One Punch Man

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

One Punch Man

Messagepar Kenshin » mer. sept. 09, 2015 7:29 pm

One Punch Man est un webcomic écrit et dessiné par ONE. Il est publié sur le site personnel de l'auteur depuis le 3 juin 2009. La série est devenue très populaire dépassant les 10 millions de visite avec une moyenne de 20 000 par jour.

Une adaptation en manga dessinée par Yūsuke Murata est publiée dans le webmagazine Tonari no Young Jump de l'éditeur Shūeisha depuis le 14 juin 2012, et huit tomes sont sortis en avril 2015. Une adaptation en série d'animation produite par le studio Madhouse.

Source : Wikipedia

Image

Synopsis : Saitama est un homme tout ce qu'il y a de plus banal, du moins, en apparence. En effet, malgré sa carrure, plutôt frêle, c'est un super-héros redoutablement efficace puisqu'il terrasse tous ses ennemis en un seul coup ! Malheureusement, cette puissance colossale est un problème pour Saitama, qui s'ennuie, et cherche désespérément un adversaire à sa mesure.

Trailer :

"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: One Punch-Man

Messagepar Kenshin » mer. sept. 09, 2015 7:33 pm

Un bon premier épisode,j'ai bien aimé notamment le délire du one punch :lol:

De l'action,de l'humour et de la violence.Un excellent cocktail pour un premier épisode.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: One Punch-Man

Messagepar Artalok » jeu. sept. 10, 2015 12:13 am

Ah tiens, j'attendais l'adaptation animée pour me lancer dedans!
C'est une bonne chose que ce topic, je ne savais pas que le premier épisode était déjà sorti! ^^
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: One Punch-Man

Messagepar Myrdred » jeu. sept. 10, 2015 12:26 am

Apparemment les épisodes 1 et 2 ont eu droit à une avant-première, la diffusion de la série ne commencera qu'en octobre avec le reste des animes de saison: http://myanimelist.net/anime/30276/One_Punch_Man
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: One Punch-Man

Messagepar Kenshin » jeu. sept. 10, 2015 10:34 am

En effet l'animé est prévu pour le printemps.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: One Punch-Man

Messagepar Kenshin » ven. sept. 18, 2015 2:31 am

L'animé est licencié par ADN,ça sera sans moi.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: One Punch-Man

Messagepar Artalok » ven. sept. 18, 2015 2:45 am

Arf, c'est pas très glop ça... :? A moins de le trouver en streaming même "non-officiel" dans les tréfonds du net, je crois que je passerais mon tour aussi... A défaut, je me mettrai peut-être à la version papier, s'ils l'éditent un jour chez nous (ce dont je ne doute pas: vu le succès que la série rencontre sur le net depuis quelques années, ce serait vraiment manquer la poule aux oeufs d'or!)
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: One Punch-Man

Messagepar Bombur » mar. déc. 08, 2015 1:03 am


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: One Punch-Man

Messagepar Bombur » lun. déc. 21, 2015 1:20 am

Tiens, y avait une référence à NausicaÄ de Miyazaki dans le dernier :D .


Sérieux, cet anime est génialissime, je vous la conseille à tous ! Moi je vais essayer de trouver des scans du manga, là :D .

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: One Punch-Man

Messagepar gold » lun. déc. 21, 2015 1:34 am

Le manga est encore mieux :super:

LadyNaériel
Posteur de bronze
Posteur de bronze
Avatar du membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. nov. 20, 2014 6:37 am

Re: One Punch-Man

Messagepar LadyNaériel » lun. déc. 21, 2015 4:20 am

opm sur adn tu peux le regarder gratuitement faut juste s'inscrire perso je le regarde dessus
et le premier tome sortira chez nous en janvier 2016 chez kurokawa
et aussi le premier oav est sorti y 'a 3 semaine
Image

“When I, who is called a "weapon" or a "monster",
fight a real monster,
I can fully realize that I am just a "human" -Roy Mustang

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: One Punch-Man

Messagepar Kenshin » lun. déc. 21, 2015 8:46 am

L'animé est dispo gratuitement 15 jours sur ADN effectivement mais vu la politique d'ADN,leur boulot qui est médiocre comparé aux fansubs et leurs tarifs prohibitifs je ne regarderais rien chez eux car je ne cautionne absolument pas.Même Wakanim commence a avoir une politique détestable en bridant leur offre gratuite avec l'attente de 180 min entre deux animés.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Punch-Man

Messagepar SauronGorthaur » lun. déc. 21, 2015 10:03 am

j'entends énormément parler de ce manga dernièrement! Mais bon perso ça me branche pas du tout :siffle: :transpire: le héros et les dessins m'inspirent pas. En cas si j'ai le temps d'y jeter un coup d'oeil, pourquoi pas!

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: One Punch-Man

Messagepar Myrdred » lun. déc. 21, 2015 12:48 pm

Tiens, je pensais qu'il y aurait plus que 12 épisodes pour cet anime, faut encore que je regarde le dernier. Sinon oui, c'est un anime de qualité, je retiendrai surtout une animation comportant peu de défauts, de très bonnes musiques d'ambiances ainsi que la surprenante créativité en ce qui concerne les personnages notamment les antagonistes. Par contre, je ne sais pas combien de temps le concept de départ va pouvoir survivre sans finir par se répéter, au fond ce sont les personnages secondaires qui deviennent plus intéressants. L'anime est un peu surcoté par certains mais il est indéniablement réussi.

Une mention spéciale pour l'opening:



et surtout l'ending très beau tant au niveau des images que de la musique:

Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: One Punch-Man

Messagepar Bombur » lun. déc. 21, 2015 6:30 pm

SauronGorthaur a écrit :j'entends énormément parler de ce manga dernièrement! Mais bon perso ça me branche pas du tout :siffle: :transpire: le héros et les dessins m'inspirent pas. En cas si j'ai le temps d'y jeter un coup d'oeil, pourquoi pas!
Bah c'est aussi ce que je me disais, puis j'ai maté le premier épisode et j'ai plus décroché :rire: .
Et puis y a un bon point, c'est que les titres et les résumés de l'épisode suivant ne spoilent rien, (c'est parfois très lourd à ce niveau les anime).
Oh, et c'est clair que la qualité des dessins, et de l'animation c'est autre chose que DBS :siffle: :rire: !


Myrdred : De ce que j'ai compris normalement on aura une saison deux, mais pas avant un ou deux ans apparemment, vu que le deuxième arc est pas encore fini en mangas. En attendant j'ai commencé ledit manga :D .
Sinon perso j'ai une préférance pour l'opening (le côté METAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL :metal: ), mais les deux génériques sont effectivement très beaux ! Tiens d'ailleurs dans l'épisode 12 (final de la saison 1, donc), la musique de l'opening passe sur les images de l'épisode, directement sans caler des images de générique, et on a un superbe générique final de saison :D .

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: One Punch-Man

Messagepar Bombur » lun. déc. 21, 2015 11:39 pm

Je suis mort de rire :PTDR: !
Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: One Punch-Man

Messagepar Bombur » sam. déc. 26, 2015 9:54 pm

Bon, j'ai lu tout le manga et maintenant je dois attendre, c'est horrible XD !


Par contre c'est embêtant, j'ai été obligé de le lire en anglais, pas moyen de trouver une seule version complète en français :rouge: !

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: One Punch-Man

Messagepar Bombur » dim. déc. 27, 2015 1:14 am

Je l'écoute en boucle :love-noel: :love-noel: :love-noel: :






Décidément, coup de cœur de l'année, pour moi, cette série, tous supports confondus !

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: One Punch-Man

Messagepar gold » dim. déc. 27, 2015 2:55 am

Vu la lenteur à laquelle murata nous fourni des chapitres et que parfois on se retrouve avec des tiers de chapitre qui font 5 pages après plus d'1 mois d'attente, j'ai pas longtemps résisté et j'ai lu la suite avec le webcomic de ONE même si c'est particulièrement moche :lol:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: One Punch-Man

Messagepar Bombur » dim. déc. 27, 2015 4:09 am

Moi pas, je résiste, je veux découvrir ça en bonne qualité :lol: !

Mais d'ailleurs, ce webcomic, il continue en fait, ou il s'est arrêté quand le manga a commencé à sortir ?

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: One Punch-Man

Messagepar Bombur » jeu. déc. 31, 2015 11:16 pm

Une excellente critique ! En espérant que ça convainque certains de se lancer !
http://www.anime-kun.net/animes/critique-one-punch-man-le-veritable-ennemi-cest-lennui-10566.html
Un petit peu de spoil, par contre, mais franchement rien de bien méchant.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: One Punch-Man

Messagepar gold » ven. janv. 01, 2016 7:51 am

Bombur a écrit :Moi pas, je résiste, je veux découvrir ça en bonne qualité :lol: !

Mais d'ailleurs, ce webcomic, il continue en fait, ou il s'est arrêté quand le manga a commencé à sortir ?

nan nan il continue, du coup le webcomic a de l'avance sur les scans qui ont de l'avance sur les mangas qui ont de l'avance sur l'animé :lol:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: One Punch-Man

Messagepar Bombur » ven. janv. 01, 2016 11:37 am

Ah bon :rire: .

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: One Punch-Man

Messagepar Bombur » ven. janv. 01, 2016 6:32 pm


Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: One Punch-Man

Messagepar Sylvana » mer. févr. 03, 2016 7:25 pm

Si jamais il est visionnable sur youtube gratuitement hein (via des liens), en qualité HD et de bons sous-titres.

J'en suis à l'épisode 10.

J'aime bien Genos, il est chou :mdr:

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: One Punch-Man

Messagepar gold » mer. févr. 03, 2016 8:27 pm

au fait, le tome 1 est dispo en france depuis janvier :super:
euh chou je sais pas mais il est cool genos :mdr:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: One Punch-Man

Messagepar Sylvana » mer. févr. 03, 2016 9:35 pm

Il est gentil quoi, il a un bon coeur le Genos, c'est ce que je veux dire :lol: (et il fait le ménage!) je veux un cyborg à la maison :rire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: One Punch-Man

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 23, 2016 11:42 pm

Ah ah je viens de voir le premier épisode bien fun déjà :mdr:. Bon pis effectivement quand il avait des cheveux il ressemblait à quelque chose mais là oui il a beau faire crâne d'oeuf comique à voir il n'en reste pas moins badass et avec de la bonne prestance qui se fait voir, c'est très bon :D. On a de sacré monstres cosmiques en tout cas, j'aime bien celui lié à la pollution qu'on peut voir et sinon je sais pas vous mais j'ai vu comme du clin d'oeil à l'attaque des titans :mrgreen:. Bon le titan c'est une chose mais le gars, vous trouvez pas que ça fait penser à Conny sous stéroïdes ? :mdr:

Image

Ah pis le coup des monstroterres c'est beau de voir l'exaltation qui lui reviens à combattre à force de ne plus rien ressentir, mais blaboum réveille et voila les vrais qui valent pas grande chose :mdr:. Bref, j'aime assez ce que ça donne là et c'est bien rendu avec une bonne animation.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: One Punch-Man

Messagepar Sylvana » jeu. mars 24, 2016 12:20 am

C'est surtout marrant de voir avec quelle rapidité il peut passer de "air stupide" avec sa gueule à la con, à "super badass" dès qu'il prend un air sérieux :lol:

Image

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: One Punch-Man

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 24, 2016 12:23 pm

Ah ben ça c'est clair, le contraste est top la dessus :lol:
J'ai vu l'épisode 2 avec l'armada de moustiques là j'aime assez la femme moustique :mdr:. Bon pis on fait connaissance avec ce cher cyborg qu'est Genos, et niveau scientifique on a de quoi être intrigué. Bon par contre c'est moi ou y a vraiment de quoi avoir l'impression de certains clins d’œils ? :siffle:
Je pense là au gros lion avec ses...météores du Lion, t'as une impression d'allusion à Saint Seiya là :mdr:
Bon pis je parle pas du gorille hein.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité