• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Genre le plus prolifique du cinéma, décliné en des milliers de films de tout type. Comique comme dans Lucky Luke, dramatique comme dans Danse avec les loups ou spaghettis dans le bon, la brute et le truand, voire anthologique avec Il était une fois dans l'Ouest, Hollywood lui a créé une infinité de héros et d'héroïnes et ce des deux côtés de l'âme d'un colt ou d'un fusil. Cow-boys, pistoleros, filles de joie ou tenancières de saloon, tuniques Bleues, outlaws ou bandits de grands chemins, tous nous fantasment la vie et les légendes de ceux qui ont bâti l'Ouest, rué vers l'or et dessiné les contours des USA. Ultime paradoxe, son conteur se nomme Personne.
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Chernabog » sam. janv. 23, 2016 12:37 pm

Quand la qualité parle d'elle-même, je ne lui coupe pas la parole ! :pappy:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149412
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 23, 2016 1:03 pm

Voila qui est bien dis :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar gold » sam. janv. 23, 2016 2:05 pm

Bon j'y vais en fin d'aprem, enfin :saute:

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Regnak » sam. janv. 23, 2016 3:21 pm

Perso j'irai mardi. :coolfuck:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149412
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 23, 2016 5:46 pm

Vivement d'avoir vos avis :mrgreen: :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Náin » sam. janv. 23, 2016 6:55 pm

Il était tellement bieeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnn. Je crois que c'est l'un des rares films où j'ai 3 persos préférés

Náin

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Náin » sam. janv. 23, 2016 7:18 pm

Du coup il se hisse direct sur le podium. J'hésite même encore à le mettre au dessus de Kill Bill. Bordel, il va faire taire tous ceux qui disaient que Tarantino commençait à faiblir.

La scène d'intro superbe, sur fond de musique d'un Morricone lui aussi encore en forme et plein de ressource. Décors et images superbes, costumes superbes. Acteurs au top !! Kurt Russel est grandiose, Tim Roth est jouissif, Jackson est génial, Madsen excellent, Jason Leigh folle à lier, OUAHAHAHAHAHAHA.
On retrouve le découpement en chapitres en plus c'est excellent !!! Le Huit Clos à la reservoir dogs ! des dialogues inventifs, comme toujours, des personnages de crapules tous plus mains et salauds les uns que les autres, des visages patibulaires, des insultes qui fusent, du sang, de la cervelle !! NIHAHAHAHAHAHAHAHAHA IL EST GÉNIAL !!!! Une préférence pour le bourreau, Bob et l'ami Oswaldo tout de même

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Somewhere » sam. janv. 23, 2016 7:55 pm

Naïn a écrit :Du coup il se hisse direct sur le podium. J'hésite même encore à le mettre au dessus de Kill Bill.


J'ai pas hésité moi. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar gold » sam. janv. 23, 2016 9:57 pm

Excellent excellent excellent :love:
L'intro est juste géniale, bon dieu quelle est géniale cette bo de morricone :love:
J'ai beaucoup aimé l'ensemble des 8 salopards et même ob le 9ème homme qui est le seul sympa :super:
Jackson était énorme, tim roth était génial, gogins aussi et russell, bob était marrant, madsen génial (c'est moi ou sa voix est beaucoup beaucoup plus grave que dans reservoir dogs ?) et celle qui joue gomergue était géniale aussi, enfin ils étaient tous géniaux :saute:
Sauf chaning tatum, sa tronche collait pas aux 8 salopards du film et son temps d'apparition était minime alors que c'est un peu lui qui a tout organisé, beaucoup aimé voir sa tête exploser :lol:
J'ai beaucoup aimé la scène du gros boudin noir de jackson, ça partait totalement dans l'abus mais c'était cool :mdr:
Je m'attendais à un retournement situation avec le sherif, j'ai pas cru une seule seconde qu'il était shérif mais apparemment si :mdr:

Très bon huit-clos, les 2h40 n'était finalement pas trop longue contrairement à ce que je craignais
Il manque peut-être une apparition de tarantino mais on a déjà sa voix :super:
Un de mes tarantino préférés sans aucun doute, mais pas le meilleur je pense :mrgreen:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149412
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 23, 2016 10:21 pm

Ah non mais c'est clair que c'est complétement vibrant de bout en bout :super:

Par contre c'est clair que Chaning Tatum heureusement qu'on le voit pas trop, il fait légèrement un peu tâche dans le décors, à pas arriver à mieux l'arranger Tarantino a bien fait de minimiser son temps d'apparition :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Náin » sam. janv. 23, 2016 11:19 pm

Channing Tatum je l'ai vu dans le générique je me suis dit "oh sérieux ! Il va tout gâcher"

Náin

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Náin » sam. janv. 23, 2016 11:19 pm

Puis il a vraiment une sale gueule. La gente féminine a décidément bien mauvais goût.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar gold » sam. janv. 23, 2016 11:28 pm

Il a une tronche de vache je trouve, ou de veau, un ami trouve qu'il a une tronche de gamin, mais on est tous d'accord qu'il a pas une belle tronche :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149412
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 23, 2016 11:48 pm

Bon ben ça y est le règlement de comptes à son propos est lancé :lol:, il a une tête sans saveur :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar gold » dim. janv. 24, 2016 12:09 am

Scarabéaware a écrit :il a une tête sans saveur :mrgreen:

jennifer jason leigh ne serait pas d'accord après avoir gouté sa cervelle :siffle:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149412
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 24, 2016 12:12 am

Oui bon forcément vu comme ça :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Náin » dim. janv. 24, 2016 12:14 am

Haha elle est tellement folle elle. J'adore

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Myrdred » dim. janv. 24, 2016 1:15 pm

Vu hier, bien aimé, un bon fim sur lequel j'émettrais cependant certaines critiques, c'est pourquoi plutôt que de lister des points positifs, ce que tout le monde a déjà fait ici, je vais lister les points négatifs:

Le point principal, c'est la répétitivité de Tarantino sur ce film, nouveau western après Django, on retrouve des acteurs connus de sa filmographie, tout ça est très bien mais on s'aperçoit rapidement que le film se déroule selon le schéma typique du réalisateur, c'est surtout l'arrivée au huis-clos qui crée ce sentiment. Les passages dans la diligence se prêtent bien aux dialogues type western Tarantino, ça faisait d'ailleurs longtemps qu'on n'avait plus vu de diligence au cinéma. Concernant maintenant la nurserie, le problème vient justement de ce huis-clos que Tarantino essaie de traiter, chacun balance ses histoires, classique de son style également et on en vient à ce qui va faire l'action donc sous spoilers:

Le café empoisonné qui tue 2 personnes, John Ruth, pourquoi si tôt ? Et puis pauvre conducteur qui avait rien demandé, le seul honnête dans cette affaire. On en vient donc à ce qui déçoit un peu, le classique huis-clos où on cherche le coupable et on a le choix parmi ces personnages qui se démarquent les uns des autres (mention spéciale à l'Anglais même si lui aussi rappelle un peu trop d'autre personnages de la filmographie de Tarantino, notamment ceux incarnés par Christoph Waltz) mais tout ça se trouve résolu en 5 secondes par le major qui n'a pas à chercher bien loin et ça vire au carnage. Faut dire que les gangsters n'étaient pas très malins donc pas de recherches et on explose des têtes, problème, ça tue complètement le suspense du huis-clos alors c'est sans doute volontaire de marcher sur tout dans son style mais quoi de neuf dans ce qui nous est proposé, du sang par hectolitres, classique, fusillade classique aussi, c'est un peu bourrin comme solution, ça ressemble presque à une facilité scénaristique, du coup rien de neuf ici. Et voilà le cœur du problème, rien de neuf, c'est ce que Tarantino propose dans ce huis-clos, ça suit parfaitement ses autres films et en tant que simple film détachés du reste de son travail, il y a peu de reproches à faire mais dans sa filmographie, ça fait un peu redite d'autre chose et donc ça laisse un peu craindre qu'il ne commence à se répéter, chose qui sera confirmée ou infirmée par son prochain long-métrage certainement mais qui n'en est pas moins inquiétante à ce niveau-là. Donc pour résumer le négatif, je dirais que le film répète ce que ses autres films ont déjà fait, retour de personnages types dans une exploitation trop directe et sang à gogo, on peut aussi parler des ralentis pas très utiles mais ça c'est autre chose.


Le positif n'est pas difficile à résumer, une histoire de diligence, ça faisait longtemps et ça se prête bien aux dialogues, les acteurs jouent parfaitement leurs personnages, l'ambiance générale est menaçante, les habituelles manières de Tarantino (découpage en chapitres, changement de point de vue, etc...), plein de scènes cocasses et toujours cette exagération du sang qui brise le récit en rappelant que c'est un film, le second degré général en somme et puis aussi tous ces types qui parlent comme des ploucs sans manières confrontés à d'autres plus civilisés. Bref, le positif dépasse le négatif mais je trouve quand même un peu dommage que Tarantino ne se renouvelle pas plus, pris en particulier, le film se démarque clairement, pris dans la filmographie de son réalisateur, c'est plus un classique sans grande nouveauté, pas son meilleur film.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Somewhere » dim. janv. 24, 2016 2:05 pm

Myrdred a écrit :Le point principal, c'est la répétitivité de Tarantino sur ce film, nouveau western après Django, on retrouve des acteurs connus de sa filmographie, tout ça est très bien mais on s'aperçoit rapidement que le film se déroule selon le schéma typique du réalisateur, c'est surtout l'arrivée au huis-clos qui crée ce sentiment.


Oui par contre pour le coup j'ai trouvé que c'était son scénario le plus abouti depuis un moment. Tout ses films depuis Kill Bill m'avaient déçu de ce point de vue-là, à chaque fois je trouvais le scénario un peu fainéant, ou qui partait un peu dans tous les sens comme dans Django. Là j'ai enfin revu un scénario bien travaillé, avec une ligne claire, un peu comme dans Reservoir Dogs, sauf qu'ici il le maîtrise jusqu'au bout, contrairement à Reservoir Dogs où la dernière partie est beaucoup remplie de remplissages peu utiles. Et c'est ce scénario bien écrit sur ce film qui a fait que au final je l'ai préféré à la plupart de ses autres films.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Dark Hal » lun. janv. 25, 2016 3:35 pm

itikar a écrit :
On le sait, Tarantino a déclaré qu'il arrêtait de réaliser, et que c'était son denrier film. On peut donc dire quelque part que sa filmographie est pleine ou "Full" en anglais.

On a donc 8 Full 8 ou encore 8ème film sur 8 films prévues

Hateful Eight = 8/8

Fichu traduction française... :langue: :lol:

Náin

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Náin » lun. janv. 25, 2016 3:42 pm

Oui mais c'est des conneries ca NurZe, Itikar s'est encore fait des histoires pour rien. Comme diy plus haut c'est 10 et pas 8 qu'il doit réaliser.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Dark Hal » lun. janv. 25, 2016 3:46 pm

Naïn a écrit :Oui mais c'est des conneries ca NurZe, Itikar s'est encore fait des histoires pour rien. Comme diy plus haut c'est 10 et pas 8 qu'il doit réaliser.

Nan mais je m'en fous totalement du fait qu'il va faire 8 ou 10 :lol: Je suis plus pour l'histoire moi (8 sur 8 ne finiront pas le film...) . Après ses films, je m'en tape. :mdr: :siffle: ça m'est égale complètement ce qu'il doit réaliser ou non. S'il continue tant mieux pour lui, et pis s'il arrête le monde continue de tourner. :mdr:

Náin

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Náin » lun. janv. 25, 2016 3:59 pm

Non mais je disais ca en réaction à la théorie foireuse d'Itikar. La VF n'a rien changé au titre puisque le titre anglais n'a jamais voulu faire un jeu de mot sur le 8/8

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Chernabog » lun. janv. 25, 2016 4:06 pm

Et de toute façon le jeu de mot est intraduisible donc bon...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 25, 2016 5:18 pm

je me suis fais complètement spoiler le film en salle des profs par mes collègues qui en parlaient. Voila voila :pleure: :pleure: :pleure:

Náin

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Náin » lun. janv. 25, 2016 5:18 pm

Merci les collègues. Et fallait y aller avant :mrgreen:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 25, 2016 5:22 pm

Pas le temps moi :pleure:

Náin

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Náin » lun. janv. 25, 2016 5:26 pm

t'as pas le temps d'y aller un soir depuis le 7 ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 25, 2016 5:30 pm

quand autant de copies à corriger que moi tu auras, moins souvent au cinéma, tu iras :smoking:

Náin

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Náin » lun. janv. 25, 2016 5:44 pm

Mais tu fais la technique de l'escalier pour ca !

Tu balance tes copies et suivant si c'est la première la deuxième la cinquième la seizième tu note !


Retourner vers « Westerns »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité