Shera, la princesse du pouvoir

Rubrique consacrée aux différentes séries TV de la franchise Maîtres de l'Univers ainsi qu'aux films.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Shera, la princesse du pouvoir

Messagepar phoenlx » ven. mars 20, 2015 9:19 pm

Image

Nom en VO : She-Ra: Princess of Power
Nombre d'épisodes : 93 ( découpage en 2 saisons de 65 et 28 épisodes )
Pays d'origine : Etats unis
Chaine d'origine : syndication
Société de production : Filmation ( Créateur : Lou Scheimer )

Puisque j'ai présenté dans cet autre topic la série d'origine Les maîtres de l'univers dont le héros principal est Musclor / He-man, nous allons maintenant aborder sa suite : la série Shera, princesse du pouvoir dont l'héroïne est Shera ( alter égo Adora ) , la soeur de Musclor !
Pour compléter la lecture de ce topic, n'hésitez pas à lire aussi le topic d'introduction sur la franchise Les maîtres de l'univers , qui replace bien chaque série dans son contexte.

ci-dessous : Adora et Musclor

Image


Résumé de la série


Pendant que la lutte entre le bien et le mal continue sur Eternia, la lointaine planète Etheria vit sous l'oppression de la Horde, un empire galactique conquérant.

La jeune Adora, enlevée peu après sa naissance par le monstrueux Hordak, décide de rallier la Grande Rébellion de la Forêt des murmures, le jour où elle apprend qu'elle est la sœur jumelle du Prince Adam et qu'elle reçoit la seconde épée du pouvoir du Château des ombres. Lorsqu'elle brandit son épée en disant la formule magique « Par l'honneur du Crâne ancestral, je détiens le pouvoir ! », Adora se transforme en She-Ra, une héroïne aux pouvoirs extraordinaires qui est le dernier espoir pour le peuple opprimé d'Etheria.

Seuls sa monture Fougor, Serenia, Madame Razz et Grand Espoir connaissent son secret. Tous ensemble luttent avec les rebelles pour chasser définitivement les forces maléfiques de Hordak.



Dans le même esprit que sa série soeur, la série Shera princess of power, toujours produite par la société Filmation fut créée afin de promouvoir la gamme de figurines associées produite par Mattel, mais à la différence des jouets sur Les maîtres de l'univers qui étaient destinés essentiellement aux garçons, une grande partie des figurines de l'univers Shera étaient destinées aux jeunes filles et ressemblaient à des poupées.

Voici quelques exemples de figurines de l'époque sur la série ( plus à voir dans ce topic )
Image Image Image Image

A noter que les figurines qui sont sorties dans cet esprit féminin étaient essentiellement celles des forces du Bien, car bizarrement, les forces du Mal autrement dit les figurines de la Horde Sauvage dans la série continuèrent de sortir dans le même esprit de réalisation que les figurines vintage des Maîtres de l'univers destinées aux garçons. Ces derniers étaient d'ailleurs vendus avec des mini comics mettant en scène le plus souvent les forces de Hordak contre Musclor et ses amis alors que la série d'animation Shera met le plus souvent aux prises Hordak avec les forces de Shera et la rébellion.
Plus récemment, dans sa gamme MOTUc, Mattel a ressorti l'ensemble des personnages des Maîtres de l'univers et de Shera visant des collectionneurs plus adultes , l'ensemble des personnages de la rébellion sont ainsi reparus avec des looks qui font beaucoup moins " ciblage petite fille " , au grand plaisir de certains collectionneurs évidemment.



Le film Le secret de l'épée
( et diverses anecdotes à savoir sur la série)


Image

:arrow: La série Shera comporte un film introductif : Les maîtres de l'univers : Le secret de l'épée ( sorti en France au cinéma en Octobre 1987 )
Ce film compile en fait les 5 épisodes introductifs de la série ; En France , l'ordre de diffusion fut chamboulé et ces fameux épisodes correspondant au début de l'histoire furent diffusés après le 57ème épisode, ce qui était gênant pour la compréhension des origines de l'histoire. Si vous regardez la série je vous conseille donc de ne pas vous fier à l'ordre des épisodes tels qu'ils furent diffusés en France à l'époque, suivez bien l'ordre américain et de voir les 5 épisodes du Secret de l'épée en premiers ^^ ( voir le tableau que je poste plus bas )

:arrow: Les origines de She-Ra sont ainsi dévoilées dans ce film Le Secret de l'épée : On y apprend qu'alors qu'elle était bébé, Adora fut enlevée à ses parents par Hordak et son élève Skeletor. Le Maître d'armes parvint à arrêter Skeletor qui lui avoua la fuite de Hordak vers un autre monde. Skeletor considéré comme un traître, est resté sur Eternia pour ensuite combattre Musclor et pendant ce temps, Adora devenait le bras droit de Hordak, grâce à un lavage de cerveau et la magie de Ténébra.

:arrow: Comme pour Les maîtres de l'univers, seuls certains épisodes furent doublés et diffusés en France à l'époque, et c'est seulement après 2003 et une nouvelle phase de doublages en vue de la sortie DVD que la série fut intégralement doublée en français.


Doublages.

En 1985, la série a été doublée en Français par le Studio SOFI et bénéficie globalement d'un casting composé de grands noms du doublage.

Martine Sarcey : She-Ra
Bernard Tiphaine : Flèche D'Or
Georges Atlas : Hordak
Joëlle Fossier : Catra, Scintilla
Philippe Dumat : Sérénia, Dynamuk
Françoise Pavy : Castaspella / Sorciella
Françoise Fleury : Mme Razz, La Reine Angella, Scorpia, Frosta
Michèle Bardollet : Ténébra, Mermista
Mario Santini : Eclair / Fougor, le Pirate des Mers, divers Méchants
Jacques Marin : Broom, Mantenna
Luq Hamet : Loo-Kee, Imp
Pierre Trabaud : Grand espoir, Grizzlor, Sérenia (voix de remplacement)
Gérard Hernandez : Modulok, Sérenia (voix de remplacement)
Philippe Ogouz : Musclor
Jacques Ferrière : Sansor, Skeletor, Sérenia... (voix de remplacement)
Francis Lax : Sérenia, Flèche D'Or (voix de remplacement)
Albert Augier : Skeletor (épisode 37)

Suite à la sortie de la série en DVD en 2003, l'éditeur Déclic Image a fait doubler les épisodes jusque là inédits en France et en Belgique francophone. Comme pour Masters Of The Universe, Philippe Ogouz a repris son rôle de Musclor, vingt ans plus tard.


Aperçu de la série

Je poste quelques images d'épisodes pris un peu au hasard pour donner une idée du style graphique et des créatures qu'on peut trouver, certains ayant de bonnes petites bouilles comme vous pouvez le voir ! La série mélangeant des atmosphères un peu héroic-fantasistes et SF , comme dans les Maîtres de l'univers. Je vous ai mis aussi quelques captures avec Skeletor, pour montrer qu'on retrouve parfois certains personnages de la série de Musclor dans celle-ci ( même si Skeletor n'est plus l'antagoniste principal , ce dernier étant Hordak )

Image


Musiques de la série.

Image

* Les musiques de la série Shera princess of power, tout comme les musiques de la série Les maîtres de l'univers sont signées le compositeur israelo-américain Shuki Levy ( ci-dessus ) et Haim Saban. Ce fameux duo de musiciens a aussi oeuvré sur bon nombre de dessins animés des années 80 restés cultes comme Les mystérieuses cités d'or ( composition magistrale au passage, que pour ma part je préfère à celle des maîtres de l'univers ^^ ) Leur patte est assez reconnaissable. Voir le topic des musiques des mystérieuses cités d'or.

*Certains thèmes des maîtres de l'univers sont d'ailleurs totalement identiques à ceux de la série Les Mystérieuses Cités d'or.
Il faut savoir que certains thèmes musicaux de la série Shera sont identiques à certains de la série Les maîtres de l'univers.

* Le générique de fin est la chanson I Have The Power interprétée par Noam Kaniel et Erika Scheimer. J'ai le pouvoir, la version française, est interprétée par Bernard Minet et Caline. Il existe une seconde version comportant une grosse faute de liaison "Tout l'universa le pouvoir".


Présentation de quelques personnages phares de la série

La société Filmation qui produisait la série animée était chargér de donner une histoire et une personnalité attachante aux figurines préexistantes de Mattel : la tâche fut accomplie et même plus. Tout comme pour la série Les Maîtres de l'univers, les scénaristes ont rapidement dépassé ce cadre en développant des personnages et des concepts inédits. Les personnages de la série She-Ra proviennent ainsi à la fois de la gamme de jouets éponyme ( figurines ressemblant souvent à des poupées pour filles ) et de la gamme Maîtres de l'univers destinée davantage aux garçons : c'est ainsi que des héroïnes délicates côtoient d'affreuses créatures bestiales.

Pour vous décrire les personnages je vais reprendre les descriptions wikipédia, qui sont assez concises et claires ainsi que celles venant de ce site. Comme pour le topic de présentation des Maîtres de l'univers je me contenterai ici de présenter les personnages principaux, qui apparaissent de manière récurrente, il en existe beaucoup d'autres mais ce serait trop long.

Les forces du Bien : Les rebelles et leurs alliés

:arrow: Shera et son alter ego Adora

Image

Adora est la sœur du Prince Adam, enlevée à sa naissance par la Horde. Grâce à l'épée du pouvoir, elle peut se transformer en She-Ra, une héroïne à la force surhumaine.

:arrow: Eclair / Fougor (en VO Spirit - Swift Wind)

Image

Il s'agit de la vaillante monture de Shera, un cheval qui peut se transformer en licorne (un peu comme le tigre du Prince adam peut se transformer en Tigre de combat !)

:arrow: Flèche d'or (Bow en VO)

Image

Bow est un archer hors-pair et un peu bravache. Il est un des leaders de la Rébellion. Pour la petite histoire, ce personnage est un clin d'oeil à l'acteur américain Errol Flynn qui incarna entre autre Robin des bois au cinéma dans les années 1930. Son look en est inspiré, et bien sûr ses capacités d'archer.

:arrow: Reine Angela

Image

Elle est la reine de la planète Etheria et la mère de Scintilla.

:arrow: Serenia (Kowl en VO)

Image

:arrow: Scintilla (Glimmer en VO)

Image

Scintilla est la princesse du royaume de Brightmoon. Elle peut générer des rayons lumineux et se rendre invisible. C'est une des leaders de la Rébellion.

:arrow: Madame Raz et son balai volant Broom

Image

:arrow: Sprag et les lutins

Image Image

Les lutins de la forêt des murmures sont des petits êtres pacifiques qui aident les force de la rébellion dans leurs missions.

:arrow: Loo-kee

Image


Les forces du Mal : La Horde sauvage

:arrow: Hordak

Image

Hordak est le commandant en chef de la Horde sur Etheria. Lorsqu'il était le maître de Skeletor, il kidnappa la princesse Adora. Personnage cruel et sans pitié à l'image de son élève Skeletor, il peut se métamorphoser à volonté.

:arrow: Horde Prime / Grand Maître de la Horde

Il est le maître absolu de la Horde, dont Hordak tient lui-même ses ordres.

:arrow: Ténébra (Shadow Weaver en VO)

Image

C'est la sorcière de la horde sauvage. On ne voit jamais son visage qui est toujours dissimulé sous une cagoule, autrefois, elle était du côté du bien, elle est très puissante.

:arrow: Catra

Image

Elle est dotée d'un masque magique et peut se métamorphoser en panthère

:arrow: Scorpia

Image

Elle est moitié femme, moitié scorpion

:arrow: Grizzlor

Image

Homme Grizzli sa force est impressionnante mais il est relativement bête. Il obéit au doigt et à l'oeil de Catra.
Dans le mini comics qui le présente, et associé à sa figurine vintage c'est un personnage je trouve très impressionnant et plus inquiétant, qui dégage une grande impression de force sauvage et une grande férocité. Ses traits dans l'anime sont plus adoucis à l'instar de beaucoup de personnages et comme d'autres , il sert beaucoup au ressort comique ..

:arrow: Mantenna

Image

Il est le souffre-douleur de Hordak qui le jette régulièrement dans les douves de son antre. Il possède la capacité d'envoyer des lasers par ses yeux et de d'envoyer des ondes qui font perdre le sens de l'équilibre.

:arrow: Sansor (Leech en VO)

Image

Ce guerrier sansue au service d'hordak peut aspirer l'énergie vitale de ses adversaires grâce à ses mains en forme de ventouse.

:arrow: Imp

Image

Il s'agit du cochon bleu volant de Hordak. Il peut se transformer à volonté et est le petit protégé de Hordak, n'hésitant pas à user de cette relation pour lui glisser souvent de sournois conseils. Il sert aussi très souvent d'espion chez l'ennemi.

:arrow: Modulok

Image

Le savant fou Galen Nycroft s'est transformé en Modulok pour échapper aux geôles royales. Il s'est ensuite confronté à Musclor afin d'impressionner Skeletor. Il s'agit d'un personnage qui apparaît dans la série Les maîtres de l'univers, mais aussi dans la série Shera , princess du pouvoir, et qui a donné lieu à une figurine modulable restée très fameuse et dans l'esprit de beaucoup de collectionneurs ^^

:arrow: Les Horde troopers

Image

Il s'agit des soldats robots de base de l'armée de la Horde.


Autres personnages

:arrow: Musclor (He-Man en VO) et son alter égo le prince Adam.

Image

L'homme le plus puissant de l'univers et protecteur du Château des ombres et de la planète Eternia. Il est le frère de Shera protectrice d'Etheria.

:arrow: Cringer / Tigre de combat (Battle cat en VO)

Image Image

Fidèle compagnon du Prince Adam, Kringer devient la monture de Musclor lorsque celui-ci se transforme.

:arrow: Duncan / Le maître d'armes (Man at arms en VO)

Image

Duncan est le plus vieil ami du roi Randor 'Eternia et le scientifique de la cour. Il connaît le secret du Prince Adam pour qui il joue le rôle de mentor.

:arrow: Orko

Image

Ce petit magicien issu de la planète Trolla est l'allié fidèle et maladroit de Musclor, dont il connaît le secret.

:arrow: Skeletor

Image

Il est le pire ennemi de Musclor. Ce sorcier au visage de squelette possède une puissance terrifiante et s'est juré de prendre le Château des ombres afin de dominer l'univers. Il fut le disciple de Hordak, chef de la Horde


Il y en a beaucoup d'autres mais je vais m'arrêter là. J'aborderai les autres plus loin dans le topic.


Les titres et numéros des épisodes , correspondances VO / VF et personnages " guests "

:arrow: Comme je l'explique précédemment, et comme ce fut le cas avec la série Les maîtres de l'univers, l'ordre de diffusion des épisodes en France fut chamboulé par rapport à l'ordre américain. Normalement , la série Shera princess of power fait suite au film Le secret de l'épée, qui fut plus tard découpé en 5 épisodes introductifs. Mais ces épisodes ne furent pas diffusés en premier en France, mais en position 58. Pour vous repérer et voir les correspondances entre les ordres français et américains, je vous poste un tableau Excell trouvé sur la toile qui vous guidera si vous décidez de regarder la série.
:arrow: Comme pour Les maîtres de l'univers, la plupart des épisodes de la série Shera forment des petites histoires indépendantes, il n'est donc pas très grave de les voir dans le désordre, mais il existe tout de même des épisodes clés, comme justement ceux du secret de l'épée, mais aussi d'autres qu'il est préférable de voir dans l'ordre.
:arrow: De plus si certains personnages comme Shera, Flèche d'or, Hordak sont récurrents, certains sont des " guests " qui n'apparaissent qu'une ou deux fois dans des épisodes précis. Ce tableau vous permettra de voir les guests associés aux numéros des épisodes, ce qui est plutôt cool notamment pour ceux parmi vous qui collectionnent les figurines, si vous voulez retrouver l'origine des personnages.
:arrow: Il faut savoir enfin que , comme je l'évoquais dans mon résumé, Musclor ( He-man ) le frère de Shera ainsi que Skeletor et d'autres personnages de la série Les Maîtres de l'univers apparaissent parfois dans la série Shera. C'est plutôt rare cependant, mais si vous voulez retrouver les épisodes avec Musclor ou autre, ce tableau vous l'indique aussi ! Bon visionnage !

Image
Image
Image
Image
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Shera, la princesse du pouvoir

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 20, 2015 9:45 pm

Alors comme ça Haim Saban était déjà dans le coup à l'époque :lol:
Très bonne présentation que voila, avec ça on a de quoi bien savoir, ou dans le cas de ceux qui connaissent, bien se remémorer :D
J'aime bien le personnage dont la poupée est noire en tout cas :siffle:, c'est qui donc ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shera, la princesse du pouvoir

Messagepar phoenlx » ven. mars 20, 2015 9:51 pm

pour être franc je sais plus , je vais te chercher ça ( je connais pas super bien les noms de ceux de la rébellion ) en tout cas elle est ressortie en figurine MOTUc récemment je crois
sinon Haim Saban oui ba c'est à cette époque qu'il était le plus actif lui :mdr: c'est lui aussi avec shuki levy qui a fait les musiques des cités d'or. c'est lui qui pour les états unis a récupéré toutes les séries sentai japonaises pour créer la franchise power rangers etc, il s'est fait beaucoup de blé avec ses trucs :mrgreen:

EDIT
j'ai retrouvé le nom de l'héroine noire, c'est Netossa !
et voilà sa figurine plus récente ( à gauche ! )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Shera, la princesse du pouvoir

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 20, 2015 10:06 pm

Ah oui lui il a vraiment bien été bien dans le filon :mrgreen:

Sinon Netossa je note :D, voila qui m'intéresse bien :twisted:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shera, la princesse du pouvoir

Messagepar phoenlx » ven. mars 20, 2015 10:09 pm

Quelques photos de sa figurine motuc récente : viewtopic.php?f=436&t=7665&p=726278#p726278
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shera, la princesse du pouvoir

Messagepar phoenlx » sam. mars 21, 2015 10:42 am

Tiens j'ai appris un truc sympa. Apparemment le personnage de Flèche d'or ( Bow en VO ) , l'archer de la rébellion serait un petit clin d'oeil à l'acteur américain Errol Flynn ( qui a incarné entre autre Robin des bois dans les années 30 ) c'est vrai qu'il y a un gros air de ressemblance ; dans les deux cas en plus ils ont un côté " homme à femmes " , en plus du rapport au tir à l'arc évidemment :mrgreen:

Image

j'ai rajouté l'allusion dans la petite présentation d'intro du coup
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shera, la princesse du pouvoir

Messagepar phoenlx » sam. mars 21, 2015 8:45 pm

Je me suis revisionné plusieurs épisodes de Shera , je me surprend à être encore sous le charme de cette série, peut-être plus qu'à l'époque
( Je me souviens que quand j'étais petit, je préférais la série Les maîtres de l'univers, parcequ'il y avait Musclor et les persos associés ; La série Shera comporte bon nombre de persos qui étaient parus, comme je l'expliquais plus haut, d'abord en version " poupées " pour les filles, c'était un drôle de mélange, mais j'aimais la suivre pour la Horde sauvage et le fait de retrouver Hordak et ses sbires, car ces derniers, dans les comics, étaient associés à Musclor, et non à Shera .. Il y avait aussi des comics pour Shera, vendus avec les figurines Mattel " princess of power " qui ressemblaient aux barbies

( il faut se remettre dans le contexte et se souvenir que Mattel c'est eux qui avaient lancé barbie, ils étaient déjà rompus aux poupées de ce style )
En général dans les mini comics de ces figurines, Shera était confronté plutôt à Catra ( la femme qui se transforme en panthère ) ou à scorpia.
Quand ils ont décidé de faire la série animée, ils ont décidé de mixer l'univers shera et la horde ( Hordak, Mantenna et autres sbires ) qui eux étaient plutôt associés aux comics et figurines de l'univers de Musclor. Si bien que même si Shera était un peu le pendant " pour filles " des maîtres de l'univers je pense que tous les jeunes garçons de l'époque aimaient un peu suivre quand même, en tout cas c'était mon cas :mdr:

L'ambiance féminine de cette série se ressent jusque dans les décors et certaines créatures je trouve.

Image

Image

Comme pour Les maîtres de l'univers, il s'agit d'un monde où la fantasy cotoie la science fiction. Licornes se mélangent aux vaisseaux et appareils futuristes, c'est assez étrange :mdr:

Image

Je voudrais pour finir revenir sur un petit personnage que j'ai brièvement évoqué dans le résumé et à d'autres reprises : Looky ( ou Loo-kie )

Image

En général on le voyait toujours apparaître dans les 30 dernières secondes de l'épisode, et il nous faisait une petite leçon de morale en analysant la leçon à tirer de l'épisode ! Dans la première série c'était plutôt Musclor qui jouait ce rôle ^^
Autre particularité de Lookie, il est assez malicieux, et dans chaque épisode, il apparaît dans l'un des décors, mais fondu dedans, si bien qu'il est très dur de le repérer quand on suit l''épisode dans son contexte ! A la fin de l'épisode, il y a un flashback pour montrer où il était ! c'est plutôt marrant.

quelques exemples de captures ( je vous laisse le repérer sur ces images , maintenant que je vous l'ai dis ce n'est pas trop dur mais je vous assure que quand on ne s'attend pas à le voir, c'est dur de le repérer :mdr: )

Image

Image

Image

Bon sur la dernière il est assez visible mais le plus souvent c'était plus dur à distinguer , il se fond dans les fleurs et la verdure multicolore !

En général Lookie ne prenait pas part à l'action, il fait partie de la forêt des murmures, où se cache les forces de la rébellion de Shera, mais il est plutôt en retrait, caché dans le paysage, il espionne, il regarde ce qui se passe. C'est un petit être pacifiste un peu comme les lutins de la forêt.

Exception à cette règle , l'épisode intitulé " La copine de Lookie " ! Dans ce dernier, il est à l'honneur et on peut voir d'autres représentants de son peuple qui se font capturer par les forces de la Horde. Shera l'aidera à les libérer bien évidemment, et dans sa mission il sera aidé d'une petite copine :mdr:

Image

Image

Quelques membres de son peuple !

Image

J'ai revu cet épisode tout à l'heure et comme je le disais, le charme opère , c'est mignon, il y a presqu'une ambiance Les schtroumpfs ! C'est finalement surprenant et c'est je trouve aussi ce qui fait le charme de cette franchise MOTU, on en a vraiment pour tous les goûts entre certains comics assez sombres, certaines séries ou comics à l'ambiance science fictionnesque ou héroico fantasiste, certains épisodes et certains personnages qui font un peu " dessin animé pour enfants " mais charmant, ou pour petite fille, sans parler de la variété des figurines, et plus récemment la gamme MOTUc ou les fanworks ainsi que les séries récentes qui rebootent tout ça dans un esprit plus sérieux, plus adulte et sombre.

En tout cas j'aime bien revoir ce genre d'épisodes malgré le côté assez simple, voire simpliste des scénariis, le manichéisme ( il ne faut pas trop chercher de nuances chez Hordak et ceux de la horde , il y a clairement le mal d'un côté le bien de l'autre, et par moment un côté gargamel dans les répliques " je me vengerai ! " :mdr:

L'animation peut aussi laisser à désirer ( j'ai un peu de mal dans cette série et dans la série avec Musclor notamment lorsque les personnages rigolent, les expressions sont parfois assez figées ou un peu risibles, mais ça fait partie de la marque Maîtres de l'univers de l'époque , si on veut un rendu plus cinématographique ou plus " peinture réaliste sombre " je pense qu'il faut aller piocher du côté de certains comics, mais attention, tous je trouve ne sont pas de la même qualité ni du même intérêt scénaristique. J'en reparlerai dans un topic à part en présentant les dessinateurs qui ont oeuvré sur ces trucs.

Mais revenons au petit Lookie !

Il était sorti en figurine à l'époque dans la gamme Princess of power de Mattel !
( à ma connaissance il n'est pas ressorti récemment en version MOTUc mais ça pourrait être très chouette :D affaire à suivre )
Voici une photo de la figurine de l'époque

Image

et pour finir, quelques captures des comics associés à la figurine de Lookie.

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Shera, la princesse du pouvoir

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 21, 2015 9:28 pm

Ah oui on voit comme c'est rosifiant quand même :mdr:, bon après tout sur la base c'était pour les filles donc ils ont bien tablé dessus lol
En tout cas c'est bien si ça perd pas de son charme :D
Bien sympa à voir tout ça. Je sais pas pourquoi mais je sens que si jamais je vois, quand je te demanderai une sélection d'épisodes tu vas finir par me dire qu'il faut tout voir :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shera, la princesse du pouvoir

Messagepar phoenlx » sam. mars 21, 2015 9:45 pm

Je sais pas trop
Moi il y a des épisodes que j'aime bien mais je suis conscient que ça vient de mon attirance pour les figurines aussi parfois.
Par exemple aussi bien dans la série shera que la série Maîtres de l'univers, j'aime bien les épisodes avec Modulok ( ils sont pas très nombreux il y en a juste quelques uns ) mais c'est relatif à la figurine, une fameuse figurine différente des autres qu'on pouvait moduler dans tous les sens :lol:

La figurine vintage ressemblait à ceci
Image

exemple de combinaisons qu'on pouvait faire
Image

et elle est ressortie récemment en MOTUc
Image


autre exemple là tiens je revoyais un épisode avec des personnages qui se transforment en pierre, un peuple assez pacifiste ; pareil en figurine je crois qu'ils étaient assez aimés ceux-là , et il y a un épisode de shera ou deux qui les met à l'honneur

Image

des captures que j'ai faites

Image

Image

Image


je met en spoiler car le topic commence à être bien chargé

donc dans ces deux exemples typiquement, il y a l'effet : je trouve les figurines cool, je vois que le personnage est présent --> hop, envie de connaître ;
certains épisodes sont plus importants pour faire avancer le scénario mais c'est plutôt rare, encore pire que dans les sentai :lol: dans les sentai comme Bioman, je dirais qu'il y a au moins 15 ou 16 épisodes qu'il faut voir à tout prix car ça présente de nouveaux ennemis, de nouveaux robots etc. si on les zappe, c'est pas génial pour suivre la série et on peut ne pas comprendre certaines évolutions. Dans l'univers MOTU c'est quand même très indépendant.

Par contre dans la série qu'ils ont fait en 2002 c'est feuilletonnant je crois , mais je ne connais pas bien.


Pour shera disons qu'il faut à tout prix voir les 5 premiers épisodes ( qui s'intitulent " le secret de l'épée " partie 1, 2, 3, 4 et 5 mais qui furent d'ailleurs diffusés en France en position 59,60, etc )
après faut voir que chaque épisode c'est une petite histoire donc à la limite dans le désordre c'est pas très grave, en général. on peut en zapper aussi, si on veut une vision " en abrégée " des deux séries, mais une fois qu'on s'intéresse aux figurines on a envie de les voir en action dans leurs comics ou dans les épisodes ; et quand on voit un personnage on a envie de le voir en figurine. Je ne sais pas comment ils se sont débrouillé mais cette franchise est puissante je trouve pour l'attrait de son merchandizing, et les MOTUc renforcent un peu ça. Perso j'envie Camille Addams par exemple qui les collectionne, moi à part deux pour le moment je me réfreine , si je me lâche, je risque de tout emporter :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Shera, la princesse du pouvoir

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 21, 2015 10:13 pm

Bon ben effectivement un effet du tonnerre vis à vis de l'attrait pour la figurine :mdr:. Modulok je dois reconnaître qu'une figurine comme ça qu'on peut moduler à son bon vouloir ça laisse pas indifférent :siffle:. Ah oui :D

Ah ils ont bien géré leur truc, on peut pas le nier :mrgreen:. Pour l'instant les persos qui se transforment en pierre me font peu d'effet mais qui sais, ça viendra peut être :mdr:

Moi je dis vive Shera et Teela :siffle: et puis Netossa :lol:

En tout cas je prend déjà bonne note de la façon de voir :mrgreen: :wink:

Allez toi bon courage pour continuer à te freiner :rire:. Pense à une magnifique figurine de Revy :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shera, la princesse du pouvoir

Messagepar phoenlx » sam. mars 21, 2015 10:16 pm

ah mais je vais sans doute la prendre dès que je tombe dessus elle :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shera, la princesse du pouvoir

Messagepar phoenlx » dim. mars 22, 2015 9:50 pm

je vais préciser que les images que je postais juste au-dessus sont tirées de cette page de toysmag : http://www.toyzmag.com/2014/12/linstant ... ttel-1986/

Ils évoquent un petit peu les parallèles Star wars / MOTU , on a en effet plusieurs petites similitudes

--> la thématique du frère et de la soeur qui s'ignorent ( au-début de la série en tout cas : adam et adora )
--> le thème ( certes un peu bateau ) d'une résistance qui lutte contre un empire puissant, l'empire de la horde
--> les horde troopers ( qui seraient inspirés des fameux stormtroopers de star wars ! )

voici à quoi ils ressemblent dans la série shera ( ce sont les soldats de base d'Hordak )

Image

on peut rappeler d'ailleurs qu'ils sont sorti en figurines MOTUc eux ^^

Image

Image

on a apparemment aussi des allusions à la symbolique nazi et la seconde guerre mondiale

--> cf le couleur des troupes allemandes, le rouge, le blanc et le noir, qu'on retrouve dans l’étendard de la Horde notamment, avec la chauve souris

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Shera, la princesse du pouvoir

Messagepar itikar » lun. mars 23, 2015 2:00 am

phoenlx a écrit :Tiens j'ai appris un truc sympa. Apparemment le personnage de Flèche d'or ( Bow en VO ) , l'archer de la rébellion serait un petit clin d'oeil à l'acteur américain Errol Flynn ( qui a incarné entre autre Robin des bois dans les années 30 ) c'est vrai qu'il y a un gros air de ressemblance ; dans les deux cas en plus ils ont un côté " homme à femmes " , en plus du rapport au tir à l'arc évidemment :mrgreen:

Image

j'ai rajouté l'allusion dans la petite présentation d'intro du coup


Marrant, mais il faut savoir que ce fameux robin des bois, et sans doute aussi un peu Errol Flynn, ont maints fois inspiré l'imaginaire ... avec des moustachus hauts en couleurs ...

Pour ne citer que quelques exemples (parmi les plus connus mais des dizaines d'exemples existent ...)

Flash Gordon / Prince Barin (Timothy Dalton)

Image


Barbarella / Dildano (David Hemming)

Image


Autant en Emporte le vent / Rhett Buttler (Clark Gable)

Image


Zorro / Don Diego de la Vega-Zorro (Guy Williams)

Image

Image


Princess Bride / Westley (Cary Elwes)

Image


The Artist / Jean Dujardin

Image


etc ... Si on ouvrait une rubrique "les héros moustachus au cinéma", on aurait pas fini ^^
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shera, la princesse du pouvoir

Messagepar phoenlx » lun. mars 23, 2015 2:04 am

c'est clair c'est sûrement pas le seul personnage inspiré de lui, d'ailleurs oui moi il m'a toujours évoqué beaucoup Don Diego / zorro ! ( celui de la série avec guy williams ! ) ils se ressemblent un peu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Shera, la princesse du pouvoir

Messagepar itikar » lun. mars 23, 2015 2:21 am

Oui, et je crois que tous ces personnages ont hérité d'une amnière indirecte de celui d'Errol Flynn ... au moins parce que à l’époque, les héros moustachus étaient plus que tendances (Ivanhoé et Lancelot dans les chevaliers de la Table ronde, ... et aussi parce que c'était une manière de tenter de drainer le public, vu le succès qu'avait eu Errol Flynn ;)

Image

Ivanhoé

Image

Les Chevaliers de la Table Ronde

Image

Le 7ème voyage de Sinbad le marin

Image

Game of Throne

Image

Image


Même Orlando Bloom ou Charlie Sheen s'y sont collés :mdr:

ou Magnum :pappy:

ou encore le personnage de Tony Stark, comment ai-je pu l'oublier :D

Image


Image


et, histoire de fermer la parenthèse, de revenir à Musclor, et de boucler la boucle ...

Image
Le Maître d'Arme :fete:

Tiens, il a une déclinaison en film lui aussi d'ailleurs, à côté de Tila :rire:

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shera, la princesse du pouvoir

Messagepar phoenlx » lun. mars 23, 2015 2:29 am

oui après je sais pas si tous les moustachus s'inspirent de lui non plus :lol: mais pour certains c'est possible. je pensais aussi au capitaine Blake en BD ( de blake et mortimer )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Shera, la princesse du pouvoir

Messagepar itikar » lun. mars 23, 2015 2:33 am

Ah oui, exact !

Cela dit ce personnage s'inspirait aussi de Edgar P. Jacobs, qui a donné des traits de lui-même à ses deux héros (ainsi qu'au méchant Olrik bien sûr, qui lui ressemble étrangement), pour l'anecdote ...

Image

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shera, la princesse du pouvoir

Messagepar phoenlx » lun. mars 23, 2015 2:38 am

ah oui exact
dingue je pensais pas que ce topic évoluerait en discussion sur la moustache ( après les barbes les moustaches ? :lol: ça me rappelle un film lol avec Lindon :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Shera, la princesse du pouvoir

Messagepar itikar » lun. mars 23, 2015 2:40 am

Ben oui on a vu tellement de héros ou pas mais en tout cas de personnages forts pour l'imaginaire, au cinéma porteur de moustaches !

Ou de barbes certes :pappy:

Image

Capitaine Nemo

Mais un déplacement des derniers posts s'imposent sans doute, en partant d'un copier-coller de ton post sur la ressemblance avec Errol Flynn ;)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shera, la princesse du pouvoir

Messagepar phoenlx » lun. mars 23, 2015 2:42 am

oui tiens d'ailleurs en parlant de Némo moi c'est toujours comme ça que je l'imaginais ( surtout depuis que j'avais vu ce film étant gosse ) quelle ne fut pas ma surprise de voir son look dans la série Nadia récemment ( où il n'a plus de barbe mais ... juste une moustache justement :lol: ) ça m'a fait un choc au début. Mais bon je m'y suis fais
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Shera, la princesse du pouvoir

Messagepar itikar » lun. mars 23, 2015 2:44 am

Celui qui ressemble au capitaine de Robotech ?

Image

Nadia

Image

Macross
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shera, la princesse du pouvoir

Messagepar phoenlx » lun. mars 23, 2015 2:45 am

oui voilà lui !! ça m'a bien surpris au début
:mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Shera, la princesse du pouvoir

Messagepar itikar » lun. mars 23, 2015 2:47 am

C'est clairement bizarre ;)

Bon, allez sur ce, au pieu ! Bonne nuit :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shera, la princesse du pouvoir

Messagepar phoenlx » lun. mars 23, 2015 2:48 am

pareil pour moi ! bonne nuit
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Shera, la princesse du pouvoir

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 23, 2015 12:05 pm

Euh...ben si on s'y met sur la moustache y a encore de quoi faire là :lol:. Comment partir de Errol Flynn pour Flèche d'or et aller sur les autres :D
En tout cas c'est vrai que c'est un style de moustache qui inspire bien, en plus c'est de la belle moustache ;)

J'ajoute un autre moustachu plus récent, Dot Pixis de l'Attaque des titans :mrgreen:

Image

Et je reviens un peu sur le parallèle à Star Wars, oui visiblement y a des éléments intéressants à prendre donc :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shera, la princesse du pouvoir

Messagepar phoenlx » lun. mars 23, 2015 12:10 pm

oui, bon si vous voulez on fera un topic à part sur les moustachus :lol:

EDIT : Voilà qui est fait ! viewtopic.php?f=132&t=14448
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shera, la princesse du pouvoir

Messagepar phoenlx » lun. mars 30, 2015 12:49 am

Tiens je suis en train de revoir " Le secret de l'épée " ( le groupe d'épisodes qui introduit normalement la série et qui mêle pas mal de persos des deux séries )

je ne me souvenais plus que l'auberge qu'on voit au début est nommée " L'auberge du cygne rieur "
( ça rappèle l'auberge du poney fringant :lol: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Shera, la princesse du pouvoir

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 30, 2015 12:21 pm

:lol: Ah effectivement ça pourrait faire comme un clin d'oeil ça :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shera, la princesse du pouvoir

Messagepar phoenlx » lun. mars 30, 2015 1:10 pm

Je pense que c'est un vrai clin d'oeil au SDA

il y a plusieurs petites allusions aux mondes de Tolkien , notamment dans les noms de certains personnages. l'un des nains du film de 1987 par exemple s'appèle Gwildor, c'est presque comme Gwindor ; Il y a un personnage qui s'appèle Morgoth etc )
En fait MOTU c'est un peu un croisement de Conan le barbare pour l'inspiration initiale, de Star Wars pour certaines choses comme les horde troopers, le background spatial - fantasiste et futuriste - Tolkien pour diverses inspirations aussi, noms de personnages, voire de lieux , et il y a sans doute pas mal d'autres inspirations.

c'est aussi un univers très clairement fait pour donner des jouets et figurines à la base ( les dessins animés sont venus dans la foulée ) ça explique pas mal de choses un peu fan service en ce sens, destinées à faire vendre, et ça a marché du feu de dieu. Du coup on trouve parfois dans les figurines des influences d'autres franchises ; ils voyaient un concept qui marchait, ils le réutilisaient un peu dans MOTU avec la patte MOTU. Je trouve ça assez intéressant. Certains personnages me rappèlent d'autres dans les comics, univers marvel etc. Catra la servante d'Hordak n'est pas sans rappeler Catwoman etc.

Au niveau du chara design du dessin animé, de certains doublages en français de l'époque, de certains décors ( la forêt des murmures et ses jolies couleurs ) ça m'évoque un peu les schtroumpfs et ce genre d'univers féériques en dessin animé qui nous charmaient à l'époque. MOTU est venu un peu après la diffusion des schtroumpf dans Récré A2, je pense qu'ils se sont inspiré de plein de trucs, qu'ils ont cherché à mixer pas mal d'ambiances, pour plaire à la fois à un public de jeunes garçons qui aimaient collectionner les belles figurines , qui étaient nourries de space opéra, de star wars, d'univers futuristes et les jeunes filles de l'époque qui s'intéressaient aux barbies etc. Les figurines MOTU vintage de Shera princess of power évoquant un peu les poupées barbies de la même firme Mattel sont dans cet esprit --> voir les images que j'ai posté vers le début du topic.

Bref MOTU c'est un condensé de pas mal de choses :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shera, la princesse du pouvoir

Messagepar phoenlx » mer. avr. 01, 2015 12:24 pm

une petite capture du personnage de Netossa ( avec sa figurine , que j'avais du déjà poster dans le topic des MOTUc ! )
Ils l'ont bien réussi je trouve elle ( c'est un perso plutôt secondaire mais bon )

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Séries TV et films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité