• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Stardust, le Mystère de l'Etoile (de Matthew Vaughn)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
Unwritten
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 895
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 6:22 pm

Stardust, le Mystère de l'Etoile (de Matthew Vaughn)

Messagepar Unwritten » sam. oct. 27, 2007 11:35 pm

Image

Stardust est un film de fantasy avec au casting Charlie Cox, Claire Danes, Robert De Niro, Peter O'Toole , Henry Cavill, Ben Barnes ...

réalisé par Matthew Vaughn. Ce film est l'adaptation du roman Stardust écrit par Neil Gaiman, auteur fantastique britannique vivant aux States (et auteur de scénarii de BDs) ...

synopsis :
Il était une fois un petit village anglais si tranquille qu'on aurait pu le croire endormi. Niché au creux d'une vallée, il devait son nom inhabituel - "Wall" - au mur d'enceinte qui depuis des siècles dissuadait ses habitants de s'aventurer dans le royaume voisin, peuplé de lutins, sorcières, pirates volants et autres engeances malfaisantes.
Un jour, un candide jeune homme, Tristan, qui convoitait la plus jolie fille de Wall, s'engagea à lui rapporter en gage de son amour... une étoile tombée du ciel. Pour honorer sa promesse, il fit ce que personne n'avait encore osé : il escalada le mur interdit et pénétra dans le royaume magique de Stormhold...


C'est super! Allez le voir.

http://www.stardust-lefilm.fr/

ps : Si vous aimez pas, tant pis pour vous!
Modifié en dernier par phoenlx le ven. déc. 07, 2018 2:40 pm, modifié 2 fois.
Raison : je complète un peu la présentation (phoenlx)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416636
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stardust, le Mystère de l'Etoile (de Matthew Vaughn)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 28, 2007 1:00 am

ah il est bien ? je comptais justement aller le voir prochainement mais ya 2 étoiles sur allociné :? bon j'irai le voir je me fie à ton avis
ca parle de quoi?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Stardust, le Mystère de l'Etoile (de Matthew Vaughn)

Messagepar Doctor Jones » dim. oct. 28, 2007 11:17 am

Un pote la vu et il a bien aimé.

ca parle de quoi?


Clique sur le lien que Laurent a mis et tu verra bien :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416636
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stardust, le Mystère de l'Etoile (de Matthew Vaughn)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 28, 2007 8:53 pm

Tiens non je vais meme pas cliquer ! j'irai le voir dans la semaine et sans savoir bien ce que c'est !! Des fois j'aime ce genre de surprises (parfois les films que j'apprécie le plus au cinéma c'est quand j'arrive dans la salle, sans savoir quasiment de quoi parle le film ! je rentre parce que l'heure convient, je me pose, je regarde et là ... parfois c'est nul mais parfois on a de super surprises comme ça !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416636
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stardust, le Mystère de l'Etoile (de Matthew Vaughn)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 31, 2007 12:07 am

Bon je l'ai vu !! Et je sais pourquoi Unwritten a aimé ça m'étonnerait pas qu'il ait craqué pour la fille du film c'est son style :lol: (Moi d'ailleurs moins mais bref)

Bon c'est un divertissement sympathique mais il ne faut pas s'attendre au film du siècle en le voyant, on en est loin (mais je crois que j'ai beaucoup de mal décidément avec les films de fantasy ou il y a de l'humour et tout et ou le scénario est résumable en 2 lignes)

C'est un film pour enfants. Visible par des adultes. C'est un film assez léger, il ne faut pas trop le prendre au sérieux. c'est une espèce de Narnia avec un scénario différent. Sauf que celui-là n'a pas bénéficié d'un battage promotionel énorme (ce qui quelque part le rend à mes yeux presque plus sympathique)

J'ai bien aimé :) Mais j'oublierai vite. On a des belles séquences, notamment avec la sorcière. des décors et sorts très sympa :super:
L'amour est à l'honneur (c'est parfois léger et un peu niais mais on ressort du film plus léger... )

En fait c'est pas trop mon style de film !! Allociné lui a mis deux étoiles. Je trouve que c'est ce qu'il mérite (ni plus, ni moins) je suis moins positif qu'Unwritten. Mais c'est pas non plus le navet, j'en garderai un souvenir plutôt "neutre-positif" , le genre de ptit film sympa qu'on va voir pour se détendre et qui atteint son but sans plus, film familial efficace. Allez le voir si vous avez pas d'autre idée de film !

Quelques images du film

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Stardust, le Mystère de l'Etoile (de Matthew Vaughn)

Messagepar Doctor Jones » mer. oct. 31, 2007 11:50 am

Apparemment depuis la sortie du SDA tu as du mal à apprécier les autres films d'Heroic Fantasy.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416636
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stardust, le Mystère de l'Etoile (de Matthew Vaughn)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 31, 2007 12:36 pm

il y a un peu de quoi je trouve (pour moi rien comparable au SDA en fantasy dans la production post SDA ! Mais même rien d'approchant un tant soit peu ! )

EDIT 2018 : Bon vu que la discussion a pas mal dévié ensuite sur le débat de la fantasy et de la comparaison avec le SDA, je place la suite de notre discussion dans ce topic pour épurer un peu celui-ci.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Stardust, le Mystère de l'Etoile (de Matthew Vaughn)

Messagepar Meikai » mer. oct. 31, 2007 1:46 pm

Et je sais pourquoi Unwritten a aimé ça m'étonnerait pas qu'il ait craqué pour la nana du film c'est son style


Roh je croyais qu'Unwritten était une fille :x
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Unwritten
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 895
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 6:22 pm

Re: Stardust, le Mystère de l'Etoile (de Matthew Vaughn)

Messagepar Unwritten » mer. oct. 31, 2007 10:29 pm

Chacun sa came pour se divertir de la vie quotidienne. Ya pas de débat à avoir sur ce film.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72535
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Stardust, le Mystère de l'Etoile (de Matthew Vaughn)

Messagepar Somewhere » jeu. mai 14, 2015 6:27 pm

Je viens de voir ce film, plutôt bien aimé, avec de très bons moments, notamment tout le passage dans la fausse auberge avec le bouc transformé en homme et le jeune transformé en fille qui mate ses nichons^^

Le reste était un peu plus aléatoire, y avait des choses assez comiques comme les fantômes. Bonne réalisation aussi, m'enfin c'était Matthew Vaughn derrière la caméra, donc forcément.

A noter que le roman dont est adapté le film est bien plus adulte, avec pas mal de scène de sexe notamment, et c'est l'auteur du roman lui-même qui voulait une version édulcoré pour le cinéma, car il ne voyait pas son histoire d'origine fonctionner sur grand écran.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416636
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stardust, le Mystère de l'Etoile (de Matthew Vaughn)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 14, 2015 6:54 pm

ah oui je me souviens vaguement de ce film, je ne l'ai jamais revu depuis la vision cinéma mais il ne déméritait pas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Stardust, le Mystère de l'Etoile (de Matthew Vaughn)

Messagepar Morgoth Bauglir » jeu. mai 14, 2015 7:12 pm

J'avais bien aimé ce film quand j'étais gosse !
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Stardust, le Mystère de l'Etoile (de Matthew Vaughn)

Messagepar Bombur » lun. mai 18, 2015 3:44 pm

Ce film est génial :D !

fides
La fin de Glaurung
La fin de Glaurung
Avatar du membre
Messages : 15240
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Stardust, le Mystère de l'Etoile (de Matthew Vaughn)

Messagepar fides » mer. mars 02, 2016 8:33 pm

Unwritten a écrit :Image

C'est super! Allez le voir.

http://www.stardust-lefilm.fr/



ps : Si vous aimez pas, tant pis pour vous!


Bon, j'arrive sur le forum, alors je n'es pas encore commenté.
C'est un bon film, sympa et très divertissant.
Personnellement je l'es bien aimé. Mais il faut être amateur du genre, sinon il peut décevoir.

Un film pour toute la famille qui nous fait rêver.
Le Domaine

Image

Des Dieux

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416636
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stardust, le Mystère de l'Etoile (de Matthew Vaughn)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 07, 2018 2:39 pm

Je viens de rendre plus propre ce topic, en déplaçant la discussion dans laquelle on s'était embarqué à propos des films de fantasy et comparaison avec le SDA

Il faudrait que je revois ce film j'en avais un souvenir moyen-bon à l'époque où je l'avais vu au cinéma, mais en redécouvrant le casting à rebours (quand on voit la carrière que font depuis des gens comme Charlie Cox ou Henry Cavill) ça me titille :mrgreen:

il était tout jeune Charlie Cox à l'époque , je me rappelais même plus qu'il jouait la-dedans :lol:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148851
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Stardust, le Mystère de l'Etoile (de Matthew Vaughn)

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 07, 2018 5:32 pm

Faudra que je le découvre également celui là, en plus je l'avais noté dans mes envies mais c'est pas du film auquel on pense forcément comme ça :mdr:. Bon pour voir certains acteurs comme Charlie Cox et Henry Cavill plus jeune, d'ailleurs c'est bizarre, pour Daredevil il aura du s'entrainer à jouer l'aveugle mais j'ai limite l'impression que c'est assez naturel chez lui :mdr:, quand on voit la dernière image dans ton post là : http://immortal-wings.fr/images-ailes/c ... _18472.jpg, c'est comme s'il était aveugle au niveau du regard je trouve.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416636
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stardust, le Mystère de l'Etoile (de Matthew Vaughn)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 07, 2018 7:18 pm

oui il a un regard très spécial, mais je pense qu'ils l'ont justement recruté pour ça, pour daredevil
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148851
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Stardust, le Mystère de l'Etoile (de Matthew Vaughn)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 28, 2020 11:49 pm

Je viens finalement de le voir, c'est de quoi passer un bon moment avec un morceau de fantasy ayant de sa teneur plutôt comique. A noter que c'est une adaptation d'un roman de Nail Gaiman à qui l'on doit aussi American Gods adapté en série et que j'aurai tendance à préférer pour ce que ça a de plus sombre et qu'on ait au moins une très bonne réalisation pour la saison 1 tandis que la saison 2 est très convenable. Là somme toute c'est plutôt sympa et quand on sait que le roman est plus adulte c'est dommage qu'on ait pas eu droit à ce traitement, une nouvelle adaptation encore mieux sentie serait probablement la bienvenue, en attendant y a de quoi apprécier comme ça :D. Et je ne dirais pas que c'est un film pour enfants comme le disais Pho à l'époque, je le qualifierais plus de films pour ados, mais alors mieux que les films pour ados actuels :mrgreen:. Quand on voit la romance on est plus dans ce cadre là, c'est pas tellement enfantin.

Enfin voila, globalement j'aime assez et il y a de quoi se prendre quelques moments de fou rire. C'est pas mal de voir Charlie Cox dans ce rôle qu'il avait là, par contre il y a nettement de quoi le préférer un peu plus âgé en Daredevil lui. Sinon pour ce qui est de Henry Cavill qui fait partie du casting, lui je l'ai pas reconnu de suite, je me suis seulement rendu compte vers la fin à force d'attendre de le voir apparaître qu'il s'agissait du concurrent huppé de Tristan joué par Charlie Cox. Autrement nous avons aussi la présence de Robert de Niro qui a de quoi se détendre des rôles plus sérieux ici avec le pirate qu'il nous joue et avec lequel c'est pas triste du tout dans le genre :siffle:. Ah ça clairement ça amène bien de sa cocasserie également avec lui. Pour ce qui est du casting féminin y a de quoi plutôt se laisser plutôt charmer, mais pour Yvaine peut être qu'à l'époque on aurait pu avoir une autre actrice ayant de quoi ensorceler encore plus comme étoile qu'on aimerait bien décrocher :D. En cas de remake y aurait de quoi bien vouloir une étoile Alicia Vikander par exemple :lol:.

A part ça on a de quoi voir de beaux paysages, là ça assure plutôt bien de ce côté là et qu'on en ait quelques bons décors aussi. Voila, dans l'ensemble c'est vraiment pas mal tout, vraiment de quoi en avoir pour un sympathique petit plaisir. J'en irai pour un bon gros 14/20 et là je dis désolé pour Fides que ça va faire jaser mais c'est comme ça na :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416636
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stardust, le Mystère de l'Etoile (de Matthew Vaughn)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 29, 2020 12:01 am

je n'ai plus d'énormes souvenirs de ce film à part le côté comique et De Niro en pirate :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148851
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Stardust, le Mystère de l'Etoile (de Matthew Vaughn)

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 29, 2020 12:04 am

Oui lui y a de quoi être marqué par le contraste avec ses plus grands rôles :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416636
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stardust, le Mystère de l'Etoile (de Matthew Vaughn)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 29, 2020 12:20 am

au passage Nail Gaiman, c'est aussi l'un des scénaristes de zemeckis sur le film Beowulf (que j'ai vu hier !)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité