Ghost Rider (2007, de Mark Steven Johnson)

La maison des idées n'a pas écopé de ce surnom pour rien. L'univers Marvel fourmille de nombreux personnages qui ont bien évidemment servis de supports à nombre de films. Ce sera donc la rubrique qui s'intéressera à tous les films Marvel, y compris le désormais bien connu MCU.

Sous-rubriques :
--> Le Marvel Cinematic universe (MCU)
--> La saga X-Men
--> Le Spider-verse (Venom, Silver and Black, Morbius)
Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Ghost Rider (2007, de Mark Steven Johnson)

Messagepar Doctor Jones » ven. oct. 06, 2006 3:28 pm

Image

Synopsis

Les aventures du super-héros Johnny Blaze, un motard qui pactise malgré lui avec les forces du Mal et doit les combattre pour protéger celle qu'il aime.


http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28933.html

Ce film ne m'inspire pas je le louerai en dvd quand il sortira

bretzel
le tribunal silencieux
le tribunal silencieux
Avatar du membre
Messages : 3847
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 12:54 pm

Messagepar bretzel » dim. oct. 08, 2006 3:16 pm

:cry: c'est un film qui va me faire faire des cauchemars si je le regarde :cry:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost Rider

Messagepar phoenlx » sam. sept. 12, 2015 2:34 am

gros remontage de topic qui date de mathusalem ! Je suis yper étonné qu'il n'y ait que ces deux posts, je suis absolument sûr qu'on avait pas mal parlé de ce film à l'époque de sa sortie avec Dr.Jones et d'autres ( mais peut-être dans les topics de classements finalement ) Bref, l'occasion de l'approfondir

Alors je viens de le voir, ce n'est pas forcément un film sans défaut, et il m'a gêné sur pas mal de points, notamment cette romance parfois lourdingue avec la fille ( incarnée par le personnage d'Eva Mendes )

je crois cependant que je l'ai bien aimé :D Je ne connaissais pas bien ce personnage, j'ignore si le film respecte le comics, mais j'ai aimé découvrir cette ambiance et ces références diaboliques. La mise en scène est dynamique ( peu de temps morts ) , la musique, très bien sentie, et Nicolas Cage m'a convaincu tout comme les autres personnages : Méphistophélès ( incarné par un très bon Peter Fonda ) , ou encore le personnage de Sam Elliot, bien mystérieux et avec un certain charisme. Mention bien aussi à Wes Bentley dans le rôle de Blackheart , je l'ai trouvé bien inquiétant ( avec un petit côté joaquin phoenix par moment dans le look de l'acteur , un look matrix pour son habillement , sa première apparition m'a à la fois intrigué et fait un peu flipper :lol: Je ne sais pas si je le reverrai mais c'est un univers que je crois, j'ai aimé découvrir ( J'ai vu qu'il existe un deuxième film, il est bien ? )

Bon parmi les points noirs du film j'avoue il y a Eva Mendes et tout le côté cuculapraline de la romance ( Du coup comme le scénario tourne aussi beaucoup autour de ça - si on considère les motivations de Johnny Blaze - c'est gênant et ça m'a par moment sorti du film, c'était comme un bug dans un scénario qu'autrement je trouvais bien ficelé ; Je ne sais pas si ça vient du mauvais jeu de l'actrice , de certains dialogues un peu cliché mais je pense que oui.

Visuellement, j'ai adoré certaines séquences du Ghost rider à moto ou du personnage de Sam Elliot notamment lorsqu'il est sur le cheval qui s'enflamme de partout. C'est un film qui m'a en fait surtout marqué par certains visuels, certaines images et ses musiques. Un truc qui m'a amusé aussi l'un des acteurs secondaires qui joue le rôle d'un flic a joué dans Matrix ( c'est celui qui fait Roland, David Roberts en l'occurrence :mrgreen: ) bref, un casting intéressant , et de beaux effets spéciaux globalement .. L'histoire après, il faut adhérer ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Ghost Rider

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 12, 2015 9:44 am

phoenlx a écrit : il m'a gêné sur pas mal de points, notamment cette romance parfois lourdingue avec la fille ( incarnée par le personnage d'Eva Mendes )
.

c'est d'ailleurs un truc qui me gène ENORMEMENT dans beaucoup de films, l'un des derniers en date et pas des moindres étant le Hobbit (Tauriel/Kili): les romances à deux balles sans lesquelles les films se porteraient que mieux, c'est un truc qui me soule. Comme si il était obligatoire que tout personnage masculin principal soit impliqué/ va être impliqué dans une romance avec un personnage féminin principal. Genre faut obligatoirement une romance souvent clichée et forcée pour "approfondir" les personnages ...

Bref pour en revenir plus particulièrement au film moi j'avais plutôt bien aimé, bien que comme toi la romance, je vois ça comme un point noir conséquent.


phoenlx a écrit : ( J'ai vu qu'il existe un deuxième film, il est bien ? )

Non -> du moins je l'ai pas trouvé bon perso :mdr: d'ailleurs ce deuxième film est un semi-reboot, car même si Nicolas Cage reprend le rôle, il ne tient pas compte du film précédent.

Náin

Re: Ghost Rider

Messagepar Náin » sam. sept. 12, 2015 9:44 am

MOi aussi j'ai bien aimé, et comme toi, j'ai trouvé la romance lourdingue. En plus il y a Sam Elliot comme tu dis :mrgreen: Cela dit il y a une grosse incohérence, c'est qu'il est censé avoir oublié sa copine lorsque Mephisto lui efface la mémoire, du coup adulte il ne se souvient pas de Mephisto ni d'avoir passé son pacte, en revanche sa copine aucun problème :mdr: Et sinon oui il existe un 2 mais il pourri.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost Rider

Messagepar phoenlx » sam. sept. 12, 2015 9:49 am

SauronGorthaur a écrit :c'est d'ailleurs un truc qui me gène ENORMEMENT dans beaucoup de films, l'un des derniers en date et pas des moindres étant le Hobbit (Tauriel/Kili): les romances à deux balles sans lesquelles les films se porteraient que mieux, c'est un truc qui me soule. Comme si il était obligatoire que tout personnage masculin principal soit impliqué/ va être impliqué dans une romance avec un personnage féminin principal. Genre faut obligatoirement une romance souvent clichée et forcée pour "approfondir" les personnages ...


Oui je te le fais pas dire ( moi aussi c'est ce qui me gave dans plein de films actuels, ça et certains gags inutiles et très clichés mais encore dans celui-ci il y en avait moins que parfois, mais la romance par contre, c'était bien lourdingue. Et si encore Eva Mendes jouait bien ça aurait passé mais son personnage j'arrivais pas à m'y faire ( j'aimais encore mieux la fille jeune qu'on voit au début mais je sais pas non plus si je l'aurais supporté tout le film lol )

Mais pour le reste, j'ai bien aimé voir ce film ( à quelques incohérences près et celle que tu soulignes Naïn je l'avais constaté aussi, j'ai pas compris :penseur: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Ghost Rider

Messagepar Náin » sam. sept. 12, 2015 9:51 am

Des fois j'aimerais bien être scénariste pour leur souligner les incohérences quand même. Je sais pas moi si j'étais réalisateur je les verrai ces incohérences !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost Rider

Messagepar phoenlx » sam. sept. 12, 2015 9:52 am

oui ils sont payés pour ça en plus , là c'était gros je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Ghost Rider

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 12, 2015 9:57 am

Naïn a écrit :Des fois j'aimerais bien être scénariste pour leur souligner les incohérences quand même. Je sais pas moi si j'étais réalisateur je les verrai ces incohérences !

pareil :gogol: :lol: mais bon le spectateur lambda en principe, sans vouloir être désobligeant, il remarque pas grand chose, donc les incohérences scénaristiques, ça passe trop souvent innaperçu pour la plupart des gens

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72586
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Ghost Rider

Messagepar Somewhere » sam. sept. 12, 2015 11:52 am

Un des pires films de super-héros que j'ai vu, qu'est-ce que je m'étais fais chier au ciné devant cette horreur.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Ghost Rider

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 12, 2015 1:09 pm

Somewhere a écrit :Un des pires films de super-héros que j'ai vu, qu'est-ce que je m'étais fais chier au ciné devant cette horreur.

au bûcher hérétique! :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72586
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Ghost Rider

Messagepar Somewhere » sam. sept. 12, 2015 1:20 pm

Mouai, y a vraiment pas de quoi s'enthousiasmer sur ce film. :mdr:

J'ai bien aimé le perso...

La suite est encore pire il parait.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Ghost Rider

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 12, 2015 1:25 pm

Somewhere a écrit :
La suite est encore pire il parait.


Ah la suite c'est clair, c'est bien mauvais :mdr:

Náin

Re: Ghost Rider

Messagepar Náin » sam. sept. 12, 2015 1:49 pm

Somewhere a écrit :
La suite est encore pire il parait.

La suite est naze, ce film est bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost Rider

Messagepar phoenlx » sam. sept. 12, 2015 1:50 pm

bon la suite je la verrai en 2017 ( le temps de voir tous mes autres films prévus avant :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72586
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Ghost Rider

Messagepar Somewhere » sam. sept. 12, 2015 2:54 pm

Gros nanar sévèrement atrophié, Ghost Rider déchire sans peine la concurrence des adaptations marveliennes sur le terrain de la nullité. Mark Steven Johnson avait déjà commis l’incroyable Daredevil, il remet ça avec un Nicolas Cage insipide (pléonasme ?) en motard diabolique. 120 millions de dollars plus tard, il ne reste rien d’autre qu’une vilaine pétarade pyrotechnique, entre un mauvais épisode de Buffy contre les vampires et un bon vieux congrès de bikers à « mullet » et tatouages d’aigles. Que cette mobylette tunée soit un succès aux Etats-Unis traduit deux choses : soit les américains sont définitivement perdus, soit ils font preuve d’un second degré phénoménal. Un conseil, choisissez l’option 2, et allez-y entre potes. Fous rires garantis.

Náin

Re: Ghost Rider

Messagepar Náin » sam. sept. 12, 2015 3:01 pm

et ?

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Ghost Rider

Messagepar HoyokuTensho » sam. sept. 12, 2015 3:50 pm

C'est vrai que la suite est super naze, mais vraiment quelle merde le Spirit of Vengeance, pire qu'Elektra. Le Ghost Rider 1 etait assez bon, j'ai seulement detesté Blackheart et Méphisto qui n'ont pas leur apparence comics mais de simples apparences humaines

Náin

Re: Ghost Rider

Messagepar Náin » sam. sept. 12, 2015 3:52 pm

Oui mais on peut pas en vouloir au film pour ca non plus. C'est dommage, mais ca n'enlève rien à leur charisme je trouve. Enfin si, mais même sans ca ils sont classes quoi.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost Rider

Messagepar phoenlx » sam. sept. 12, 2015 3:52 pm

Ils ressemblent à quoi dans les comics ceux-là ? Moi j'ai plutôt aimé je les ai trouvé assez inquiétants dans leur genre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Ghost Rider

Messagepar Náin » sam. sept. 12, 2015 3:54 pm

Image
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost Rider

Messagepar phoenlx » sam. sept. 12, 2015 4:25 pm

ah oui carrément, c'est radicalement différent :lol:

pourquoi ils en ont fait des hommes ? ils n'avaient pas assez de moyens ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Ghost Rider

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 12, 2015 4:32 pm

probablement

perso je préfère dans le film - non ne me fouettez pas! - j ai toujour trouvé les démons moches, ringards et ridicules dans les comics :mdr:

Náin

Re: Ghost Rider

Messagepar Náin » sam. sept. 12, 2015 4:38 pm

espèce de nul

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost Rider

Messagepar phoenlx » sam. sept. 12, 2015 5:06 pm

j'ai plutôt bien aimé le traitement dans le film aussi. Mais ça vient pas mal aussi de Wes Bentley Peter Fonda, Sam Elliot, je les ai trouvé très intéressants dans ce film, dans leur jeu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Ghost Rider

Messagepar HoyokuTensho » sam. sept. 12, 2015 9:38 pm

SauronGorthaur a écrit :probablement

perso je préfère dans le film - non ne me fouettez pas! -


:pan: lol

nan mais ça me dérangerai pas s'ils etaient sous forme humaine dans la grande partie du film mais qu' à la fin ils dévoilent leur vrai apparence et c'est là qu'on obtient leur design du comics

Franchement Bkackheart il est classe dans les Marvel vs Capcom il suffisait juste de lui donner une bonne apparence dans le film. se creuser la tête un peu, histoire de ne pas sortir un monstre ridicule

Bon est ce que la Fox a perdu les droits sur Ghost Rider ? histoire que MCU les reprennent

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16460
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Ghost Rider

Messagepar ZORRO » sam. sept. 12, 2015 10:10 pm

A moi...

Je fais partie visiblement des rares personnes qui ont aimé ce film (bien que je déteste Eva MENDES autant qu'Eva LONGORIA !)...
Les raisons: 1) Déjà la très bonne idée de mettre un prologue western avec le personnage de Sam ELLIOTT qui est le premier RIDER (idée absente à ma connaissance de la bd)
2) Peter FONDA dans le rôle de MEPHISTO ! Alors oui... Oui... Méphisto ne ressemble pas du tout à celui de la BD mais (quitte à me faire lyncher) je dis MAIS HEUREUSEMENT... Celui de la Bd ne fait pas peur, il me fait rire !! Et Laurent WEIL, quand j'ai vu le film sur Canal, expliquait en intro que le choix de Peter FONDA était en souvenir de son rôle dans EASY RIDER.
3) Nicolas CAGE je le trouvais plutôt bien...

Je n'ai pas compris pourquoi avoir choisi la période des débuts avec Johnny BLAZE alors que la bd se situait aussi avec Daniel KEATCH (je ne me souviens plus du nom de famille) reprenant le pouvoir du RIDER après Johnny (qui fait souvent équipe avec Danny).

4) GHOST RIDERS IN THE SKY repris version moderne...
En cadeau: la version de jadis...
LA MEILLEURE VERSION POUR MOI... Par VAUGHN MONROE dans les années 50.

LA VERSION DU FILM:
en temps normal j'aurais gueulé de rage... Mais j'ai bien aimé ici ! ;)
Modifié en dernier par ZORRO le sam. sept. 12, 2015 10:40 pm, modifié 2 fois.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost Rider

Messagepar phoenlx » sam. sept. 12, 2015 10:13 pm

oui ba on a à peu près la même perception du film :super: et du coup tout ceci me donne envie de voir Easy rider que je ne connais pas ( il y a des clin d'oeil à ce film ? )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Ghost Rider

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 12, 2015 10:29 pm

HoyokuTensho a écrit :
Bon est ce que la Fox a perdu les droits sur Ghost Rider ? histoire que MCU les reprennent

je crois que oui, mais pour l'heure aucune adaptation n'est prévue!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost Rider

Messagepar phoenlx » sam. sept. 12, 2015 10:37 pm

merci d'avoir reposté les deux musiques ZORRO, j'adore aussi :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les films Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité