La scène de l'affrontement Galadriel/Sauron

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 23, 2014 7:59 pm

non mais objectivement les gars: on a pas assez d'élements en faveur d'une hypothèse ou l'autre. aucun des élements que vous me proposez n'est absolu, ils sont même très contestables, et il en est de même pour les miens :lol: La scène est ambigue, volontairement peut-être, et on peut se faire sa propre interprétation facilement. Le seul qui pourrait éventuellement nous départager c'est Peter Jackson, et encore :mdr:

Náin

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar Náin » mar. déc. 23, 2014 8:13 pm

Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 23, 2014 8:14 pm

"je suis médusé" :lol: :lol:

Syra
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1318
Enregistré le : lun. août 04, 2014 9:08 pm
Localisation : Couchée dans l'herbe, quelque part en Comté, rêvant d'ailleurs.

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar Syra » mar. déc. 23, 2014 8:30 pm

Naïn a écrit :Je sens que ça va être encore un débat de sourds



Image

Quoi ? Qu'est-ce que vous dites ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 23, 2014 8:44 pm

:lol: :lol: :lol:

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar Ainulindalë » mar. déc. 23, 2014 9:02 pm

SauronGorthaur a écrit :non mais objectivement les gars: on a pas assez d'élements en faveur d'une hypothèse ou l'autre. aucun des élements que vous me proposez n'est absolu, ils sont même très contestables, et il en est de même pour les miens :lol: La scène est ambigue, volontairement peut-être, et on peut se faire sa propre interprétation facilement. Le seul qui pourrait éventuellement nous départager c'est Peter Jackson, et encore :mdr:


Mais, si on regarde bien, les scènes les plus ambiguë sont celles qui donnent lieu aux débats les plus ardus, et les arguments y sont forcément très fragiles.

Mais franchement, la scène est mal foutue. Déjà la caméra se ballade loin si bien que le départ de Sauron, en plus d'être incompréhensible, est complètement foiré. Et en plus, on aurait pu au moins avoir droit à une petite phrase de Sauron ou autre, parce que là, on dirait que sa fuite est aussi normale qu'un hobbit qui court dans les champs !

Edit : Pour ce qui est de Saroumane, je suis d'accord pour dire que l'argument est très faible au vu de l'allégeance de Saroumane, mais là encore je trouve que c'est assez maladroit. Parce que même si c'est voulu, on dirait qu'il est vraiment sincère et qu'il y croit !
Modifié en dernier par Ainulindalë le mar. déc. 23, 2014 9:04 pm, modifié 1 fois.
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar Bombur » mar. déc. 23, 2014 9:03 pm

là, on dirait que sa fuite est aussi normale qu'un hobbit qui court dans les champs !
Ben forcément vu que la scène est faite pour que ce soit une vraie fuite :mrgreen: .

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar Ainulindalë » mar. déc. 23, 2014 9:06 pm

Bombur a écrit :
là, on dirait que sa fuite est aussi normale qu'un hobbit qui court dans les champs !
Ben forcément vu que la scène est faite pour que ce soit une vraie fuite :mrgreen: .


Quand je dis normale, je veux dire que c'est pas une fuite comme les autres. C'est quand même LA fuite qui a permis la Guerre de l'Anneau, le SdA et compagnie... Ça aurait plus symbolique avec de la musique, des chœurs, des déguisements toussa toussa...
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 23, 2014 9:07 pm

Ainulindalë a écrit :
Mais, si on regarde bien, les scènes les plus ambiguë sont celles qui donnent lieu aux débats les plus ardus, et les arguments y sont forcément très fragiles.

Mais franchement, la scène est mal foutue. Déjà la caméra se ballade loin si bien que le départ de Sauron, en plus d'être incompréhensible, est complètement foiré. Et en plus, on aurait pu au moins avoir droit à une petite phrase de Sauron ou autre, parce que là, on dirait que sa fuite est aussi normale qu'un hobbit qui court dans les champs !

Edit : Pour ce qui est de Saroumane, je suis d'accord pour dire que l'argument est très faible au vu de l'allégeance de Saroumane, mais là encore je trouve que c'est assez maladroit. Parce que même si c'est voulu, on dirait qu'il est vraiment sincère et qu'il y croit !

oui tout a fait: la scène est maladroite, :roll: la scène est pas mal, mais il y avait moyen de faire cent fois mieux. Mais bon, Jackson et son équipe ont privilégié les legolasseries et Kili/Tauriel aux parties les plus interessantes, fallait bien négliger autre chose :seppuku:
il manque clairement des bouts, et je crains que ces bouts ne seront même pas dans la VL

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar Bombur » mar. déc. 23, 2014 9:11 pm

Quand je dis normale, je veux dire que c'est pas une fuite comme les autres. C'est quand même LA fuite qui a permis la Guerre de l'Anneau, le SdA et compagnie... Ça aurait plus symbolique avec de la musique, des chœurs, des déguisements toussa toussa...
Mouais... Il n'aurait pas fuit on l'aurait quand même eue la Guerre de l'Anneau !

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar Ainulindalë » mar. déc. 23, 2014 9:15 pm

C'est vrai que la VL de Dol Guldur pourrait être intéressante : Beorn, Radagast au combat (même si c'est juste culbuter des orques avec son traîneau, ça fait toujours plaisir), les araignées, Bolg vieux, plus de combat contre les Nazgûl et mise en valeur du Roi-Sorcier, une scène avec Sauron plus détaillée...

Bombur a écrit :
Quand je dis normale, je veux dire que c'est pas une fuite comme les autres. C'est quand même LA fuite qui a permis la Guerre de l'Anneau, le SdA et compagnie... Ça aurait plus symbolique avec de la musique, des chœurs, des déguisements toussa toussa...
Mouais... Il n'aurait pas fuit on l'aurait quand même eue la Guerre de l'Anneau !


Oui, mais ça mettrait un coup de stress au conseil qui n'avait pas du tout prévu ça !
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Náin

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar Náin » mar. déc. 23, 2014 10:04 pm

Syra a écrit :
Naïn a écrit :Je sens que ça va être encore un débat de sourds



Image

Quoi ? Qu'est-ce que vous dites ?

Oh mon ancien avatar

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar Bombur » mar. déc. 23, 2014 11:14 pm

Ainulindalë a écrit :C'est vrai que la VL de Dol Guldur pourrait être intéressante : Beorn, Radagast au combat (même si c'est juste culbuter des orques avec son traîneau, ça fait toujours plaisir), les araignées, Bolg vieux, plus de combat contre les Nazgûl et mise en valeur du Roi-Sorcier, une scène avec Sauron plus détaillée...

Bombur a écrit :
Quand je dis normale, je veux dire que c'est pas une fuite comme les autres. C'est quand même LA fuite qui a permis la Guerre de l'Anneau, le SdA et compagnie... Ça aurait plus symbolique avec de la musique, des chœurs, des déguisements toussa toussa...
Mouais... Il n'aurait pas fuit on l'aurait quand même eue la Guerre de l'Anneau !


Oui, mais ça mettrait un coup de stress au conseil qui n'avait pas du tout prévu ça !
Hein ?

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar Ainulindalë » mar. déc. 23, 2014 11:44 pm

Bombur a écrit :Hein ?


Je veux dire que, si cette fuite n'est pas la cause entière de la Guerre de l'Anneau, et elle l'a en tout cas annoncée. Et je veux surtout dire qu'il y aurait des tas d'autres éléments à développer dans cette scène, parmi lesquelles la réaction du conseil blanc (comme je l'ai dis, un coup de stress).
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar Bombur » mer. déc. 24, 2014 1:44 am

Je vois pas en quoi. Ça l'a juste fait aller en Mordor plus tôt que prévu.

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar Ainulindalë » mer. déc. 24, 2014 11:00 am

Bombur a écrit :Je vois pas en quoi. Ça l'a juste fait aller en Mordor plus tôt que prévu.


Oui, mais ça a été quand même une grande surprise pour les Sages, qui, déjà, ne s'attendaient pas vraiment à trouver Sauron à Dol Guldur et de deux, qui ne souhaitaient pas le laisser filer (sauf peut-être Saroumane...). PJ aurait donc pu accentuer le fait que c'était une surprise et un choc pour le Conseil Blanc.
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar Bombur » mer. déc. 24, 2014 11:21 am

Ben justement, PJ n'a pas pris ça comme ça du tout, dans son film il se fait franchement chasser contre son gré.

Mais dans les livres, ce n'est pas car c'est une surprise que c'est la, ni même une des causes de la Guerre de l'Anneau.

Saroumane14
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 4:00 am

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar Saroumane14 » lun. janv. 12, 2015 2:58 pm

Je suis tout à fait d'accord avec Bombur puisque normalement gandalf et saroumane sont tout deux des maïa comme sauron, je ne vois pas comment une elfe même de sang royal pourrait l'affronter. Pourquoi avait-elle un côté obscur ça aurait du être son côté lumineux. De plus Gandalf, porteur d'un des trois anneaux des elfes, aussi du même niveau que Sauron n'a pu tenir plus d'une minute alors que Sauron était déjà grandement affaibli sans son anneau, tout ça pour dire que je pensais que le combat allait être comme conseil blanc vs sauron et j'ai été déçu sur ce côté

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar phoenlx » lun. janv. 12, 2015 3:04 pm

oui , ba je te rejoins complètement saruman !
( comme du reste je l'ai expliqué au début du topic )
Je regrette aussi que ce soit Galadriel qui ait chassé Sauron, alors que les autres regardent, en plus avec ce côté dark un peu ridicule , tout ça sans doute car ils ont voulu faire un clin d'oeil à la scène du seigneur des anneaux ( clin d'oeil d'autant plus malvenu que cette scène avait déjà été un peu critiquée à l'époque. Mais à la limite dans La communauté de l'anneau ça passe mieux je trouve )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 12, 2015 3:21 pm

et le geste ambigu de Saruman? il fait quelque chose pour soutenir/renforcer Galadriel, ou pas selon vous? c'est un détail qui a son importance en soi

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar phoenlx » lun. janv. 12, 2015 3:57 pm

quel geste ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar Náin » lun. janv. 12, 2015 4:02 pm

A un moment il tends la main

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar Gloinpeace » lun. janv. 12, 2015 4:14 pm

Moi je n'aime pas trop cette scène de toute façon, autant dans tout l'affrontement qui précède même s'il y a des choses que j'aime pas je trouve qu'il y a de bonnes idées et rien que de revoir Elrond et Saroumane combattre cote a cote c'est trop bon. Après Galadriel contre Sauron je trouve ça vraiment illogiques qu'ils s'affrontent. Ca aurait été Saroumane qui l'envoie valsé à la limite car il est sensé etre plus fort que Gandalf.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 12, 2015 4:46 pm

Naïn a écrit :A un moment il tends la main



en fait:


sur cette vidéo, à environ 53-55 secondes, on dirait qu'il se met en position, pointe son bâton vers Sauron
à 1.04-1.07, il fait un geste clair: ce geste a forcément un sens, il se prépare ou utilise un pouvoir magique à ce moment la.
à 1.16-1.17 Galadriel se lève. Bizarrement, notez que Saruman est précisèment derrière elle; peut-on imaginer donc que c'est lui qui permet à Galadriel de se relever ainsi?
à 1.27 on le voit de dos l'air vouté. deux possibilités: il se protège ainsi de l'affrontement ou il fait un effort quelconque pour utiliser un ou des pouvoirs magiques( cet argument à de grosses limites j'en ai bien conscience)
De 1.42 à 1.45 environ, on voit Saruman qui a la main bien levé devant son visage, comme pour se protéger ... ou pour faire autre chose à base de magie, comme appuyez et soutenir Galadriel.
Enfin, à /58, Saruman semble s'affaisser, comme lui aussi brièvement fatigué ou reprenant son souffle après un effort.

Qui sait: Saruman a peut-être préféré éviter d'affronter directement Sauron- après tout, n'est ce pas la consigne des Valar: ne pas affronter directement Sauron et juste aider/épauler les Peuples Libres? - et a donc juste aidé Galadriel, contournant ainsi la consigne de ne pas affronter directement Sauron - Gandalf a affronté Sauron et perdu pour une raison scénaristique mais aussi parce qu'il n'avait pas le choix: il était seul face à Sauron, donc il ne pouvait pas se laisser défoncer sans rien faire.

Ainsi, et pardonnez si cela fait un peu théorie itikarienne ( :mdr: :mdr: ) mais imaginer que Galadriel, qui utilise ses pouvoirs+la fiole contenant la lumière d'un Silarmil, est en plus aidé et renforcé par Saruman d'une façon ou d'une autre, me plaît bien :D du coup, si défaite de Sauron il y a, ce serait du fait de Galadriel et de Saruman.

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar Ainulindalë » lun. janv. 12, 2015 5:47 pm

C'est très possible que ce soit Galadriel+Saroumane, parce qu'Elrond il se fait littéralement dessus...

En fait, je dirais que Galadriel est motivée par la force de Saroumane. Après tout, n'est-il un maia d'Aulë, celui qui, indirectement, a "forgé" les silmarils ? Or que porte Galadriel par l'intermédiaire de la Lumière d'Eärendil ? Et oui, un silmaril.

On sait qu'Aulë (et les siens, donc) aimait montrer et faire juger leurs oeuvres, en gros, leur donner de la réputation, du "pouvoir". Là, j'ai l'impression que Saroumane motive la lumière du Silmaril (si, regardez, c'est comme si Galadriel était soulevée par la force de la fiole d'Eärendil).

Mais tout cela n'est qu'hypothèse, et ça m'étonnerait qu'on ait un jour une explication (sauf peut-être dans les commentaires DvD).
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 12, 2015 5:52 pm

Ainulindalë a écrit :C'est très possible que ce soit Galadriel+Saroumane, parce qu'Elrond il se fait littéralement dessus...

En fait, je dirais que Galadriel est motivée par la force de Saroumane. Après tout, n'est-il un maia d'Aulë, celui qui, indirectement, a "forgé" les silmarils ? Or que porte Galadriel par l'intermédiaire de la Lumière d'Eärendil ? Et oui, un silmaril.

On sait qu'Aulë (et les siens, donc) aimait montrer et faire juger leurs oeuvres, en gros, leur donner de la réputation, du "pouvoir". Là, j'ai l'impression que Saroumane motive la lumière du Silmaril (si, regardez, c'est comme si Galadriel était soulevée par la force de la fiole d'Eärendil).


je pense qu'on peut imaginer que Saruman utilise un quelconque pouvoir magique pour renforcer, motiver Galadriel, elle-même directement ou par le biais de la fiole - je pense elle plutôt que la fiole perso. Ce serait une lecture plus que interessante, subtile, et qui aurait le mérite de minorer l'importance de Galadriel dans l'affrontement.
après est-ce bien ça ... on a pas assez d'éléments - les extraits et gestes que je décris sont interessants mais pas assez nets pour être catégoriques.

Elrond oui on dirait que sa belle-maman lui fout les jetons :mdr: :mdr:

Ainulindalë a écrit :
Mais tout cela n'est qu'hypothèse, et ça m'étonnerait qu'on ait un jour une explication (sauf peut-être dans les commentaires DvD).

oui c'est typiquement le genre de scène dont les interprétations diverses ne peuvent être validées ou invalidées sans commentaire de Jackson et son équipe :mdr:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar Bombur » lun. janv. 12, 2015 6:08 pm

Le problème c'est que ça colle pas du tout avec son expression et sa gestuelle.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 12, 2015 6:11 pm

Bombur a écrit :Le problème c'est que ça colle aps du tout avec son expression et sa gestuelle.

si tu lis ce que j'ai recopié et détaillé pas forcément.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar Bombur » lun. janv. 12, 2015 6:14 pm

Ben si, justement. C'est clairement un geste d'effroi.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 12, 2015 6:17 pm

Bombur a écrit :Ben si, justement. C'est clairement un geste d'effroi.

encore une fois Bombur, essayes d'être moins catégorique, c'est ton gros défaut, tu dis presque jamais "je trouve" "je pense", mais affirme beaucoup trop :mdr: et sérieux, Saruman, effrayé par Galadriel? :roll: perso je trouve ça pas crédible


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités