Lady Oscar (Versailles No Bara)

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Lady Oscar (Versailles No Bara)

Messagepar Chernabog » ven. févr. 03, 2012 11:48 pm

Image

Lady Oscar est une série culte des années 80 et a marqué de nombreuses personnes (je l'ai pour ma part découvert lors de sa diffusion dans les Minikeums).

Tout commence avec le manga de Riyoko Ikeda, intitulée Versailles no Bara, ce qui peut se traduire par La (ou les) Rose (s) de Versailles, publié en 1972. En France, il faudra attendre les années 2000 pour le voir publier dans notre langue, en 3 tomes (le 3ème étant un peu à part, c'est visiblement une sorte de Gaiden, ça raconte l'histoire d'un personnage extérieur à l'intrigue principale, ce tome n'a d'ailleurs pas été adapté en anime).

Je n'ai pour l'instant pas eu le loisir de lire ces 3 tomes (ça viendra !).


En 1979, le studio TMS (à qui on doit des séries comme Ulysse 3, Rémi sans Famille, Cobra et bien d'autres jusqu'à Saint Seiya The Lost Canvas récemment) adapte le manga dans une série de 40 épisodes.

Image

L'histoire se déroule dans la France d'avant 1789 et suit le parcours d'Oscar François de Jarjayes, qui a la particularité d'être.... une femme !! (son père désespérant de ne pas avoir de fils décidé de l'élever comme si c'était un garçon)

Intrépide et déterminée, la jeune femme sera progressivement capitaine de la garde royale, chargée de la protection de Marie-Antoinette puis passera Colonel avant d'intégrer la garde française.

Durant cette période, elle assistera a de nombreux événements comme l'arrivée de Marie-Antoinette en France, la mort de Louis XV et le couronnement de Louis XVI, l'affaire du collier jusqu'à la révolution française.

A ses côtés, elle compte son fidèle ami André Grandier, secrètement amoureux d'elle.




Lady Oscar est indéniablement un chef d'oeuvre. La série repose sur une histoire solide et captivante. On pourra certes repprocher les nombreux anachronismes et autres libertés prises par rapport à l'Histoire de France mais qu'importe, comme dit le dicton "On peut violer l'Histoire à condition de lui faire de beaux enfants".

Le personnage d'Oscar est fascinant et son évolution superbement narrée. Obligée de renier son identité de femme, elle s'impose tant bien que mal dans un monde d'homme et il est bien souvent déchirant de la voir mettre de côté ses sentiments (notamment pour André). Son parcours est interessant à plus d'un titre, ses convictions l'empéchant de prendre une décision arrétée concernant le conflit entre la monarchie et le peuple et le choix qu'elle fera au final ne sera pas des plus indolores pour elle.

A ce titre, Marie-Antoinette est également une réussite car la série évite le piège du mannichéisme dans lequel elle aurait pu tomber. L'épouse de Louis XVI concentre quasiment exclusivement toute la haine et la révolte du peuple français de manière assez compréhensible et pourtant on aura bien du mal à ne pas éprouver de la sympathie pour ce personnage, prisonnier des manipulations politiques et de son manque de perception de la réalité. L'amour impossible qu'elle éprouve pour Fersen conforte encore plus Marie-Antoinette au rang des personnages tragiques.

Le lien entre Oscar et Marie-Antoinette est d'une richesse émotionelle incroyable. Les deux personnages vont fatalement être opposés sur un plan idéologique et pourtant jusqu'au bout, leur amitié ne perd rien de son éclat. Un paradoxe poétique qui est là encore une des plus belles réussites de cette série.

Mais je pourrais encore écrire des tonnes de paragraphes sur les autres personnages tant il y en a de fascinants dans cet oeuvre : André, Fersen, Bernard Chatelet, Jeanne, Rosalie, Alain, Robespierre etc... Mais je n'en ai pas le courage et de toute façon, un visionnage de la série sera bien plus efficace que mes mots !

Parlons un peu de l'aspect technique. Le graphisme, signé par le tandem de choc Shingo Araki (rip, définitivement un génie :cry: ) et Michi Himeno, est de toute beauté ! L'une des (si ce n'est LE) plus belles créations de la part de ces deux artistes, chaque est personnage est parfait !

Côté réalisation, la série a connu une production mouvementée puisqu'après une quinzaine d'épisode mis en scène par Tadao Nagahama, suite à des désaccord avec l'équipe de production, celui-ci cède sa place au grand réalisateur Osamu Desaki (encore un qui nous quitté trop tôt :cry: ).

Les épisodes réalisés par Nagahama était déja très bon. Cepandant, Osamu Desaki a vraiment été celui qui a élévé la série au rang de chef d'oeuvre ! Toute la dernière partie (les 10 dernires épisodes en gros) sont juste ENORMES !

On peut également citer la bande-son totalement réussie de Koji Makaino qui sublime encore davantage cette adaptation, tandis que le doublage japonais est particulièrement réussi.

Parlons un peu de la VF car elle a subi un sort particulier. Elle n'est pas mauvaise, et même LOIN de là, elle est au contraire superbe !! Les personnages principaux sont tous magistralement interprétés, que ce soit pour Nadine Delanoë (sublime Oscar), Amélie Morin (infiniment touchante sur Marie-Antoinette), Jean-Pierre Leroux (parfait sur Fersen) ou encore la narration de Jean Topart.
André a quand à lui bénéficié de la voix de Gérard Lartigau pendant les 16 premiers épisodes de la série avant de laisser sa place à Eric Legrand. Lartigau s'en était très bien tiré mais Eric Legrand est juste étourdissant sur le personnage ! Peut-être sa meilleure performance (oui oui, peut-être même supérieur à Seiya).
Enfin, mention spéciale à Thierry Bourdon, qu'on n'attend pas vraiment sur un personnage comme Alain (qui est un grand gaillard bagarreur) mais qui est étonamment convaincant ! Ou encore à Maik Darah, superbe sur Jeanne de la Motte !

Cepandant ce tableau est un peu terni par des changements de voix assez fréquents pour des personnages pas toujours si secondaires que ça et certains comédiens comme Bernard Tiphaine, Jean-Pierre Leroux et Henri Poirier sont surexploités et il devient vite génant de les entendre à tout bout de champ, ce qui n'enlève rien à leurs qualités d'acteur.

Mais je pinaille, car je le répète, la VF est dans l'ensemble très agréble à écouter.


L'adaptation des dialogues est d'ailleurs très réussi, donnant un ton très poétique à l'ensemble. Cepandant, on notera des différences parfois très marquées avec la version japonaise. Par exemple, dans la VO, les personnages devinent tous très facilement que Oscar est une femme (et certains ne manquent pas de lui faire remarquer de manière désagrable) alors qu'en VF, ils sont beaucoup moins perspicases. J'ignore pourquoi ce changement a été fait.
Il y a également parfois quelques édulcorations, je pense notamment à la scène où Rosalie interpelle Oscar en pleine nuit : en VO il est clair qu'elle se prostitue (ce qui donne une situation plutôt cocasse puisqu'elle offre son corps à une autre femme sans le savoir au premier abord) alors que la VF préfère préciser qu'elle ne fait que mendier. De même les accusations mensongères de Jeanne envers Marie-Antoinette lors du procès sont très différentes entre la VO et la VF...

Mais ces modifications restent discrètes et ne gènent nullement le visionnage.

Et puis ça donne une raison supplémentaire pour voir la série dans les deux versions ^^

Car l'édition collector de la série en France, comprenant la VF et la VOST (avec d'excellents sous-titres français) est excellente et possède des bonus géniaux (un livret très complet, un art-book absolument sublime ou encore une interview de Desaki !).

Par contre, fuyez l'édition light en deux coffrets. Non seulement elle ne comporte que la VF et sans aucun bonus mais en plus elle propose le très médiocre redoublage (effectué dans les années 90 pour de sombres raisons) sur deux épisodes (le 32 et le 39), alors que l'édition collector propose bel et bien le doublage d'origine bien meilleur (le redoublage commettant entres autres l'hérésie de ne pas reprendre les voix d'Oscar et d'André !!!!!!! :peur: ), et laisse le redoublage uniquement en bonus (et en plus, sans doute par erreur, l'épisode 32 dans ces bonus propose un étrange mixe entre les deux doublages tandis que 39 reprend le doublage d'origine en fait... mais on s'en fout complètement au final :super: )

Bref, pour ceux qui ne connaitrait pas encore cette magistrale série, je ne peux que vous la recommander et en tout cas j'aurais pris plaisir à écrire cette petite tartine sur l'une des mes oeuvres japonaise préférés.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lady Oscar (Versailles No Bara)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 03, 2012 11:54 pm

Oeuvre culte, ce topic comble un manque en effet :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Lady Oscar (Versailles No Bara)

Messagepar Elmys » jeu. avr. 16, 2015 12:17 am

Allez, je remets le petit topic en activation :mrgreen:



C'est bizarre, parce que j'avais souvenir que le générique était beaucoup plus...comment dire...plus "puissant".... :penseur:
Manners Maketh Man

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Lady Oscar (Versailles No Bara)

Messagepar Chernabog » jeu. avr. 16, 2015 12:19 am

Peut-être a-tu connu le générique japonais ?

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Lady Oscar (Versailles No Bara)

Messagepar Elmys » jeu. avr. 16, 2015 12:22 am

Ben voici le générique japonais ( complet )
Manners Maketh Man

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Lady Oscar (Versailles No Bara)

Messagepar Fenrir » jeu. avr. 16, 2015 12:23 am

Mon dieu le français :shock: :lol:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Lady Oscar (Versailles No Bara)

Messagepar Elmys » jeu. avr. 16, 2015 12:26 am

WTF??????? Je connais ps cette version...

Manners Maketh Man

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Lady Oscar (Versailles No Bara)

Messagepar Chernabog » jeu. avr. 16, 2015 12:30 am

Je crois que c'était un trailer fait pour un projet d'éventuelle film commémorant les 25 ans de la série, ce qui n'est finalement pas fait.

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Lady Oscar (Versailles No Bara)

Messagepar Elmys » jeu. avr. 16, 2015 12:31 am

Une autre encore, si vous avez encore le courage d'écouter le japonais : :mrgreen:
Manners Maketh Man

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Lady Oscar (Versailles No Bara)

Messagepar Fenrir » jeu. avr. 16, 2015 12:41 am

:super: Déjà entendu :D
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Lady Oscar (Versailles No Bara)

Messagepar Chernabog » jeu. avr. 16, 2015 1:05 am

Pour celle là par contre c'est la version Pachinko (des séquences animées pour accompagner un jeu de machines à sous au Japon, il y en a au aussi pour Saint Seiya).

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lady Oscar (Versailles No Bara)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 16, 2015 12:24 pm

Bon dépoussiérage que celui là :super:

Et tiens encore une vidéo pour le générique japonais :D



Sinon bon à savoir qu'il existe un coffret collector sorti en 2006 ;), peut être verra t'on le coffret Blu-Ray un jour :D. Ce coffret est déjà à 40 € sinon :mrgreen:

Image

Les bonus du dvd:
les doublages originaux des épisodes 32 et 39 qui avaient été redoublés (d'ailleurs les 2 doublages seront proposés).
Interview d'Osamu Dezaki (réalisation de la 2nde moitié de la série).
Galeries de croquis et d'images.
Génériques karaoké.
Un livret de 40 pages.
Un artbook de 160 pages.
Et 10 cartes collector

Tu prévois de te revoir les épisodes Elmys ? :D :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Lady Oscar (Versailles No Bara)

Messagepar Elmys » jeu. avr. 16, 2015 12:32 pm

Pas vraiment, parce que la fin me dégoute... :lol: :lol: ( et oui, j'ai vu la fin.... :siffle: )
Manners Maketh Man

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lady Oscar (Versailles No Bara)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 16, 2015 12:57 pm

Oué bon d'accord :mdr:, en tout cas moi ça reste dans mes prévisions :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Lady Oscar (Versailles No Bara)

Messagepar Elmys » ven. avr. 17, 2015 8:49 am

Par contre, j'ai vu le film....HORREUR.... :shock: ( la fin me dégoute encore plus.... :mdr: )
Manners Maketh Man

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Lady Oscar (Versailles No Bara)

Messagepar Elmys » lun. avr. 20, 2015 8:54 am



Trouvé ça tiens ! ( sur le nouveau forum où me suis inscrit, PAT :super: )
Manners Maketh Man

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lady Oscar (Versailles No Bara)

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 20, 2015 11:13 am

Ah ben tu fais bien de nous la remettre :D :saute: :saute: :saute:
Bon du coup effectivement le film j'éviterai :mdr: mais tiens malgré que ça finisse mal pour l'anime j'aurai quand même bien envie de voir ;), une mort tragique de temps en temps c'est bien :lol: :transpire: :mrgreen:
Ah n'empêche, heureusement que les historiens ont veillé au grain d'après ce qu'on entend là :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Lady Oscar (Versailles No Bara)

Messagepar ZORRO » lun. avr. 20, 2015 2:12 pm

COCORICO ce film était FRANCAIS !!
(Avec Lambert WILSON débutant en garde avec feu son père Georges en officier...).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lady Oscar (Versailles No Bara)

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 20, 2015 5:59 pm

Oui film de Jacques Demy quand même effectivement :mrgreen: :jap:
Bah...faudrait que ce soit retenté tiens :?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Lady Oscar (Versailles No Bara)

Messagepar ZORRO » lun. avr. 20, 2015 6:41 pm

Ca aurait dû mais ça ne s'est pas fait et encore aujourd'hui on fait parfois des paris pour savoir qui pour quel rôle...

Anecdote: la Oscar de ce film (Catriona Mc CALL) a ensuite été dans des films d'horreur italiens mais parle bien français et en 2007 on a pu la revoir dans... PLUS BELLE LA VIE !! (Quelques épisodes avant d'être assassinée dans un parking, les scénaristes étaient-ils des fans haineux de LO ?).
100ème message !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lady Oscar (Versailles No Bara)

Messagepar phoenlx » lun. avr. 20, 2015 6:44 pm

Plutôt sympa le générique japonais de cette série
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Lady Oscar (Versailles No Bara)

Messagepar Elmys » lun. avr. 20, 2015 6:48 pm

ZORRO a écrit :Anecdote: la Oscar de ce film (Catriona Mc CALL) a ensuite été dans des films d'horreur italiens mais parle bien français et en 2007 on a pu la revoir dans... PLUS BELLE LA VIE !! (Quelques épisodes avant d'être assassinée dans un parking, les scénaristes étaient-ils des fans haineux de LO ?).
100ème message !

Je la trouvais jolie en plus :lol: Faudrait que je vois ces scènes de PLUS BELLE LA VIE juste pour voir comment elle joue dans une série de notre époque :mdr:
Manners Maketh Man

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Lady Oscar (Versailles No Bara)

Messagepar ZORRO » lun. avr. 20, 2015 6:55 pm

Pas de vidéo mais j'ai trouvé ça: http://www.plusbellelavie.org/habitant.php?id=50

http://www.plusbellelavie.org/acteur.php?id=50 y aurait même une adresse papier...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Lady Oscar (Versailles No Bara)

Messagepar Chernabog » lun. avr. 20, 2015 7:14 pm

phoenlx a écrit :Plutôt sympa le générique japonais de cette série



Oui, il est utilisé pendant toute la série (40 épisodes pour rappel) donc techniquement on pourrait s'en lasser mais en fait non. :mrgreen: (l'ending est moins marquant par contre)

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Lady Oscar (Versailles No Bara)

Messagepar ZORRO » lun. avr. 20, 2015 7:29 pm

Bonsoir Chernabog !

J'ai eu du mal au début avec ces génériques mais il est vrai que c'est meilleur que la VF (j'ai eu l'occasion d'en parler avec Marie Dauphin sur Facebook mais elle m'a dit qu'elle avait juste vu les premiers épisodes et que le choix des paroles venait de là... Merci Didier l'Embrouille alias Paul PERSAVON...).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lady Oscar (Versailles No Bara)

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 20, 2015 7:43 pm

ZORRO a écrit :Pas de vidéo mais j'ai trouvé ça: http://www.plusbellelavie.org/habitant.php?id=50

http://www.plusbellelavie.org/acteur.php?id=50 y aurait même une adresse papier...


c'est le site que je regarde souvent pour voir les indiscrétions :mdr: :super:

Et tiens j'avais un site pour revoir tous les épisodes de plus belle la vie en Streaming mais apparemment il a disparu :?. J'avais le lien de l'épisode dans lequel on voit Florent Peyre (humoriste :mrgreen: )
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Lady Oscar (Versailles No Bara)

Messagepar ZORRO » lun. avr. 20, 2015 7:44 pm

C'est le seul truc que j'avais trouvé sur la participation de Catriona...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lady Oscar (Versailles No Bara)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 28, 2015 12:17 am

Tiens tiens, il s'annonce ici aussi une ressortie Blu-Ray :mrgreen: :saute:

http://www.manga-news.com/index.php/act ... en-Blu-ray

@Anime a annoncé le retour de Lady Oscar pour la première fois chez nous en Blu-ray.

En attendant plus d'informations sur le contenu du coffret collector qui est prévu, nous savons déjà que celui-ci devrait sortir en septembre prochain.

Adaptée du manga La Rose de Versailles de Riyoko Ikeda, Lady Oscar est une série qui a marqué toute une génération, notamment grâce au travail visuel et narratif du duo Osamu Dezaki/Shingo Araki.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lady Oscar (Versailles No Bara)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 28, 2015 10:55 am

Je me verrais bien acheter ce coffret tiens
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Lady Oscar (Versailles No Bara)

Messagepar Chernabog » jeu. mai 28, 2015 2:57 pm

Faut voir. La version HD est passé sur Mangas si je ne dis pas de bêtise et les retours étaient très positifs sur la qualité mais elle était déjà très belle sur le DVD collector que je possède donc je ne suis pas sûr de repasser à la caisse même si j'adore la série, à moins de bonus intéressant mais là encore le DVD collector avait un excellent livret...


Mais pour quelqu'un qui ne la possède pas, ça peut être une bonne alternative, faut voir le prix.


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité