Übel Blatt

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Übel Blatt

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 23, 2015 11:26 pm

non je connais plein de forums français ou les héros de shonen sont massacrés :mdr:

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Übel Blatt

Messagepar Artalok » mer. sept. 23, 2015 11:36 pm

Pour certains, je m'en doutais un peu (Seiya, Natsu, Ichigo notamment) mais apparemment, ce ne sont donc pas que des cas isolés... :mrgreen:
Ça fait peut-être partie de notre identité nationale, cette "haine" des héros de shonen, qui sait! :mdr:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Übel Blatt

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 23, 2015 11:37 pm

faydrait que je regarde les forums anglo-saxons pour comparer!

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Übel Blatt

Messagepar SauronGorthaur » jeu. oct. 01, 2015 11:06 am

Ubel Blatt scan 137

Gunnodis a survécu, sans surprise je dirai - même si elle a bien morflé!

le vaisseau d'Elsaria est arraisonné! Glen apparaît! et il a bien évidemment deviné qui était Koinzell :saute:


Bon il explique comment il est revenu à la vie - beurk!


raaaah ce chapitre peu pas finir comme ça!!!! je fais comment jusqu'au mois prochain!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Übel Blatt

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 10, 2015 11:24 pm

Bon, ça fait quand même une semaine que j'ai lu le tome 3 et que j'en ai pas encore touché mot :mdr:
Euh déjà je vais revenir à ce que t'as dis Artalok sur la scène de sexe du tome 2 lol. Pour ma part je la trouve pas si mal et puis après tout il s'agit de finir ce qui a été commencé :lol:, elle sait ce qu'elle veux, elle veux l'orgasme qu'elle n'a pas pu avoir, je verrai ça comme ça :rire:. Du coup fallait bien le placer XD
Autrement de ma lecture du tome 3, je dirais que ça m'a encore fait bien vibrer, jusque là je n'en viens point à détester Koinzell même s'il est vrai que sa vengeance prend une part égoïste si on y regarde bien, y a vraiment un risque d'amener le chaos de pris avec tout ça mais à travers ça on va vers un rétablissement de vérité, la vérité fais mal et ça l'illustre quand même. Par contre c'est lui qui parait pour l'instant comme étant le monstre et celui qu'il faut éliminer, grand effet du mensonge orchestré par les 7 héros. C'est à démêler, ce que malgré la détermination pleine de Koinzell j'espère voir venir, du subterfuge permettant que tous voient ce qui est réellement.
Et rien que quand on voit Gueranpen, se faire berner par Fargo encore une fois pour finalement se retrouver à devoir contempler la vérité en face, là on voit que c'est possible de lever le voile. Mais bon peut être que je me fourvoie en disant ça :mdr:
Ensuite j'aurai apprécié comment encore une fois Koinzell connaissait déjà la fameuse arme utilisant l'eau pour la contrer :siffle:.
Ah et puis sinon je commence à bien apprécier Gueranpen aussi :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Übel Blatt

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 10, 2015 11:29 pm

Scarabéaware a écrit :Bon, ça fait quand même une semaine que j'ai lu le tome 3 et que j'en ai pas encore touché mot :mdr:

oouuuuuh c'est pas bien d'en parler que maintenant :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Übel Blatt

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 10, 2015 11:31 pm

Oué t'as vu ça comme je suis un vilain cachottier :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Übel Blatt

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 10, 2015 11:36 pm

tu es pardonné :mdr:

mais faut lire la suite :saute: mais bon toi tu as énormément de lecture :rire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Übel Blatt

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 11, 2015 12:42 pm

Oui je lis bientôt le 4 et après...j'attendrai un peu quand même ;), a moins qu'en attendant vraiment encore un peu d'occasion je me mette à lire les scans petit à petit :mrgreen:. En quelques après midi je peux te rattraper :lol:

Et sinon oui j'ai beaucoup à faire :siffle:, m'enfin pour certains j'ai pas encore la possibilité de débuter la lecture. A moins d'un miracle cet après midi ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Übel Blatt

Messagepar Artalok » lun. oct. 12, 2015 3:13 am

Ah, content que tu sois venu faire ton petit compte-rendu! On en est donc à nouveau au même point, maintenant! :)

Scarabéaware a écrit :Autrement de ma lecture du tome 3, je dirais que ça m'a encore fait bien vibrer, jusque là je n'en viens point à détester Koinzell même s'il est vrai que sa vengeance prend une part égoïste si on y regarde bien, y a vraiment un risque d'amener le chaos de pris avec tout ça mais à travers ça on va vers un rétablissement de vérité, la vérité fais mal et ça l'illustre quand même. Par contre c'est lui qui parait pour l'instant comme étant le monstre et celui qu'il faut éliminer, grand effet du mensonge orchestré par les 7 héros. C'est à démêler, ce que malgré la détermination pleine de Koinzell j'espère voir venir, du subterfuge permettant que tous voient ce qui est réellement.
Et rien que quand on voit Gueranpen, se faire berner par Fargo encore une fois pour finalement se retrouver à devoir contempler la vérité en face, là on voit que c'est possible de lever le voile. Mais bon peut être que je me fourvoie en disant ça :mdr:

Le processus de "lever du voile" risquera d'être long, mais on voit qu'il se fait peu à peu (il a d'ailleurs déjà commencé, suffit de voir ce gars de l'Ordre des Sept Lances, les alliés directs de Koinzell, et évidemment ce bon vieux Gueranpen!), et qu'il y aura bien un moment où la vérité éclatera enfin véritablement au grand jour!

Scarabéaware a écrit :déjà je vais revenir à ce que t'as dis Artalok sur la scène de sexe du tome 2 lol. Pour ma part je la trouve pas si mal et puis après tout il s'agit de finir ce qui a été commencé :lol:

Non, elle est mal foutue cette scène! :siffle:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Übel Blatt

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 12, 2015 10:03 am

bon maintenant faut enchainer avec le tome 4, puis le 5, puis le 6, puis le 7 etc . :mdr:

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Übel Blatt

Messagepar Artalok » lun. oct. 12, 2015 12:33 pm

Oui, oui, évidemment... :siffle:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Übel Blatt

Messagepar Artalok » mer. oct. 14, 2015 12:55 am

J'en ai marre des shotas dans cette série.

(oui je sais, quelle introduction fracassante pour un commentaire sur le tome 4! Vous ne demandiez pas mieux! :mrgreen: )

Donc, j'en ai marre de voir des shotas là-dedans, alors que c'est en plus supposé être un univers un poil mature et sombre. Je sais bien qu'il n'y en a au final pas plus que dans les tomes précédents, mais là revoir ensemble Peepi, Ato, sa soeur (dont j'ai oublié le nom...), la mini-guerrière groupie de Fargo, plus toutes les gamines elfiques capturées par Schtemwölech, sans oublier les flash-backs sur un Fargo qui était visiblement déjà (et c'est assez surprenant, d'ailleurs) investi d'une grande autorité alors qu'il était encore jeune, celui sur ce sale gosse d'Ascherith, et ce Con de Zell qui trouve le moyen d'avoir l'air encore plus jeune qu'à l'accoutumée, ça m'a vraiment em**rdé. D'autant plus que d'après le petit dossier à la fin du tome, on constate qu'il était censé à la base avoir l'air beaucoup plus mature et classe, aussi bien en tant qu'Ascherit que dans sa forme elfique. Et par conséquent, il aurait pu être moins détestable. Mais non! Faut croire que l'auteur a un fantasme bizarre sur les shotas/lolis...

Bref, laissons de côté ce petit coup de gueule.

Pour ce qui en est de la lecture du tome 4, on...

Ah oui, j'oubliais! Evidemment, le seul autre mec (voire les deux autres, si on considère que Guéranpen aurait pu en être) qui aurait pu faire partie du groupe fout le camp comme par hasard, laissant comme par hasard Koinzell seul avec trois filles, dont comme par hasard celle avec qui il a déjà couché, une qu'il a déjà tripotée, et une gamine qui semble le porter aux nues... Ça ne sent pas du tout le fantasme de l'auteur qui élimine les gêneurs pour foutre son héros au milieu d'un groupe de nanas afin que celui-ci "se tape" tout ce beau monde... :roll:

Bref, revenons à nos moutons. Le face-à-face avec Schtemwölech a enfin lieu, et on peut constater que c'est une sacrée ordure! Pourtant je ne suis pas parvenu à le détester fondamentalement (sa maîtrise du combat et la puissance de la barbe et de la mâchoire carrée, je suppose) aussi j'espérais une espèce de demande de rédemption à la fin, ou au moins une vraie discussion avec Koinzell/Ascherit, au lieu du discours cliché de méchant auquel on a eu droit. J'aurais bien aimé savoir aussi ce qui a causé ce revirement total dans sa personnalité pour en faire un sale type fini (parce que la pseudo-explication du "je suis maintenant comte donc je dois vivre éternellement en massacrant des jeunes vierges innocentes" ne me suffit pas, on ne passe pas de valeureux guerrier à méchant psychopathe dégueu en un claquement de doigts, même si on a au préalable tué ses copains) mais je suppose que maintenant, c'est trop tard. Schtemwölech était un sacré adversaire bien coriace, en tout cas, et il a carrément fallu que Koinzell se sacrifie pour l'avoir, causant au passage l'effondrement d'une bonne partie du château.
Le premier des sept Héros est donc enfin battu, mais évidemment, ce n'est pas du goût de tous: en plus du deuil national, le royaume commence également à prendre conscience de la véritable menace que représente Koinzell, et prend donc des mesures en conséquence...
Petite pensée également pour Guéranpen, tragiquement disparu dans l'effondrement du château... Un personnage prometteur et intéressant qui n'a de surcroît pas hésité à "tuer" son frère adoptif pour l'arrêter, mais hélas trop peu exploité au final... Que mes larmes t'accompagnent, ô grand guerrier chauve tatoué! :(


Le côté anti-dualiste de l'histoire en prend quand même un coup pour moi dans ce tome. Car si l'univers n'est en effet pas manichéen (l'ordre du royaume certes basé sur un crime et un mensonge mais c'est un mal pour un bien, etc.) les personnages en revanche jusqu'ici le sont déjà un peu plus. Les méchants sont très méchants (de sales types finis, comme Fargo ou Schtemwölech...) et les gentils très gentils... Mention spéciale aux affreusement niaises larmes de Koinzell et à son discours de guimauve lors du face-à-face avec son ancien ami... D'autant qu'en plus il semble avoir complètement abandonné ses réflexions sur l'égoïsme de son objectif et sur le mal qu'il peut causer autour de lui... D'accord, les deux affreux zigotos n'aidaient pas, mais quand même... c'est dommage!

Reste que mis à part ces points et les coups de gueule poussés au-dessus, j'ai trouvé le tome encore une fois intéressant: un bon combat, de belles scènes (le deuil national, Guéranpen et son frère, le recueillement de Koinzell au cimetière des guerriers tombés lors de la Grande Guerre... que des trucs liés à la mort, en fait...) et puis on sent surtout que les choses sérieuses ne font que commencer... A voir si la suite tient toutes ses promesses!
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Übel Blatt

Messagepar SauronGorthaur » mer. oct. 14, 2015 9:33 am

je connaissais pas ce mot "shota", j'apprend quelque chose aujourd'hui :mdr:

Artalok a écrit :Faut croire que l'auteur a un fantasme bizarre sur les shotas/lolis...

Dans un sens c'est un peu le cas pour tous les mangakas, même si chez certains, ça se voit plus :transpire:


Pour Guéranpen ...
non je ne dirai rien de plus, on va éviter de trop spoiler les prochains tomes :sourd:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Übel Blatt

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 14, 2015 11:35 am

Euh...oué quand même, je lirai ce pavé après le tome 4 :mdr:
Bon pis Shota oui on peut dire shota lolicon :mrgreen:
Ou sinon on peut avoir une pensée pour quelqu'un en particulier de la saison 5 de GOT, "too old" :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Übel Blatt

Messagepar SauronGorthaur » mer. oct. 14, 2015 11:40 am

Scarabéaware a écrit :
Ou sinon on peut avoir une pensée pour quelqu'un en particulier de la saison 5 de GOT, "too old" :siffle:

il aurait bien sa place dans Ubel Blatt lui en plus :rire:

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Übel Blatt

Messagepar Artalok » mer. oct. 14, 2015 9:24 pm

Je vois pas de qui vous parlez, mais je veux pas savoir! :mrgreen: (en même temps j'en suis toujours qu'à la saison 1, et je n'ai même pas commencé les romans...)

SauronGorthaur a écrit :je connaissais pas ce mot "shota", j'apprend quelque chose aujourd'hui :mdr:

Artalok a écrit :Faut croire que l'auteur a un fantasme bizarre sur les shotas/lolis...

Dans un sens c'est un peu le cas pour tous les mangakas, même si chez certains, ça se voit plus :transpire:

Oui enfin, certains le montrent plus que d'autres! Excepté dans des trucs hentai plutôt limite que j'évite comme la peste, j'ai rarement vu autant de shotas et de lolis dans une seule oeuvre... :transpire: Et c'est un cliché qui m'agace plus qu'autre chose en fait, mais c'est vrai que c'est malheureusement assez implémenté dans la culture nippone... Bloody Hell, même les filles jouent les loli là-bas (pas la majorité, bien sûr, mais ce n'est pas rare) en particulier lorsqu'elles veulent se trouver quelqu'un! :|

Artalok a écrit :Pour Guéranpen ...
non je ne dirai rien de plus, on va éviter de trop spoiler les prochains tomes :sourd:

Tu en dis déjà trop! J'en déduis que l'aventure n'est donc pas totalement terminée pour lui? :super:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Übel Blatt

Messagepar SauronGorthaur » mer. oct. 14, 2015 9:54 pm

niveau loli Fairy Tail se pose bien, mais c'est vrai que Ubel Blatt, en la matière, ils mettent le paquet :siffle:


autrement ... tu verras bien :mrgreen:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Übel Blatt

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 16, 2015 2:15 pm

Bien, du coup j'ai lu le tome 4 hier et je viens de lire le commentaire de Artalok, j'aime bien quand même comme tu t'énerves après le lolicon et tout :lol:. C'est vrai que ça peut agacer mais bon après tout...

Image

Au passage, on peut dire Fairy Tail oui, possible de penser à Bleach aussi non ? Bon puis surtout on est dans un contexte Moyenâgeux. Pensons bien que dans Game of Thrones certains personnages comme Daenerys ont vu leur âge modifié par rapport au roman ;). Faut bien y penser à ça :?. La série a le mérite d'avoir adapté moralement des éléments liés à l'âge mais Martin lui il a pas fait dans la dentelle à l'origine :mdr:
Enfin bref passons et venons en aux faits :D

Je vais aller un peu plus dans l'ordre et je vais commencer par le combat entre Fargo et Koinzell. On peut apprécier l'aide en arme de Gueranpen par contre enfoiré de Koinzell qui le remercie même pas :siffle:. Le pauvre quand même, bien laissé sous le choc. Bon pis dans tout ça c'est pas mal Koinzell un peu en difficulté vu que la Lune est pas par là, même si après on a une surprise de taille.

Image

Bon du coup on en viens à l'affrontement avec Schtemwölech, qui vaut quand même pas mal de prime d'abord. Et on peut effectivement se demander comme il a pu en venir à s'assombrir à ce point mais on va dire que du moment qu'on devrait un vrai traitre et qu'on élimine de ses compagnons pour usurper leur victoire on est plus à ça près hein. On ajoute un tit appétit du pouvoir et la volonté de rester jeune pour l'éternité, ne pas accepter la mort ça aide pas :siffle:. En tout cas quand on voit comment ça se passe, avec Koinzell qui s'émeut quelque peu et n'est pas au mieux de sa forme, on se demande bien ce que ça va pouvoir donner. On en a d'ailleurs l’intervention des Elfes contrôlées par Schtemwölech que Koinzell "délivre" de par ce qui lui a soudainement poussé dans le dos :transpire:. Sacré transformation, on reprend quelque peu le classique d'une perte de contrôle d'un coup :lol:. Ceci étant dis, quand tu vois les elfes demander à l'aide, Koinzell qui les entend pour finalement les délivrer de leurs souffrances, moi ça m'a fait penser aux Akumas dans D.Gray-Man et surtout à Allen Walker. Tu trouves pas qu'on peut y penser un peu Artalok ? :D. Enfin y aurait peut être pu avoir une autre façon de délivrer l'âme des elfes en question mais bon, après tout c'est massacre et souffrances de leur âme abrégée :siffle:
Et finalement pas de rédemption possible pour Schtemwölech. Du coup c'est une mort sans plus de révélations auprès du peuple mais après tout c'est pas plus mal comme ça. Au fond justice est quand même rendu en dehors du fait de la vengeance par rapport aux Elfes. Et là on peut penser surtout à la partie elfique de Koinzell/Ascheriit, les actes fait à l'encontre des elfes sont bien punis pour le coup. C'est même un peu dualiste quand d'une part tu vois la vengeance et de l'autre l'aide portée aux elfes.
Ensuite quand je dis c'est pas plus mal, c'est bien pour la bonne image que le peuple garde :?
Ah la la pis n'empêche quand on arrive vers la fin de ce tome, bien sur Vido se séparer du groupe, on va dire que c'est parce qu'il a autre chose à faire que suivre Koinzell :lol:. Par contre c'est vrai que quand même ça fait du sacré harem avec les 3 qui vont continuer à le suivre :rire:. Après dans un sens, elles ont un peu que ça a faire du coup :siffle:. Surtout Altea :mdr:. Peepi aurait pu rester tranquille lol
Bon pis pensée pour Gueranpen mais Sauron en a assez dis pour qu'on soit pas tristes :lol:, vivement de le revoir :siffle:
Dans l'ensemble ça reste bien appréciable en tout cas, belle poursuite d'histoire qu'on a avec de belles scènes, effectivement sur le plan du deuil c'est pas mal à voir...
Bref, je continue à me délecter pour ma part :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Übel Blatt

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 16, 2015 7:53 pm

maintenant: cherchez le tome 5 :smoking:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Übel Blatt

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 16, 2015 9:15 pm

Oué :mrgreen: Au fait tous les scans tu les lis en anglais toi hein ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Übel Blatt

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 16, 2015 11:02 pm

et oui, désolé :lol: je sais même pas si il y a un site qui scanne en français les chapitres de ce manga :transpire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Übel Blatt

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 16, 2015 11:08 pm

Ben j'ai regardé un peu mais côté français c'est vraiment pas terrible :transpire:
Je sens que le tome 5 ce sera un achat en neuf lol, et après j'attendrai un peu :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Übel Blatt

Messagepar Artalok » sam. oct. 17, 2015 1:16 am

Arf, apparemment ils ne les ont pas à la bibliothèque de Lyon... :? C'est dommage, mais de toute manière je trouve qu'ils n'ont pas grand-chose niveau manga et animation japonaise (et même niveau DVD en général, en fait...) ... Oh, ils ont des choses, mais pas tant que ça pour une bibliothèque de cette envergure, et puis surtout il leur manque pas mal de "grosses" séries... J'ai quand même pu emprunter les tomes 8 à 10 de SnK (histoire de prendre enfin un peu d'avance sur la série animée! :super: ) mais pour Übel Blatt, ce sera encore lecture à la Fnac! :mrgreen:

Scarabéaware a écrit :Bien, du coup j'ai lu le tome 4 hier et je viens de lire le commentaire de Artalok, j'aime bien quand même comme tu t'énerves après le lolicon et tout :lol:. C'est vrai que ça peut agacer mais bon après tout...

Image

Ah oui nan mais ces japonais, alors, de toute façon! :lol: En fait le coup de gueule m'est surtout venu vers la fin du tome, mais ce qui l'a véritablement déclenché, c'est de voir les croquis préparatoires de l'auteur pour Koinzell... B**d'l, il avait failli être un type un peu plus baraqué, badass et donc plus sympathique, mais non, il a absolument fallu lui donner des traits et une dégaine de sale gamin arrogant! :colere:
Dans Bleach et FT, je trouve quand même que c'est moins marqué... Et puis à côté, FT assume au moins pleinement son côté fanservice! (en même temps, il pourrait difficilement nier... ils passent presque tous leur temps quasi-à poil dans cette série! :mrgreen: )

Koinzell, faudrait lui apprendre ce que c'est vraiment que la politesse quand même! Parce que dès qu'il ne s'agit plus de "remercier" une demoiselle en commençant à lui faire des trucs pas très catholiques, bizarrement, là, y'a plus personne! :lol:

Pour Schtemwölech, je trouve le contraste quand même un peu fort! Entre trahir ses potes pour usurper leur titre, et être une espèce de savant fou nazi nécromancien qui torture des jeunes filles pour obtenir la vie éternelle, il y a quand même une petite différence! Après, c'est vrai qu'il s'est écoulé vingt ans entre-temps, on ne sait pas tout ce qui s'est passé... Mais j'aurais quand même bien aimé voir le loustic un peu plus développé... J'espère que ce sera le cas pour les autres!

Pour D-Gray Man, je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, on peut faire le rapprochement avec Allen et les Akuma! :)

Ouais, enfin, les filles, elles auraient pu, je sais pas, accompagner Vido au village, aider les demi-elfes ou les réfugiés, construire des abris pour les loups, bref se rendre utiles quoi, au lieu de suivre bêtement un type égoïste qui les méprise au moins à moitié! :lol:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Übel Blatt

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 17, 2015 9:52 am

bon résumé de Fairy Tail :lol:

Sinon, Schtemwölech incarnait le pêché capital de la "Luxure" 8-)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Übel Blatt

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 17, 2015 11:48 am

Oué tiens la Bibliothèque de Nancy faudrait que j'y aille une fois :mdr:
En tout cas c'est déjà bien pour les tomes 8 à 10 de SNK ;)

Sinon j'avoue, quand tu vois les croquis à la fin tu te dis qu'on est passé à côté d'une belle badassitude physique :lol:, y a des choix qui s'expliquent difficilement, il aurait eu meilleure allure comme ça :?

Autrement comme tu dis il s'est passé 20 ans ;), donc en 20 ans tu vieillis, tu commence à voir certains désirs :mrgreen:
Bon pis oui voila 7 héros = 7 pêchés capitaux, luxure ça va bien là :mdr:

Par contre dans un espoir de développement, si ça se trouve, avec un peu de chance, quand le manga sera fini on aura un gaiden pour chacun des dits 7 héros :D. Ce serait pas si mal dans un sens pour explorer un peu les 20 ans passés. Enfin faudra qu'on voit après avancée :siffle:
Un artbook sera pas de refus tout comme un guide qui pourrait bien venir un jour :rire:

Zen Sauron, respire, tape pas trop fort sur l'idée du guide :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Übel Blatt

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 17, 2015 12:00 pm

j'aime pas trop les databooks et guides, mais pour Ubel Blatt se serait pas mal, ne serait-ce pour qu'on s'y retrouve mieux géographiquement et historiquement parlant :rire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Übel Blatt

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 17, 2015 12:15 pm

Je me disais bien que tu allais un peu le dire :mdr:, en tout cas on est d'accord que ça peut donner un bon complément d'un point de vue géographique et historique :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Übel Blatt

Messagepar Artalok » sam. oct. 17, 2015 1:48 pm

D'ordinaire je suis pas trop fan non plus, mais là je rejoins votre avis: un guide ne serait pas de trop pour tout ce qui est de l'univers et de son Histoire! :) (par contre, si c'est pour nous dire quel est le groupe sanguin de Peepi, ou le plat préféré du barman qu'on a vu trois secondes dans le tome 1, non merci... :roll: )

Ah tiens, l'idée des sept péchés capitaux, je n'y avais même pas pensé! Oui, ça correspondrait bien, du coup! :super:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Übel Blatt

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 17, 2015 4:43 pm

Artalok a écrit :(par contre, si c'est pour nous dire quel est le groupe sanguin de Peepi, ou le plat préféré du barman qu'on a vu trois secondes dans le tome 1, non merci... :roll: )

ouais, typiquement ce qui m'énerve avec les databooks de Bleach et One Piece :evil:


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités