Podcasts et groupe Facebook Bilbo le Hobbit

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
Ainulindalë
le tribunal silencieux
le tribunal silencieux

Re: Podcasts et groupe facebook Bilbo le Hobbit

Messagepar Ainulindalë » dim. janv. 18, 2015 11:36 pm

Bombur a écrit :
Naïn a écrit :Moi aussi, et du fait des scènes ajoutées, je trouve qu'elle fait encore plus son effet dans la VL
:entente: :entente: :entente:

Par contre je trouve que les feuilles rendent un peu trop papier...

J'ai trouvé ça logique, comme l'aspect "faux" de Mirkwood dans son ensemble, à cause de Dol Guldur qui fout la merde.
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord
Re: Podcasts et groupe Facebook Bilbo le Hobbit

Messagepar Bombur » dim. janv. 18, 2015 11:41 pm

Bah non le reste je trouve qu'il rend très bien je trouve, bien naturel (enfin, naturel maléfique - décrépit mais naturel quand même). Là ces feuilles je sens que c'est du décor.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. janv. 18, 2015 11:44 pm

excellent celui qui parle en japonais :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ainulindalë
le tribunal silencieux
le tribunal silencieux

Messagepar Ainulindalë » dim. janv. 18, 2015 11:44 pm

Bombur a écrit :Bah non le reste je trouve qu'il rend très bien je trouve, bien naturel (enfin, naturel maléfique - décrépit mais naturel quand même). Là ces feuilles je sens que c'est du décor.

Oui c'est ce que je veut te dire (ou plutôt mon hypothèse, que tu appellerais du déni :lol: ). Les feuilles sont pourries donc ont une gueule de papier, fausses et pas réalistes. Moi ça me choque pas j'aime bien.
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. janv. 18, 2015 11:46 pm

ça par contre pour une fois ça m'a pas du tout choqué, décidément on a souvent des avis opposés :lol:

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » dim. janv. 18, 2015 11:47 pm

Ah non non je trouve pas que c'est du déni, ça, y a pas de raison.

Mais par contre une feuille pourrie ça n'a aps une gueule de papier :lol: . Et en plus là elles ne sont pas pourries.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. janv. 18, 2015 11:51 pm

ils ont l'air de vouloir carrément tourner la page Tolkien / terres du milieu après, c'est un peu bizarre ( ils ont peur de tourner en boucle en parlant par exemple des livres. ca ferait hurler morgoth s'il écoutait ça :mrgreen: )

Ainulindalë
le tribunal silencieux
le tribunal silencieux

Messagepar Ainulindalë » dim. janv. 18, 2015 11:54 pm

phoenlx a écrit :ils ont l'air de vouloir carrément tourner la page Tolkien / terres du milieu après, c'est un peu bizarre ( ils ont peur de tourner en boucle en parlant par exemple des livres. ca ferait hurler morgoth s'il écoutait ça :mrgreen: )

J'ai peur que leur groupe ne devienne une machine énorme qui s'occupera de tout et finalement ne s'en sortira nulle part...

Dommage, c'était un petit groupe très sympa qu'on avait là :pleure:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. janv. 18, 2015 11:56 pm

oui .. on verra bien
sinon je suis d'accord avec ce qu'ils sont en train de dire là sur la transition brusque avec la neige ( je voulais le signaler dans mes critiques et j'avais oublié à l'époque ) moi aussi j'ai trouvé ça super bizarre de passer d'un coup d'une ambiance qui ressemble pas du tout ( ou peu ) à l'hiver, à ravenhill enneigé .. a part les scènes de l'arrivée à Esgaroth dans le deuxième film sur le lac gelé, on n'a aucune scène qui permet d'annoncer ça. c'est super bizarre je trouve la transition brusque de paysage. j'espère que ce sera corrigé par plus de fluidité dans la version longue

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. janv. 19, 2015 12:02 am

Ainulindalë a écrit :J'ai peur que leur groupe ne devienne une machine énorme qui s'occupera de tout et finalement ne s'en sortira nulle part...

C'est un peu notre " problème " aussi sur les ailes immortelles. c'est notre force, et un peu notre faiblesse. Quand le forum fut créé, il était beaucoup plus centré sur saint seiya, Tolkien et quelques sujets généralistes, c'était pas pareil que maintenant. Avec le temps c'est devenu un truc énorme et éclaté ( c'était pas toujours ma volonté j'avoue, plus celle des membres qui ont voulu qu'on évolue ainsi, mais c'est bien aussi, ça nous permet de varier les sujets, et là pour l'après hobbit ça va sans doute bien nous permettre de rebondir d'avoir des rubriques sur les mangas, Star wars , Game of thrones et autres Matrix.
Mais ca signifie aussi plein de boulot, de l'éclatement, et c'est toujours complexe de traiter tout bien, on est forcé de sacrifier des choses. On manque d'animateurs ici. D'ailleurs même pour suivre et commenter l'actualité hobbit depuis 3 ans on en a manqué, on a eu beaucoup de fans, de posteurs, mais des gens pour poster les news, on en a manqué , c'était chaud. La première année, Bulll ( Florian ) postait ici, c'est lui qui les postait, c'était cool et j'avoue qu'il me déchargeait pas mal. Après quand il s'est lancé dans l'aventure du groupe facebook et de Tolkiendrim c'est devenu très compliqué.
Heureusement que Sauron, Nain bombur et les autres m'aidaient parfois un peu, mais c'était chaud j'avoue ( rien que pour ça, un peu comme eux je suis aussi bien content que l'aventure se termine, ça va me décharger, et on va peut etre pouvoir se consacrer à d'autres choses ici, sans avoir cette pression ;
même au niveau des sujets purement tolkien, sur les livres, on les a pas mal délaissé depuis 3 ans .......... ( au grand damn de certains comme Morgoth :mrgreen: )
j'espère que l'année 2015 sera une bonne année et charnière pour le forum, moi je ne veux pas tourner la page Tolkien, pas question, mais heureusement on a pas mal d'autres thèmes, il faudrait arriver à combiner tout et profiter de la pression moindre avec le hobbit. J'espère qu'on y arrivera mais trouver de nouveaux animateurs, pour les mangas, le cinéma, star wars ( à l''approche des films ) ne serait pas un luxe.

gold
Elysion
Elysion

Messagepar gold » lun. janv. 19, 2015 12:10 am

Mince j'ai complètement zappé le live, bon je verrais la rediff demain sans doute :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. janv. 19, 2015 12:14 am

ils sont encore en train de parler, ça fait presque 4 heures 30, je crois qu'ils vont battre tous leurs records :mdr:

gold
Elysion
Elysion

Messagepar gold » lun. janv. 19, 2015 12:15 am

Ah bon ? je pensais que y'avait déjà la rediff sur youtube

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. janv. 19, 2015 12:16 am

Le live ( qui durait 2 heures 50 et qui a commencé à 20 heures )

ensuite ils sont passés à une autre vidéo avec les interview des internautes ( déjà 1h16 et ils sont encore en train de parler au moment où j'écris ) tu peux cliquer gold

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » lun. janv. 19, 2015 12:20 am

Ben Dale est enneigée aussi. Et il y a des traces partout dans le paysage... Je vois pas ce qui vous choque, d'autant plus que Ravenhill est une hauteur !

Et dans la VL on aura le passage du chariot.

gold
Elysion
Elysion

Messagepar gold » lun. janv. 19, 2015 12:21 am

Ah d'accord un after-live :lol:
bon bah je vais écouter ça :D

Ainulindalë
le tribunal silencieux
le tribunal silencieux

Messagepar Ainulindalë » lun. janv. 19, 2015 12:24 am

phoenlx a écrit :
Ainulindalë a écrit :J'ai peur que leur groupe ne devienne une machine énorme qui s'occupera de tout et finalement ne s'en sortira nulle part...

j'espère que l'année 2015 sera une bonne année et charnière pour le forum, moi je ne veux pas tourner la page Tolkien, pas question, mais heureusement on a pas mal d'autres thèmes, il faudrait arriver à combiner tout et profiter de la pression moindre avec le hobbit. J'espère qu'on y arrivera mais trouver de nouveaux animateurs, pour les mangas, le cinéma, star wars ( à l''approche des films ) ne serait pas un luxe.

Oui la rubrique Tolkien survivra, et maintenant que les Versions Cinémas sont toutes sorties te voilà tranquille là-dessus. Dessus, on ne discutera plus que de la VL (et ça y aura rien à dire sauf le jour de la sortie), et après on ne parlera plus que des livres (et de l'adaptation du Silmarillion). Donc ça te fait ça en moins à faire.
Et puis écoute, les gens t'ont demandé d'ouvrir plein de thèmes, alors s'ils veulent pas s'en occuper tu les fermes et puis voilà.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. janv. 19, 2015 12:26 am

Je déteste fermer des rubriques une fois créées
c'est comme tuer un être vivant, qui se met à vivre de sa vie propre :lol:
J'étais plutôt contre la création de rubriques comme star wars, Dragon Ball, Alien, Final Fantasy, Stargate, Gundam, même Game of thrones j'étais pas chaud, mais à présent qu'elles sont là, il faut faire avec, et les développer :mrgreen:

( Moi celles que j'ai vraiment souhaité à la base, c'était Saint Seiya et la rubrique Tolkien, tout le reste du forum c'étaient des rubriques générales comme sport, cinéma, mangas - en général - culture ... )
Mais très vite dès la première année du forum, ils ont un peu fait pression sur moi pour que je leur crée une rubrique Dragon Ball , une rubrique star wars. Avec le temps, j'ai moi-même décidé de lancer mes rubriques que j'aimais ( les cités d'or, Matrix ) d'autant que j'aimais mieux ces univers que les précédents. Après on s'engouffrait dans un cercle vicieux, il y en a eu de plus en plus avec les années, il ne se passe plus un mois sans que certains conseillent d'autres rubriques thématiques sur des univers précis ( on m'a même demandé une rubrique Narnia une fois ........ )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. janv. 19, 2015 12:33 am

Bon le live se termine :mrgreen:

Bravo et grand merci à David, Bulll et toute la team, pour tous ces live, pour ces trois années pleines, riches, passionnantes, pour nous avoir distillé leurs news, égayé nos soirées, pour leur bonne humeur ! :super: ça va manquer. Mais comme j'ai dis je suivrai avec intérêt la suite , vivement les prochains podcasts :hat:

gold
Elysion
Elysion

Messagepar gold » lun. janv. 19, 2015 12:41 am

Mince j'ai loupé la fin à cause d'un problème, j'ai juste pu les entendre parler d'aslan de narnia, une petite pensée pour sauron qui n'aime pas ce pauvre lion :mrgreen:
Bravo à toute l'équipe que ce soit quand ils étaient à tolkiendrim ou après ,ils ont vraiment fait un super boulot et nous ont bien informés de toute l'actualité concernant les films, hâte de voir leur projet :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. janv. 19, 2015 12:44 am

Ba leur projet comme ils l'expliquent, ce sera d'autres live , à propos de la culture geek en général, donc sur des cinéastes, des films, des mangas ou d'autres franchises de fantasy, de SF, voire des jeux vidéos etc. Parmi les intervenants il se pourrait que le Daron reparticipe ( comme lors d'un ancien live ) , la team actuel et peut etre d'autres personnes s'ils arrivent à contacter des " experts " , des connaisseurs de chaque domaine. Je pense que ce sera intéressant à suivre ..

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » lun. janv. 19, 2015 1:34 am

Le Daron je suis pas fan moi :lol: . Enfin, c'est toujours mieux que Durendal 8-) .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. janv. 19, 2015 1:56 am

je suis pas fan non plus et par contre j'aime mieux durendal contrairement à vous :mrgreen: Mais bon il est aimé ( le daron )
moi c'est la forme que j'aime pas, le fait qu'il gueule beaucoup et tout. Après c'est son style et ce qui plait je crois

Náin

Messagepar Náin » lun. janv. 19, 2015 8:32 pm

Il gueule trop le daron alors déjà que quand c'est une conversation à 25 c'est chiant parce qu'il y en a qu'on entend mal ou qui gueulent dans leur micro alors si en plus il y a l'autre qui n'arrête pas d'hurler...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. janv. 19, 2015 8:36 pm

VERSION LONGUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:mrgreen:

Kylia

Messagepar Kylia » lun. janv. 19, 2015 9:59 pm

J'en avais marre d'entendre à longueur de temps "version longue !". Et puis le daron qui s'égosillait, c'était énervant à la longue. Pourtant dans ses vidéos, ça passe mieux, c'est sûrement une question de micro.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. janv. 19, 2015 10:03 pm

Dans ses vidéos il est seul. Mais bon, j'avoue ne pas le suivre, je ne suis pas très fan du style. Question de goût. Perso mes 3 you tubeurs cinéphiles préférés sont Le fossoyeur, Durendal et Mister 3D ( avec une préférence pour le premier ) Il y en a un 4ème que j'aime bien mais par moment il fait des blagues et j'aime pas trop ( beaucoup font ça ) j'ai oublié son nom mais c'est lui notamment qui a fait la vidéo sur mulholland drive que j'avais posté ( apparemment il est connu par certains sur allociné c'est quelqu'un d'allo qui m'a fait découvrir sa chaine you tube ) mais les seuls que je suis vraiment régulièrement c'est le fossoyeur et durendal.

Kylia

Messagepar Kylia » lun. janv. 19, 2015 10:07 pm

phoenlx a écrit :Dans ses vidéos il est seul. Mais bon, j'avoue ne pas le suivre, je ne suis pas très fan du style. Question de goût. Perso mes 3 you tubeurs cinéphiles préférés sont Le fossoyeur, Durendal et Mister 3D ( avec une préférence pour le premier ) Il y en a un 4ème que j'aime bien mais par moment il fait des blagues et j'aime pas trop ( beaucoup font ça ) j'ai oublié son nom mais c'est lui notamment qui a fait la vidéo sur mulholland drive que j'avais posté ( apparemment il est connu par certains sur allociné c'est quelqu'un d'allo qui m'a fait découvrir sa chaine you tube ) mais les seuls que je suis vraiment régulièrement c'est le fossoyeur et durendal.

J'aime bien suivre Le Fossoyeur, Durendal aussi (bien qu'il passe parfois pour un prétentieux), et Mister 3D c'est plus rare, ça dépend des films qu'il critique. Je suis aussi Voxmakers qui fait des critiques intéressantes, bien qu'il crie de temps en temps. Mais ses vidéos sont bien montées.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. janv. 19, 2015 10:09 pm

ah le dernier je ne connais pas tiens, j'essairai d'explorer
oui mister 3D c'est pas mal , le soucis c'est qu'il a pas critiqué de film depuis un bon moment :mdr: Il est assez peu productif mais il vaut mieux en faire peu et bien que beaucoup et mal ou avec des délires je trouve.

Bulll
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Bulll » mar. janv. 20, 2015 4:15 pm

[Replay live n°21 et after live]

Vous avez loupé nos émissions de dimanche dressant un bilan de la trilogie et de nos 4 ans d'activité ? Pas de problème. Ces dernières sont désormais disponible en replay sur notre chaîne. J'en ai profité, comme à l'accoutumée, pour ajouter dans le descriptif, un menu interactif facilitant la navigation dans la vidéo.

Pour revoir le live, c'est par ici :

Pour l'after live, par là :

Nous vous donnons rendez-vous en novembre 2015 pour un dernier direct décortiquant la version longue de "La Bataille des Cinq Armées".

Stay tuned donc !
" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "

Retourner vers « L'adaptation cinématographique »