• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

L'Eurovision

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
Roland
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Roland » dim. mai 21, 2006 7:22 pm

pour ce qui est de drucker, il commence surtout à se faire vieux même si il est plutôt bien conservé :lol: ça n'aide pas beaucoup non plus pour essayer de voir tout ça avec un oeil neuf.
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.
Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.
Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. mai 21, 2006 7:29 pm

C'est clair !!

Mais c'est marrant pourtant yavait un autre présentateurs qui l'accompagnait hier et plus jeune je crois , et il était très virulent aussi envers le groupe qu'a gagné !

D'ailleurs moi je discute parfois de métal avec des gens (même de notre génération) les réactions en général c'est ou "c'est génial" ou tout l'inverse , limite l'incompréhension totale !! (le cas Tarabas qu'aime pas mais qui semble tolérer je crois que c'est assez rare ! les gens ont des avis assez tranchés en général je trouve ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Roland
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Roland » dim. mai 21, 2006 7:36 pm

moi c'est comique, j'aime les groupes de hard rock quand ils font autre chose que du hard, ils ont un sens de la mélodie souvent absolument génial.

certaine de mes morceaux préférés sont de groupes de ce genre et pour autant je suis incapable d'acouter un album entier.
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

Regnak
Fëanor, Esprit de Feu
Fëanor, Esprit de Feu
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » dim. mai 21, 2006 8:10 pm

ce sont des ptits merdeux rebelles contre ce qui existe qui connaissent rien à la musique mais qui cherchent simplement à protester et choquer pour faire les intéressant, en gachant le spectacle !

C'est un peu l'argument qui est sorti à toutes les sauces par ceux qui aiment pas, les groupes de hard rock/metal n'y connaissent rien à la musique.

C'est quand même marrant car c'est l'un des styles qui utilise le plus d'instrument (la musique classique étant l'invincible leader) et que tous ont une formation musicale. Quand on écoute un kirk hammett de metallica balancer un solo de guitare, on me fera jamais croire que le mec n'y connait rien. :lol:

moi c'est comique, j'aime les groupes de hard rock quand ils font autre chose que du hard, ils ont un sens de la mélodie souvent absolument génial.

Ca n'a rien de comique et tu n'es pas la seule. Par exemple, un de mes amis n'aiment pas particulièrement le metal et pourtant son morceau préféré c'est nothing else matters de metallica.

Les métalleux sont très doués, grace à une bonne formation musicale, pour faire des morceaux plus doux ou tranquilles, ils sont même souvent bien plus doué que ceux qui font de ce genre de chanson leur fond de commerce. :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Dohko Gemini Shaka
Maison de la balance
Maison de la balance

Messagepar Dohko Gemini Shaka » dim. mai 21, 2006 8:22 pm

j'aime bien les groupes de métal. J'avoue que j'apprecie beaucoup Metallica, parce que d'ailleurs j'ai tous les CD, et parce que mon cousin souhaite faire un groupe en leur hommage!!
j'apprécie toutes les musiques, sauf le r&b et le rap (sauf exception bien evidemment), mais je ne suis pas fermée sur les gouts musicaux des autres.
j'adore le classique, et en particulier Mozart (evidemment) Puccini, et verdi. Je pense que pour aimer la musique classique à sa vraie valeur il faut tout d'abord les voir à l'opéra (ou dvd d'opera) parce que ca change vraiment tout!
j'aime bien aussi le reggae (musique de fumeur de shit comme je l'entends souvent!!!), le rock (ainsi que les vieux groupes!!), la pop....
En train d'essayer de faire sourire Benawi !

Dohko Gemini Shaka
Maison de la balance
Maison de la balance

Messagepar Dohko Gemini Shaka » dim. mai 21, 2006 8:24 pm

ce sont des ptits merdeux rebelles contre ce qui existe qui connaissent rien à la musique mais qui cherchent simplement à protester et choquer pour faire les intéressant, en gachant le spectacle !

c'est vrai que quelques uns sont comme ca mais pas tous (dieu merci). Si vous avez lu l'express (enfin je crois que c'est ce journal) ce genre de groupe incite au satanisme, et aujourd'hui on compte pas mal d'adeptes. La derniere fois un prete s'est fait transpercé par plus de 32coups de couteaux par un sataniste qui disait que c'etait satan lui meme qui lui avait dis de le faire.... :evil:

dans le genre de groupe qui hurle tout le temps et que je n'apprecie pas il y a slipknot....alors ca je ne peux pas ecouter!

Regnak
Fëanor, Esprit de Feu
Fëanor, Esprit de Feu
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » dim. mai 21, 2006 8:36 pm

dans le genre de groupe qui hurle tout le temps et que je n'apprecie pas il y a slipknot....alors ca je ne peux pas ecouter!

Sur leur dernier album sorti il y a 2 ans je crois, le chanteur gueule beaucoup moins et je dirai même qu'il chante très bien.

Mais pour se rendre compte de la qualité de sa voix, il faut plus écouter stone sour que slipknot.

Si vous avez lu l'express (enfin je crois que c'est ce journal) ce genre de groupe incite au satanisme, et aujourd'hui on compte pas mal d'adeptes.

Faudrait peut-être arrêter 2 minutes avec ça. A en entendre certains, un mec a cru à satan parce qu'il a entendu un morceau ou je sais pas moi un mec dit "gloire à satan". Ca fait un peu léger comme raison je trouve.

J'ai jamais entendu un mec croire en dieu parce qu'il a entendu je ne sais quel groupe dire "dieu nous sauvera tous". Faut pas pousser non plus.

La derniere fois un prete s'est fait transpercé par plus de 32coups de couteaux par un sataniste qui disait que c'etait satan lui meme qui lui avait dis de le faire....

Ca veut pas dire que le mec est devenu sataniste en écoutant de la musique. Le mec avait déjà un grain.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Dohko Gemini Shaka
Maison de la balance
Maison de la balance

Messagepar Dohko Gemini Shaka » dim. mai 21, 2006 8:40 pm

Non bien sur je ne dis pas non plus que quiconque ecoute de cette musique devient un sataniste, mais il ne faut pas oublier que pour certains cas c'est vrai, ca existe meme si c'est une "exception". Mais ce genre de groupe n'est pas tres repandu.On ne peut pas non plus nier que ca arrive, c'est d'ailleurs les jeunes qui sont les plus touchés (en raison qu'on se cherche encore, et bla bla bla).

sur ce, bonne soirée à tous, je file!!
:coucou:

Cracoucas
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Cracoucas » lun. mai 22, 2006 12:19 am

c'est vrai que lorsque ce genre de groupe se met à autre chose que du hard c'est souvent terrible parce que c'est des musiciens qui ont souvent une très bonne écoute musicale et qui ont des gouts tres eclectiques, c'est le cas pour nothing else matters (quoi que, depuis que notre frère la joue 24H s/24, j'en ai un peu marre) mais autant certains morceaux sont de très bonne réalisation, autant je peux pas écouter tout un album (moi je peux pas korn)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mai 22, 2006 10:08 am

Dohko Gemini Shaka a écrit :j'adore le classique, et en particulier Mozart (evidemment) Puccini, et verdi. Je pense que pour aimer la musique classique à sa vraie valeur il faut tout d'abord les voir à l'opéra (ou dvd d'opera) parce que ca change vraiment tout!

Moi je suis plutôt baroque en fait, ..

Sinon l'opéra par contre j'ai souvent un peu de mal mais y assister (je n'ai jamais eu cette chance) ça doit tout changer c'est sûr.

En fait jusqu'à 18 ans j'écoutais presque exclusivement que du classique, j'étais même sacrément ignare pour tout le reste, trop ignare sans doute, j'éprouvais une forme limite de mépris pour tout ce qui n'était pas "Grande Musique" (que ce soit la pop, le métal ou n'importe quoi d'autre ! j'avais, quand j'étais au lycée, des potes fan de metal mais je cherchais même pas à m'ouvrir à ça a l'époque !!!

En fait j'ai commencé a faire du piano a l'age de 10 ans et je crois que c'est comme ça que mon gout pour la musique classique a commencé. Au départ j'avais un peu les mêmes gouts que toi : Mozart, les classiques classiques (Haydn etc , la période pré romantique : Beethoven - compositeur qui reste un de mes préférés ahhhh la 9ème, la 5ème et la pastorale !!)

Vers l'âge de 12-13 ans j'ai eu ma grande période romantique et surtout Chopin, me souviens d'une époque ou mon passe temps a l'automne c'était de me faire les brocantes pour me dénicher des cd vinyl, de Chopin si possible lol !!!

Paradoxalement en piano ma prof me faisait toujours jouer des baroques et surtout ... un certain Bach !!!! Un Bach que j'ai fini par limite détester car j'en avais une indigestion (en plus c'est pas évident a jouer du tout, c'est très très technique, quand on sait jouer du Bach en général on peut tout jouer après c'est pour ça que parfois les prof de piano aiment bien former les élèves avec lui. Moi j'en garde des souvenirs cauchemardesques, des auditions ou j'ai du jouer des morceaux de Bach et ou les nuits d'avant je me repassais les morceaux en boucle dans ma tête pour pas me gourrer au dernier moment et les assimiler complètement

des cauchemars de Bach !! :lol: j'ai eu par contre (au niveau de mes gouts perso) ma grande période Wagner aussi !!! a une époque vers 14 ans j'adorais ce compositeur .. j'ai jamais trop aimé les contemporains par contre !!!

Paradoxalement je me suis mis à aimer les baroques (et .. Bach !!!) quand j'ai arrêté le piano !!! sans doute libéré d'une certaine pression de devoir le jouer en fait !!! Je me souviens d'un certain été 1993 , Conan (du forum ) vient chez moi et il m'amène un CD qui fera date , contenant entre autre la Toccata et Fugue en ré mineur de Bach pour orgue.

ce morceau (que je connaissais déjà depuis longtemps mais que je possédais pour la première fois et que j'écoutais pour la première fois en version complète) a été un vrai choc, presque un choc dans ma vie, le choc Bach !!!!

C'est depuis ce moment là non seulement que je me suis mis à écouter en boucle les années qui ont suivi le génial compositeur allemand, que j'ai perçu a la fois tout le génie de sa musique (sans doute le plus grand musicien qui ait jamais foulé la Terre, et j'en prenais conscience seulement après 10 ans de formation musicale c'est assez fou !!!) mais surtout toute la beauté et la profondeur de sa musique ! certains ne l'aiment pas car ils le touvent trop austère, la rigueur et l'aspect très technique, c'est vrai, pourrait - pour une oreille non attentive - mal se marier avec la beauté musicale en soi. mais en fait Bach c'est souvent très très profond aussi moi je trouve qu'il parle finalement beaucoup plus au coeur que certins compositeurs romantiques en fait !!! La religiosité qui émane de sa musique a réussi à me chambouler carrément. J'ai plus de mal à en parler qu'à le ressentir, en fait , sa musique m'écrase , un peu comme quand on a foi en qqch (une religion ou autre, un D.ieu , et qu'on arive pas trop a expliquer pourquoi , mais c'est comme une évidence ou une force qui vous transperce. bach c'est un peu ça pour moi sa musique m'écrase , me sens tout petit dans le cosmos en l'écoutant.. j'adore cette sensation !!!!

Bon sinon pour l'anecdote c'est en fait seulement vers l'âge de 18-19 ans que je me suis mis à écouter autre chose que du classique et a moins dédaigner le reste , ca a commencé par les musiques de film surtout (je me souviens que mes débuts en la matière étaient marqués par une passion pour un certain ... vangelis !!!!)

puis ce fut tout le reste , la pop le rock voire l hard rock etc ! j'avoue que l'ère mp3 et internet (les années 97 et suivantes) m'a ouvert tout un champ qui m'était assez inconnu jusque la, mais ce que je regrette un peu a postériori c'est que ça a marqué aussi un peu la période ou je me suis mis à écouter de moins en moins de classique.

Quand j'ai véritablement découvert le métal (c'était vers 22 ans) j'ai compris à quel point j'étais passé à côté d'un truc énorme !! Metallica a vraiment été le groupe que j'ai adoré d'entrée et celui par lequel j'ai commencé , mon choc métal est en fait à la base un choc métallica et j'avoue que même si j'ai découvert d'autres super groupes depuis j'ai jamais vraiment retrouvé cette sensation !!!!

Vous parliez plus haut des mélodies, des groupes de metal qui savent parfois mieux que personne jouer justement AUTRE CHOSE que du metal, , qui ont un sens de la mélodie hors du commun, je crois que c'est pour ça que j'ai été séduit à la base , Metallica en est vraiment le symbole le plus incroyable !!! J'adorerais assister à un de leurs concerts....

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. mai 24, 2006 10:55 am

Bon voila j'ai déplacé le topic de l'urovision et j'ai fais des fusions de vos posts du topic des heures dans "petit café" et du topic dans "présentation des membres"

j'ai fusionné et tout mis ici dans "TV musique cinéma" c'est mieux.. si vous postez sur l'eurivision postez dans ce topic

evitez de vous écarter et de poster n'importe ou a l'avenir sinon ca devient vite le souk et après pour moi c'est chaud a gérer (surtout quand jsuis pas la ^^ )

feedback
Blue Graad
Blue Graad

Messagepar feedback » mer. mai 24, 2006 11:03 am

phoenlx a écrit :Bon voila j'ai déplacé le topic de l'urovision et j'ai fais des fusions de vos posts du topic des heures dans "petit café" et du topic dans "présentation des membres"

j'ai fusionné et tout mis ici dans "TV musique cinéma" c'est mieux.. si vous postez sur l'eurivision postez dans ce topic

evitez de vous écarter et de poster n'importe ou a l'avenir sinon ca devient vite le souk et après pour moi c'est chaud a gérer (surtout quand jsuis pas la ^^ )

merci chef! 8)

feedback
Blue Graad
Blue Graad

Messagepar feedback » sam. mai 27, 2006 7:57 pm

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos

Messagepar Kawouai » sam. mai 27, 2006 8:20 pm

tony puertou, tom Moussaka, Chris..polakino... bye bye

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. juin 03, 2006 7:08 pm

Je viens de mater Would you like a monsterman, leur premier clip ,
c'est pas mal c'est du bon métal ! Je crois que je vais ajouter décidément ce groupe Lordi à mes groupes métalliques cultes :mdr:

Allez une petite bio du groupe :

Biographie
Lordi (le chanteur) est un créateur de costume dans le cinéma. Chaque costume du groupe ont été imaginés, sculptés et peints par lui.
Il a également écrit un comic de 12-pages, qui a été une source d'inspiration pour le clip "Would You Love A Monsterman". Le single a été disque d'or et #1 du classement finlandais

Le premier album, "Get Heavy", a été enregistré début 2002 (producteur : T.T. Oksala). L'album a été mixé par Kevin Shirley dans les studio SARM STUDIOS. Il a également travillé avec IRON MAIDEN, AEROSMITH, THE BLACK CROWES et beaucoups d'autre.

Musicalement, Lordi (le groupe) s'inspire beaucoups des mélodies de rock des années 80.

Lordi est un groupe qui s'attache beaucoup à l'aspect visuel. Leur premier clip, "Would You Love A Monsterman" a été tourné par le professionnel qui se cache derriere les clips de OZZY OSBOURNE. C'est le chanteur de Lordi qui en a écrit le script et le story-board.
"Would You Love A Monsterman" nous donne une petite vision du groupe sur scéne : Monstres, effets scpéciaux et pyrotechnique.

Lordi n'est pas un groupe qui a eu beaucoup de chance : en effet, leur premiere démo a été enregistré en 1992.
Avant l'enregistrement de l'album "Get Heavy", Lordi a enregistré plus de 100 démos.

En 2004 Lordi sortent leur 2eme album "The Monsterican Dream". Il existe une version basic, et une version spéciale contenant un DVD avec leur film "The Kin", déconseillé au moins de 18 ans !!!!

( http://www.adoskuat.com/article-music-7736-lordi.html )

feedback
Blue Graad
Blue Graad

Messagepar feedback » sam. juin 03, 2006 7:16 pm

j'aime bien les deux premiers extraits de lordi :D

McDuff
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Messagepar McDuff » sam. juin 03, 2006 7:17 pm

phoenlx a écrit :Je viens de mater Would you like a monsterman, leur premier clip ,
c'est pas mal c'est du bon métal ! Je crois que je vais ajouter décidément ce groupe Lordi à mes groupes métalliques cultes :mdr:

Allez une petite bio du groupe :

Biographie
Lordi (le chanteur) est un créateur de costume dans le cinéma. Chaque costume du groupe ont été imaginés, sculptés et peints par lui.
Il a également écrit un comic de 12-pages, qui a été une source d'inspiration pour le clip "Would You Love A Monsterman". Le single a été disque d'or et #1 du classement finlandais

Le premier album, "Get Heavy", a été enregistré début 2002 (producteur : T.T. Oksala). L'album a été mixé par Kevin Shirley dans les studio SARM STUDIOS. Il a également travillé avec IRON MAIDEN, AEROSMITH, THE BLACK CROWES et beaucoups d'autre.

Musicalement, Lordi (le groupe) s'inspire beaucoups des mélodies de rock des années 80.

Lordi est un groupe qui s'attache beaucoup à l'aspect visuel. Leur premier clip, "Would You Love A Monsterman" a été tourné par le professionnel qui se cache derriere les clips de OZZY OSBOURNE. C'est le chanteur de Lordi qui en a écrit le script et le story-board.
"Would You Love A Monsterman" nous donne une petite vision du groupe sur scéne : Monstres, effets scpéciaux et pyrotechnique.

Lordi n'est pas un groupe qui a eu beaucoup de chance : en effet, leur premiere démo a été enregistré en 1992.
Avant l'enregistrement de l'album "Get Heavy", Lordi a enregistré plus de 100 démos.

En 2004 Lordi sortent leur 2eme album "The Monsterican Dream". Il existe une version basic, et une version spéciale contenant un DVD avec leur film "The Kin", déconseillé au moins de 18 ans !!!!

( http://www.adoskuat.com/article-music-7736-lordi.html )

en tout cas, depuis que je suis en Finlande, j arrete pas d en entendre parler ! :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. juin 03, 2006 7:27 pm

Ah ba oui c'est vrai tu dois être en plein dedans toi :lol:

McDuff
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Messagepar McDuff » mar. juin 06, 2006 9:18 pm

phoenlx a écrit :Ah ba oui c'est vrai tu dois être en plein dedans toi :lol:

en plus, je comprend pourquoi ils ont envoye ce groupe a l eurovision: la musique floklorique finlandaise doit etre le hard rock !! ils ecoutent que ca ici ! :lol:

(le bonheur pour moi ! :lol: )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. juin 06, 2006 9:34 pm

ah oui ?

etonnant ! en tout cas jsuis content à travers eux jme suis découvert un nouveau groupe que je connaissais pas du tout (et quel groupe :lol: )

McDuff
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Messagepar McDuff » jeu. juin 08, 2006 7:39 pm

je les verrai en live ds 15 jours: le 21, il y a un grand festival de ziq ds la ville ou je suis, et ils seront la :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. juin 09, 2006 1:11 am

excellent ! Tu nous raconteras ça !!

Lyriel, la déesse
posteur divin
posteur divin

Messagepar Lyriel, la déesse » ven. juin 09, 2006 9:18 am

Ouais ben moi j'aime pas :(
ImageImageImageImage
Mylène Farmer a bati ce dont tout artiste digne de ce nom rêve en secret : une légende.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. juin 09, 2006 11:00 am

c'est MONSTRUEUX pourtant :lol:

McDuff
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Messagepar McDuff » ven. juin 09, 2006 11:28 pm

phoenlx a écrit :excellent ! Tu nous raconteras ça !!

je prendrai meme des photos !!! :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. juin 09, 2006 11:34 pm

Ca va valoir le détour :lol: J'ai maté quelques clips d'eux , ya des grosses polémiques quand même !

certains les accusent d'être limite un groupe sataniste (cf les paroles qui sont parfois un peu limites faut le reconnaître) !

Sinon t'as vu mon topic sur eux ?! lol c'est marrant de voir leurs têtes en vrai, ya même une femme dans le groupe j'hallucinais en voyant ça j'aurais pas imaginé mdr

feedback
Blue Graad
Blue Graad

Messagepar feedback » sam. juin 10, 2006 10:53 am

phoenlx a écrit :Ca va valoir le détour :lol: J'ai maté quelques clips d'eux , ya des grosses polémiques quand même !

certains les accusent d'être limite un groupe sataniste (cf les paroles qui sont parfois un peu limites faut le reconnaître) !

Sinon t'as vu mon topic sur eux ?! lol c'est marrant de voir leurs têtes en vrai, ya même une femme dans le groupe j'hallucinais en voyant ça j'aurais pas imaginé mdr

ça se voyais pourtant qu'il y avait une femme dans le groupe fred! :shock:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. juin 10, 2006 2:59 pm

ben ché pas les métalleux ils ont tous les cheveux longs !!!

feedback
Blue Graad
Blue Graad

Messagepar feedback » sam. juin 10, 2006 3:42 pm

phoenlx a écrit :ben ché pas les métalleux ils ont tous les cheveux longs !!!

on voyait bien sa poitrine quand même!!!!! :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. juin 10, 2006 4:01 pm

ah bon

ah j'ai pas fais gaffe dans ces accoutrements !
Maintenant que je le sais c'est net mais bon ! pas le soir de l'eurovision !

Retourner vers « Emissions et séries TV »