnages sur le champ de bataille. Graphiquement, c'est d'une grande qualité, les cinématiques sont très belles et les affrontements sont bien mis en scène avec des personnages bien modélisés également. Seul reproche que tout le monde fera toujours à ce jeu graphiquement, il manque les pieds des personnages, détail qu'on remarque lorsqu'on s'intéresse aux combats de plus près mais dont on fait fi dans le feu de l'action. Le gameplay quant à lui est assez simple à assimiler, ça s'apprend vite pour peu qu'on connaisse un tout petit peu le genre, pas besoin d'avoir fait les autres épisodes de la série. On a le choix entre plusieurs niveaux de difficulté et ça peut vite devenir corsé ainsi que de jouer selon le mode classique qui rendra la mort d'un personnage définitive ou le mode débutant où il s'agira juste d'un K.O. C'est un point important à noter car les personnages peuvent agir en duo et leurs relations influent sur cette composante. De même, atteint un certain niveau de relation, les personnages peuvent donner naissance à des enfants, il est donc utile de les préserver si on veut pouvoir disposer de renforts. Niveau scénario, c'est du très classique avec grosso modo un méchant qui détruit tout à tuer à la fin mais ça passe sans mal. Niveau musique, l'ambiance sonore qui accompagne les combats est d'une très bonne qualité, les répliques des personnages sont intéressantes même si les dialogues consistent généralement en quelques mots. La durée de vie, quant à elle est sans doute un des points forts du jeu, avec de nombreuses quêtes annexes et une quête principale longue de 26 chapitres, il y a de quoi faire, comptez au moins une quarantaine d'heures pour accomplir la majorité du jeu, une dizaine de plus en faisant toutes les quêtes annexes. La rejouabilité est bien là également grâce aux relations entre les personnages et aux multiples classes disponibles. Sans doute un des grands RPG de la 3DS avec Bravely Default à condition d'apprécier le genre.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Wytélia » ven. nov. 28, 2014 9:27 pm

Si je vous dit Disney + Final Fantasy, ça vous parle ? Eh bien le résultat de ces deux univers donne Kingdom Hearts !

Image


J'ai toujours été fan de Donald Duck, plus que Mickey Mouse, quand à Dingo, il m'a toujours fait rire mais Donald est mon préféré du trio. J'avais entendu parlé de ce jeu vidéo sur PS2 avec des personnages de Disney de style RPG, j'ai finalement cédé à la curiosité et je l'ai prit... et la magie a opéré ! Kingdom Hearts est tout simplement mon jeu préféré, il m'a poussé à aller découvrir les merveilleux Final Fantasy, plus particulièrement FF7 Crisis Core. Les développeurs ont eu la bonne idée de doubler l'intégralité du jeu en FRANCAIS avec les voix qu'on a tous entendus en découvrant les Disney qui ont pratiquement tous repris leur rôle dans les personnages qu'ils incarnaient. Kingdom Hearts a réussit le tour de force de lier les différentes histoires de Disney de manière logique, en effet si Alice, Tarzan et Wendy viennent à peu près de la même époque, Hercule vit dans l'Antiquité, Aurore et Blanche-Neige du Moyen-Âge, bref, comment lier tout ces mondes ? En en faisant simplement différents plans d'espaces et de temps qui évoluent avec leurs propres règles.

On incarne Sora qui vit dans un archipel rappelant les îles proches d'Okinawa et vu son nom, on a tout lieu de penser qu'il est japonais, c'est un héros typiquement shonen qui prévoies de fuguer partir à l'aventure dans un radeau avec son meilleur ami Riku et Kairi, la jeune fille qui a débarquée dans leur monde lors d'une pluie d'étoiles il y a quelques années. Malheureusement la veille du départ, une tempête menace, des créatures noires envahissent l'île, Riku disparaît dans les Ténèbres, Kairi est projetée dans un lieu inconnu et Sora, après avoir obtenu une mystérieuse clé-épée se retrouve dans un autre monde, la Ville de Traverse. Il y rencontre Léon/Squall (FF8) et Yuffie (FF7) qui l'informe qu'il détient la Keyblade, la seule arme pouvant terrasser les créatures noires nommées Sans-coeurs, prédateurs de cœurs. Pendant ce temps Mickey le Roi du monde Disney files en douce en laissant une lettre à son ami Donald, le magicien de la cour. Ce dernier, accompagné du chevalier royal Dingo et de Pluto le royal canin doivent se rendre à la Ville de Traverse pour retrouver un garçon possédant une Clé. Pluto séparé des deux lascars trouvera Sora mais disparaîtra juste après, Donald et Dingo tomberont littéralement sur Sora et décideront de faire équipe afin d'explorer les mondes afin de retrouver Riku, Kairi et le roi Mickey.

Kingdom Hearts devient au courant des années 2000 une saga, avec plusieurs suites :
-KH Chains Of Memories sort sur GBA par la suite et adapté sur PS2 (sous le nom de ReCOM pour les japonais et les ricains avant d'enfin sous-titré en français dans KH 1,5. On incarne Sora soutenu par Donald et Dingo dans son scénario puis Riku dans un autre scénario soutenu par Mickey.
-Kingdom Hearts 2, se déroulant après COM, sorti sur PS2 et doublé entièrement en français lui aussi, atteint la quintessence de mon amour pour la saga dans la plus grande extase galactique... avant que la licence commence à sortir d'autres jeux dans le désordre chronologique et anglais...
-KH Birth By Sleep sur PSP est le prequel de l'histoire de KH mettant en scène 3 détenteurs de la Keyblade que l'on incarne tour à tour : Terra, Aqua et Ventus.
-KH Coded sur portable japonais puis sur Nintendo DS se déroule après KH2 et explique le contenu de la lettre que le roi Mickey envoies à Sora à la fin de KH2.
-KH 358,2 Days sur DS décrit les évènements ayant eu lieu durant l'année séparant KHCOM de KH2, Sora étant endormi nous incarnons son Simili Roxas dans l'Organisation XIII.
-KH 3D, contrairement à ce que son nom laisse supposé, n'est pas Kingdom Hearts 3, c'est peut être le nom de la console, la Nintendo 3DS. C'est la suite de KH2 certes mais cela introduit les éléments présents dans le futur Kingdom Hearts 3. On incarne alternativement Sora et Riku alors qu'ils passent leur examen pour obtenir le Symbole de Maîtrise pour devenir de vrais Master de la Keyblade sous la tutelle de Yen Sid, ancien Master et maître de Mickey.
-Kingdom Hearts 3 est en préparation et devrait sortir l'année prochaine sur PS4. Je pries pour qu'il soit doublé en français à son tour. Il conclura le premier cycle de KH appelé "Les Chroniques de Xéhanort".

Kingdom Hearts 1,5 réunit KH1 Final Mix (version ultime avec derniers ajouts de KH1, les DLC n'ont rien inventé) + KHReCOM + Un "film" rassemblant les cinématiques de KH Days, car adapter un jeu DS sur PS3 semble hors de portée des gars qui ont adaptés un jeu GBA sur PS2, tout est en anglais sous-titré français, ce qui brise la magie de KH1.
Kingdom Hearts 2,5 sortira pour Noël avec KH2 Final Mix (en anglais) + KH Birth By Sleep Final Mix + les cinématiques de KH Coded, je vous le déconseille vivement, il vaut pas le coup de cracher 45 €.

Voici mes notes persos :
KH 1 sur PS2 : 18,5/20
KH COM sur GBA : 15/20
KH 2 sur PS2 : 20/20
KH ReCOM (non pas le mec dans Dragon Ball Z) sur émulateur : 16/20, un point de plus que la GBA pour avoir mit tout le jeu en 3D et les cinématiques allant avec
KH 2 Final Mix : je le piraterai un de ces 4
KH Coded sur émulateur : 13/20
KH Birth By Sleep sur PSP : 17/20
KH Days sur émulateur : 14/20
KH 3D : j'ai pas la 3DS
KH 1,5 sur PS3 : [KH FM : 6/20 décevant que pour une poignée de cinématiques qui ne sont même pas doublées on ait supprimé la piste française, c'est un manque de respect pour les doubleurs français qui s'étaient cassés le cul dans KH1, les petits ajouts comme le combat face à Xemnas ne suffit pas et les quêtes annexes ajoutées sont insupportables] [KH ReCOM : 16/20] [KH Days en cinématiques : 0/20, j'ai plus de fun a regarder un Walkthrough sur internet] 20 euros pour KH1 FM, 20 euros pour KH ReCOM et 5 euros pour les cinématiques de KH Days, même en ayant acheté le jeu au rabais à 20 euros, je trouve le prix surestimé... même pour quelqu'un qui n'aurai jamais possédé KH1 sur PS2.
KH 2,5 : aucun intérêt
KH 3 : on verra, je suis impatient autant que j'ai peur...

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Sylvana » ven. nov. 28, 2014 9:33 pm

Moi je n'ai joué qu'à KH1 sur PS2, j'avais assez bien aimé... mais jamais joué au 2, on m'a dit qu'il y avait que du blabla et des cut-scenes toutes les 2 minutes :lol: y'a quels mondes Disney dans le 2?

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Wytélia » ven. nov. 28, 2014 9:49 pm

Moi ça me dérange pas qu'il y ait des (pas 100 000 mais jusque ce qu'il faut de) cinématiques dans KH 2 ^^ Alors les mondes qu'on peut visiter de Disney, il y a Steamboat Willie le tout premier métrage de Mickey (officiellement) tout en noir et blanc dans La Rivière Intemporelle, Mulan dans le monde la Terre des Dragons, Pirates des Caraibes dans Port Royal, Hercule (et particulièrement l'enfer d'Hadès) au Colisée de l'Olympe, Le Roi Lion dans La Terre des Lions, Tron dans Space Paranoids,La Belle et la Bête dans le Château de la Bête (bien trouvé le nom, Francis !), Aladdin le retour de Jafar dans Agrabah, le Château Disney réunissant les persos originaux de Disney et L'étrange Noel de Jack dans Halloween Town.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Sylvana » ven. nov. 28, 2014 11:55 pm

Dans le 1 y'avait déjà le monde de Jack, Agrabah, et le Colisée d'Hercules je crois.

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Wytélia » sam. nov. 29, 2014 12:23 am

Oui, et Simba et Mushu étaient présents en tant qu'invocations de Sora. Dans KH2 Sora revisite des mondes qu'il a déjà vu, ah oui il revient aussi à Atlantica et cette fois le scénario suit la trame de La petite sirène, elle rencontre Eric. Agrabah suit la trame de Aladdin 2 le retour de Jafar et dans Haloween Town Jack a depuis rencontré le Père Noel, d'ailleurs dans Haloween on peut se rendre à la foret mystérieuse pour se rendre dans à Christmas Town.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Sylvana » sam. nov. 29, 2014 12:40 am

Oh trop bien ça doit être magique Christmas town *_*

j'avais aimé voler autour de Big Ben dans le 1 c'était magique ^^ bon les graphismes ont dû mal vieillir depuis...

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Wytélia » sam. nov. 29, 2014 1:27 am

Non ça va ^^ C'est encore "pire" dans la première version japonaise mais ça reste supérieur au niveau de la PS1

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Kenshin » sam. nov. 29, 2014 3:47 pm

Dragon Age : Inquisition

Image
Support : Xbox 360

Pour rentrer dans le vif sujet on va s'atteler directement au gameplay.La sentence va être rapide le concernant : c'est imprécis,bancal,pas vraiment ergonomique à la manette même si on finit par s'y habituer et mou du genou.Pourtant le gameplay de Dragon Age : Origins était une bonne base,il suffisait juste de le rendre plus nerveux pour les combats à l'image Des Royaumes d'Amalur : Reckoning dont le gameplay est nerveux,simple et facile à prendre en main ce qui nous plonge directement dans l'action.Mais Dragon Age : Inquisition loupe le coche et ça rend les combats pas franchement passionnant... N'étant pas fana de la vue tactique je n'en parlerais pas.Maintenant attaquons l'interface dont là aussi la sentence est sans appel : elle est lourde,bordélique et fastidieuse.Ce qui est incompréhensible car là aussi il n'y avait rien a redire sur celle de Dragon Age : Origins mais apparemment le changement radical avec de mauvaises idées est un sport national chez BioWare.

L'arbre de compétence et les capacités sont important dans un jeu comme Dragon Age et là aussi BioWare se plante... Vous aimez augmenter vos attributs avec vos points d'expérience durement gagné ? Dommage pour vous car c'est impossible dans Dragon : Inquisition,BioWare a pondu un nouveau système ! Ce sont les capacités que vous débloquez avec vos points d'expérience ainsi que vos armes & armures qui augmentent vos attributs.On peut le dire c'est vraiment une mauvaise idée qui relègue les attributs au placard... quand aux capacités elles sont pas folichonne pour la classe voleur à part une ou deux,c'est assez maigre.N'ayant pas fait encore le mage ou le guerrier je ne me prononçerais pas dessus.L'interêt réside surtout dans le craft car on sent vraiment que BioWare a tout miser dessus.Les meilleures armures et armes devront être craftées et de ce côté BioWare a fait du bon boulot,c'est déjà ça !

La grosse nouveauté de cet opus c'est le conseil de guerre fortement inspiré d'un opus d'Assassin's Creed dont je ne rapelle plus le nom.Vos conseillers éxécuteront des missions en temps réel.Ce qui est un bonne idée car les conséquences à la fin de la mission dépendra de votre approche pour la mission entre la diplomatie (Joséphine) ,l'espionnage (Léliana) ou le militarisme (Cullen) mais c'est aussi une mauvaise idée quand la mission prend 7/8 heures voir plus de 5 heures car faut pas déconner quand même... Autre nouveauté : place au monde ouvert ! Et... c'est pas génial de côté là non plus car on peut pas dire que les régions qu'on explore procure du plaisir... je commence même a devenir allergique aux montagnes et collines en tout genre ! Le level design de Dragon Age : Origins enterre celui d'Inquisition sans mal.Et si on parlait du chara design aussi car c'est franchement horrible ! Les personnages,les armures... où est passé le chara design de Dragon Age : Origins ? Quand je repense au casque/chapeaux de Cole,je constate vraiment que le ridicule ne tue pas.

Parlons-en aussi des personnages de Dragon Age : Inquisition qui seront vos "compagnons".Si dans Dragon Age : Origins on avait une sacrée bande de compagnons avec le mémorable Ogrhen,Alistair et Morrigan qui se clashaient avec humour,Léliana qui était une illuminée chantriste doublé d'une espionne,Shale la bourrine qui voulait exterminer tout les volatiles de Thédas,Sten l'armoire à glace impassible,Zévran l'assassin dragueur qui se mange que des râteaux avec les filles du groupes et Wynne la vielle moralisatrice de la bande et la plus sérieuse.Bref dans Dragon Age : Origins c'était des personnages hauts en couleur et marquant.Concernant Dragon Age : Inquisition les personnages sont tout le contraire : fade,ennuyant et déprimant à s'en ouvrir les veines... le seul que j'ai bien aimé c'est Iron Bull.D'ailleurs quand on a zappé Dragon Age II ça fait bizzarre de se retrouver avec un Qunari munit de cornes... y'a pas à dire la crédibilté de l'univers Dragon Age en prend un coup.Côté graphismes c'est satisfaisant si vous n'êtes pas exigeant mais le Frosbite ne fait clairement pas le poids face au Red Engine de CD Projekt.

Pour la durée de vie elle dépasse les 100h mais franchement est-ce préférable d'avoir 30 heures épiques,immersives et marquantes ou 100 heures oubliables ? D'autant plus que la durée de vie est longue à cause des quêtes secondaires pas franchement intéressantes pour la majorité... si on se contente juste des quêtes principales,on doit arriver à une vingtaine d'heures sauf que ça prendra une cinquante d'heures car il faut gagner des points d'attaques avant de pouvoir lancer une mission de la quête principale et aussi avoir un certain niveau recommandé,bref le parfait exemple du guide : "comment rallonger la durée de vie sans se fatiguer".Car oui l'histoire est aussi intéressante que les déboires d'un pot de chambre... Une histoire pas du tout épique,peu intéressante et pas éxaltante.On ne rend pas visites aux Nains quand aux Dalatiens,BioWare s'est contenté de 4/5 PNJ dans une région et hop ça fait un clan ! Et la garde des ombres part en couille... seul point positif vous pouvez choisir et importez vos choix de Dragon Age : Origins et Dragon Age II via le site DragonAgeKeep.

Au final BioWare ne parvient pas a retrouver le niveau de l'épisode fondateur de la saga et ce n'est pas Dragon Age : Inquisition qui va redorer la licence malgré un effort qui semble désespéré sans inspiration ni réelle motivation.Dragon Age : Inquisition n'est même pas à la hauteur d'un The Witcher ou The Wicther 2 : Assassins Of Kings du maître CD Projekt,heuresement que The Witcher 3 : Wild Hunt a été reporté pour 2015 sinon ça aurait fait mal.Même les Royaumes d'Amalur : Reckoning rend une bien meilleur copie sans efforts... BioWare est bien loin de la cour des grands.

Ma Note : 3/10
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Myrdred » sam. nov. 29, 2014 4:20 pm

Wow, déjà que je trouvais une série de défauts au premier malgré la bonne volonté mis dedans pour en faire un grand jeu (il a des qualités comme les dialogues multiples par exemple mais les défauts diminuent hélas grandement le plaisir du jeu), je ne pense pas que je vais jouer aux autres en voyant ça. Apparemment, ils ont tout mis dans le premier et ils n'ont plus trouvé quoi faire pour les autres, un jeu que je passe donc, mieux vaut attendre The Witcher 3, ce sera plus intéressant et réussi j'espère, Dragon Age ne m'a jamais passionné mais là, j'ai peu de chances de jouer à ce nouvel opus.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Sylvana » sam. nov. 29, 2014 7:01 pm

Dragon Age: Inquisition est pourtant très bien noté par les magazines et blogs un peu partout! Moi je vais l'acheter c'est sûr, mais quand le prix aura un peu baissé, car j'ai plein de jeux à finir avant.

Pour les Qunari le changement avec les cornes se fait déjà dans le 2, donc on peut pas accuser le 3 de ça... et pour les armures et tout visibles sur les persos (comme dans le 1), c'est une bonne chose non? il me semble qu'on ne voyait pas la différence dans le 2? de toute façon le 2 je ne l'ai pas fini, je ne l'ai pas aimé du tout :/ (j'aimais bien Fenris, et encore).

Et t'as essayé les romances? je suis contente de voir que contrairement à Mass Effect qui privilégiait les joueurs masculins avec de nombreux choix pour les hommes mais peu pour les femmes, cette fois c'est le contraire: juste 2 persos "uniquement pour les hommes" (dont un gay, en gros si tu veux une nana hétéro t'en as qu'une), contre 4 "uniquement pour les femmes" (dont une lesbienne), et y'a deux bisexuels si jamais il manque de choix.

Donc en tant que fille tu as le choix entre 4 hommes et 2 femmes,
et en tant qu'homme t'as le choix entre 2 hommes ou 2 femmes.

Apparemment pour avoir le plus de chances possibles faut être une elfette, c'est la mieux compatible avec tout le monde :lol:

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Kenshin » sam. nov. 29, 2014 7:40 pm

Je me suis pas attardé sur les romances car franchement aucun perso ne m'a intéréssé appart l'éclaireuse mais je m'y suis pris trop tard.Quand aux notes de la presse,suffit de voir les notes que se tapent COD... la presse surnote et ça a toujours été ainsi.

D'ailleurs une phrase du test de Gamekult résume bien Inquisition : Dragon Age Inquisition ne supplantera probablement pas l’épisode fondateur de la série ou l'héritage qu'il prétend vouloir perpétuer
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Sylvana » sam. nov. 29, 2014 8:42 pm

Oui non mais c'est dur de surpasser le 1, cependant il fallait surpasser le 2 et il paraît que là c'est clair et net.

Pour les romances peut-être que c'est plus un trip de filles, je sais pas.

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Kenshin » sam. nov. 29, 2014 10:04 pm

En même surpasser Dragon Age II,c'est pas difficile.

J'adore les romances,dans Origins je m'étais acharner pour avoir la romance avec Leliana et j'avais bien aimer celle de Morrigan aussi.Quand je trouve des personnages intéressant,pas de soucis mais quand les personnages ne m'intéresse absolument pas,je ne prête pas attention au romances.

Je l'ai pas mentionné mais les soins dans Inquisition sont mal gérés aussi,on doit obligatoirement passer par une roue,impossible d'en crafté comme dans Origins d'ailleurs le craft pour l'alchimie a été supprimé purement et simplement dans Inquisition,imossible d'en ramassser puisque on droit qu'à 8 bouteille de soins au début c'est tout.Il faut aller a un camp pour refaire le plein de bouteille qui reste bloqué à 8.On peut augmenter légèrement le nombre après mais sinon tout ce qu'on peut faire c'est amélioré les potion de santé.Je n'ai pas du tout aimé ce point là aussi.

Je n'ai pas fait Dragon Age II donc pour moi c'est la première que je vois la mutation WTF des Qunaris... C'est comme si Tolkien décrétait qu'à partir des Deux Tours,les elfes auraient des cornes et les Hobbits seraient des géants de 3 mètres... c'est vraiment pas crédible pour un univers.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Somewhere » sam. mai 09, 2015 11:08 am

Allez, je complète un peu ce top avec tous mes jeux sur N64 :

20/20

GoldenEye 007 (N64)
Super Mario 64 (N64)
The Legend of Zelda : Ocarina of Time (N64)

19.5/20

The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64)

19/20

Banjo-Kazooie (N64)
Mario Kart 64 (N64)
Pokémon Rouge (Game Boy)
Star Wars : Rogue Squadron (N64)
The Legend of Zelda : Twilight Princess (Wii)

18/20

Donkey-Kong 64 (N64)
Mystical Ninja 2 : Starring Goemon (N64)
Tomb Raider 2013 (PC)

17.5/20

Tomb Raider III - Les Aventures de Lara Croft (PC)

17/20

The Legend of Zelda : The Wind Waker (Game Cube)
Tomb Raider - Underworld (PC)

16.5/20

Tomb Raider - La Révélation Finale (PC)

16/20

The Legend of Zelda : The Skyward Sword (Wii)
Tomb Raider II - La Dague de Xian (PC)

15.5/20

Tomb Raider - Legend (PC)

15/20

Tomb Raider - Anniversary (PC)

14.5/20

Tomb Raider 1996 (PC)

14/20

Star Wars : Shadows of the Empire (N64)
Super Mario Land (Game Boy)

12/20

Mission : Impossible (N64)
The Lion King (Game Boy)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Somewhere » sam. mai 16, 2015 11:50 am

Rajout de Duck Tales, un jeu d'aventure basé sur l'univers de Picsou sur la NES auquel je jouais beaucoup. C'est d'ailleurs le seul jeu que je jouais vraiment sur la NES :

Image

20/20

GoldenEye 007 (N64)
Super Mario 64 (N64)
The Legend of Zelda : Ocarina of Time (N64)

19.5/20

The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64)

19/20

Banjo-Kazooie (N64)
Mario Kart 64 (N64)
Pokémon Rouge (Game Boy)
Star Wars : Rogue Squadron (N64)
The Legend of Zelda : Twilight Princess (Wii)

18/20

Donkey-Kong 64 (N64)
Mystical Ninja 2 : Starring Goemon (N64)
Tomb Raider 2013 (PC)

17.5/20

Tomb Raider III - Les Aventures de Lara Croft (PC)

17/20

The Legend of Zelda : The Wind Waker (Game Cube)
Tomb Raider - Underworld (PC)

16.5/20

Tomb Raider - La Révélation Finale (PC)

16/20

Duck Tales (NES)
The Legend of Zelda : The Skyward Sword (Wii)
Tomb Raider II - La Dague de Xian (PC)

15.5/20

Tomb Raider - Legend (PC)

15/20

Tomb Raider - Anniversary (PC)

14.5/20

Tomb Raider 1996 (PC)

14/20

Star Wars : Shadows of the Empire (N64)
Super Mario Land (Game Boy)

12/20

Mission : Impossible (N64)
The Lion King (Game Boy)

Un jeu d'aventure vraiment pas mal, avec des mondes très variés, la jungle amazonienne, l'himalaya, une mine de diamants en Afrique du Sud, un château hanté en Transylvanie et même un niveau sur la Lune !

Un jeu qui entretient également de grands mystères puisque pas mal de cavités secrêtes sont quasiment inaccessibles...

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Somewhere » sam. mai 23, 2015 11:16 am

Rajout de Super Mario Sunshine sur GameCube :

Image

20/20

GoldenEye 007 (N64)
Super Mario 64 (N64)
The Legend of Zelda : Ocarina of Time (N64)

19.5/20

The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64)

19/20

Banjo-Kazooie (N64)
Mario Kart 64 (N64)
Pokémon Rouge (Game Boy)
Star Wars : Rogue Squadron (N64)
Super Mario Sunshine (GameCube)
The Legend of Zelda : Twilight Princess (Wii)

18/20

Donkey-Kong 64 (N64)
Mystical Ninja 2 : Starring Goemon (N64)
Tomb Raider 2013 (PC)

17.5/20

Tomb Raider III - Les Aventures de Lara Croft (PC)

17/20

The Legend of Zelda : The Wind Waker (Game Cube)
Tomb Raider - Underworld (PC)

16.5/20

Tomb Raider - La Révélation Finale (PC)

16/20

Duck Tales (NES)
The Legend of Zelda : The Skyward Sword (Wii)
Tomb Raider II - La Dague de Xian (PC)

15.5/20

Tomb Raider - Legend (PC)

15/20

Tomb Raider - Anniversary (PC)

14.5/20

Tomb Raider 1996 (PC)

14/20

Star Wars : Shadows of the Empire (N64)
Super Mario Land (Game Boy)

12/20

Mission : Impossible (N64)
The Lion King (Game Boy)

Et comme d'habitude avec les jeux Super Mario, pas grand chose à rajouter, gameplay impeccable au service de la référence du jeu de plate-formes.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Somewhere » sam. mai 30, 2015 12:20 pm

Rajout de la trilogie Metroid Prime sur Nintendo GameCube/Nintendo Wii, une des meilleures saga de Nintendo avec les Zelda :

Image

20/20

GoldenEye 007 (N64)
Metroid Prime (GameCube/Wii)
Super Mario 64 (N64)
The Legend of Zelda : Ocarina of Time (N64)

19.5/20

Metroid Prime 2 : Echoes (Wii)
The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64)

19/20

Banjo-Kazooie (N64)
Mario Kart 64 (N64)
Pokémon Rouge (Game Boy)
Star Wars : Rogue Squadron (N64)
Super Mario Sunshine (GameCube)
The Legend of Zelda : Twilight Princess (Wii)

18/20

Donkey-Kong 64 (N64)
Metroid Prime 3 : Corruption (Wii)
Mystical Ninja 2 : Starring Goemon (N64)
Tomb Raider 2013 (PC)

17.5/20

Tomb Raider III - Les Aventures de Lara Croft (PC)

17/20

The Legend of Zelda : The Wind Waker (Game Cube)
Tomb Raider - Underworld (PC)

16.5/20

Tomb Raider - La Révélation Finale (PC)

16/20

Duck Tales (NES)
The Legend of Zelda : The Skyward Sword (Wii)
Tomb Raider II - La Dague de Xian (PC)

15.5/20

Tomb Raider - Legend (PC)

15/20

Tomb Raider - Anniversary (PC)

14.5/20

Tomb Raider 1996 (PC)

14/20

Star Wars : Shadows of the Empire (N64)
Super Mario Land (Game Boy)

12/20

Mission : Impossible (N64)
The Lion King (Game Boy)

Le premier est culte, le deuxième propose un concept de jeu extraordinaire et le troisième à une fin épique.


Retourner vers « Discussions générales sur le jeu vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité