Soul of Gold - Episode 03 - Gold Saint contre Gold Saint !

Venez à la découverte de la nouvelle série Saint Seiya datant d'avril 2015 et qui met en scène les Chevaliers d'Or pour une nouvelle aventure sur les terres glaciales du royaume d'Asgard. Cet anime est une suite aux passages des Enfers évoqués dans le Meikai-Hen.
Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Soul of Gold - Episode 03 - Gold Saint contre Gold Saint !

Messagepar Chernabog » sam. mai 09, 2015 5:46 pm

Episode 3 vu.

Image

Bon bah c'est quand même mieux que le fadasse épisode précédent (pas compliqué) !

Je me suis déjà bien moins ennuyé cette fois, du coup j'ai peut-être fait moins gaffe aux dessins et autre mais il m'a quand même semblé que la réalisation était un cran au dessus.

Alors certes, le traitement de Deathmask reste très maladroit, alors que cela aurait été la bonne occasion d'enfin revenir sur sa rédemption lors du chapitre Hadès. Là on en reste à un erzatz de Manigoldo, avec quand même du coup quelques passages plutôt cocasses comme lorsqu'il cloue le bec à Aphrodite ^^ (celui-ci restant hélas cantonné à son image de bellâtre narcissique que lui a collé l'anime... cela dit il est très bien dessiné).

Le traitement de Camus est hélas très prévisible et fait réchauffé (non pas de jeu de mot pourri !) avec l'histoire de Hyôga avec Isaak notamment. Maintenant, ces passages en eux-mêmes sont prenants car mieux réalisé que précédemment, ce qui fait que je passe l'éponge plus facilement. Surt fait hélas cruellement doublon avec son homonyme Pallasite (par le nom mais aussi l'apparence) mais reste un personnage largement plus marquant que les précédents guignols. Le clin d'œil à Siegfried avec son frère fait peut-être un peu trop "fan-service" mais là aussi, au moins il a de la gueule donc comme quoi, quand on soigne les choses, ça passe plus facilement !

Quelques scènes intéressantes avec les civils d'Asgard et la popularité d'Andreas. Bon par contre la romance à la noix entre Aiolia et Lyfia, beuh... La scène avec Shaka était un peu inutile en revanche et en plus en effet, la voix du comédien semble là aussi avoir vieillie. C'est d'ailleurs aussi le cas avec Deatmask un peu je trouve et on ne va pas revenir sur Aiolos, si ce n'est que pour dire que c'est quand même un comble quant voit comment les Golds sont rajeunis côté design !

Bon et sinon l'entrée de Saga déchire tout ! ^^ (mode fan-boy off)

Je note aussi des musiques bien moins soporifiques que précédemment, la sélection musicale est bien plus enthousiasmante, en espérant qu'il y ait encore d'autre bons morceaux qu'ils gardent en réserve.

Bref, c'est encore perfectible tout ça mais j'en sors quand même largement moins désespéré qu'il y a deux semaines. Et au vu du trailer, le prochain devrait être sympa sauf mauvaise surprise.

Myrdred
L'arche de l'espoir
L'arche de l'espoir

Re: Soul of Gold - Episode 3 - Gold Saint contre Gold Saint !

Messagepar Myrdred » dim. mai 10, 2015 3:36 pm

Épisode 3.

+

- Plus de chevaliers d'or, on les a presque tous vus là.

- L'effet d'Yggdrasil sur Asgard qui rallie la population, ça peut être une bonne idée.

- Quelque thèmes sympathique même si rien d'extraordinaire.

-

- Animation franchement laide par moments, on dirait carrément que certains personnages louchent à un moment.

- Masque de Mort au tripot...

- Aphrodite qui fait son défilé de mode...

- La justification de l'histoire de Camus est totalement bancale, ce n'est pas dans le caractère de celui-ci de se comporter ainsi en plus, vraiment boiteux ce scénario.

- Une pseudo-histoire avec le frère de Siegfried qui en veut aux chevaliers, n'importe quoi si on tient compte des derniers actes de Siegfried et en plus totalement inutile, le clin d’œil est loupé.

- Un ajout de son bizarre lors des attaques.

- Les voix irritantes de certains personnages (Masque de Mort, c'est insupportable).

Bref, pas terrible cet épisode surtout pour le traitement catastrophique de plusieurs personnages, si la série continue dans cette voie, ça va vite tomber à l'eau, dommage car le concept de base permettrait de faire nettement mieux.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."

Obey Me !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. mai 10, 2015 4:55 pm

Bon j'ai pas encore eu le courage de le voir, ça y est, suite à l'épisode 2 je me sens déjà plombé avec cette oeuvre. Je me demande si un jour j'arriverai à revibrer sur du saint seiya comme avant. Bon je vais essayer quand même.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mai 11, 2015 2:44 pm

Je viens de voir l'épisode 3 :D
Je l'ai préféré au précédent, plusieurs choses m'ont même fait plutôt plaisir, je crois que j'y reprend goût :mdr:

On découvre donc dans celui-ci plusieurs nouveaux Gold saints rescussités à Asgard comme Aiolia aldebaran Mu et Dohko dans les précédents. En l'occurence c'est le tour de Milo, Camus, Shaka, Deathmask, aphrodite et ... Saga qui apparaît dans la scène finale ( et qu'on verra sans doute plus dans le prochain )

Bon beaucoup de fan service encore j'ai trouvé et de scènes humoristiques que je n'aime pas trop ( notamment avec Deathmask, qui semble être mis là comme bouffon de service, et c'était un peu à prévoir je m'en doutais :roll: ) il est marrant mais on vire vraiment trop à la caricature. Dire qu'on avait terminé sur une note un peu meilleure avec lui devant le mur des lamentations et à présent on le voit comme un chevalier d'or presque saoul qui fait des paris et se ruine dans des tavernes, pas très reluisants et en plus il refuse de prendre part au combat d'aiolia et des autres pour sauver asgard. Egoïste le type.

Aphrodite est aussi bien dans le cliché du chevalier d'or narcissique à l'extrême ( dire que certains critiquaient le film Abel pour ça, là c'est encore un degré au-dessus ) ; Bon mais ça fait des scènes drôles. En fait ils veulent faire un peu comme dans Omega et dans certaines scènes de Lost Canvas avec Kardia Yato et d'autres je pense. J'aime pas trop ça dans du saint seiya mais c'est à la mode malheureusement les persos qui virent au comique.

Reste que c'est un épisode plutôt sympa à plus d'un titre. Déjà pour le duel ( court ) initial entre Camus et Milo ( on découvre Camus apparemment récupéré par l'ennemi, c'est un peu une surprise même si j'ai du mal à ne pas faire le parallèle avec Hyoga en tant que Midgard dans le film Asgard , je pense qu'ils ont voulu faire un clin d'oeil, mais pourquoi pas, j'ai bien aimé leurs scènes à tous les deux, et on a même droit un peu plus loin dans l'épisode à un bout de combat " one thousand war " ( mille jours et mille nuit )
il n'est pas super bien animé et on est loin de l'ambiance de aiolia VS shaka dans l'ancienne série, mais c'est pas mal.

On découvre aussi dans cet épisode trois nouveaux guerriers divins, dont un qui s'appèle Sigmund ( nom qui fait encore une fois très mythologie nordique, c'était le père de Siegfried à priori ) et dans la série il semble être le frère de Siegfried :penseur:
on apprend aussi un peu plus du passé de Camus ( on voit Camus enfant, et il aurait donc tué par accident la soeur d'un des nouveaux guerriers divins présentés ) Plutôt sympa d'en savoir plus sur Camus, ce chevalier de glace froid et sans sentiments dans la série dont on pouvait se demander qu'est-ce qui l'avait rendu ainsi. Il semble cacher de profondes blessures, j'aime bien l'idée de creuser le passé de Camus et j'espère qu'on en saura plus.

J'ai aussi préféré les guerriers divins de cet épisode aux précédents. Même si on est encore loin de Siegfried et des autres, ils ont une meilleure allure ( je crois que j'ai tendance à préférer leurs armures à ceux des deux premiers épisodes ) et par leurs répliques et personnalités ils dégagent aussi d'emblée quelque chose de plus, j'espère que l'impression se confirmera. A noter qu'on entrevoit aussi Siegfried en flashback, chose plutôt sympa.

un perçu de sigmund
Image

et un aperçu de surt, l'autre guerrier divin, avec Camus
Image

On peut également voir quelques scènes dans une ville prospère avec une mère et des enfants sur un marché et Aiolia et Lyfia qui déanbulent, et un peu avant Aphrodite et deathmask dans une scène plutôt là pour le comique. Tout ceci donne un mélange un peu étrange à cette série j'avoue, mais qui possède un peu son charme, si on oublie l'ambiance de la première série, ça passe, j'aime assez.

Au niveau des musiques j'ai trouvé aussi que c'était plus pêchu, et mieux que dans le 2. Il y a de nouveaux thèmes notamment d'action qui font plaisir à entendre. Et Shaka est cool dans sa petite scène :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mai 11, 2015 2:59 pm

D'autres captures de cet épisode

Deathmask dans sa taverne
Image

Aperçu de Camus enfant
Image

Le guerrier divin Surt

Image

Mu Aiolia et Lyfia ( Mû a pour moi un visage vraiment trop kawai dans cette série mais bon, c'est pas ce qui me gêne le plus, ça lui donne un air sympathique mais trop, pas assez mûr je dirais, ça fait un peu bizarre )
Image

Aperçu de la ville d'asgard
Image

Petit aperçu rapide de Siegfried :D
Image

L'affrontement Camus Milo
Image

Image

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » lun. mai 11, 2015 4:33 pm

Vu à mon tour.

Alors comme les autres épisodes pour le moment, je n'ai ni vraiment détesté ni vraiment adoré non plus, pour le moment la série continue seulement à m'intriguer.

Pour les points négatifs, assez mauvaise introduction pour Deathmask et Aphrodite qui font un peu trop bouffons, même si à la fin dans la taverne on retrouve un peu le Deatmask solitaire et égoiste qui colle d'avantage au personnage. Shaka aussi son introduction faisait un peu cliché, en plus d'être un peu inutile.

Sinon le reste était pas mal, l'histoire de Camus et son passé est assez bien pensé, et les deux nouveaux Gods Warriors ont vraiment la classe enfin, l'un rappelant même Mime de Benetnash par son look. Duel ensuite entre Camus et Milo, on aurait pu penser que ça fait un peu fan-service, mais là encore ça passe plutôt bien.

Mais le meilleur était encore à venir puisqu'on a une entrée en matière de Saga mais qui déborde alors d'une classe, mais incroyable. :love:

Magnifique introduction de Saga donc, sans doute la meilleure des Gold Saints jusqu'à présent dans cette série !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mai 11, 2015 6:26 pm

j'attend quand même d'en voir plus pour Saga je ne me fie pas trop à un plan mais c'était sympa en effet
Shaka j'ai bien aimé même si ça m'a fait un peu tiquer, j'espère qu'il va pas passer toute la baston à méditer ( ou alors ils vont le faire apparaître quand tout sera perdu comme sauveur ou un truc du genre ) mais j'ai assez confiance pour la suite ils ont du prévoir quelque chose pour lui. c'est plus aphrodite et deathmask dans cet épisode qui m'énerve un peu malgré le côté drôle, ils ont accentué le cliché qui collait déjà à la peau de ces personnages. pas très malin je trouve. Moi c'est pas ma vision de Deathmask, je vois un perso sombre, un perso machiavélique ( encore qu'il avait évolué dans les enfers ) , un perso inquiétant, mais charismatique à sa manière, pas un bouffon qui amuse la galerie (déjà dans le Junikyu j'avais pas aimé le traitement avec Mû qui le fait tournoyer. Là c'est extrême, on dirait en effet un mélange du côté comique de manigoldo et du deathmask du film ) et aphrodite j'en parle pas.

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » lun. mai 11, 2015 7:12 pm

Sinon à la fin quand Milo était dans les flammes et qu'une ombre est apparue derrière lui, j'ai d'abord cru que c'était Ikki, c'était le genre d'entrée en fanfare qu'il faisait, mais là je me suis dit c'est pas possible, il est censé être à Elysion. :PTDR:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mai 11, 2015 7:28 pm

Oui à un moment j'ai cru que c'était Mû et en fait non. Ikki il devrait venir faire le ménage dans tout ça :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 14, 2015 9:03 pm

Bon alors, moi sinon je l'ai vu ce matin :mrgreen:
C'est déjà plus appréciable effectivement, y a de quoi un mieux s'accrocher pour suivre et on a bien moins voir pas de sons parasites ;). C'est plus homogène dans l'ensemble. Euh...et quand même avec Aphrodite j'ai eu l'impression d'un clin d'oeil à la con mais pas mal quand même à Sailor Moon :mrgreen:. Le jolie guerrier comme il dit :lol:. Au fait on est pas censé ne pas pouvoir avoir de contact physique avec Aphrodite ? Bref, donc Aphrodite égérie gay de la mode c'est pas trop pesant, ça passe par ou ça passe sans polluer vraiment.
Camus c'est assez étrange comme attitude mais avec un peu de chance il nous fait une forme d’infiltration...Je reviens pas sur ce qui a déjà été dis en tout cas ;), oui ça peut paraître maladroit dans le traitement.
Enfin dans l'ensemble c'est déjà plus encourageant, moins exécrable, plus posé malgré le ridicule d'un DeathMask alcoolique et joueur.
Et puis vraiment Saga c'est de la belle apparition pleine de classe :super:. Comme dis Nova, Saga c'est plus fort que toi :mdr:

Du coup pour le moment :
Episode 1 : 12/20
Episode 2 : 2/20
Episode 3 : 14/20 allez ;)

Et selon ce que nous donne Saga dans le prochain épisode je pourrai monter à 16 :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. mai 14, 2015 9:13 pm

Aphrodite a écrit :Au fait on est pas censé ne pas pouvoir avoir de contact physique avec Aphrodite ? Bref, donc Aphrodite égérie gay de la mode c'est pas trop pesant, ça passe par ou ça passe sans polluer vraiment.

c'est plutôt Albafica le coup du sang empoisonné

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » jeu. mai 14, 2015 10:23 pm

Scarabéaware a écrit :Episode 2 : 2/20

:peur:

Je suis vraiment généreux moi, je lui ai mis 14.5/20. :mdr:

Généreux et honnête, vu que je l'ai aimé.........
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. mai 14, 2015 10:26 pm

mouais ben moi le 2 c'est proche de 9/20 mais comme j'ai une âme généreuse c'est plutôt 10 ; le premier et le troisième ce serait plus proche de 13-14 ce qui est plutôt bon pour du saint seiya si on regarde mes moyennes depuis 2006

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 14, 2015 10:43 pm

Bon disons que le 2 je préfère ne pas lui donner une estime trop haute, il a besoin d'un bon dressage :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Elmys
Vallée des vents sombres
Vallée des vents sombres

Messagepar Elmys » ven. mai 15, 2015 12:47 pm

Je suis en train de regarder le début du trois là. Chuis à la 6ème minute. Et je commence de plus en plus à apprécier. Tant pis pour ceux qui pensent que c'est nul. Mais, j'adore. On voit nos Dorés plus humains, plus proches, plus normal ( surtout avec Aiolia-Mû et Aphrodite - Masque de Mort ( sérieux, il s'appelle vraiment comme ça ? :lol: ) J'ai cru pendant un instant qu'ils étaient en couple... :rire: )
Et l'apparition de Shaka... :mdr: :mdr: Milo tombe. Pis on le voit sans armure. Il lève la tête...et vois Shaka version méditation....( d'où il sort :lol: )
Allez, je m'en vais voir la suite :super:
Manners Maketh Man

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » ven. mai 15, 2015 12:48 pm

Elmys a écrit :Je suis en train de regarder le début du trois là. Chuis à la 6ème minute.

Je préfère demander avec toi, as-tu vu les deux premiers épisodes ?^^
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mai 15, 2015 12:50 pm

Elmys a écrit :J'ai cru pendant un instant qu'ils étaient en couple... :rire: )

C'est un peu le gros problème c'est caricatural , aphrodite est une caricature de lui-même, narcissique à l'extrême etc ( même dans la série d'origine il n'était pas comme ça. ce cliché est d'ailleurs critiqué par certains fans, au lieu de l'adoucir, ils l'ont renforcé )
Masque de mort est un peu guignolesque aussi, je pense qu'ils ont voulu le tirer vers une personnalité à la Manigoldo, mais n'étant pas très fan du cancer de Lost Canvas cette évolution ne me plait pas. J'espère qu'il rattrapera ses conneries de la taverne par la suite en faisant un peu moins le pitre.

Mais sinon oui c'est sympa. Le nom de Deathmask ( ou Masque de mort dans la version française ) tu ne t'en souvenais plus ?
certains fans pensent que c'est un pseudo, il doit avoir un autre nom ( inconnu ) dans les fanfics certains le nomment Angelo ( comme il est d'origine italienne lol ) mais c'est pas canonique ..

Elmys
Vallée des vents sombres
Vallée des vents sombres

Messagepar Elmys » ven. mai 15, 2015 12:54 pm

phoenlx a écrit :C'est un peu le gros problème c'est caricatural , aphrodite est une caricature de lui-même, narcissique à l'extrême etc ( même dans la série d'origine il n'était pas comme ça. ce cliché est d'ailleurs critiqué par certains fans, au lieu de l'adoucir, ils l'ont renforcé )
Masque de mort est un peu guignolesque aussi, je pense qu'ils ont voulu le tirer vers une personnalité à la Manigoldo, mais n'étant pas très fan du cancer de Lost Canvas cette évolution ne me plait pas. J'espère qu'il rattrapera ses conneries de la taverne par la suite en faisant un peu moins le pitre.

Bon bah on a pas la même vision des choses. Moi j'aime bien...Je trouve que ça les rends plus humains et que ça donne un coté plus léger et moins tragique.

phoenlx a écrit :Mais sinon oui c'est sympa. Le nom de Deathmask ( ou Masque de mort dans la version française ) tu ne t'en souvenais plus ?
certains fans pensent que c'est un pseudo, il doit avoir un autre nom ( inconnu ) dans les fanfics certains le nomment Angelo ( comme il est d'origine italienne lol ) mais c'est pas canonique ..

Non, mais c'est trop bizarre comme non. Aphrodite, ça passe. Mais Deathmask... :?

Nova 1.0 a écrit :

:PTDR:
Oui, je vous rassure, j'ai vu les deux premiers, je crois que j'ai pas commenté le number two :lol: :lol:
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mai 15, 2015 1:05 pm

Elmys a écrit :Bon bah on a pas la même vision des choses. Moi j'aime bien...Je trouve que ça les rends plus humains et que ça donne un coté plus léger et moins tragique.

ouais j'aime pas trop le léger dans saint seiya. pour moi saint seiya EST une oeuvre tragique. le premier anime, l'anime des années 80 l'était. c'était plutôt sérieux, tragique, dramatique, la larme était plus souvent présente que le rire mais si tu regardes bien il y avait quand même des petits moments d'humour bien sentis ( cf les scènes avec Tatsumi voire kiki voire certains délires de seiya en début de série ) ou même si on prend l'épisode de Jamian. Simplement c'était bien dosé je trouve.

De nos jours que ce soit dans Lost Canvas avec des persos comme Kardia, Yato ou Manigoldo, voire Dohko, que ce soit dans Soul of gold, dans Omega , dans l'épisode G l'humour est beaucoup plus présent. Je n'aime pas. quand une autre oeuvre ça passe mais dans saint seiya ça ne correspond pas à ma vision de l'oeuvre. qu'ils fassent une ou deux oeuvres comme ça passe mais ça ne devrait pas devenir un standard, aujourd'hui ils font tout comme ça. C'est un signe des temps je pense. de toute manière c'est ce que je regrette aussi dans l'évolution des films américains, des blockbusters,

même des vidéos You Tube. la mode c'est les mecs qui font les cons sur you tube et ceux qui font des bonnes vidéos par exemple sur les mangas, le cinéma, mais sur un ton sérieux, en général le public les boude, ou alors on leur dit : tu devrais faire plus comique.
je n'aime pas cette évolution. Ya un temps pour rire ya un temps pour apprendre, de manière intelligente, un temps pour les oeuvres tragiques.
Mais parfois c'est très bien dosé et bien senti.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mai 15, 2015 1:06 pm

Deathmask ben c'est le nom qu'il a depuis l'anime des années 80 je suis surpris que tu le découvres.
moi je l'appèle Masque de Mort car j'ai grandis avec la VF mais en VO c'est Deathmask. Depuis toujours c'est comme ça c'est pas nouveau :lol:

Elmys
Vallée des vents sombres
Vallée des vents sombres

Messagepar Elmys » ven. mai 15, 2015 1:12 pm

phoenlx a écrit :Deathmask ben c'est le nom qu'il a depuis l'anime des années 80 je suis surpris que tu le découvres.
moi je l'appèle Masque de Mort car j'ai grandis avec la VF mais en VO c'est Deathmask. Depuis toujours c'est comme ça c'est pas nouveau :lol:

Mais je le découvre pas...J'attends justement de découvrir son possible véritable nom...et à chaque fois "Deasmask"....ça me gène comme prénom quoi ( surtout pour un Cancer comme moi :lol: ) Manigoldo, ce nom, il passe ( même s'il me fait penser à une boisson... :penseur: )

12ème minute !
Ok, ils ont un peu poussé sur la boisson. :rire: La scène de beuverie est un peu exagéré. En fait, j'ai plus l'impression de voir des adolescents de 18 ans là. :mdr:
Et on a un Milo toujours impulsif et un Shaka zen (pour l'instant il est toujours assis en style méditation ) :mdr:
Manners Maketh Man

Elmys
Vallée des vents sombres
Vallée des vents sombres

Re: Soul of Gold - Episode 03 - Gold Saint contre Gold Saint !

Messagepar Elmys » ven. mai 15, 2015 1:34 pm

Terminé !

J'ai adoré cet épisode. Tout comme le précédent. :super: ( le premier par contre j'ai moins aimé que ces deux là ). Un combat super stylé entre Milo et Camus ( mais c'est pas possible quand est ce que je le verrai agir SEUL pour la bonne cause ? :lol: ) Le petit Camus est trop mimi :love: . Mais la façon dont il a tué la soeur de l'autre ( je sais déjà plus son nom ) c'est vraiment stupide :transpire: M'enfin, c'est parfois la fatalité du destin...
Ah, pis Saga...La classe de chez la classe :super: :super: comment il apparait là...j'ai adoré :mdr: ( ça fait genre "je viens au secours de ma bien aimé tout en gardant mon sang-froid et mes cheveux qui volent au vent :rire: )

Sinon les confrontations entre chevaliers d'or : l'un utilise la violence, l'autre le pacifisme. pas mal pour le coup.
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mai 15, 2015 1:59 pm

Elmys a écrit :Ok, ils ont un peu poussé sur la boisson. :rire: La scène de beuverie est un peu exagéré. En fait, j'ai plus l'impression de voir des adolescents de 18 ans là. :mdr:

oui c'est vraiment ce qui m'a gêné dans cet épisode. Mais il y a en effet de bonnes scènes. Moi c'est surtout le 2 qui passe très mal pour le moment. J'attend la suite. Et les guerriers divins de cet épisode-ci ont plus de classe que ceux qu'on avait vu jusqu'à présent.

Elmys
Vallée des vents sombres
Vallée des vents sombres

Messagepar Elmys » ven. mai 15, 2015 2:29 pm

Oh bah tiens. Je vais critiquer négativement cet épisode... :rouge: :lol:
- Les voix de Shaka et de Deathmask sont horribles...( pour moi après pour vous j'en sais rien...)
- le cliché typique "Vous êtes en couples" avec Lyfria et Aiolia.
- Le haut rose d'Aphrodite :rire: Ce qui fait rapprocher énormément d'une fille ( mais son costume me rapelle celui de quelqu'un d'autre :mrgreen: )
- la rose d'Aphrodite ( comme pour nous rappeler qu'il utilise des roses... :lol: )
- Camus du coté obscur ( bien que sa cause soit justifié )
- la passivité/inaction de Shaka ( j'espère qu'il va bouger le prochaine fois )
- le graphisme/design des personnages dans leur globalité :shock: J'ai de plus en plus du mal à croire que ces personnages qui m'ont accompagné dans mon adolescence, ce soit ces gars là. Sérieux, j'ai vraiment du mal. En plus avec leur psychologie/caractère qu'on a alléger ( j'aime bien ), ça modifie complètement les personnages. L'unique scène qui me semble rapproché des anciens épisodes est le combat entre Milo Et Camus, POINT BARRE. ( même on a un peu un effet art martial :lol: ) Ils sont tous maigres, ont l'air plus frêle ( pour Mû, Aiolia, Shaka, Camus et Milo ). Et pis des fois, y a des yeux trop rapprochés, des nez mal faites, un menton de travers :lol: , les cheveux trops relevés ( pour Deathmask ).
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mai 15, 2015 3:05 pm

oui le cliché aphrodite et deathmask en couple c'est risible mais ça amuse la galerie. En fait ce qui est cocasse avec les séries saint seiya récentes, c'est que les scénaristes jouent aussi beaucoup avec les fantasmes des fans, avec les clichés, les fanfics notamment.
Dans le manga et la série originels tout est plus simple. Aphrodite a certes un côté androgyne, narcissique, mais ils n'en font finalement pas des tonnes avec ça, il n'y a jamais une remarque parfois de Shun sur son orientation sexuelle.
Mais depuis, il y a eu des tonnes de parodies, de fanfics, les fans s'amusent à le caricaturer encore plus. Certains aiment le côté androgyne, la communauté gay aime du coup le représenter en couple avec un ou un autre ( comme deathmask ) ceux qui détestent s'en donnent à coeur joie aussi.
Du coup les scénaristes d'aujourd'hui arrivent et qu'est-ce qu'ils font ? ils s'embarquent dans le même trip et reprennent ces clichés, à la fois pour s'en amuser, les casser un peu " vous êtes en couple ? bien sûr que non qu'est-ce que vous croyez ! " raaa certains doivent mal le prendre ça casse leurs espoirs :lol: mais en attendant, l'idée est balancée et ça devient officiel alors que c'était jusqu'à présent des délires de fans.

je ne suis pas très fan de cette manière de faire. Mais je comprend qu'ils le fassent dans un esprit commercial, pour titiller les fans et les faire rire. ça marche forcément auprès de beaucoup. on en revient à mes réflexions sur l'humour dans la série.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 15, 2015 9:39 pm

Nova 1.0 a écrit :
Elmys a écrit :Je suis en train de regarder le début du trois là. Chuis à la 6ème minute.

Tiens tu fais bien de poser la question parce que moi j'avais lu qu'elle regardait le début DES trois là :lol:, je me disais waow ça c'est une nouvelle sacré façon de regarder, 3 épisodes en parallèle en alternance :mdr: :transpire:

Bon en tout cas intéressant de voir ce que tu en retire Elmys, j'aime bien aussi les points négatifs que tu nous met en plus du positif :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mai 15, 2015 9:41 pm

Elmys devrait regarder memento, mais une fois qu'elle aura pris de bonnes habitudes de visionnage
et c'est là qu'elle va nous détester :lol:

Elmys
Vallée des vents sombres
Vallée des vents sombres

Messagepar Elmys » ven. mai 15, 2015 9:45 pm

Scarabéaware a écrit :
Tiens tu fais bien de poser la question parce que moi j'avais lu qu'elle regardait le début DES trois là :lol:, je me disais waow ça c'est une nouvelle sacré façon de regarder, 3 épisodes en parallèle en alternance :mdr: :transpire:

Bon en tout cas intéressant de voir ce que tu en retire Elmys, j'aime bien aussi les points négatifs que tu nous met en plus du positif :mrgreen:

WHAT !!!!!????????????? :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur:
Mais....mais;...mais;.......NON !!! Je regardais uniquement l'épisode trois là :rire: :rire: Chuis pas à ce point là quand même, j'ai des limites ! :mdr:

Et pis, Phox, memento...je l'ai vu pratiquement dans l'ordre inverse ( à partir du casi-milieu... :lol: ) Et je pense pas que je changerai mes habitudes, je crois que c'est dans ma nature :smoking:
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mai 15, 2015 9:48 pm

mémento tu .. as fais quoi ? :lol: bon sang .. j'en pleure de rire :lol:

Elmys
Vallée des vents sombres
Vallée des vents sombres

Messagepar Elmys » ven. mai 15, 2015 11:11 pm

phoenlx a écrit :mémento tu .. as fais quoi ? :lol: bon sang .. j'en pleure de rire :lol:

Bon bah on va dire que je suis irrécupérable :mdr: Juste avant le milieu du film, ça m'ennnuyait donc je suis partie à la fin... :lol: ( et c'était dans l'ordre historique le truc :lol: )
Manners Maketh Man

Retourner vers « Soul of Gold »