Übel Blatt

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Übel Blatt

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 27, 2015 4:59 pm

Quand je revois depuis le début du topic...je me dis que j'aurai mis bien du temps avant de commencer punaise :lol:
Bon enfin c'est fait, j'ai lu le tome 0, la grande et véritable introduction à l'histoire.
Alors niveau sanglant on est bien servi ça gicle à merveille et Koinzell est vraiment dans une belle badassitude ahah. Avec lui on peut dire que ça bourrine bien et que ça fait pas dans la demi-mesure surtout avec son épée noire. Au début on pourrait presque croire que ça vient de son sang mais non...c'est l'effet lunaire de sa partie haut-elfique. J'aime cette intégration elfique qui donne un sacré pouvoir. Remarque plus loin on voit que déjà tout jeune il avait de la sacré capacité :shock:
Nous avons la légende des 14 guerriers comme elle est connue pour finalement voir le mensonge qu'il y a la dedans nous permettant d'avoir rapidement une grande révélation concernant Koinzell. D'ailleurs rien que ce tome ça donne de la révélation et c'est déjà bien riche. On attend pas longtemps en plus finalement avant de savoir ce qu'il avait pu murmurer à Kfer sur sa véritable identité lol.
Sur le plan de l'ecchi je dirai quelque mots comme quoi c'est fort appétissant. J'aime la façon dont Koinzell remercie Erönie :siffle:, il a une charmante façon de se comporter avec les femmes :lol:. Et d'ailleurs c'est cocasse comme tu peux le voir réagir.
Pensée aussi pour Gusstav, fort belle et sexy mais redoutable, pour un peu on verrait en elle une vrai dominatrice SM. Mais alors quand elle révèle sa véritable apparence ça fait mal :siffle:
Ensuite dans ce qu'on avance on en découvre pas mal, ça donne du gros combat y a pas à dire.
On termine ce volume sur le passé de Koinzell quand il s'appelait encore Ascheriit. C'est là encore assez fascinant ce qu'on découvre.
Bref, bien des points et des éléments, c'est vraiment du bon début y a pas à dire, j'aime où ça nous embarque :saute:

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 27, 2015 6:10 pm

aaaah tu as enfin commencé le tome 0, c'est bien :super:
un peu d'Elsaria pour te féliciter :mrgreen:

Image
(En travaux)

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 27, 2015 6:36 pm

Ouh comment qu'elle est appétissante :love: :saute: :saute: :saute:

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 27, 2015 6:40 pm

dommage qu'on la voit pas avant le tome 5 :lol:
(En travaux)

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 27, 2015 6:52 pm

Ah quand même, je vais me montrer patient ou voir un peu de scan après le tome 4 :mdr:

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Wytélia » sam. sept. 05, 2015 12:41 am

Elle a la fâcheuse tendance à prendre ses bains aux moments les plus innoportuns XD J'espère qu'elle finira avec Ikfès, je pense qu'aucun autre monde au monde ne pourrait supporter son caractère ^^

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. sept. 05, 2015 9:04 am

c'est seulement un manga ou un anime aussi ? Vous le lisez où ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 05, 2015 3:22 pm

Wytélia a écrit :Elle a la fâcheuse tendance à prendre ses bains aux moments les plus innoportuns XD

Exact, genre en pleine bataille, une folle des bains celle-la :rire:

phoenlx a écrit :c'est seulement un manga ou un anime aussi ? Vous le lisez où ?

seulement un manga pour l'heure - en anime ça risquerait d'être vachement censuré :mdr: - il y a 16 tomes parus en france - le 17 eme sort bientôt. Et les scans moi je les lis sur les scantrads anglaises, j'ignore si il existe des scantrads françaises pour ce manga.
(En travaux)

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 05, 2015 10:28 pm

Ouhla, elle m'a l'air de bien nous verser dans le cocasse qui a de quoi se savourer :lol:
Sinon oui pour l'instant pas encore d'anime pour ce manga bien sanglant à souhait, fort riche d'entrée avec sa part d'ecchi qui n'est pas déplaisante et qui vaut d'être connu ;). Tiens Sauron, pour donner peut être un comparatif à Pho, je pense à Berserk, on pourrait situer de quelle façon ? ;)

Bon sinon c'est pas tout ça mais je me suis lu le volume 1 mercredi, il serait temps que j'en dise un peu quelque chose :D
On a donc le rappel de la légende, de nouveau quelques instant du passé et nous en revenons au présent avec Koinzell avançant vers sa vengeance. D'ailleurs on peut dire si proche et pourtant encore si loin d'atteindre les 7 héros :mrgreen:. On découvre la ville de Rielde Velem sous la coupe d'un monastère des plus corrompu et là je dois dire que quand on voit ça, on ne peux que grandement apprécier voir Koinzell poutrer tout ce monde là de moines soldat :D. Rah puis Rasheb quel fêlé celui là. On a au passage un bon petit moment entre Altea la passeuse et Koinzell. Enfin bref, c'est aussi la rencontre avec Vido et "Peepi" (au lit :mdr: ). En parlant de Peepi ça m'a quand même donné une impression de lolicon par un moment, j'ai tort ou raison la dessus ? :mrgreen:
Ainsi nos trois la doivent donc passer grâce à l'aide de Altea. Tout ça se passe avec bien des difficultés et là encore se révèle une nouvelle information concernant un des 3 morts en chemin de la légende sur les possesseurs de lance sacrée. Qui plus est on pourra pas dire qu'on va pas au fond des choses puisqu'on se retrouve au fin fond du monastère :D. Du coup on en apprend encore un peu plus à propos d'un des trois portant le nom de Ergnach, une révélation qui nous faire ressortir une vérité supplémentaire quand à la légende officielle loin de tout dire. Du coup quand je vois ça, je serais pas surpris qu'on découvre d'autres choses fort intéressantes sur les 2 autres morts.
Voila, voila...c'est encore du pur plaisir et on en a un bon souffle de cette quête fort appétissante :wink: :super:, vraiment de quoi se délecter.

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 05, 2015 11:25 pm

Scarabéaware a écrit : Tiens Sauron, pour donner peut être un comparatif à Pho, je pense à Berserk, on pourrait situer de quelle façon ? ;)

je ne connais pas Berserk - en fait juste de nom et de réputation - mais de ce que j'en sais et de ce que je lis sur le net, la comparaison n'est pas bête :lol:

aah tu as lu le tome 1 good :super:

"Peepi" (au lit :mdr: )

fallait oser :rire: :rire: :rire: je suis d'accord pour l'aspect lolicon, on le frôle un peu avec ce personnage
(En travaux)

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 05, 2015 11:35 pm

Bon ben voila qui peut avoir de quoi aider Pho :mdr:

Pis voila c'est ça on en a pour tous les gouts :mrgreen:

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Wytélia » ven. sept. 11, 2015 2:34 pm

Ato n'a pas 15 ans elle non plus et on la voit toujours quasi-à poil (grandement inspirée de Yuffie quand elle était humaine d'ailleurs). Une adaptation animée serait impossible à mon avis, dans Saiyuki par exemple il arrive qu'il y ait du trash, des boyaux, du sang partout, et Kanzenon a une robe à la Athéna mais transparente, tout ça peut être censuré sans nuire à l'histoire. Dans Ubel Blatt Glenn et Koinzell se tapent à peu prés toutes les gentes dames de leurs camps, est-ce que Dark Fantasy est synonyme de sexe sans sentiments ? Y'a aussi l'ultra violence, des membres coupés, et des viols à foison, quand elles ne sont pas des servantes et s'offrent aux seigneurs avec un enthousiasme invisible, quel magnifique respect pour la femme, son corps et sa dignité. Ca n'aurait pas vraiment d'incidence sur le scénario si on virait toutes les scènes de sexe mais qu'on gardait Elsaria à poil parce que ça, c'est un peu une des bases de l'animation japonaise.

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 11, 2015 4:58 pm

Wytélia a écrit :quel magnifique respect pour la femme, son corps et sa dignité. .

en même temps c'est une oeuvre se passant dans un univers de fiction fantastico-médiéval violent, c'est normal j'ai envie de dire que le féminisme se soit pas imposé dans les moeurs, et qu'on est des scènes de violence réalistes proches de ce qui se faisait vraiment par le passé - et qui se fait vraiment encore aujourd'hui hélas, Daesh en témoigne ... C'est comme Game of Thrones, ça me fait rire ceux qui critiquent les viols ... non pas qu'il soit nécessaire de tous les montrer avec complaisance, m'enfin c'est plus réaliste qu'un univers épuré, c'est un peu hors de propos de critiquer un film/série/livre se déroulant à une époque ou dans un univers qui n'est pas égalitaire dans son traitement des personnages masculins et féminins. D'autant plus quand on voit qu'au final, Elsaria et Ato sont des personnages bien plus mit en valeur, en avant, que beaucoup de personnages masculins. On a souvent tendance a s'arrêter que sur les scènes de viol, et pas au contraire sur les personnages féminins qui montrent plus de couilles que leurs homologues masculins.

En passant je signale que d'autres mangas moins violents exposent encore plus leurs personnages féminins mineurs sans être censurée: Fairy Tail, la plupart des personnages féminins ont au début du manga moins de 18 ans (Lucy, qui passe son temps dans des positions douteuses a poil, a que 17 ans au début du manga), et je parle pas de Wendy qui a 12 ans et qui de plus en plus souvent est en maillot de bain, dans sa tenue d'écolière ou confronté à des monstres bizarrement tentaculaires ... c'est plus subtil, moins cru, mais tout aussi contestable moralement parlant.

Après on peut très bien faire une adaptation d'Ubel Blatt en censurant, quand on voit comment Bleach a été censuré en anime.
(En travaux)

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 11, 2015 7:00 pm

Tiens Wytélia tu parles de Ato inspirée de Yuffie (FF VII), j'ai aussi pensé à Yuffie sur Altea :D, y a un petit air ;)

Sinon concernant le respect de la femme je suis d'accord avec Sauron :jap:, dans le contexte de l'univers c'est effectivement pareil que pour Game of Thrones, il faut penser à notre Moyen-Age où c'était des mentalités encore faiblement évoluées voir très peu évoluées même pas évoluées du tout. Du coup niveau de la fiction je pense qu'on s'en sort mieux et les filles badass ou qui symbolisent bien le combat de la femme ne sont pas à négliger. C'est elles qui sont à mettre en avant.

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Wytélia » dim. sept. 13, 2015 2:03 am

SauronGorthaur a écrit :
Wytélia a écrit :quel magnifique respect pour la femme, son corps et sa dignité. .

en même temps c'est une oeuvre se passant dans un univers de fiction fantastico-médiéval violent, c'est normal j'ai envie de dire que le féminisme se soit pas imposé dans les moeurs, et qu'on est des scènes de violence réalistes proches de ce qui se faisait vraiment par le passé - et qui se fait vraiment encore aujourd'hui hélas, Daesh en témoigne ... C'est comme Game of Thrones, ça me fait rire ceux qui critiquent les viols ... non pas qu'il soit nécessaire de tous les montrer avec complaisance, m'enfin c'est plus réaliste qu'un univers épuré, c'est un peu hors de propos de critiquer un film/série/livre se déroulant à une époque ou dans un univers qui n'est pas égalitaire dans son traitement des personnages masculins et féminins. D'autant plus quand on voit qu'au final, Elsaria et Ato sont des personnages bien plus mit en valeur, en avant, que beaucoup de personnages masculins. On a souvent tendance a s'arrêter que sur les scènes de viol, et pas au contraire sur les personnages féminins qui montrent plus de couilles que leurs homologues masculins.

En passant je signale que d'autres mangas moins violents exposent encore plus leurs personnages féminins mineurs sans être censurée: Fairy Tail, la plupart des personnages féminins ont au début du manga moins de 18 ans (Lucy, qui passe son temps dans des positions douteuses a poil, a que 17 ans au début du manga), et je parle pas de Wendy qui a 12 ans et qui de plus en plus souvent est en maillot de bain, dans sa tenue d'écolière ou confronté à des monstres bizarrement tentaculaires ... c'est plus subtil, moins cru, mais tout aussi contestable moralement parlant.

Après on peut très bien faire une adaptation d'Ubel Blatt en censurant, quand on voit comment Bleach a été censuré en anime.

Ben je fais que dire pourquoi ça me parait pas possible d'adapter ça en animé, moi-même j'aimerai bien je m'en cache pas, dans tous les mangas de toute façon y'a de la nudité, moi ça me dérange pas qu'il y ait des viols, je sais que c'est un univers fictif et que ça montre la bestialité de certaines antagonistes, y'a même, tenez vous bien, le viol d'un homme ^^ Ben oui, Koinzell se fait un peu violer par "Gusstav" quand même.

Tiens ben dans Rosario+Vampire en animé, on voit aussi Yukari la ch'tite sorcière de 11-12 ans aussi plusieurs fois dans des situations compromettantes XD mais là ça ne compte pas, Rosario+Vampire en animé est du fan-service qui a du mal à comprendre ce que le manga de base voulait dire.

Ah et au passage, je sais rien de Game of Thrones ^^

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar SauronGorthaur » dim. sept. 13, 2015 10:03 am

Wytélia a écrit :Tiens ben dans Rosario+Vampire en animé, on voit aussi Yukari la ch'tite sorcière de 11-12 ans aussi plusieurs fois dans des situations compromettantes XD mais là ça ne compte pas, Rosario+Vampire en animé est du fan-service qui a du mal à comprendre ce que le manga de base voulait dire.

Clair, l'anime de Rosario+Vampire c'est un massacre dédié au fan-service :rire: je me rappelle plus, tu as lu le manga ? C'est tellement mieux :shock: encore plus à partir de la saison 2, Rosario+Vampire II :peur: tellement bon vers la fin qu'on est dégouté que ça finisse en atteignant un tel niveau!

Wytélia a écrit :Ah et au passage, je sais rien de Game of Thrones ^^

Pour faire simple la série est critiquée par certains car elle en rajoute niveau sexe et violence sexuelle, alors que les livres en étaient déjà bien pourvu: une scène de sexe avec consentement se transforme en scène de viol, des personnages encore vierges dans les livres sont violées dans la série etc.
(En travaux)

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Wytélia » mer. sept. 16, 2015 7:18 pm

R+V est carrément l'un de mes mangas préférés, bien sur que je les aient tous, je m'attendais vraiment à ce qu'il y ait une 3ème saison vu qu'il y a 3 années de lycée, dommage. A première vue c'est un harem style Love Hina, c'est vrai quoi toutes ces filles sont tellement belles et il suffit d'être gentil pour les attirer, c'est trop beau pour être vrai T^T , mais ça pose de vraies questions sur les relations, les liens des personnes, l'acceptation, l'ouverture d'esprit et la force d'une équipe face à l'adversité. On parle d'un simple humain sans pouvoirs, guère plus intelligent qu'un autre, pas terrible en sport ni rien mais qui est gentil, un agneau parmi les loups que sont les monstres dont la plupart mangent les humains ou les haissent au plus haut point.

Quand Kanako la cousine du héros débarque, elle conclut "je vois ! C'est une école d'apprentissage dans le domaine du sexe ! Je me disais bien que ça ne se pouvait pas que tant de jolies filles soient attirés par toi" Bam ! Dans la réalité c'est clair que les filles jolies, elles en ont rien à faire des garçons gentil T^T Y'a que les filles monstres en fait qui s'y interessent (et celles ci sont plus jolies mais dangereuses que les humaines XD)

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 16, 2015 9:09 pm

Wytélia a écrit :R+V est carrément l'un de mes mangas préférés, bien sur que je les aient tous, je m'attendais vraiment à ce qu'il y ait une 3ème saison vu qu'il y a 3 années de lycée, dommage.

:gogol: :gogol: :gogol:
mon estime pour toi s'en trouve accentuée! :super:
(En travaux)

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 18, 2015 9:34 pm

Allez j'ai poursuivi ma lecture sur le tome 2 :saute:
Koinzell se retrouve face à Glenn, l'un des 7 (faux) héros mais ça tourne plutôt court et à la pirouette désavantageuse pour notre cher héros. Entre le fait de se faire bien paralyser puis gracié d'une façon qui le met un peu hors jeu à ce moment là, on peut dire qu'on a de manipulation qui marche bien de la part de Glenn. Je pensais même à culte de la personnalité en fait là. Ceci nous secoue du coup Koinzell mais il finit par reprendre bien du poil de la bête. Ce tome c'est l'occasion de voir comment s'organisent les choses pour ceux qui ont pu passer grâce à Altea qui a de quoi se retrouver bien émue elle qui se retrouvait en proie au doute :D. Peepi retrouve du monde de sa tribu mais on ne peut s'empêcher de penser que tout ceci fait idyllique. Pensée pour Fargo dont on est un peu plus sur qu'il établit une grande manipulation vers la fin mais le doute reste encore largement permis sur Guéranpen, le chauve avec un tatouage sur le crâne. Il est troublant avec son attitude pleine de douceur et limite un peu maladroit qui tranche que trop fortement avec son physique :lol:.
Bref, voila qui nous plonge bien dans les manigances bien ficelées, du marionnettisme qui a de quoi bien laisser interrogateur et nous donner un certain suspense.
Que du bon :saute: :saute: :saute:

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 18, 2015 10:46 pm

ah good :mdr: :super:

Je pensais même à culte de la personnalité en fait là.

C'est un peu ça, les Sept Héros sont glorifiés dans l'Empire, pour tous ce sont des sortes de demi-dieux grecs ... et quand on sait ce qu'ils sont vraiment, ça fait constraste :mdr:

Au fait, les Sept Héros correspondent chacun à un Péché Capital pour l'anecdote :sourd:

Guéranpen ... enfin je dis rien, tu verras bien :rire:
(En travaux)

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 18, 2015 11:51 pm

Ah tiens d'accord, bon à savoir qu'ils correspondent chacun à un des 7 pêchés capitaux, ça donne encore une certaine facette :mrgreen:
Pour Guéranpen oui je verrai bien par la suite :mdr:

Artalok
Les ruines de Mime
Les ruines de Mime
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)

Messagepar Artalok » ven. sept. 18, 2015 11:54 pm

Tu en es désormais arrivé au même stade que moi, Scarabé! :mdr:
(bon, sauf que toi, c'est encore frais, et que moi, c'est un peu plus vague, vu que ma lecture remonte à quelques années... :mrgreen: )
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 18, 2015 11:59 pm

Vous avez pas mal de tomes de retard sur moi :siffle: - le 17 est paru en magasin récemment ; la les scans qui sortent chaque mois seront dans le tome 18 normalement.

Sur les Sept Héros, la il en reste ... non rien, j'ai rien dit :mrgreen:
(En travaux)

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 19, 2015 12:21 am

Oui Artalok toi faudra reprendre :mdr:
Je serais tenté d'accélérer d'ailleurs, la lecture à la Fnac serait tentante tiens le temps de trouver encore quelques autres tomes en occasion :lol:
Et puis trouver des scans VF aussi :mrgreen:
Niveau des 7 héros restant chut :twisted:

Au fait y a une idée de combien de tomes il y aurait au final ?

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 19, 2015 10:01 am

Scarabéaware a écrit :
Au fait y a une idée de combien de tomes il y aurait au final ?

Pas que je sache! Comme je disais 17 tomes sont sortis, et les chapitres qui sortent ces derniers mois formeront un tome 18. On aura des tomes 19 et 20, c'est évident .... on peu atteindre le tome 25 facilement je dirai.
(En travaux)

Artalok
Les ruines de Mime
Les ruines de Mime
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)

Messagepar Artalok » mar. sept. 22, 2015 11:23 pm

Bon allez, zou! J'ai profité d'une pause au début de la journée pour aller lire (enfin!) le tome 3. Ça a été également l'occasion d'une relecture rapide de la seconde moitié du tome 2, histoire de bien avoir à nouveau les éléments au frais dans ma tête avant d'entamer la suite. (et accessoirement, me rappeler qui était cette grande folle de Guéranpen... Ben mes vieux, je crois que je l'adore, ce personnage! :mrgreen: ) D'ailleurs, à ce sujet, plus je revois la scène de sexe, et plus je trouve, qu'en plus d'être totalement gratuite, voire malvenue, elle est également très mal foutue. Mais bref! Le tome 3 donc.

La fin nous avait laissé avec Ato et Vido en bien fâcheuse posture, encerclés de revenants tentaculesques - Resident Evil est passé par là. On les retrouve donc aux prises avec cette horde d'ennemis, un piège bien entendu orchestré par Fargo. Celui-ci en profite pour assassiner la famille adoptive de Zéphy et Peepi, mais se fait arrêter en plein milieu de son massacre par Koinzell, qui ne fait même pas mine d'être fatigué suite à la médiocre nuit "endiablée" qu'il vient de passer avec Altea. Bien entendu, la situation dégénère en faveur de Fargo, les rôles s'inversant lorsque réveillés par le bruit, les réfugiés accourent sur le lieu du duel opposant les deux hommes. Pris une fois de plus pour un assassin, et surtout l'agresseur de Fargo, Koinzell doit donc quitter les lieux sur-le-champ.
Il parvient à prendre la fuite, à l'aide du loup volant d'Ato, qui a permis à celle-ci et Vido d'échapper aux morts-vivants. Le petit groupe se dirige donc vers le château de Schtemwolech, afin de lui faire la fête. Ils parviennent à percer les défenses du comte, puis s'introduisent dans le château par un passage secret. Nouvelle rencontre avec Guéranpen: il commence à avoir des doutes sur la sincérité de son frère Fargo, et se décide donc à les aider, afin de connaître la vérité. Le plan semble se dérouler sans accroc, le face-à-face avec Fargo a bien lieu, mais Guéranpen trahit - un peu sans y penser - la couverture des trois compagnons. Fargo pète alors les plombs, Koinzell n'a donc désormais plus d'autre choix que de rapidement lui régler son compte, avant de pouvoir atteindre Schtemwolech...

Malgré ses défauts, un tome intéressant: ce qui avait seulement été amorcé et vite abandonné dans le tome précédent - à savoir le questionnement sur la légitimité de la quête de vengeance personnelle de Koinzell: a-t-il le droit de mettre en péril la paix et l'ordre du royaume par "simple" désir de revanche sur ceux qui ont usurpé leur titre et gâché sa vie? - trouve un écho ici, par le biais de l'opposition du peuple nourri par un mensonge, qui pense voir en Koinzell un monstre assassin, agresseur du seigneur Fargo, alors que c'est justement l'inverse. On commence également à réellement percevoir toute l'ampleur de l'adversaire à qui Koinzell cherche des noises: des armes magiques, des pouvoirs obscurs, de la propagande, et des sbires aveuglés par le mensonge... Mais ce n'est que le début, et on se doute bien que malgré ses pouvoirs occultes, Schtemwolech ne représentera pas une opposition bien farouche (à moins d'un gros rebondissement prochain).
Au niveau des personnages, on poursuit avec les habituels, même si le doute continue à grandir au sein de l'Ordre des Sept Lances. Il en va de même pour Guéranpen, qui commence à devenir un personnage de plus en plus intéressant, et pourrait bien finir par rejoindre le groupe des personnages principaux - du moins, s'il est encore vivant à la fin de l'arc! En tout cas je l'espère, car je l'apprécie de plus en plus, ce grand gaillard! :)

Mais bon, ce tome 3 permet malheureusement de confirmer également mes premières impressions à propos de Koinzell: non, je ne peux pas le sentir. Il me faudrait un dossier complet pour expliquer pourquoi en détail... En tout cas, il m'est assez antipathique, et le fait que l'auteur semble fantasmer sur lui ne doit pas y être étranger... pas plus que le fait d'avoir absolument voulu en faire un sale gamin "surdoué" à l'époque de la Guerre... Donc: non, je ne l'aime pas, ce qui est d'autant plus dommage que si je poursuis la série, je vais devoir le supporter tous ces tomes, et je sens qu'il va m'énerver de plus en plus au fur et à mesure... :evil:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 23, 2015 9:34 am

Artalok a écrit :D'ailleurs, à ce sujet, plus je revois la scène de sexe, et plus je trouve, qu'en plus d'être totalement gratuite, voire malvenue, elle est également très mal foutue.

je suis d'accord que certaines scènes de sexe sont dispensables :siffle:

Artalok a écrit :(et accessoirement, me rappeler qui était cette grande folle de Guéranpen... Ben mes vieux, je crois que je l'adore, ce personnage! :mrgreen: )

ce personnage est énorme c'est clair :super:

Artalok a écrit :Mais bon, ce tome 3 permet malheureusement de confirmer également mes premières impressions à propos de Koinzell: non, je ne peux pas le sentir. Il me faudrait un dossier complet pour expliquer pourquoi en détail... En tout cas, il m'est assez antipathique, et le fait que l'auteur semble fantasmer sur lui ne doit pas y être étranger... pas plus que le fait d'avoir absolument voulu en faire un sale gamin "surdoué" à l'époque de la Guerre... Donc: non, je ne l'aime pas, ce qui est d'autant plus dommage que si je poursuis la série, je vais devoir le supporter tous ces tomes, et je sens qu'il va m'énerver de plus en plus au fur et à mesure... :evil:

C'est hélas souvent le cas dans les mangas: moi je n'aime pas Ichigo ( Bleach), pas beaucoup Luffy ( One Piece) Eren (l'Attaque des Titans), Natsu (Fairy Tail) ... les personnages principaux des mangas, sauf exceptions, j'accroche jamais. Si les autres personnages du manga sont interessants, j'oublie cependant ça assez vite.
(En travaux)

Artalok
Les ruines de Mime
Les ruines de Mime

Messagepar Artalok » mer. sept. 23, 2015 10:23 pm

SauronGorthaur a écrit :
Artalok a écrit :(et accessoirement, me rappeler qui était cette grande folle de Guéranpen... Ben mes vieux, je crois que je l'adore, ce personnage! :mrgreen: )

ce personnage est énorme c'est clair :super:

Yep, best character pour moi, jusqu'ici! :super: (on verra par la suite si d'autres uniques en leur genre parviennent à le détrôner :lol: )

SauronGorthaur a écrit :
Artalok a écrit :Mais bon, ce tome 3 permet malheureusement de confirmer également mes premières impressions à propos de Koinzell: non, je ne peux pas le sentir. Il me faudrait un dossier complet pour expliquer pourquoi en détail... En tout cas, il m'est assez antipathique, et le fait que l'auteur semble fantasmer sur lui ne doit pas y être étranger... pas plus que le fait d'avoir absolument voulu en faire un sale gamin "surdoué" à l'époque de la Guerre... Donc: non, je ne l'aime pas, ce qui est d'autant plus dommage que si je poursuis la série, je vais devoir le supporter tous ces tomes, et je sens qu'il va m'énerver de plus en plus au fur et à mesure... :evil:

C'est hélas souvent le cas dans les mangas: moi je n'aime pas Ichigo ( Bleach), pas beaucoup Luffy ( One Piece) Eren (l'Attaque des Titans), Natsu (Fairy Tail) ... les personnages principaux des mangas, sauf exceptions, j'accroche jamais. Si les autres personnages du manga sont interessants, j'oublie cependant ça assez vite.

Je suis du même avis :jap: - à des degrés de tolérance toutefois extrêmement différent d'un personnage différent (par exemple, je supporte beaucoup plus facilement un Natsu qu'un Eren, un Koinzell ou un Seiya, un Ichigo qu'un Oz, un Luffy pré-ellipse qu'un Luffy post-ellipse...) Comme exceptions, dans les nekketsu du moins que j'ai vus/lus, je peux peut-être citer Ed, Allen Walker et... je crois bien que c'est tout... :penseur:
Je me demande quand même d'où ça vient, tous ces héros qu'on trouve insupportables... (ça ferait un bon sujet d'analyse, tiens! ^^ ) C'est quand même pas compliqué d'en créer un qui change un peu...

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 23, 2015 11:05 pm

je sais pas, j'imagine que c'est lié aux gouts des japonais, qui sont les premières cibles des mangakas
(En travaux)

Artalok
Les ruines de Mime
Les ruines de Mime

Messagepar Artalok » mer. sept. 23, 2015 11:23 pm

SauronGorthaur a écrit :je sais pas, j'imagine que c'est lié aux gouts des japonais, qui sont les premières cibles des mangakas

Ben oui, mais qu'est-ce qui fait qu'ils aiment bien ces personnages en extrême-orient, et pas nous? Il doit y avoir quelque chose dans la culture qui fait que, mais quoi? :penseur: (ou alors, sur le forum, on est tous de grosses exceptions... :mrgreen: )

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »