-
Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)
Frozen - La Reine des Neiges
-
SauronGorthaur
- La voie droite

-
Re: Frozen - La Reine des Neiges
Moi perso ce qui me fait réagir c'est plutôt que je n'y crois pas. Disney est assez traditionnel, pour ne pas dire conservateur, malgré de gros progrès et changements de mentalités ces dernières années, avec l'apparition de personnages féminins moins stéréotypées princesses en détresse, et un cassage de certains codes - Rapunzel - en réponse au succès de Shrek qui a eu du succès en critiquant Disney, ce qui l'a fait réagir. Donc je vois mal Disney risquer un film d'animation avec un couple lesbien, avec le risque de tollé que cela pourrait amener.
Et ensuite, je trouve ça con de faire des pétitions pour qu'un personne soit hétéro, lesbien ou pas, franchement, ils ont que ça a penser les gens?
Et ensuite, je trouve ça con de faire des pétitions pour qu'un personne soit hétéro, lesbien ou pas, franchement, ils ont que ça a penser les gens?
les gens sont cons.
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.
Voir très con. L'autre soir je faisais un rêve où je revisitais X-men, sauf que les gens normaux étaient des cons et les mutants des intelligents persécutés par la société
Pour en revenir au sujet de discussion principal, ça me saoule que parce qu'on voit un personnage qui ne finit pas en couple aussitôt on l'imagine homosexuel. Laissez-la vivre sa vie à la pauvre Elsa --.
La problématique liée au personnage d'Elsa c'est sa difficulté à se faire accepter par la société et à s'accepter elle-même pour ce qu'elle est. A partir de là, la mettre en couple n'aurait rien apporté à l'intrigue, comme Quasimodo du Bossu de Notre-Dames (qui n'a pas Esméralda à la fin mais qui obtient la reconnaissance des autres).
Pour en revenir au sujet de discussion principal, ça me saoule que parce qu'on voit un personnage qui ne finit pas en couple aussitôt on l'imagine homosexuel. Laissez-la vivre sa vie à la pauvre Elsa --.
La problématique liée au personnage d'Elsa c'est sa difficulté à se faire accepter par la société et à s'accepter elle-même pour ce qu'elle est. A partir de là, la mettre en couple n'aurait rien apporté à l'intrigue, comme Quasimodo du Bossu de Notre-Dames (qui n'a pas Esméralda à la fin mais qui obtient la reconnaissance des autres).
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne
En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin
Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton
Ah oui là je suis d'accord, faire d'Elsa une lesbienne, juste pour le simple prétexte qu'elle n'avait pas l'air de s'intéresser aux mecs dans le premier film, ce serait cliché et débile. De même que céder face à des pétitions et autres.
En revanche, mettre un couple homo dans un Disney, je suis pas contre même si comme le dit Sauron, c'est pas demain la veille que ça arrivera, quand on voit le temps qu'il a fallu pour avoir une princesse black.
En revanche, mettre un couple homo dans un Disney, je suis pas contre même si comme le dit Sauron, c'est pas demain la veille que ça arrivera, quand on voit le temps qu'il a fallu pour avoir une princesse black.
Mouais... l'homosexualité est quelque-chose qui concerne les adultes et les adolescents, comme la sexualité de manière générale. Et les films Disney sont d'abord destinés aux enfants, même si plusieurs niveaux de lecture font qu'on peut les apprécier même en ayant grandi. A partir de là faire d'Elsa, un personnage destiné aux enfants, une homosexuelle, je trouve ça malsain.
Mais c'est qu'il récidive les petiots. Et non seulement ils insistent, mais ils ont de nouvelles idées:
Je laisse les fans de Marvel réagir à ça x). En plus c'est n'importe quoi vu que Steve est déjà amoureux de Peggy Carter, ou à défaut de la petite-nièce de cette dernière, Sharon.
Source: https://www.lifesitenews.com/news/gay-a ... n-frozen-2
Mais c'est qu'il récidive les petiots. Et non seulement ils insistent, mais ils ont de nouvelles idées:
And in the meantime they’ve launched another Twitter campaign to make Captain America homosexual in the next film
Je laisse les fans de Marvel réagir à ça x). En plus c'est n'importe quoi vu que Steve est déjà amoureux de Peggy Carter, ou à défaut de la petite-nièce de cette dernière, Sharon.
Source: https://www.lifesitenews.com/news/gay-a ... n-frozen-2
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne
Eusebes a écrit :A partir de là faire d'Elsa, un personnage destiné aux enfants, une homosexuelle, je trouve ça malsain.
En quoi c'est plus malsain que de faire d'anna une hétéro ?
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
Eusebes a écrit :Mouais... l'homosexualité est quelque-chose qui concerne les adultes et les adolescents, comme la sexualité de manière générale.
faisons gaffe de pas mélanger sexualité et amour.
-
SauronGorthaur
- La voie droite

-
je ne vois surtout pas pourquoi tu accordes autant d'importance à des pétitions qui n'ont aucune chance d'aboutir, comme les 34785113 autres pétitions de "fans" plus ou moins stupides qui circulent sur le net pour que les histoires qu'ils suivent soient conforment à leurs fantasmes.
-
Bombur
- pilier du Pacifique nord

En quoi c'est plus malsain que de faire d'anna une hétéro ?
Chernabog a écrit :Ah oui là je suis d'accord, faire d'Elsa une lesbienne, juste pour le simple prétexte qu'elle n'avait pas l'air de s'intéresser aux mecs dans le premier film, ce serait cliché et débile. De même que céder face à des pétitions et autres.
Et je parle même pas de la pétition / du mouvement pour mettre le Cap' et Bucky en couple
-
SauronGorthaur
- La voie droite

-
à côté, la pétition de fangils pour que Jackson ne tue par Thorin dans le Hobbit 3, c'est réaliste 

PTDR mais ça donne pas envie de regarder ^^
-
Meleor
- Tinuviel ! Tinuviel !

Eusebes a écrit :Lol honnêtement si quelqu'un m'avait dit il y a moins d'une semaine que j'ouvrirai un topic sur ce film dans la section cinéma des Ailes immortelles je l'aurai probablement pris pour un fou ^^. Mais finalement je trouve qu'il y a matière à discussion autour de ce film d'animation au succès considérable.
L'histoire, je crois que la plupart d'entre vous la connaissez. Elle est centrée autour de deux sœurs, princesses du royaume d'Arendell: Anna et Elsa, l'aînée. Cette dernière dispose de pouvoirs considérables dans la manipulation de la glace, qu'elle tente désespérément de maîtriser -mais en vain. A la suite d'un accident qui a failli coûter la vie à sa sœur, Elsa se voit contrainte de bannir toutes ses émotions et de s'éloigner le plus possible d'Anna. Elle devient une jeune fille froide et solitaire, et se coupe de son entourage -au désespoir d'Anna. Le jour du couronnement d'Elsa, les choses dérapent. Ne pouvant plus contrôler ses pouvoirs, rejetée par son peuple, la nouvelle reine s'enfuit dans les montagnes, plongeant accidentellement son royaume dans un hivers éternel. Anna part à sa recherche, assistée par le marchand de glace Kristoff, le renne Sven et le bonhomme de neige vivant Olaf (véritable ressort comique du film).
Bien sûr le film est loin d'être parfait. Par exemple j'ai peu adhéré aux chansons, assez cucu et répétitives. Mais sur deux points La Reines des Neiges se distingue en bien des dernières productions Disney, des points qui méritent qu'on s'attarde dessus.
Du point de vue graphique et visuel, le film est une vraie réussite. De base je n'adhère pas beaucoup aux dessins animés d'animation que les grands studios nous sortent à la pelle depuis une décennie, mais là on est loin des paysages froids et sans vie de Madagascar. La neige est extrêmement réaliste, on croirait voir de vrais flocons et de vraies avalanche. De même pour la reconstitution des villes, des forêts, des bateaux... On sent ici un travail très poussé des graphistes. Même les visages animés des personnages sont bien faits, ils s'intégreraient presque dans le décor ultra-réaliste.
Du point de vue du scénario, on observe aussi plusieurs innovations intéressantes de la part de Disney. On s'éloigne clairement de la structure classique prince charmant - monstre - princesse à secourir. Les personnages féminins sont actifs et dynamiques, loin de la Blanche Neige passive de 1937. Et très travaillés, on sent la volonté de faire un lien avec les émois psychologiques des adolescents (notamment le sentiment d'être différent et la peur de rejet). De même il n'y a pas de véritable antagoniste, ou en tout cas pas de façon continue. J'en viens ici à l'innovation majeure qui m'a littéralement scotché: le mythe du prince charmant est littéralement mis en pièce par un twist inattendu, tandis que beaucoup d'autodérision est faite de la part de Disney autour du concept de "coup de foudre". Je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler, mais j'attend avec impatience votre avis sur le sujet.
J'attends le BR 3D aujourd"hui! Et je suis pas forcément d'accord avec ce que tu dis sur la concurrence car en ce moment j'en découvre plein de films d'animations avec beaucoup d'atouts aussi!
Oui bien sûr mais dans la catégorie Disney, je pense que c'est La Reine des Neiges qui a relancé la vague des films d'animation d'excellente qualité -Vice et Versa, Zootopie, Vaiana...
Pour notre, en attendant la suite très attendue du classique, un court-métrage centré les vacances de Noël et sur Olaf est prévu pour le 22 décembre 2017, en avant-première du film Coco. En toute honnêteté ce sera sans moi... si pour ma part j'ai toujours apprécié les personnages principaux du film (surtout Elsa), le side-quick Olaf, spécifiquement conçu pour le marketing et au rôle plus que limité dans l'intrigue, m'insupporte ^^
Pour notre, en attendant la suite très attendue du classique, un court-métrage centré les vacances de Noël et sur Olaf est prévu pour le 22 décembre 2017, en avant-première du film Coco. En toute honnêteté ce sera sans moi... si pour ma part j'ai toujours apprécié les personnages principaux du film (surtout Elsa), le side-quick Olaf, spécifiquement conçu pour le marketing et au rôle plus que limité dans l'intrigue, m'insupporte ^^
-
phoenlx
- Fondateur du forum

j'adore olaf moi
surtout en français avec la voix de Danny Boon
surtout en français avec la voix de Danny Boon

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Mais non voyons, pas du tout, on l'a déjà notre Roi des Neiges
EN-FIN quelqu'un qui a la même opinion que moi sur la reine des neiges
-
phoenlx
- Fondateur du forum

il faudrait que je me remette à écouter ses vidéos à lui, il conseille souvent des petites pépites (parfois méconnues)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Oui, il m'a donné envie de voir le film de 57.
Le film d'animation russe ?
Vu en VOST l'an dernier, très sympa malgré des longueurs. A éviter la VF récente qui a changé toutes les musiques... (et le premier doublage est difficilement trouvable je crois)
Vu en VOST l'an dernier, très sympa malgré des longueurs. A éviter la VF récente qui a changé toutes les musiques... (et le premier doublage est difficilement trouvable je crois)
Chernabog a écrit :Le film d'animation russe ?
yep
-
Bombur

Náin a écrit :EN-FIN quelqu'un qui a la même opinion que moi sur la reine des neiges

-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Faudrait bien que je vois aussi pour le film d'animation russe.
-
ZORRO
- La chute de Sauron

Au cas où je crois que la version Disney repasse en ce moment sur M6...
Moi je préfère la version interdite des Guignols de jadis...
Moi je préfère la version interdite des Guignols de jadis...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."
Bon.
J'ai vu le film hier, et du coup je le réhausse un peu. Tandis que je le détestais à sa sortie, bon, je lui reconnais maintenant quelques qualités, en premier lieu desquelles, outre l'animation très belle (qui commence à vieillir sérieusement néanmoins, au bout de dix ans, la rançon de l'image de synthèse...) la relation entre Elsa et Anna. C'est cette relation en fait, on va pas se mentir, qui tient tout le film hein. Il y a des scènes jolies et plutôt réussies entre les deux sœurs, Anna qui ne cède jamais à la colère ou à la rancœur notamment, qui en fait LA grand héroïne du récit. Donc voilà, c'est ça qui fait que le film, bon allez, maintenant je prends du plaisir à le voir. Puis les chansons passent mieux, aussi, maintenant, même s'il y en a beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP TROP, et que toutes ne sont pas réussies hein.
Restent les éternels gros défauts sur lesquels je n'ai pas changé d'avis, à savoir le trop plein de chansons, l'humour vraiment pas terrible et cette infamie d'Olaf qui détruit vraiment le film. A un moment je me disait "bon, je continue de dire que le film est surévalué mais il est pas si horrible que ce que je pensais à un moment" et puis est arrivé Olaf et là je me suis dit "ah si ça y est c'est bon je me rappelle pourquoi c'est de la merde". C'est vraiment l'enfer ce personnage. Bon puis le méchant est franchement nul tout comme tout ce qui tourne autour de lui, bref.
Donc bon maintenant c'est un film que j'apprécie de regarder mais faut arrêter, c'est pas l'un des meilleurs films d'animation du studio, loin de là.
J'ai vu le film hier, et du coup je le réhausse un peu. Tandis que je le détestais à sa sortie, bon, je lui reconnais maintenant quelques qualités, en premier lieu desquelles, outre l'animation très belle (qui commence à vieillir sérieusement néanmoins, au bout de dix ans, la rançon de l'image de synthèse...) la relation entre Elsa et Anna. C'est cette relation en fait, on va pas se mentir, qui tient tout le film hein. Il y a des scènes jolies et plutôt réussies entre les deux sœurs, Anna qui ne cède jamais à la colère ou à la rancœur notamment, qui en fait LA grand héroïne du récit. Donc voilà, c'est ça qui fait que le film, bon allez, maintenant je prends du plaisir à le voir. Puis les chansons passent mieux, aussi, maintenant, même s'il y en a beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP TROP, et que toutes ne sont pas réussies hein.
Restent les éternels gros défauts sur lesquels je n'ai pas changé d'avis, à savoir le trop plein de chansons, l'humour vraiment pas terrible et cette infamie d'Olaf qui détruit vraiment le film. A un moment je me disait "bon, je continue de dire que le film est surévalué mais il est pas si horrible que ce que je pensais à un moment" et puis est arrivé Olaf et là je me suis dit "ah si ça y est c'est bon je me rappelle pourquoi c'est de la merde". C'est vraiment l'enfer ce personnage. Bon puis le méchant est franchement nul tout comme tout ce qui tourne autour de lui, bref.
Donc bon maintenant c'est un film que j'apprécie de regarder mais faut arrêter, c'est pas l'un des meilleurs films d'animation du studio, loin de là.
-
SauronGorthaur
- La voie droite

-
Náin a écrit :Donc bon maintenant c'est un film que j'apprécie de regarder mais faut arrêter, c'est pas l'un des meilleurs films d'animation du studio, loin de là.

-
Scarabéaware
- Terminabot

Roh pauvre Olaf, c'est pas si mal les conneries avec lui
. Enfin déjà c'est bien pour la revalorisation que tu fais de l'ensemble
.
-
Bombur

Si.Roh pauvre Olaf, c'est pas si mal les conneries avec lui.
-
Scarabéaware
- Terminabot

Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »