• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les Visiteurs III : La Révolution

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Les Visiteurs III : La Terreur

Messagepar Wytélia » mar. mai 19, 2015 11:34 pm

C'est étonnant que Gonzague de Montmirail, le noble qui a partagé avec les paysans et meilleur copain de La Fayette ne soit pas incarné par Jean Reno mais Frank Dubosc, étant donné que d'habitude, les descendants sont incarnés par le même acteur mais c'est peut être pour mieux souligner la rupture entre les idéaux de Godefroy qui souhaite servir et protéger son roi et celui de son descendant souhaitant changer son pays, quitte à être exécuté pour cela. En tout cas je suis impatient de le voir ^v^ J'espère que cette fois on aura Dame Frédégonde/Béatrice la Bonace plutôt que Dame Béatrice la gente dame ^^

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Visiteurs III : La Terreur

Messagepar Bombur » jeu. mai 21, 2015 12:10 pm

Bah en tout cas niveau tronche, Dubosc est juste parfait :lol: !

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Visiteurs III : La Terreur

Messagepar Bombur » dim. sept. 13, 2015 1:42 am


ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16279
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les Visiteurs III : La Terreur

Messagepar ZORRO » dim. sept. 13, 2015 8:18 am

Ca ne me plaisait déjà pas des masses cette troisième (je compte pas la version américaine !) aventure de GODEFROY et JACQUOUILLE mais alors si en plus y a Franck DUBOSC (que je n'ai jamais pu blairer mais je respecte si y a des fans)... SANS MOI !! :non: :non:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Visiteurs III : La Terreur

Messagepar SauronGorthaur » dim. sept. 13, 2015 9:56 am

ce film me fait très peur - pour pas dire me terrorise .. HAHAHA ... ouais non pas drôle je sors ... bref attendons de voir, mais je suis inquiet. Les Bronzés 3 avaient été une purge, je crains que ce film ce soit pareil

Náin

Re: Les Visiteurs III : La Terreur

Messagepar Náin » dim. sept. 13, 2015 11:14 am

Moi je suis très enthousiaste, surtout vu la BA

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Les Visiteurs III : La Terreur

Messagepar Artalok » lun. sept. 14, 2015 2:30 am

Moi je ne sais pas trop qu'en penser. D'un côté, je suis impatient de connaître enfin la dernière partie de la trilogie, d'un autre côté, j'ai quand même quelques craintes... Clavier et Reno ont quand même bien vieilli, et Jean-Marie Poiré n'a rien réalisé depuis 2002... J'espère qu'il n'a pas perdu la main! :mrgreen:
Mais bon, il y a quand même quelques bons moments dans la BA, donc pourquoi pas... (par contre, Franck Dubosc, sérieux? :? Bon, on verra bien ce que ça va donner... )

N'empêche, les péquenauds de la populace, je les trouve bien propres! Ça change des bouseux bien crasseux des deux premiers films! :mdr:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Visiteurs III : La Terreur

Messagepar SauronGorthaur » lun. sept. 14, 2015 9:38 am

Artalok a écrit :N'empêche, les péquenauds de la populace, je les trouve bien propres! Ça change des bouseux bien crasseux des deux premiers films! :mdr:

la faute à notre société actuelle qui a tendance à trop édulcorer peut-être

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Les Visiteurs III : La Révolution

Messagepar FingolfinII » lun. mars 21, 2016 9:46 pm

J'ai changé le titre qui était auparavant Les Visiteurs: La Terreur et devient la Révolution (depuis quelques mois). Oui, il semblerait que la Terreur ne parle pas beaucoup aux gens, et Gaumont a modifié le titre (il faut attirer la plèbe dans les salles, ou plutôt, le flouze :mrgreen: ).

Mise à part la bande-annonce pas géniale (un peu vulgaire dans le genre Bronzés 3), j'ai des bonnes raisons après avoir lu les interviews de croire que le 3 ne sera pas aussi nul que toutes les suites françaises, ne serait-ce qu'à cause du côté historique (Robespierre est très réaliste, il y a beaucoup de personnages de la Révolution: Marat, Saint-Just, Couthon, Collot d'Herbois, Billaud-Varenne, Fouché, Charlotte de Robespierre... Et Louis VI revient!) qui faisait aussi partit du charme des Visiteurs I.

Bon on regrettera sans doute l'absence de Christian Bujeau (Jean-Pierre Goulard) et Valérie Lemercier (Béatrice de Montmirail) et de personnages comme Jacquard, l'inquisiteur, les gendarmes... Mais il y en aura peut-être de bons nouveaux (Jacquouillet, etc...). J'espère que Dubosc, Abittan n'en feront pas trop.

Par contre (Attention GROS SPOILERS)

Le film se terminerait comme le 3, Jacquouille et Godefroy seraient coincés durant la onde Guerre Mondiale. C'est un peu dommage, l'intérêt du 3 étant de boucler la saga. Parce que s'il y a un 4 il faudra deux-trois ans avant sa mise en chantier, et Clavier/Reno auront vraiment vieilli.


Sinon je vous propose 3 extraits de la Bande Originale, toujours composée par Eric Lévi (ERA). Ce sont trois titres qu'on avait déjà dans le premier titre: Enae Volare est très remixé, les deux autres sont rafraîchis, un peu modifiés, réorchestrés. Mais c'est beau à entendre! :coucou:

https://soundcloud.com/editions-milan-music/sets/les-visiteurs-la-revolution-eric-levi
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Visiteurs III : La Révolution

Messagepar Bombur » lun. mars 21, 2016 10:15 pm

Je veux croire en ce film.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Visiteurs III : La Révolution

Messagepar SauronGorthaur » mer. avr. 06, 2016 8:21 pm


Náin

Re: Les Visiteurs III : La Révolution

Messagepar Náin » mer. avr. 06, 2016 8:23 pm

guère étonnant

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72535
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Visiteurs III : La Révolution

Messagepar Somewhere » mer. avr. 06, 2016 8:50 pm

Je préfère encore voir Gods of Egypt qui sort le même jour, c'est dire. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Visiteurs III : La Révolution

Messagepar SauronGorthaur » mer. avr. 06, 2016 9:02 pm

Somewhere a écrit :Je préfère encore voir Gods of Egypt qui sort le même jour, c'est dire. :lol:

oula c'est violent ça :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148852
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les Visiteurs III : La Révolution

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 06, 2016 11:32 pm

Bon ben allez que la presse se déchaine donc bien et se fasse plaisir :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Les Visiteurs III : La Révolution

Messagepar Merytamon » jeu. avr. 07, 2016 11:24 am

moi j'attends de voir avant de dire si j'ai aimé ou pas, il y a des choses dans la bande annonce qui sont prometteuses un peu dans la lignée des deux premiers films que j'aime beaucoup (je parle pas de celui en Amérique, celui la je n'aime pas du tout).
ce qui me fait peur c'est que ça tombe dans le recuit, qu'on prenne les mêmes blagues et qu'on les transpose à l'époque de la révolution française du coup faut voir si ça va encore faire rire et non pas finir par lasser.
I'm The Sword in The Darkness

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Visiteurs III : La Révolution

Messagepar SauronGorthaur » jeu. avr. 07, 2016 11:28 am

celui en Amérique n'existe pas c'est une illusion :siffle:

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Les Visiteurs III : La Révolution

Messagepar Merytamon » jeu. avr. 07, 2016 11:35 am

SauronGorthaur a écrit :celui en Amérique n'existe pas c'est une illusion :siffle:




oui voila tout à fait, on va dire que c'était un passage à vide :lol: :lol:
I'm The Sword in The Darkness

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Les Visiteurs III : La Révolution

Messagepar Re-Van » jeu. avr. 07, 2016 5:03 pm

Vu hier soir, bon j'ai bien aimé mais c'est vrai que pour certains qui ont du mal avec ce genre d'humour ce sera sans doute lourdingue j'imagine :D
Mon préféré restera le deux.

N'empêche ils ont quand même sacrément vieilli, d'ailleurs ils essayent de "justifier" le vieillissement par une anomalie avec les couloirs du temps mais limite on y prête même plus attention au bout d'un moment :P
Dommage pour la façon dont ça se termine par contre j'aurai aimé une vraie fin pour une fois :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Visiteurs III : La Révolution

Messagepar SauronGorthaur » jeu. avr. 07, 2016 5:10 pm

Re-Van a écrit : d'ailleurs ils essayent de "justifier" le vieillissement par une anomalie avec les couloirs du temps mais limite on y prête même plus attention au bout d'un moment :P

c'est bien d'avoir cherché à justifier ce "détail" problématique :rire:

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Les Visiteurs III : La Révolution

Messagepar FingolfinII » sam. avr. 09, 2016 3:07 pm

Vu hier, j'ai bien aimé; avec toutes ces critiques je m'attendais à une bouse, avec beaucoup de vulgarités, à l'instar des merdasses comme les Bronzés 3 ou les comédies navrantes du genre Les Tuches, Aladdin...
Certes, si on le juge en temps que comédie (ce que c'est censé être), c'est beaucoup moins drôle que les précédents. J'ai esquissé des sourires, quelques scènes m'ont amusé, mais on ne rit pas aux éclats comme pour les deux premiers. Enfin, ça sera toujours mieux que les 3 Frères le retour ou autres. Question vulgarité d'ailleurs, ça l'est plus que les précédents, mais mis à part quelques mots qui reviennent souvent, ça ne va pas trop loin, je m'attendais à bien pire.

Après, en tant que film d'aventures, j'ai bien aimé; sans doute juste le fait d'aimer les personnages et de les suivre; les costumes, les décors sont très beaux, il y a de l'action et on rencontre quelques personnages historiques assez réussis (Robespierre notamment). Je ne me suis absolument pas ennuyé, la partie centrale est en effet un peu décousue (on voit qu'ils cherchent à enchaîner les gags); cependant je n'ai pas ressenti l'effet de huit-clos décrit par certains. Moi qui redoutais Dubosc ou Abittan, on les voit moins que je le pensais et ils s'en sortent pas trop mal; Jacquouille est un peu lourd parfois mais globalement il est moins hystérique que dans le 2. Enfin Jean Reno est plus fatigué, mais vu ses 67 ans, je trouve qu'il s'en sort assez bien et j'ai retrouvé le Godefroy de Montmirail d'avant.
Dans les nouveaux j'aime assez bien Sylvie Testud en Charlotte Robespierre.

Le principal défaut à mon avis c'est bon le manque d'humour, peut-être est-ce lié à la rencontre de deux époques moins éloignées dans le temps, et surtout le fait que ça nous touche moins. Dans les premiers visiteurs, c'est le Moyen-Âge qui venait dans notre époque et s'étonnait de choses qui nous paraissent "normales" ce qui provoquait le rire. Là on est plus passif, on assiste à la rencontre de deux époques qui nous sont étrangères, et il y a moins de situations grotesques.
Les lumières aussi sont parfois assez atroces, notamment les scènes de nuit (on voit qu'ils ont mis un filtre bleu) et il y a des teintes qu'on voit retouchées, des lumières de torche qui disparaissent, bref c'est un peu bizarre.
Les seconds rôles (le nouveau casting) n'est pas mauvais, mis à part une des servantes ou une Montmirail (jouée par Stéphanie de Crayencour) qui m'ont un peu agacé.
A mon sens, le film manque cruellement d'un Alexandre Astier ou d'un Christian Bujeau (géniaux ces deux-là, ils jouent d'ailleurs tous deux dans Kaamelott) pour mettre de la folie dans ce film. Dans les deux premiers visiteurs, l'humour à mon goût n'était pas que dans le texte, mais aussi dans la manière de le dire (les sourires jaunes de Godefroy, les airs de Jacquouille), et puis il y avait autour des personnages comiques, des seconds rôles tous très bons (les gendarmes, Jacquard et le personnel du château, Cora et le duc de Luigny, même le chanteur du mariage), chose que l'on n'a pas ici. Je trouve aussi quelques scènes mal foutues (la mère de Dieu un peu étrange, Louis VI bien moins sympathique que le premier...).

Bref on ne se plie pas en deux de rire, mais pour le plaisir de suivre ces personnages dans une époque joliment mise en scène et l'envie de voir l'histoire se résoudre je l'ai apprécié. Donc je ne dirais pas que c'est une bouse, loin de là (on peut en citer à la pelle dans le cinéma français, surtout avec les nouvelles comédies)... Après je me suis dit en voyant les critiques et la BA que ça allait être très naze, ça l'est moins que je l'attendais. C'est plus un film d'aventures, avec un peu d'histoire vulgarisée, mais pas un film hilarant.
Je l'ai presque trouvée un peu trop court (la fin est trop précipitée à mon goût), mais quand on est habitué des Versions Longues du Seigneur des Anneaux, c'est normal. J'ai l'impression, au vu du lynchage médiatique (et même des spectateurs déçu) d'être le seul à avoir apprécié :lol:

Rien ne vaudra les deux premiers, le problème de ce film est de l'avoir fait vingt ans après, les acteurs ont vieilli, et il est difficile de faire de l'humour à la fois des années 90 pour plaire aux anciens et à la fois moderne pour plaire aux jeunes. Et peut-être que le film se veut trop dramatique, historique (d'un autre côté c'est la Terreur, mais ils auraient du plus se lâcher).
Bon j'aimerais bien que ça marche, au moins pour avoir
le 4, et la fin de l'histoire.

En tout cas je n'ai pas boudé mon plaisir en entendant la musique d'Eric Levi et en apercevant le château des Montmirail :)
Modifié en dernier par FingolfinII le sam. avr. 09, 2016 3:13 pm, modifié 3 fois.
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

Náin

Re: Les Visiteurs III : La Révolution

Messagepar Náin » sam. avr. 09, 2016 3:10 pm

A ba content que tu ais aimé ! Ça fait du bien de savoir qu'il y en a qui ont apprécié

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Les Visiteurs III : La Révolution

Messagepar FingolfinII » sam. avr. 09, 2016 3:16 pm

Naïn a écrit :A ba content que tu ais aimé ! Ça fait du bien de savoir qu'il y en a qui ont apprécié


Non mais après je sais pas, c'est peut-être moi... Je suis plutôt anti-comédies françaises, mais bon les Visiteurs, ça me tient à coeur. En ce moment c'est un défouloir, sur Youtube (critiques vidéos), dans la presse, sur Allociné... Clavier et Poiré l'ont pas juste fait pour le fric, quand on voit les coulisses de tournage on sent qu'ils se sont réellement investis pour le faire, qu'ils avaient envie de raconter quelque chose.
Mais j'ai peur avec toutes ces critiques que le 4 ne voit jamais le jour... :(

Tu l'as vu?
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

Náin

Re: Les Visiteurs III : La Révolution

Messagepar Náin » sam. avr. 09, 2016 3:26 pm

non

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Les Visiteurs III : La Révolution

Messagepar Eusebes » mar. avr. 12, 2016 9:03 am

SauronGorthaur a écrit :celui en Amérique n'existe pas c'est une illusion :siffle:


Il existe la preuve :mrgreen:



"Tu sais ce qu'il te dit le Français ma vieille ?"
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Les Visiteurs III : La Révolution

Messagepar Re-Van » mar. avr. 12, 2016 9:11 am

Ben moi aussi j'ai bien aimé :D

Sinon en parlant de Jackard, il serait un peu trop vieux visiblement vu qu'ils l'ont fait apparaître en seconde guerre mondiale déjà âgé de 10ans, il en aurait déjà 50 en 90 dans le film 1 c'est absurde :D

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Visiteurs III : La Révolution

Messagepar SauronGorthaur » mar. avr. 12, 2016 9:41 am

lol marrante cette vidéo :lol:

Re-Van a écrit :Sinon en parlant de Jackard, il serait un peu trop vieux visiblement vu qu'ils l'ont fait apparaître en seconde guerre mondiale déjà âgé de 10ans, il en aurait déjà 50 en 90 dans le film 1 c'est absurde :D

pourquoi ce serait forcèment le même Jacquart? :mdr:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Visiteurs III : La Révolution

Messagepar Bombur » mar. avr. 12, 2016 2:06 pm

Oui, ça peut être son père qui a fait changer le nom :lol: .

Et sinon 10 ans en 40, ça fait 60 en 90, pas 50 :mdr:
:mdr:

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Les Visiteurs III : La Révolution

Messagepar Re-Van » mar. avr. 12, 2016 11:14 pm

Ben le gosse s'appelle aussi Jacques Henri Jacquard, après oui ça peut être son père qui s'appelle de la même façon :lol:

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Les Visiteurs III : La Révolution

Messagepar Re-Van » mer. avr. 13, 2016 12:55 am

Je me suis rematé le premier et la je regarde le 2.
Le premier est génial comme tous les premiers de bien des séries, mais le deux est encore plus fendar, du début à la fin les conneries s'enchainent sans le moindre temps mort, tellement bidonnant :rire:

Allez, hourra ! c'est plus laïque ! :xxd:


Retourner vers « Comédies françaises »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité