• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Ready Player One (de Steven Spielberg)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Ready Player One (de Steven Spielberg)

Messagepar Somewhere » ven. déc. 05, 2014 11:58 am

Image

Et on connait désormais le nom du prochain film de Christopher Nolan, il restera dans la SF :

Warner offre l'adaptation de Ready Player One à Christopher Nolan

Maintenant qu'Interstellar est sorti, la question se pose de savoir quel sera le prochain film de Christopher Nolan.

Christopher Nolan a désormais l'embarras du choix étant donné que son Interstellar a rapporté pas moins de 545 millions de dollars, un score susceptible de rassurer n'importe quel producteur. Si bien que Warner Bros. ont décidé d'offrir l'adaptation du roman Ready Player One d'Ernest Cline au réalisateur britannique. L'histoire se déroule durant l'an 2044 où la réalité est devenue une horreur. Un jeune homme, Wade Watts, va alors s'évader dans une utopie virtuelle, OASIS, où il doit résoudre des puzzles basés sur la pop culture des décennies précédentes. Mais quand il va résoudre la première énigme, il va se retrouver pourchassé par d'autres joueurs qui veulent le tuer. Il va devoir se battre pour survivre et affronter le monde réel qu'il tentait désespérément de fuir. Cependant, le scénariste Zak Penn, qui a coécrit Avengers et planche actuellement sur la suite de Pacific Rim, prévient qu'il aurait été beaucoup trop coûteux de faire apparaître toutes les licences présentes dans le livre et qu'il a donc dû prendre quelques libertés avec l'histoire originelle.

http://www.syfantasy.fr/19843-Warner_of ... pher_Nolan

Nolan qui sera une fois de plus attendu au tournant après un Interstellar qui est loin de m'avoir convaincu.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ready Player One

Messagepar phoenlx » ven. déc. 05, 2014 12:05 pm

oui moi aussi il ne m'a pas vraiment convaincu dans Interstellar. Ce projet ne me parle pas trop je ne connais pas le livre, mais ça semble plutôt bien pour lui ( Même si j'aurais préféré les Wachovski peut être, vu ce que je lis du scénario .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Ready Player One

Messagepar Somewhere » ven. déc. 05, 2014 12:09 pm

Le synopsis est une fois de plus très ambitieux, ça me rappelle pas mal de mélange d'autres univers.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Ready Player One

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 05, 2014 12:50 pm

Effectivement y a de quoi bien penser à Matrix :mrgreen:

les licences présentes dans le livre


Hum on aurait une liste de ce qu'il y a comme licences dans le livre ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Ready Player One

Messagepar Somewhere » jeu. mars 26, 2015 10:48 am

Steven Spielberg réalisera Ready Player One

Image

Un temps offerte à Christopher Nolan, la direction de Ready Player One, adaptation du roman dystopique d'Ernest Cline, se retrouve finalement dans les mains du réalisateur Steven Spielberg, qui avec ce film, renoue avec la S.F.

La nouvelle a été colportée par le très sérieux Deadline, et nous pouvons dire que l'ami Steven a coiffé au poteau une belle brochette de réalisateurs, dont Matthew Vaughn, Edgar Wright et Peter Jacskon, qui étaient sur la liste de Warner Bros. Pour rappel, l'histoire de Ready Player One voit un certain Wade Watts être emprisonné dans une utopie virtuelle, dont il va s'échapper en résolvant des énigmes inspirés par la pop'culture des années 80. Un pitch qui convient à merveille au réalisateur, déjà embarqué sur deux projets, Bridge of Spies et The BFG. Mais on le sait stakhanoviste, il ne serait donc pas étonnant de voir débarquer Ready Player One début 2017.

http://www.syfantasy.fr/20336-Steven_Sp ... Player_One

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Ready Player One

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 26, 2015 7:04 pm

:saute: :saute: :saute: ALLEZ SPIELBERG :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Ready Player One

Messagepar Bombur » jeu. mars 26, 2015 7:06 pm

SPIELEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Ready Player One

Messagepar Somewhere » ven. août 07, 2015 11:31 am

Le film Ready Player One de Steven Spielberg sortira en 2017

Image

L’un des prochains films de Spielberg sera Ready Player One, qu’il réalisera une fois Brige of Spies terminé. Et aujourd’hui, nous avons sa date de sortie.

Ready Player One de Spielberg arrivera donc dans les salles le 15 décembre 2017, soit dans plus de deux ans. Un film qui est écrit par Zak Penn et qui est l’adaptation du roman d’Ernest Cline. Le roman nous raconte l’histoire de Wade, joueur de MMORPG dans un monde dystopique. Il se lance dans une chasse au trésor qui va mêler réalité et virtuel et qui va le conduire dans une aventure totalement hors normes. Si vous avez manqué ce roman, sachez que notre cher Fabio l’a lu pour vous et vous l’a conseillé. C’est Spielberg qui a donc remporté le droit de réaliser ce film. Pour rappel, les rumeurs voulaient au départ que le film soit réalisé par Christopher Nolan. Mais c’est bien le réal’ de Jurassic Park qui s’en occupera, finalement.

Rendez-vous en 2017.

http://www.journaldugeek.com/2015/08/07 ... du+Geek%29

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Ready Player One

Messagepar Scarabéaware » ven. août 07, 2015 12:18 pm

On peut tenter de lire le livre d'ici là :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Ready Player One

Messagepar Somewhere » lun. mars 28, 2016 9:20 pm

Warner Bros repousse la date de sortie de Ready Player One

Image

Au contact de Star Wars, même les grosses productions prennent peur ! Et puisque le huitième opus de la saga s'est déplacé vers décembre 2017, date à laquelle Ready Player One était verrouillé, le prochain film de Steven Spielberg décale sa sortie.

Dorénavant prévu pour le 30 mars 2018, contre le 15 décembre 2017, date à laquelle sortira le huitième épisode de Star Wars, Ready Player One sortira entre les jeux olympiques d'hiver et la coupe du monde de football de Russie. Aux côtés d'un autre projet Warner Bros, le film Flash (apparemment), qui sera lancé le 16 mars de la même année.

http://www.syfantasy.fr/22087-Warner_Br ... Player_One

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Ready Player One

Messagepar Somewhere » mer. sept. 07, 2016 4:12 pm

Ready Player One : premier aperçu du nouveau film de SF de Spielberg

Image

Quelques photos de tournage du nouveau film de SF de Spielberg, Ready Player One, ont été mises en ligne. Une partie du décor futuriste s'y dévoile...

Le Bon Gros Géant à peine sorti, le maitre Spielberg est déjà très occupé par son nouveau film, une adaptation d'un roman de la littérature jeunesse signé Ernest Cline, Player One. Le tournage de Ready Player One est en cours à Birmingham en Grande-Bretagne et un premier aperçu en a été dévoilé... L’histoire se déroule dans un monde où la réalité virtuelle a pris le dessus. Un adolescent nommé Wade Watts se connecte compulsivement à l’OASIS, un réseau recréant un monde numérique, afin d’échapper à son quotidien morose. Quand le multimilliardaire qui a imaginé l’OASIS meurt, une chasse au trésor digitale et sans pitié commence pour hériter de sa fortune. Plusieurs photos du tournage ont été partagées sur les réseaux sociaux, via Screenrant et Ainitcool.

Image
Image
Image
Image
Image

Le casting de Ready Player One sera composé de Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn, Simon Pegg, T.J. Miller, Win Morisaki, Philip Zhao et Mark Rylance. Sortie prévue le 28 mars 2018.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 55650.html

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Ready Player One

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 26, 2017 10:27 am

personne a partagé le trailer de fou de ce film, vu à la Comic-Con? :mdr:



et pour ceux qui ont pas réussi à voir dans cet extrait Gandalf, Harle Quinn, Lara Croft, Freddy Kruger, la Delorean, Akira et j'en passe allez ici :mdr:

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/7-clins-d-oeil-bien-caches-dans-le-teaser-de-Ready-Player-One


En fait ce film, c'est un peu comme mes Revanches de Sauron, mais c'est pas parodique :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ready Player One

Messagepar phoenlx » mer. juil. 26, 2017 10:56 am

Bon sang c'est quoi ce film :shock: je découvre
je n'ai pas vu les références que tu cites mais j'ai reconnu quelques trucs, première fois que j'entends parler de ce projet
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Ready Player One

Messagepar Regnak » mer. juil. 26, 2017 12:38 pm

La delorean est de retour :heureux: :heureux: :lol:

Mais la Spielberg va nous pondre le film WTF par excellence. Mais j'espère franchement que ça tienne debout, pas juste me jeter à la gueule des icônes de la pop culture.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Ready Player One

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 26, 2017 1:18 pm

Merci de nous y faire penser Sauron :lol:, tiens faudra que j'achète le livre, je le prendrai à la Fnac pour voir toutes les références contenues :mrgreen:. En plus ils ont bien prévenus au début qu'ils pourraient pas toutes les reprendre :siffle:.
En tout cas ce trailer il est déjà bien fameux, mais les références ça va tellement vite que faut vraiment avoir l'oeil ou être sans cesse à faire l'arrêt sur image pour tout voir, l'article aide bien du coup :lol:.
Par contre comme tu dis Sauron, c'est un peu comme tes revanches de Sauron en non parodique ou peut être en beaucoup moins parodique ? Parce que Simon Pegg au casting, connaissant le lascar forcément y aura la dose d'humour connue avec lui :mrgreen:
En tout cas plus qu'à espérer que ça forme vraiment une bonne composition tout ça :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ready Player One

Messagepar phoenlx » mer. juil. 26, 2017 3:11 pm

j'étais justement en train de me dire aussi que la lecture du livre s'impose :mrgreen: ça me tente beaucoup. Mais comme Regnak, j'attends de voir le résultat. j'aime beaucoup ce genre d'oeuvres hommage à la pop culture, mais il faut que ce soit aussi bien ficelé, pas juste du fan service, des références pour la référence, sinon ça a peu d'intérêt.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Ready Player One (de Steven Spielberg)

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 26, 2017 4:42 pm

je pense que ça va être très différent du livre, car le livre ne présente de ce que j'ai lu que des personnages des franchises cultes des années 80, la, le film va jusqu'aux années 2010 c'est clair - Harley Quinn par exemple n'existe que depuis les années 90.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Ready Player One (de Steven Spielberg)

Messagepar Regnak » lun. déc. 11, 2017 1:48 am



:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Náin

Re: Ready Player One (de Steven Spielberg)

Messagepar Náin » lun. déc. 11, 2017 1:53 am

Ah !!! Là oui. Là d'accord. Là je dis oui. Bien meilleur que le premier trailer.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ready Player One (de Steven Spielberg)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 11, 2017 2:39 am

c'est un des films que j'attends pas mal dans les mois qui viennent celui-là, sympa la nouvelle BA merci pour le partage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Ready Player One (de Steven Spielberg)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 11, 2017 11:51 am

Le coup de la Rébellion peu après avoir vu Ben Mendelsohn c'est marrant :mdr:, comme si par là même on faisait du petit clin d'oeil à Rogue One aussi :mrgreen-noel:. Bonne petite bande annonce en tout cas :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Ready Player One (de Steven Spielberg)

Messagepar SauronGorthaur » lun. déc. 11, 2017 4:49 pm

bande-annonce vu, hallucinant ce truc :lol-noel: dommage que ça aille trop vite pour qu'on puisse identifier les personnages de la pop-culture

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ready Player One (de Steven Spielberg)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 11, 2017 4:55 pm

Ce sera plus simple à la vue du film je pense
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Ready Player One (de Steven Spielberg)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 13, 2018 12:20 pm

Petite featurette pour le film avec quelques autres vues :mrgreen:

http://www.konbini.com/fr/entertainment ... es-images/

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ready Player One (de Steven Spielberg)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 15, 2018 9:38 pm

On va me prêter le bouquin il paraît qu'il est génial
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Ready Player One (de Steven Spielberg)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 16, 2018 12:16 am

Ah très bien, moi j'attends de le trouver :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ready Player One (de Steven Spielberg)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 22, 2018 5:10 pm

nouvelle très belle affiche Dolby Cinema pour ready player one (signée Rich Davies)
sortie du film pour rappel le 28 mars

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Ready Player One (de Steven Spielberg)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 22, 2018 7:01 pm

Ça change un peu comme ça, c'est plutôt bien :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ready Player One (de Steven Spielberg)

Messagepar phoenlx » ven. mars 23, 2018 9:13 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Ready Player One (de Steven Spielberg)

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 23, 2018 9:35 pm

On revient à un peu plus classique mais très bien aussi comme ça :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités