Les musiques d'Omega

La nouvelle série Saint Seiya Omega révélée en 2012. L'histoire se déroule plusieurs années après le manga original. Seiya, devenu le Chevalier d'Or du Sagittaire, sauve un jeune bébé nommé Kōga. Recueilli et élevé par Saori Kido, réincarnation de la déesse Athéna, Kōga devient quelques années plus tard le nouveau Chevalier de bronze de Pégase. Hôte de Saori, il assiste alors impuissant à son enlèvement par Mars, un nouvel ennemi.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les musiques d'Omega

Messagepar phoenlx » mar. févr. 24, 2015 2:42 pm

Je suis en train de me réécouter les 3 BO , c'est quand même le gros plaisir ces musiques, je les classe sans problème parmi mon best of des 5-6 meilleurs BO de dessins animés ( ce qui est fou c'est que je classe aussi dans ce groupe restreint toutes les musiques de Yokoyama pour la série classique évidemment ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les musiques d'Omega

Messagepar Somewhere » mar. févr. 24, 2015 3:30 pm

Oué j'aimais bien mater Omega pour les musiques.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les musiques d'Omega

Messagepar phoenlx » mar. févr. 24, 2015 3:33 pm

je suis en train d'écouter le deuxième cd ( ça me met bien dans l'ambiance du LG :mrgreen: ) je pense faire celles de la première série après
j'aime bien le générique de la seconde saison
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les musiques d'Omega

Messagepar Chernabog » mar. févr. 24, 2015 4:39 pm

Oui très sympa le deuxième générique je trouve aussi.


Et sinon transmission de pensées ou presque car je me le suis réécouté hier le deuxième CD ^^ Et il y a des pistes vraiment excellentes, celle reliées à Abzu bien entendu mais pas seulement !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les musiques d'Omega

Messagepar phoenlx » mar. févr. 24, 2015 5:01 pm

oui entre autres, j'aime assez toute cette BO
il y a quelques airs par contre qui me semblent inspirés ou repompés un peu sur autre chose, notamment un qui m'évoque le débarquement en Normandie mais j'arrive plus à retrouver la référence
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les musiques d'Omega

Messagepar phoenlx » mer. févr. 25, 2015 3:31 pm

Je suis en train de m'écouter la partie des ziq que j'ai pas écouté hier :super:
après je pense enchainer avec celles de Yokoyama ( intéressant de faire la transition avec les thèmes de pégasus fantasy qui reviennent finalement assez souvent dans les ost de Omega, au moment où j'écris là j'écoute Blue Starlight of Sagittarius ( piste 22 du deuxième CD ) c'est une des reprises de ce fameux thème .. je m'en souvenais plus dans le contexte de la série
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les musiques d'Omega

Messagepar Chernabog » mer. févr. 25, 2015 3:35 pm

au moment où j'écris là j'écoute Blue Starlight of Sagittarius ( piste 22 du deuxième CD ) c'est une des reprises de ce fameux thème .. je m'en souvenais plus dans le contexte de la série



De mémoire, il n'a au final jamais été utilisé dans la série. Dommage d'ailleurs, c'est une jolie variation de Pegasus Fantasy en effet.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les musiques d'Omega

Messagepar phoenlx » mer. févr. 25, 2015 4:43 pm

j'ai l'impression que si,
je viens de revoir les 3 derniers épisodes de la saison 1 et j'ai l'impression de l'avoir entendu ( on entend en tout cas souvent des variations de pégasus fantasy dans ceux là .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les musiques d'Omega

Messagepar Chernabog » mer. févr. 25, 2015 4:48 pm

Dans les épisodes que tu cites, c'est "Sorrowful Saint" qui est utilisée. :wink:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les musiques d'Omega

Messagepar Somewhere » lun. mars 16, 2015 8:29 pm

Je la surkiffe celle-là, ténébreuse à mort, je veux ça pour Soul of Gold :super:


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les musiques d'Omega

Messagepar phoenlx » lun. mars 16, 2015 8:31 pm

elle est pas mal mais c'est pas ma préférée ( dans les musiques de yokoyama certaines sont bien sombres aussi, notamment celle où Deathmask est sur le point d'envoyer shiryu dans le puit des âmes épisode 39 , reprise souvent )
sinon dans Omega il y a une que j'aime beaucoup, utilisée dans un combat avec eden, elle ressemble un peu à la tienne mais en plus tonique
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Les musiques d'Omega

Messagepar Aeriale » lun. janv. 11, 2016 9:40 pm

J'adore cette musique. J'ai galéré à la retrouver, (et elle était pas dans le topic :mdr: ).



Ca m'a frappé dans l'épisode 38, au tout début de l'affrontement contre Tokisada. Un orage éclate quand ils arrivent au temple, puis la pluie se met déferler sous le ciel gris, ça donne une ambiance assez froide et sombre qui colle bien au combat qui se prépare. Et tout d'un coup *BAM* sans qu'on s'y attende, JIKAN KEN, le temps s'accélère, *BAM* JIKAN KEN, le temps ralentit... les bronzes comprennent rien à ce qui leur arrive, avec des effets de ralenti à la Matrix etc. Ca dure que 2/3 minutes, mais tout ça réuni, avec la musique surtout, c'était pas mal du tout.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les musiques d'Omega

Messagepar phoenlx » lun. janv. 11, 2016 9:53 pm

je ne me souvenais plus de cette musique , ce n'est pas celle qui m'a marqué le plus mais à la réécoute elle est cool
je n'ai pas aimé le combat contre Tokisada, ça doit être pour ça, j'ai pas du faire trop attention à la musique.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Les musiques d'Omega

Messagepar Aeriale » lun. janv. 11, 2016 10:04 pm

Je trouve le début du combat très bien (la partie que j'ai citée), y'a un truc qui m'a plu dans les techniques de manipulation du temps + le côté imposteur, l'armure qui "dirige" en quelque sorte le combat ajoute un côté très étrange qui m'a capté. Par contre la suite, avec l'intervention de Genbu etc. bof bof...
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les musiques d'Omega

Messagepar phoenlx » lun. janv. 11, 2016 10:12 pm

oui ce qui m'a profondément déplu c'est toute la partie avec Genbu, du coup, d'après ce que tu dis il faudrait que je revois la partie d'avant je ne m'en souviens plus bien, mais ça n'avait pas du trop me marquer non plus sinon je m'en souviendrais.
ce personnage bizarrement, je le trouvais cool lorsqu'on l'a vu apparaître en chevalier d'argent
Tu verras d'ailleurs qu'on en a pas fini avec lui ..
mais je ne sais pas, comme tout dans Omega, je trouve que c'est parfois lourdingue, tu évoquais le côté matrix. Je n'ai plus ça en tête mais si c'est trop flagrant ça fait sans doute partie des trucs qui m'ont énervé, il y a parfois des repompes, à l'anime classique, à d'autres choses, qui sont mal amenées, ou juste là pour faire style mais on est loin je trouve de l'ambiance des combats contre les premiers chevaliers d'or ( époque classique )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Les musiques d'Omega

Messagepar Aeriale » lun. janv. 11, 2016 10:23 pm

C'est dans le dernier tiers de l'épisode 38, vers la 14ème minute.
Ah pour la repompe, ce que j'ai trouvé le plus flagrant c'est Paradox en mode Reine de Coeur dans Alice au Pays des Merveilles. Clair que cette bataille du Sanctuaire n'égale en rien l'originale (j'imagine même pas si j'avais découvert Omega avant la série originale, ça aurait pu être possible en plus :lol: ). En plus j'ai l'impression que les scénaristes cherchent des "stratagèmes" pour faire passer les bronzes d'une maison à l'autre sans trop s'embêter, du genre "x téléporte y d'une maison à l'autre comme ça, ça évite le combat pour faire avancer l'histoire" etc. :mrgreen:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les musiques d'Omega

Messagepar phoenlx » lun. janv. 11, 2016 10:28 pm

oui c'est ça il y a trop de facilités scénaristiques, mais aussi des pompages, moi quand j'ai vu le combat contre la vierge par exemple ( Fudo son nom je crois ) ça m'a beaucoup rappelé le combat de ikki contre shaka avec Eden dans le rôle de Ikki, il y a des situations très similaires, mais le tout est tout de même bien moins prenant, et les pompages énervent plus qu'autre chose.

J'ai ressenti bizarrement toute cette bataille du sanctuaire version Omega. D'un côté les repompages à l'anime classique m'ont énervé mais de l'autre, bizarrement aussi, il y a un aspect que j'ai aimé retrouver. Le côté 12 maisons à franchir, parcours d'obstacle, certains chevaliers d'or puissants, Sonia, il y avait quand même un petit parfum de bataille du sanctuaire, même en moins bien, qu'on n'avait plus senti depuis longtemps. ni dans le chapitre Hadès, ni dans les oav lost canvas, ni dans les mangas récents, ça a fait du bien de s'y replonger un peu tout de même, de découvrir Kiki adulte, mais après, il y a tellement de délires ( paradox quelle folle :lol: et le Taureau il est tout de même bien foldingue à sa manière, mais plus l'histoire avance plus je le trouve émouvant il a des bonnes scènes par la suite ) au final ça fait un mélange assez bizarre. Ce que j'ai aimé par contre c'est les derniers épisodes, il y a un côté dantesque dans les combats que j'aurais beaucoup aimé avoir à la fin du chapitre Hadès par exemple, et qu'on ne retrouve pas du tout.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les musiques d'Omega

Messagepar Somewhere » lun. janv. 11, 2016 10:29 pm

Elle était particulièrement raté la bataille du Sanctuaire de Omega oui, et c'est dommage car juste avant c'était une excellente partie

avec la mort d'Arya et le territoire des Ombres
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Les musiques d'Omega

Messagepar Bélier Aries » lun. janv. 11, 2016 10:39 pm

La mort d'Arya est triste et inutile, je trouve, ils auraient dû travailler davantage le personnage, quant à Pallas et son ridicule combat contre Athéna, bof bof, deux déesses qui mettent la Terre en péril pour une histoire de jalousie entre sœurs, je trouve que l'idée est mauvaise, plus le parallèle entre Seiya et Titan (Seiya/Saori et Titan/Pallas), on croirait des déclarations d'amour de cours de récréation, c'est pathétique.
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les musiques d'Omega

Messagepar Somewhere » lun. janv. 11, 2016 10:43 pm

Bélier Aries a écrit : plus le parallèle entre Seiya et Titan (Seiya/Saori et Titan/Pallas), on croirait des déclarations d'amour de cours de récréation, c'est pathétique.


J'avais trouvé ça plutôt réussi par contre cette dévotion à leur déesse, c'était un grand moment de la saison 2 quand même.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les musiques d'Omega

Messagepar phoenlx » lun. janv. 11, 2016 10:45 pm

Bélier Aries a écrit :La mort d'Arya est triste et inutile, je trouve, ils auraient dû travailler davantage le personnage, quant à Pallas et son ridicule combat contre Athéna, bof bof, deux déesses qui mettent la Terre en péril pour une histoire de jalousie entre sœurs, je trouve que l'idée est mauvaise, plus le parallèle entre Seiya et Titan (Seiya/Saori et Titan/Pallas), on croirait des déclarations d'amour de cours de récréation, c'est pathétique.


je te rejoins un peu ( même si ce combat c'est encore ce que j'ai préféré je crois dans la saison 2 avec certaines scènes où intervient Ikki ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les musiques d'Omega

Messagepar Somewhere » lun. nov. 13, 2017 6:33 pm

Somewhere a écrit :En voilà une très belle musique, Eternal Saint :



Je suis retombé un peu par hasard sur la BO de la série Omega, ça fait vraiment plaisir de réécouter un titre comme Eternal Saint. :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les musiques d'Omega

Messagepar phoenlx » lun. nov. 13, 2017 6:37 pm

cette BO contient pas mal de très bons titres (tout comme celle de Yokoyama mais dans un style très différent)
c'est l'un des points forts d'Omega je trouve, la musique et pourtant passer derrière Yokoyama c'était pas un mince challenge
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les musiques d'Omega

Messagepar phoenlx » ven. avr. 06, 2018 2:36 pm

la piste 14 du CD 2 de Omega (intitulée Bonds Between Saints) je trouve qu'elle fait un peu penser à la musique de Jurassic Park (ou autre chose je sais plus quoi, mais ça m'évoque une musique de film assez connue, de Williams il me semble) ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les musiques d'Omega

Messagepar phoenlx » ven. oct. 05, 2018 7:09 pm

tiens je n'avais jamais remarqué que le compositeur des musiques de Omega (Toshihiko Sahashi), était aussi celui qui avait composé les musiqus de Hunter X Hunter ! https://www.youtube.com/watch?v=dbCvmO0mMUk
j'aime beaucoup ce qu'il a fait sur Omega, il faudrait que j'insiste un peu avec l'anime hunter x hunter un jour (je ne connais que le reboot, partiellement, qui est très charmant aussi d'ailleurs mais c'est une autre ambiance musicale .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Saint Seiya Omega »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité