Soul of Gold - Episode 10 - Clash ! Aiolia vs Andreas !

Venez à la découverte de la nouvelle série Saint Seiya datant d'avril 2015 et qui met en scène les Chevaliers d'Or pour une nouvelle aventure sur les terres glaciales du royaume d'Asgard. Cet anime est une suite aux passages des Enfers évoqués dans le Meikai-Hen.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 10 - Clash ! Aiolia vs Andreas !

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 20, 2015 12:00 am

Non mais là je pense que la nostalgie va bien jouer sur Pho :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 10 - Clash ! Aiolia vs Andreas !

Messagepar phoenlx » jeu. août 20, 2015 12:04 am

merci à tous (c'est bon j'ai l'épisode sous la main :mrgreen: ) j'essairai de le voir demain. beaucoup de choses à rattraper là :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Soul of Gold - Episode 10 - Clash ! Aiolia vs Andreas !

Messagepar HoyokuTensho » dim. août 23, 2015 3:21 pm

Artalok a écrit :Par contre, j'étais persuadé en voyant l'épisode que Saga se prenait littéralement un coup pied au c*l de la part d'Andreas. Bon point pour le gif qui permet de démentir cette idée! :mdr:


Ouais Saga kicked ass par Loki c'est du bon

Le point qui m'emmerde dans cette serie c'est que les golds utilisent leur GGC parce qu'ils n'ont juste pas envie de se prendre la tête plus que ça.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 10 - Clash ! Aiolia vs Andreas !

Messagepar phoenlx » dim. août 23, 2015 3:24 pm

ah oui tiens il faut que je regarde l'épisode, je vais le faire de suite ^^
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 10 - Clash ! Aiolia vs Andreas !

Messagepar phoenlx » dim. août 23, 2015 3:52 pm

Bon je viens de voir l'épisode.

C'est encore une fois d'un niveau bien faiblard, et comme en plus c'est le final, ça m'énerve encore plus. Quel dommage, quelle misère, quelle tristesse de voir des combats qui pourraient apparaître aussi dantesques avec une belle mise en scène, être réduits à ce point de médiocrité à cause de musiques très mauvaises voire inexistantes, à cause d'une mise en scène aussi pauvre, des doublages aussi bof . J'étais en train d'écouter, franchement déjà j'ai jamais aimé la voix de Shaka en VO même dans les anciens épisodes ( je préfère de beaucoup celle de Legrand en VF ) mais là je trouve que dans cette série c'est encore pire. Les autres dialogues sont bof, les répliques aussi. Aucune originalité, aucune inventivité dans la mise en scène alors qu'il y aurait de quoi faire quelque chose d'intéressant merde, j'arrive pas à comprendre comment ils peuvent se gaufrer à ce point. En soi sinon, ça pourrait être pas mal même si le scénario casse pas des briques.

Bon la partie avec les deux guerriers divins qui s'affronte est un peu plus intéressante mais c'est mal animé quand même. Autrement, merde, voir Saga, Dohko, Aiolia, Mu, Shaka dans une animation aussi faible ça me fait mal au coeur. Dans le Meikai j'aimais encore plus car il y avait les musiques et le scénario qui soutenaient un peu le tout, ça donnait quand même une impression de tragédie, de profondeur épique. Là même ces éléments ne sont pas présents.

Et la voix de Andréas ( ou plutôt de Loki quand il est possédé ) quelle horreur. J'ai jamais aimé ces espèces de modulations ( qu'on trouve aussi dans Omega avec absu mais ça rend mieux dans cet anime ) ils pourraient faire un effort et plus original. ça m'arrache les oreilles. Bref pitié qu'on en termine vite avec cet anime désastreux.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 10 - Clash ! Aiolia vs Andreas !

Messagepar Scarabéaware » dim. août 23, 2015 6:55 pm

Bon ben d'accord, rien de positif, faut vraiment pas parier :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 10 - Clash ! Aiolia vs Andreas !

Messagepar phoenlx » dim. août 23, 2015 7:02 pm

Non mais cette série me désole. Si je voulais je l'enfoncerais encore bien plus mais bon ça sert pas à grand chose. de toute manière c'est dans la logique de ce qu'ils font autour de saint seiya depuis pas mal de temps. j'en ai limite marre de passer ma vie à enfoncer les séries récentes, je l'ai beaucoup fait à l'époque du Meikai mais des fois je me dis que le Meikai c'était encore de la bonne réalisation par rapport à d'autres trucs. Franchement, je comprend pas les japonais ( mais j'en ai déjà parlé ) ils ont une poule aux oeufs d'or avec cette franchise et ils ne savent pas en tirer partie. Mais je pense tout bêtement que c'est parcequ'ils ne mettent plus des vrais artistes animateurs dessus, des vrais réalisateurs, ils doivent mettre des des nuls, et ne plus allouer de moyens, je ne vois que ça ( sinon on aurait quelque chose de bien plus correct ) sinon expliquez moi pourquoi il y aurait un tel écart avec la série classique au niveau musiques , réalisation , mise en scène, bruitages , dialogue, intérêt du scénario etc ?
je pense que les personnes de l'époque étaient l'excellence, malheureusement aujourd'hui Araki est mort, les directeurs d'animation de l'époque sont pour beaucoup plus là, une manière de faire des années 80 ne se fait plus ( et ils persistent aussi sur d'autres animes alors que ce qu'ils faisaient avant avant quand même un autre charme )

dans certains épisodes du saint seiya des années 80 on avait des réalisations limite cinématographiques, tu vivais les scènes quoi, c'était prenant, épique à souhait, quand un personnage comme ikki, un chevalier d'or ou autre faisant une apparition fracassante et surprise, c'était une apparition fracassante qui cassait la baraque !! aujourd'hui c'est que de la merde. ils savent plus animer les combats, les personnages ressemblent à des guignols, les cosmos ne ressemblent plus à rien, c'est animé et parfois dessiné avec les pieds, les dialogues et l'intérêt du scénario on dirait que c'est des fanfiqueurs de 15 ans qui font ça, ya plus d'originalité , plus rien qui sort du lot, tout juste quelques décors bien sentis de temps en temps. Les compositeurs des musiques sont mauvais ( encore que là apparemment c'est celui de Omega mais autant il a été excellent sur Omega autant ici je le trouve nul, comme quoi parfois une même personne fait du boulot très différent d'une oeuvre à l'autre ... )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 10 - Clash ! Aiolia vs Andreas !

Messagepar Scarabéaware » dim. août 23, 2015 7:36 pm

Bon, réponse ici : viewtopic.php?p=786829#p786829
Ce qui vaut pour Dragon Ball Super vaut aussi pour Soul of Gold. Des amateurs de merde qui n'ont pas encore pensé à raisonnablement se faire harakiri travaillent dessus oui :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 10 - Clash ! Aiolia vs Andreas !

Messagepar phoenlx » dim. août 23, 2015 7:41 pm

oui et je suis d'accord avec ce que dit myrdred dans le passage que tu cites ( en tout cas comme réflexion générale, car je connais pas assez dragon ball super , sur ce que j'ai vu ça ne m'a pas choqué mais j'ai pas de recul sur cette série et ne suis pas assez connaisseur ) mais saint seiya ce qu'ils font quelle misère quand on a connu l'autre anime. surtout les passages cultes comme la bataille du sanctuaire mais pas seulement. vous vous souvenez par exemple de schierke qui passait son temps à casser l'arc du tournoi ? alors certes c'est pas ce qui se fait de mieux l'arc tournoi, niveau dessins notamment on a des trucs parfois pas beaux et tout. mais diantre niveau mise en scène, musique, et même scénaristiquement , c'était 100 fois mieux je trouve ( scénaristiquement ça vaut certes pas la bataille du sanctuaire et tout mais j'ai toujours dis que je défendais cet arc comme étant une sympathique entrée en matière, une mise en bouche pour entrer dans l'univers en douceur, sous forme de combats qui rappèlent à la fois les combats de boxe ( rappelant que Kurumada a fait Ring ni kakero avant ) et les combats de gladiateurs antiques, bref, il y a une logique que je déteste pas , après je dis pas que cette partie c'est le sommum de l'oeuvre mais je la préfère par exemple au début de Omega. Bref, et au moins c'est bien animé ( même si pas toujours bien dessiné ) en tout cas mieux, moins statique que soul of gold , les musiques sont très bien senties, élèvent les scènes etc. pas comme là. on a aussi parfois de bonnes répliques, c'est dynamique, prenant, on a envie de suivre, de savoir ce qui va se passer dans le prochain combat avec shiryu et les autres.
là pour être franc, j'en ai mais rien à faire de ce qui se passe.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Soul of Gold »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité