Amis forumeurs bonsoir !!!
Ce soir je décide de démarrer un nouveau concept de jeu sur le forum ! Nous avons souvent fait des tournois, des Loup garou, des quizz Tolkien, saint seiya, cinéma ou autres dont le principe était en général : celui qui répond correctement relance, ou bien sous forme de questionnaire à rendre en MP à l'animateur, sur une période donnée de plusieurs jours.
Le jeu que je vous propose ce soir ne durera que la soirée !! C'est aussi l'intérêt ! Qu'on puisse jouer ensemble et non en différé. le principe sera proche des fameux blind test où il s'agit de reconnaitre un film ou une oeuvre d'après un petit extrait audio.
Vous êtes donc prévenus ce jeu fonctionnera mal pour des sourds ou malentendants
( oui je sais c'est une blague que je pique à mon ami Fullstorm du forum allociné, en fait le concept du jeu aussi, à une époque il avait coutume d'organiser des soirées avec toute sorte de jeux de ce type sur le forum allociné et je trouvais ça cool, donc je me suis dis pourquoi ne pas en faire sur Les Ailes Immortelles. Si ça a du succès, nous pourrons élargir le concept par la suite à d'autres choses ( par exemple trouver un film d'après une image, ou alors d'après une réplique etc )
Prérequis pour jouer
Principe
--> Je vais poster des extraits de morceaux, vous devrez trouver le film correspondant !
Ca pourra être de temps en temps des films d'animation ! (éventuellement dans de futurs Quizz nous inclurons des séries TV ou animes)
--> Remarque : L'extrait fera en général entre 10 et 30 secondes. Il ne sera pas systématiquement pris au tout début du morceau, mais parfois au milieu !
--> La première personne qui répond gagnera les points correspondant à une bonne réponse donnée sans indice ! (barème dépendant des questions)
--> si personne ne trouve, au bout d'un moment je donnerai un indice. Puis un deuxième si besoin. Une bonne réponse donnée après un indice rapportera un peu moins de points. après deux indices : encore moins etc.
Certaines questions comporteront des questions additionnelles ( par exemple : donner le nom du compositeur en plus du film ou le titre du morceau ) Pour ceux qui trouveront ça rapportera 1 point bonus
A la fin de la soirée un grand gagnant sera élu qui aura rapporté le plus de points d'après un nombre de question précis.
Début du jeu à 21 heures !!!!!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
EDIT : Je met la liste des grands gagnants ( j'éditerai ceci au fur et à mesure de nos parties !!! )