• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Witcher 3 : Wild Hunt (jeu vidéo)

The Witcher, la fantasy à la polonaise !

Rubrique consacrée à l'univers d'Andrzej Sapkowski, internationalement connue depuis le succès de la trilogie de jeux vidéos mettant en scène le Sorceleur Geralt de Riv, un chasseur de monstre cynique et amateur de belles femmes, dans un monde ravagé par les guerres, les malédictions et des créatures abominables...
Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » mar. oct. 20, 2015 9:12 pm

Le 2 a la réputation d'avoir été bâclé, oui, je ne l'avais pas fini non plus (mais aussi parce que je l'avais sur PC et j'aime pas y jouer sur PC).


Le premier par contre était très réussi :)

Le 3 a des qualités et des défauts, tout dépend du point de vue, on le classe en-deçà du Witcher 3 au niveau scénario/graphismes/gameplay, cependant il permet des choses différentes (personnalisation de ton perso, crafting très bien foutu, maps bien plus diversifiées niveau environnement, beaucoup d'interactions avec tes compagnons, romances, etc)

L'ambiance aussi est différente, par exemple j'ai des amies qui n'aiment pas l'ambiance extrêmement glauque et sombre du Witcher (où tout n'est que pillages, viols, histoires bien glauques), et préfèrent une ambiance plus "fantasy" et plus légère comme dans Dragon age (même s'il y a aussi des trucs sombres et tout, mais on s'y sent moins oppressé). Jouer une femme dans the Witcher, c'est limite impossible à imaginer si tu n'es pas une puissante magicienne ou avec des pouvoirs spéciaux, t'as l'impression qu'en étant une femme "normale" tu te ferais violer et éventrer en environ 5 minutes à peine le pied posé dans ce monde. T'as tellement de pendus au bord des routes, de cadavres partout, que si t'es un homme sans pouvoirs tu dures pas longtemps non plus. Faut vraiment aimer les ambiances de ce genre et je sais que ce n'est pas du goût de tous.

Heureusement on commence le Witcher 3 (ils l'ont fait exprès) par une map très "light", avec des prés et des coins ensoleillés, pour ne pas que ça commence dans le glauque tout de suite... mais après, voilà quoi :/ Skellige ça va un peu mieux mais y'a des zones aussi un peu... beurk :lol:

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: The Witcher

Messagepar Kenshin » mar. oct. 20, 2015 9:21 pm

TOI tu t'en fous des romances, TOI tu n'as pas aimé les persos secondaires, ça t'engage que TES goûts. Perso moi j'ai aimé les persos secondaires, et j'ai adoré ma romance dans DAI (ma préférée, celle de Cullen) mais bon toi en tant que mec hétéro, tu ne l'as pas faite évidemment ou tu ne te sens pas touché vu que cette romance cible uniquement les femmes hétérosexuelles.

Tout comme la romance avec Alistair a eu énormément de succès dans DA:O auprès des femmes car elle était vraiment bien écrite et tout, mais a encore une fois, un mec hétéro ne peut pas l'apprécier à sa juste valeur.

Moi je parle en tant que gameuse, nous les filles on a tendance à apprécier beaucoup tout ce qui est roleplay, romances (pas juste voir un Geralt s'envoyer en l'air avec une sorcière sexy, ça c'est fait pour le public masculin hétéro, normale que tu préfères du coup), parce que bon les romances dans the Witcher, c'est pas des romances quoi, c'est juste une pauvre scène de cul/boobs et basta...


Ayant fait DAO à 1750 G,j'ai fait absolument toutes les romances.Je me suis même taper Zevran avec un perso masculin et Alistair avec un perso féminin donc les clichés no comment... je me cogne du sexe du personnage secondaire j'attends qu'il soit un minimum intéréssant et dans DAI,y'a que dalle sur mon radar de romance vu la pauvreté des personnages contrairement à DAO.

Dans DAI c'est juste une histoire de cul aussi sauf que BioWare s'est calmé avec EA,c'est limite devenu du PG13 grand public.

Et pour le fait d'avoir des choix qui impactent, je trouve que dans Dragon age Origins c'était assez vrai en tout cas, ton début était complètement différent (plusieurs heures de jeu) selon ton origine, la façon dont les persos te perçoivent, et ta fin peut totalement changer selon tes choix (ton héros peut se sacrifier, ou survivre, tu peux tuer tes compagnons, tous si tu veux ou presque, sauver ton ennemi et l'engager, l'exécuter, etc)


Sauf que le BioWare de cet époque est bel et bien mort.DAO est le seul bon opus de la saga Dragon Age pour le moment.

on a l'impression qu'on s'est donné du mal dans le 2 pour rien en fait (sauver Téméria, ou la donner à Redania, ou sauver les elfes, Henselt, Sasikia, etc, rien n'a impacté)


Tout comme Mass Effect 3 sauf que la fin de The Witcher 3 est soigné au moins et on se tape pas un baclage complet.Car oui Mass Effect est un Action/RPG lui aussi même si c'est un space opéra et non un héroic fantasy.Mass Effect et Dragon Age ont pas mal de ressemblance malgré la différence de leur sous-genre,DAI m'a rappeler en tout point ME 2 sur l'inventaire,le gameplay etc...
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: The Witcher

Messagepar Kenshin » mar. oct. 20, 2015 9:34 pm

maps bien plus diversifiées niveau environnement


On n'a pas du jouer au même jeu car apart des montagnes,2 maps de désert dont une qui est gigantesque pour du vide et 1 map de plaines qui est rocailleuses elle aussi... je n'ai pas vu cette grande diversité.Beaucoup de mes amis ont d'ailleurs pointé du doigt le manque de diversité des maps de DAI.


The Witcher c'est un univers mature et non manichéen,ce qui court pas les rues en ce moment.Au moins ça explique la popularité des Fable auprès de la gente féminine,reste plus qu'à élucidé le succès de Gears Of War auprès de la gente féminine. :super:
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » mar. oct. 20, 2015 9:50 pm

Fable? je ne l'ai même pas fini tellement il était chiant, donc je ne vois même pas l'intérêt ni pour une fille ni pour un mec.

Witcher, bah y'a des marais, Skellige un peu montagneuse, et Blanchefleur genre prairies... euh, ok, niveau diversité d'environnement, on a vu mieux. Certes c'est beau, mais voilà, désolée moi aussi j'ai joué au jeu, y'a aucun désert (ouiii tu sais un désert, c'est... désert! c'est le principe d'un désert), ni de plaine de glace, ni de jungle, etc, tu vois ce que je veux dire par diversité d'environnement? bah voilà, c'est se moquer du monde que de dire que d'un point de vue climat/environnement, DAI est moins diversifié que the Witcher.

Après ça s'explique scénaristiquement, dans the Witcher, la zone reste la même, et si on descendait en Nilfgard on aurait sûrement un environnement différent (plus désert, sec, etc), là on reste dans le même royaume plus ou moins donc on a que des marais, des marais, un peu de plaine. Ah, et une île montagneuse. Et des marais.


Et niveau romances, comme je dis un mec même en faisant une romance peut pas l'apprécier comme une fille hétéro (tout comme je vais pas apprécier de la même manière un truc qui touche plus les mecs gays ou hétéros), et ne trouver que du cul dans les romances de DAI? t'as vraiment joué au jeu? non parce que là... Solas par exemple a juste un bisou maximum, et pour les autres c'est un gros fondu au noir censuré où tu ne vois rien et hop, ellipse et tu ne vois aucune scène comme dans the Witcher 3.
La romance avec Cullen est particulièrement bien écrite et pleine de sentiments et de dialogues adorables et on ne voit même pas la scène de lit.

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: The Witcher

Messagepar Kenshin » mar. oct. 20, 2015 10:35 pm

Sylvana a écrit :Fable? je ne l'ai même pas fini tellement il était chiant, donc je ne vois même pas l'intérêt ni pour une fille ni pour un mec.


J'avoue que c'est fort quand on sait que DAI est encore plus chiant qu'un Fable.Du coup y'a même à se poser de questions niveau intérêt.

Certes c'est beau, mais voilà, désolée moi aussi j'ai joué au jeu, y'a aucun désert (ouiii tu sais un désert, c'est... désert! c'est le principe d'un désert), ni de plaine de glace, ni de jungle, etc, tu vois ce que je veux dire par diversité d'environnement? bah voilà, c'est se moquer du monde que de dire que d'un point de vue climat/environnement, DAI est moins diversifié que the Witcher.


En somme t'es toi-même en train d'expliquer qu'un désert sert à que dalle car c'est désert mais que c'est plus diversifié car y'a un désert.Du coup a quoi sert la diversification dans ce cas présent si ce n'est à rien ? Ah oui ! Utiliser la monture qui va à 2km/h avec un effet de vent pour faire genre "ouais trop rapide la monture !".Il n'y a pas de jungle dans DAI,mais une forêt.C'est bien beau de savoir ce qu'est un désert mais pas savoir à quoi ressemble une jungle... il n'y a pas non plus de plaines gelées mais un lac gelé qui n'est pas très grand et un col montagneux enneigé,en fait apart le désert c'est tout que tu connais ? Je n'ai pas dit non plus dit que The Witcher III était plus diversifié que DAI,j'ai dit que DAI n'était pas diversifé et c'est le cas ! Les maps se ressemblent toutes plus ou moins sauf qu'on change l'habillage entre forêt,neige,plaine etc... il y'a des col et des montagnes partout...
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: The Witcher

Messagepar Regnak » mar. oct. 20, 2015 10:49 pm

Alors je ne sais pas qui est le plus chiant entre DA:I ou Fable mais je sais qu'ils sont moins casse-couilles que votre discussion.

Vu que le ton monte, on va arrêter le tir tout de suite. Donc vous arrêtez vos conneries ou alors vous les continuez en MP. A vous de voir mais vous arrêtez de pourrir le sujet.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » mar. oct. 20, 2015 10:50 pm

Hey j'avais écrit ça juste avant que tu postes et ça me saoule de l'avoir écrit pour rien :lol: alors je le mets en spoiler. Et on passe à autre chose.

EDIT: je vais l'envoyer par mp ce sera plus simple. Comme ça j'aurai pas écrit ma réponse pour rien.

Et pour revenir dans le sujet, un beau fanart de Vernon Roche par BlackAssassin999:
Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: The Witcher

Messagepar Kenshin » jeu. oct. 22, 2015 11:14 pm

The Witcher 3 : vers le patch 1.11

CDProjekt dote The Witcher 3 : Traque sauvage d'une mise à jour 1.11 corrigeant quelques problèmes tout en ajustant la difficulté des quêtes et de l'environnement sur le jeu de base ainsi que le récent DLC Hearts of Stone.

La difficulté des boss sur le DLC a été revue à la baisse et de nombreux défauts de programmation, principalement liés aux quêtes qui freinaient la progression. Le patch arrivera dans peu de temps sur PC tandis que les joueurs console devront attendre un peu pour télécharger ce correctif dont nous ne connaissons pas encore la taille.

L'ensemble des changements effectués lors de la mise à jour sont consultables sur ce document au format PDF.

Source : Gamekult

Le document au format PDF : http://wpc.4d7d.edgecastcdn.net/004D7D/media/THE%20WITCHER%203/Pdf/patch_1_11_changelog_en.pdf
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: The Witcher

Messagepar Myrdred » jeu. oct. 22, 2015 11:39 pm

CDProjekt dote The Witcher 3 : Traque sauvage d'une mise à jour 1.11 corrigeant quelques problèmes tout en ajustant la difficulté des quêtes et de l'environnement sur le jeu de base ainsi que le récent DLC Hearts of Stone.

La difficulté des boss sur le DLC a été revue à la baisse et de nombreux défauts de programmation, principalement liés aux quêtes qui freinaient la progression.


... Ça en devient presque de l'assistanat, j'ai lu que ça ne toucherait pas les difficultés élevées, j'espère que c'est vrai car les boss sont franchement abordables.

Le patch est déjà disponible sur PC, 3.7 Go à télécharger, je commence en avoir assez à la fin.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » ven. oct. 23, 2015 12:03 am

C'est vrai que les MAJ sont énormes à chaque fois :transpire:

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: The Witcher

Messagepar Kenshin » sam. oct. 24, 2015 1:18 am

Sur Xbox One la maj fait 1,4 Go.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: The Witcher

Messagepar Myrdred » mer. juin 15, 2016 4:12 pm

15 Go pour le dernier patch, ils n'y vont pas de main morte, ceux qui achètent le jeu en version 1.0 doivent s'amuser avec ce qu'il faut installer.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » mer. juin 15, 2016 6:42 pm

Myrdred a écrit :15 Go pour le dernier patch, ils n'y vont pas de main morte, ceux qui achètent le jeu en version 1.0 doivent s'amuser avec ce qu'il faut installer.


Ah merci de prévenir, je reviens de vacances et donc je vais allumer la ps4 dès maintenant pour que ça télécharge :lol: oui leurs MAJ sont souvent énormes...

Hmm bizarre là moi ma ps4 ne m'indique aucune mise à jour à télécharger...

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: The Witcher

Messagepar Myrdred » mer. juin 15, 2016 6:48 pm

C'est sur PC uniquement pour le moment, la mise à jour console devrait suivre bientôt.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Witcher

Messagepar Bombur » ven. oct. 21, 2016 3:46 pm

J'ai rarement autant adhéré à un casting fictif...
http://www.thegrumpyfish.com/witcher-3-made-hbo-series/

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher

Messagepar Somewhere » ven. oct. 21, 2016 6:29 pm

Oui Madds Mikkelsen il revient souvent pour le rôle de Gerald. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » sam. oct. 22, 2016 2:27 am

Oui après l'avoir vue en Miss Peregrine, c'est vrai qu' Eva Green irait bien pour Yenefer.

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: The Witcher

Messagepar Kenshin » ven. nov. 18, 2016 3:41 pm

The Witcher 3 : Wild Hunt édition GOTY (Extensions inclus) est à 25€ pendant les soldes d'automne sur le Live.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: The Witcher

Messagepar Kenshin » lun. avr. 03, 2017 8:39 pm

La licence The Witcher dépasse les 25 millions de jeux vendus

Le groupe polonais CD Projekt a dévoilé dans le cadre de ses résultats financiers de 2016 avoir écoulé plus de 25 millions de copies de la trilogie The Witcher, contre 20 millions il y a tout juste un an. Une grande partie de ce total incombe évidemment à The Witcher 3, dont on sait qu'il avait passé le cap des 10 millions l'été dernier.

En l'espace d'un an et demi, le chiffre d'affaires du seul The Witcher 3 (et de ses extensions) a d'ailleurs dépassé le cap du milliard de zlotys polonais, soit 236 millions d'euros. Pour l'année 2016, l'ensemble du groupe CD Projekt a accumulé un chiffre d'affaires de 138 millions d'euros et un bénéfice net de 59 millions d'euros. Ces résultats sont forcément en baisse comparé aux chiffres record de 2015, année du lancement de The Witcher 3, qui affichait un chiffre d'affaires de 188 millions d'euros et un bénéfice net de 80 millions d'euros, mais ils restent remarquables puisqu'ils se basent essentiellement sur les ventes à long terme du RPG ainsi que la sortie des deux extensions qui ont également très bien fonctionné. En outre, l'activité de la boutique GOG.com est en hausse avec un chiffre d'affaires de 31 millions d'euros en 2016, contre 27 millions d'euros en 2015.
Les excellents résultats enregistrés ces deux denières années par le groupe polonais lui permettront de prolonger sa croissance de façon ambitieuse, assure Piotr Nielubowicz, le vice-président des affaires financières. Les projets officiellement en développement sont le jeu de rôle Cyberpunk 2077 et le jeu de cartes Gwent, dont la bêta débute d'ailleurs demain soir sur PlayStation 4. En 2016, CD Projekt indique avoir dépensé plus de 13 millions d'euros dans le développement de ces titres. Si aucune information n'est encore disponible sur le lancement de Cyberpunk 2077, Gwent va faire l'objet d'un premier tournoi majeur avec une dotation de 100.000 dollars et devrait sortir dans le commerce durant le second semestre.

Source : Gamekult
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » lun. avr. 03, 2017 9:50 pm

Oui d'ailleurs je n'ai encore jamais joué au Gwent online, c'est encore en beta ou c'est sorti déjà?

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Witcher

Messagepar Maedhros » lun. avr. 03, 2017 9:53 pm

Cool :super:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Witcher

Messagepar Maedhros » mar. oct. 02, 2018 6:12 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher 3 : Wild Hunt

Messagepar Somewhere » dim. nov. 18, 2018 11:57 am

J'installe le jeu sur ma Xbox One... Depuis ce matin 10h, 40 Go. :evil:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: The Witcher 3 : Wild Hunt

Messagepar Myrdred » dim. nov. 18, 2018 2:08 pm

La moyenne des grosses productions actuelles, c'est 60 Go, les consoles ne sont plus vraiment adaptées par rapport à un PC, sans parler de la nécessité de posséder d'une connexion décente et d'une bonne dose de patience pour disposer du support. Si tu trouves ça long pour un jeu de 2015-2016 alors ceux de 2018, vaut mieux oublier :lol:
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher 3 : Wild Hunt

Messagepar Somewhere » dim. nov. 18, 2018 2:15 pm

J'ai une très bonne connexion donc je n'ose imaginer ce que c'est ceux qui ont un faible débit, mais en plus là ça n'avançait pas très vite, comme si la lenteur venait des serveurs de je sais pas qui, Microsoft ou CD Project Red, le jeu en lui-même s'est installé très vite mais c'est tout le contenu additionnel à télécharger d'un coup qui a pris un temps pas possible.

M'enfin là c'est fini, je commence ce soir. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher 3 : Wild Hunt

Messagepar Somewhere » dim. nov. 18, 2018 6:09 pm

Ben dis donc, ça commence bien le jeu, tout de suite avec Yennefer à poil, pas de doute, on est bien dans The Witcher. 8-)
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher 3 : Wild Hunt

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 18, 2018 6:25 pm

Somewhere a écrit :Ben dis donc, ça commence bien le jeu, tout de suite avec Yennefer à poil, pas de doute, on est bien dans The Witcher. 8-)

t'as une capture d'écran?
c'est pour un ami?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher 3 : Wild Hunt

Messagepar Somewhere » dim. nov. 18, 2018 6:45 pm

Image

Je suppose qu'il faut un peu avancer dans le jeu pour voir l'autre côté :penseur:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher 3 : Wild Hunt

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 18, 2018 6:59 pm

la vache c'est quand même pas mal réaliste :lol:

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: The Witcher 3 : Wild Hunt

Messagepar Myrdred » dim. nov. 18, 2018 7:00 pm

Va te faire déchiqueter par les monstres au lieu de te rincer l’œil.

Tu joues en quelle difficulté d'ailleurs ? Le jeu devient assez rapidement facile dans le principal, les DLC relèvent un peu la difficulté mais grosso modo même en Marche de la Mort, c'est pas vraiment inaccessible. Ça dépend aussi du style de jeu, j'avais opté pour un style plus difficile à utiliser mais globalement à part un ou deux combats de boss, c'était assez simple.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !




Retourner vers « The Witcher/Le Sorceleur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité