Top 10 des mangas/animés incontournables
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417480
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Top 10 des mangas/animés incontournables
saint seiya Hadès moi je le rattache à saint seiya ( en tant que bloc unique dans le manga classique ) je ne sépare pas trop série classique et OAV modernes, il y a une continuité scénaristique dans le matériau de base )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Somewhere
- Tol Galen
- Messages : 72553
- Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
- Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
- Gender :
Re: Top 10 des mangas/animés incontournables
Je ne le rattache pas pour éviter que Saint Seiya se retrouve trop bas.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417480
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Top 10 des mangas/animés incontournables
ouais moi la série classique je la classe bien plus haut en fait
et Hadès j'ai du mal à séparer le rendu animé du scénario du manga ( que je classe parmi mes chapitres préférés ) donc pour la note autant dire que c'est une question complexe
et Hadès j'ai du mal à séparer le rendu animé du scénario du manga ( que je classe parmi mes chapitres préférés ) donc pour la note autant dire que c'est une question complexe
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Elmys
- Troisième prison
- Messages : 4170
- Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
- Localisation : A l'infirmerie
Re: Top 10 des mangas/animés incontournables
]1)Saint Seiya ( et tous ce qui va avec ^^ )
2)Black Butler
3)Shingeki no Kyojin
4)Host Club
5)Captain Harlock
6)Dragon Ball
7)La fille des Enfers
8)Full metal Alchemist
9)Naruto
10)Gentleman Alliance Cross
11)Yamato Nadeshiko
12)Candy Candy
13)MxZero
14)Pokémon
15) Fruit Basket
Naruto qui descent de 3 places, Dragon Ball d'une place et Capitaine Albator qui monte en 5ème position, prend 5 places
Je suis versatile....
2)Black Butler
3)Shingeki no Kyojin
4)Host Club
5)Captain Harlock
6)Dragon Ball
7)La fille des Enfers
8)Full metal Alchemist
9)Naruto
10)Gentleman Alliance Cross
11)Yamato Nadeshiko
12)Candy Candy
13)MxZero
14)Pokémon
15) Fruit Basket
Naruto qui descent de 3 places, Dragon Ball d'une place et Capitaine Albator qui monte en 5ème position, prend 5 places
Je suis versatile....
Manners Maketh Man
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149441
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Top 10 des mangas/animés incontournables
Candy en 12ème place c'est pas mal ça
Allez tiens je note une faisabilité de voir un jour Black Butler
Allez tiens je note une faisabilité de voir un jour Black Butler
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149441
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Top 10 des mangas/animés incontournables
Bon avec Pho qui nous a remonté Rozen Maiden, je me suis en parallèle décidé à penser à Claymore prochainement et j'ai aussi un autre qui me revient en tête mais dont j'ai perdu le nom, si jamais quelqu'un sait avec les indices suivant je veux bien qu'il me dise :
On a une espèce de bonne soeur sexy qui fait équipe avec un sosie de Vincent Valentine . Le sosie de Vincent Valentine je crois que c'est le plus probant
Edit : bon ben c'est Chrno Crusade
On a une espèce de bonne soeur sexy qui fait équipe avec un sosie de Vincent Valentine . Le sosie de Vincent Valentine je crois que c'est le plus probant
Edit : bon ben c'est Chrno Crusade
-
Kenshin
- Labyrinthe du minotaure
- Messages : 4426
- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
- Localisation : L'Enfer
Re: Top 10 des mangas/animés incontournables
L'animé Claymore est bon mais la fin diffère du manga et le manga atomise clairement l'animé,si seulement un studio pouvait adapté le manga en animé il serait dans mon top 5 des incontournables
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"
Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.
Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149441
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Top 10 des mangas/animés incontournables
Bon, faudra déjà que je vois l'anime et ensuite le manga je pense , on ajoutera à la liste d'achats
-
Meleor
- Tarn Aeluin
- Messages : 14121
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
- Localisation : Dijon
Re: Top 10 des mangas/animés incontournables
Claymore est sur ADN donc faudra que je le vois!
Cool je viens de voir qu'ils ont ajouté l'OAV de code Geass!
Ils viennent d'ajouter Battle pf gods de DBZ!
Youhouuuuuuuu ils ont remis la saison 1 d'en selle sakaimichi!
Cool je viens de voir qu'ils ont ajouté l'OAV de code Geass!
Ils viennent d'ajouter Battle pf gods de DBZ!
Youhouuuuuuuu ils ont remis la saison 1 d'en selle sakaimichi!
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149441
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Top 10 des mangas/animés incontournables
Moi faudra vraiment que je me fasse un anime Zorro après Evangelion dont j'ai le coffret là
Par contre l'OAV 3 de Code Geass dispo ? YEEEEEEEEEEEEEEEEEES faut qu'on voit bientôt ça
Et puis la Résurrection de F ce serait bien d'avoir aussi
Par contre l'OAV 3 de Code Geass dispo ? YEEEEEEEEEEEEEEEEEES faut qu'on voit bientôt ça
Et puis la Résurrection de F ce serait bien d'avoir aussi
Re: Top 10 des mangas/animés incontournables
il était toujours pas dispo en vostfr l'oav 3 de code geass ?
Mettez vous à l'anglais c'est bien plus rapide
Mettez vous à l'anglais c'est bien plus rapide
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149441
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Top 10 des mangas/animés incontournables
Non mais là y en a je sais pas ce qu'ils font, ils doivent dormir
-
Meleor
- Tarn Aeluin
- Messages : 14121
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
- Localisation : Dijon
Re: Top 10 des mangas/animés incontournables
gold a écrit :il était toujours pas dispo en vostfr l'oav 3 de code geass ?
Mettez vous à l'anglais c'est bien plus rapide
Non mais je parle du 1 qui vient à peine de sortir en version légale et moi je pirate pas!
-
Meleor
- Tarn Aeluin
- Messages : 14121
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
- Localisation : Dijon
Re: Top 10 des mangas/animés incontournables
Scarabéaware a écrit :Non mais là y en a je sais pas ce qu'ils font, ils doivent dormir
Lol ben toi t'as pas mal de trucs en retard!
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149441
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Top 10 des mangas/animés incontournables
Oui je sais ma procrastination m'a endormi trop longtemps
Re: Top 10 des mangas/animés incontournables
Je ne sais pas si j'ai de quoi faire un top 10, mais parmi mes séries favorites :
Gunnm, de Yukito Kishiro. En plus d'être assez courte, je trouve les interrogations de l'auteur sur ce qu'est un être-humain vraiment intéressantes.
Kenshin le vagabond, de Nobuhiro Watsuki. Au moins la première partie avec Shishio, la seconde avec Enishi est vraiment en-dessous. Ce que j'apprécie en plus des personnages sympathiques, c'est le contexte historique plutôt juste.
L'oeuvre de Tsukasa Ojo. J'adore Cat's Eye, notamment, mais également toutes ses espèces de nouvelles. Lu récemment La mélodie de Jenny, vraiment très bien.
Full Metal Alchemist, de Hiromu Arakawa. Histoire originale, personnages sympa, scénario qui évolue de manière vraiment intéressante.
C'est tout pour les gros coups de coeur.
Sinon, dernière série en date qui m'a accrochée (ça n'était pas arrivé depuis longtemps) : TerraFormars. Quelques travers à peu trop typiques du shônen à mon goût, mais le propos de base n'est pas mal du tout
Gunnm, de Yukito Kishiro. En plus d'être assez courte, je trouve les interrogations de l'auteur sur ce qu'est un être-humain vraiment intéressantes.
Kenshin le vagabond, de Nobuhiro Watsuki. Au moins la première partie avec Shishio, la seconde avec Enishi est vraiment en-dessous. Ce que j'apprécie en plus des personnages sympathiques, c'est le contexte historique plutôt juste.
L'oeuvre de Tsukasa Ojo. J'adore Cat's Eye, notamment, mais également toutes ses espèces de nouvelles. Lu récemment La mélodie de Jenny, vraiment très bien.
Full Metal Alchemist, de Hiromu Arakawa. Histoire originale, personnages sympa, scénario qui évolue de manière vraiment intéressante.
C'est tout pour les gros coups de coeur.
Sinon, dernière série en date qui m'a accrochée (ça n'était pas arrivé depuis longtemps) : TerraFormars. Quelques travers à peu trop typiques du shônen à mon goût, mais le propos de base n'est pas mal du tout
Modifié en dernier par Ryuuchan le dim. juil. 26, 2015 4:14 pm, modifié 1 fois.
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417480
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Top 10 des mangas/animés incontournables
En animé Kenshin ce que je préfère moi c'est la saison 2 !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
Re: Top 10 des mangas/animés incontournables
Pas vu les animés, je ne regarde jamais. Côté manga je suis plutôt version papier, donc du mal à juger. Tu sais s'il y a des différences ou s'ils sont fidèles au scénar' de base ?
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417480
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Top 10 des mangas/animés incontournables
Ba moi c'est l'inverse pour Kenshin je n'ai pas lu les mangas, mais de ce que j'avais cru comprendre il y a des arcs rajoutés dans l'anime ( voire d'autres enlevés, mais je sais plus trop, j'avais vu un tableau volumes par volumes une fois, avec les changements, faudrait le retrouver )
Le début j'aime bien , il introduit le personnage, l'univers, mais je crois que la saison 1 rajoute des choses et s'écarte pas mal du manga. La seconde lui est beaucoup plus fidèle il me semble, et c'est comme par hasard ma préférée.
Le début j'aime bien , il introduit le personnage, l'univers, mais je crois que la saison 1 rajoute des choses et s'écarte pas mal du manga. La seconde lui est beaucoup plus fidèle il me semble, et c'est comme par hasard ma préférée.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417480
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Top 10 des mangas/animés incontournables
Mais en fait je crois qu'on se rejoint. moi mon arc préféré c'est celui avec Makoto Shishio !!
après par contre j'aime moins aussi
N'hésite pas à voir le topic : viewtopic.php?f=6&t=8749#p229627
après par contre j'aime moins aussi
N'hésite pas à voir le topic : viewtopic.php?f=6&t=8749#p229627
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
SauronGorthaur
- La gloire du Gondor
-
- Messages : 80320
- Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Re: Top 10 des mangas/animés incontournables
Mise à jour de mon classement manga! Mon opinion après une nouvelle relecture du manga me pousse à encore augmenter d'une place ... non de deux places Ubel Blatt au détriment de Death Note et de l'Attaque des Titans cependant
Top 10 des mangas(papiers)
chute de Bleach en faveur de Übel Blatt, pauvre Bleach ...
1-Black Butler
2-Übel Blatt (+2)
3-L' Attaque des Titans (-1)
4-Death Note (-1)
5-Bleach
6-Rosario+Vampire
7- One Piece
8-Fairy Tail et spin-offs
9-GTO
10-Dragon Ball
-----
11- Saint Seiya
12-Full Metal Alchimist
Top 10 des animes(séries + films issus de ces franchises)
la récente adaptation d'un très bon arc du manga en anime remonte le niveau pour l'anime de Black Butler tandis que la mauvaise qualité de One Piece en anime se fait sentir!
1- L' Attaque des Titans (serie)
2- Death Note (serie)
3-Bleach (films+series)
4-Dragon Ball (Z) (films+series)
5-Black Butler (serie) (+2)
6-One Piece (films+serie) (-1)
7-Saint Seiya (series) (-1)
8-Full Metal Alchimist (serie)
9-Fairy Tail (serie)
10-Pokémon (films+séries)
-------
11-Rosario+Vampire(serie)
12-Nicki Larson (serie)
Top 10 (hum ... 5 ) des films d'animation japonaise
aucun changement
1-Princesse Mononoke
2-Vampire D Hunter- Bloodlust
3-Le Voyage de Chihiro
4- Mon voisin Totoro
5-le château ambulant
Top 10 des mangas(papiers)
chute de Bleach en faveur de Übel Blatt, pauvre Bleach ...
1-Black Butler
2-Übel Blatt (+2)
3-L' Attaque des Titans (-1)
4-Death Note (-1)
5-Bleach
6-Rosario+Vampire
7- One Piece
8-Fairy Tail et spin-offs
9-GTO
10-Dragon Ball
-----
11- Saint Seiya
12-Full Metal Alchimist
Top 10 des animes(séries + films issus de ces franchises)
la récente adaptation d'un très bon arc du manga en anime remonte le niveau pour l'anime de Black Butler tandis que la mauvaise qualité de One Piece en anime se fait sentir!
1- L' Attaque des Titans (serie)
2- Death Note (serie)
3-Bleach (films+series)
4-Dragon Ball (Z) (films+series)
5-Black Butler (serie) (+2)
6-One Piece (films+serie) (-1)
7-Saint Seiya (series) (-1)
8-Full Metal Alchimist (serie)
9-Fairy Tail (serie)
10-Pokémon (films+séries)
-------
11-Rosario+Vampire(serie)
12-Nicki Larson (serie)
Top 10 (hum ... 5 ) des films d'animation japonaise
aucun changement
1-Princesse Mononoke
2-Vampire D Hunter- Bloodlust
3-Le Voyage de Chihiro
4- Mon voisin Totoro
5-le château ambulant
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149441
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Top 10 des mangas/animés incontournables
Ah oui tiens, du coup tu me fais penser qu'il faudra que je revois le mien , bon ben après le volume 4 de Übel Blatt déjà
-
SauronGorthaur
- La gloire du Gondor
-
- Messages : 80320
- Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
-
SauronGorthaur
- La gloire du Gondor
-
- Messages : 80320
- Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Re: Top 10 des mangas/animés incontournables
C'est avec le coeur lourd que je dois revoir mon classement des mangas (papiers). En effet, les dernières chapitres de Bleach m'amènent a revoir ce manga à la baisse .... un gachis complet de la part de Kubo, il a sabordé son propre manga .... a l'inverse One Piece ne cesse de me surprendre en bien, même si ce manga s'annonce interminable - a cette allure, le manga finira dans 500 chapitres, soit dans treize ans
Top 10 des mangas(papiers)
chute de Bleach donc et montée de One Piece:
1-Black Butler
2-Übel Blatt
3-L' Attaque des Titans
4-Death Note
5-One Piece (+2)
6-Rosario+Vampire
7- Bleach (-2)
8-Fairy Tail et spin-offs
9-GTO
10-Dragon Ball
-----
11- Saint Seiya
12-Full Metal Alchimist
Top 10 des animes(séries + films issus de ces franchises)
aucun changement
1- L' Attaque des Titans (serie)
2- Death Note (serie)
3-Bleach (films+series)
4-Dragon Ball (Z) (films+series)
5-Black Butler (serie)
6-One Piece (films+serie)
7-Saint Seiya (series)
8-Full Metal Alchimist (serie)
9-Fairy Tail (serie)
10-Pokémon (films+séries)
-------
11-Rosario+Vampire(serie)
12-Nicki Larson (serie)
Top 10 (hum ... 5 ) des films d'animation japonaise
aucun changement
1-Princesse Mononoke
2-Vampire D Hunter- Bloodlust
3-Le Voyage de Chihiro
4- Mon voisin Totoro
5-le château ambulant
Top 10 des mangas(papiers)
chute de Bleach donc et montée de One Piece:
1-Black Butler
2-Übel Blatt
3-L' Attaque des Titans
4-Death Note
5-One Piece (+2)
6-Rosario+Vampire
7- Bleach (-2)
8-Fairy Tail et spin-offs
9-GTO
10-Dragon Ball
-----
11- Saint Seiya
12-Full Metal Alchimist
Top 10 des animes(séries + films issus de ces franchises)
aucun changement
1- L' Attaque des Titans (serie)
2- Death Note (serie)
3-Bleach (films+series)
4-Dragon Ball (Z) (films+series)
5-Black Butler (serie)
6-One Piece (films+serie)
7-Saint Seiya (series)
8-Full Metal Alchimist (serie)
9-Fairy Tail (serie)
10-Pokémon (films+séries)
-------
11-Rosario+Vampire(serie)
12-Nicki Larson (serie)
Top 10 (hum ... 5 ) des films d'animation japonaise
aucun changement
1-Princesse Mononoke
2-Vampire D Hunter- Bloodlust
3-Le Voyage de Chihiro
4- Mon voisin Totoro
5-le château ambulant
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417480
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Top 10 des mangas/animés incontournables
faudrait que je tente one piece plus en détail un jour quand même moi, mais la longueur m'effraie ( et me fascine en même temps. si je plonge la-dedans, je sens que ça risque - au cas où ça me plaise finalement - de devenir un univers bouffe temps comme pas possible voire bouffe argent avec les tonnes de tomes, avec le merchandizing qui est très nombreux
pour les films d'animation tu devrais tenter des Takahata comme le conte de la princesse Kaguya sauron ! des mamuruu oshii aussi si tu connais pas Ghost in the shell etc ( mais mononoke très bon choix comme Miyazaki )
pour les films d'animation tu devrais tenter des Takahata comme le conte de la princesse Kaguya sauron ! des mamuruu oshii aussi si tu connais pas Ghost in the shell etc ( mais mononoke très bon choix comme Miyazaki )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
SauronGorthaur
- La gloire du Gondor
-
- Messages : 80320
- Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Re: Top 10 des mangas/animés incontournables
phoenlx a écrit :pour les films d'animation tu devrais tenter des Takahata comme le conte de la princesse Kaguya sauron ! des mamuruu oshii aussi si tu connais pas Ghost in the shell etc ( mais mononoke très bon choix comme Miyazaki )
j'en prend note
phoenlx a écrit :faudrait que je tente one piece plus en détail un jour quand même moi, mais la longueur m'effraie ( et me fascine en même temps. si je plonge la-dedans, je sens que ça risque - au cas où ça me plaise finalement - de devenir un univers bouffe temps comme pas possible voire bouffe argent avec les tonnes de tomes, avec le merchandizing qui est très nombreux
pour ça que je lis les scans sur internet, acheter les tomes en magasin, ce serait une rente pas possible, on a déjà atteint les 79 tomes
après il y a l'anime, qui a des hauts et des bas sinon, mais on est déjà à 710 épisodes
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417480
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Top 10 des mangas/animés incontournables
oui remarque 79 dans le fond c'est pas pire que saint seiya si on prend aussi les préquels et compagnie ( les 28 tomes kurumada + les 25 de lost Canvas + les déjà 9 tomes de Next Dimension + les déjà 3 de saintia sho et il y en aura sans doute beaucoup + les Gaiden Lost Canvas ( déjà une dizaine ) + les épisodes G ( facile 20 je crois ) et je parle même pas des rééditions des mangas classiques ( plus de 20 ) que moi j'achète et des rééditions des mangas épisodes G qui sortent actuellement. en tout ça doit bien faire dans les 130 tomes et il en parait toujours plus ( et si un jour ils sortent Omega en mangas ça va aussi grimper de facile 30 ! )
rien qu'avec cette collection que j'ai même pas complète moi ( il me manque presque tous les G ) c'est un peu la ruine. c'est pour ça aussi que les autres mangas que j'aime comme Berserk, Vagabond, Vinland Saga, voyage en occident, Kenshin, Death Note, attaque des titans, Albator et compagnie, je prend avec parcimonie, je complète certaines collections au rythme d'un tome ou deux achetés dans chaque convention ( donc 3-4 tomes par an à peine, ça me permet d'amortir un peu sur la durée ) pour ça aussi que je le lis assez peu de mangas et préfère voir des animes. c'est pas donné leurs trucs
rien qu'avec cette collection que j'ai même pas complète moi ( il me manque presque tous les G ) c'est un peu la ruine. c'est pour ça aussi que les autres mangas que j'aime comme Berserk, Vagabond, Vinland Saga, voyage en occident, Kenshin, Death Note, attaque des titans, Albator et compagnie, je prend avec parcimonie, je complète certaines collections au rythme d'un tome ou deux achetés dans chaque convention ( donc 3-4 tomes par an à peine, ça me permet d'amortir un peu sur la durée ) pour ça aussi que je le lis assez peu de mangas et préfère voir des animes. c'est pas donné leurs trucs
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
Re: Top 10 des mangas/animés incontournables
Mon top 10 :
1) Saint Seiya (Je pense surtout à Lost Canvas)
2) Dragon Ball
3) Pokémon
4) Hajime no Ippo
5) Kuroko no Basket
6) Kenshin le Vagabond
7) Hungry Heart : Wild Striker
8) Aréa no Kishi
9) Batman (dans les années 90)
10) Spiderman (dans les années 90)
1) Saint Seiya (Je pense surtout à Lost Canvas)
2) Dragon Ball
3) Pokémon
4) Hajime no Ippo
5) Kuroko no Basket
6) Kenshin le Vagabond
7) Hungry Heart : Wild Striker
8) Aréa no Kishi
9) Batman (dans les années 90)
10) Spiderman (dans les années 90)
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417480
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Top 10 des mangas/animés incontournables
essai code geass si tu connais pas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Artalok
- Forêt d'améthyste
- Messages : 2641
- Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
- Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
- Contact :
Re: Top 10 des mangas/animés incontournables
Castiel a écrit :7) Hungry Heart : Wild Striker
8) Aréa no Kishi
Tiens, c'est quoi ces deux séries? Connais pas.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.
Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité