Saiunkoku Monogatari

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Bélier Aries
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Saiunkoku Monogatari

Messagepar Bélier Aries » mar. juin 14, 2016 10:35 pm

Le roman :
Date de sortie initiale : 2003 - en cours
Nombre de volumes : 22
Auteur : Sai Yukino
Illustrateur : Kairi Yura
Editeur : Kadokawa Shoten
Style : Shojo (fantasy, drame, romance, comédie)

Le manga :
Date de sortie initiale : 2005 - en cours
Nombre de volumes : 9
Auteur : Kairi Yura
Editeur : Kadokawa Shoten

L'animé :
Dates de diffusion initiale du 8 avril 2006 au 8 mars 2008
2 saisons de 39 épisodes chacune

Dans le royaume fictif de Saiunkoku à une époque médiévale, vit une jeune fille de 17 ans, Kou Shuurei, dont la famille a été ruinée huit ans plus tôt à la mort du précédent empereur. Lors de querelles dynastiques, sur les six héritiers du trône, quatre se sont entre-tués, un a été exilé et le dernier était trop jeune pour régner. Shuurei, alors institutrice et accumulant plusieurs petits boulots pour gagner sa vie, se voit confier la tâche de devenir la concubine de l'empereur afin de le motiver à régner

Le générique de l'animé :

Les personnages principaux :

Kou Shuurei :

Institutrice âgée de 17 ans, elle deviendra la concubine de l'empereur afin de motiver celui-ci à régner. Pauvre, elle a accepté cette mission uniquement intéressée par la récompense, par la suite, l'empereur ouvrira pour elle le concours impérial, qui permet d'occuper de hautes fonctions administratives au sein de l'empire, pour elle. Elle finira troisième.

Kou Shouka :

C'est le père de Shuurei. Au cours de la guerre civile qui a suivit la mort du précédent empereur, il a donné sa fortune aux pauvre. Il exerce la fonction d'archiviste au sein du palais impérial. Toutefois, par le passé, il était le chef d'un groupe d'assassin à la solde du précédent empereur, les loups du vents et était connu sous le nom du loup noir, qui était le garde du corps et assassin personnel de l'empereur.

Shi Ryuuki :

C'est le plus jeune fils du précédent empereur, âgé de 19 ans au début de l'histoire, au moment où commence son règne. Il se désintéresse totalement des affaires de l'état, attendant secrètement le retour de son frère exilé . Maltraité par ses frères (à l'exception de son frère Seien, le deuxième de la fratrie, qui le traitait avec tendresse) et sa mère pendant son enfance, il ne supporte pas l'obscurité. Il tombera fou amoureux de Kou Shuurei.

Shi Seiran :

Orphelin, il a été recueilli par la famille Kou pendant son enfance. Inscrit au tournoi d'arts martiaux de l'empire, il est très doué à l'épée. En demi-finale, il se battra contre l'empereur lui-même et utilisera une botte secrète qui permettra à celui-ci de se faire reconnaître : Seiran est en réalité le prince Seien, mais régner ne l'intéresse pas et il laissera le trône à son frère, dont il deviendra le garde du corps. Il est lui aussi amoureux de Kou Shuurei.

Mes personnages coup de cœur :

Ran Shuuei :

C'est un des shogun (général) de l'empire. Il est le quatrième fils du clan Ran, né après les triplés. Ryuuki le considère comme un de ses meilleurs amis et le shogun est prêt à protéger son empereur coûte que coûte. Il adore les femmes et les femmes l'adorent, passant son temps libre dans le sulfureux quartier rouge, connu pour sa maison close.

Ran Setsuna :

Ce sont les triplés du clan Ran. Les naissances multiples étaient réputées pour porter malheur et leur père aurait dû les tuer à la naissance mais il a été pris de compassion pour ses enfants. Ils ont été autorisés à vivre à condition de se présenter sous l'identité unique de Ran Setsuna et que personne ne puisse les différencier. Indépendamment, ils s'appellent Ran Yuki, Ran Tsuki et Ran Hana.

Hyou Riou

Bien qu'ayant 80 ans passés, Hyou Riou, doté de pouvoirs surnaturels, n'a un âge apparent que d'une vingtaine d'années. Il hait Kou Shouka, le père de Shuurei plus que tout car non seulement il a tué un bon nombre de membres de son clan, mais il lui a en plus volé l'amour de sa Barahime (princesse Rose). Il tombera amoureux de Shuurei au premier regard, la reconnaissant aussi belle que sa mère.
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Aries Shion
Le Grand Colisée
Le Grand Colisée

Re: Saiunkoku Monogatari

Messagepar Aries Shion » mer. juin 15, 2016 6:26 pm

J'ai commencé à regarder il y a quelques temps mais j'ai un peu lâché parce que trop de travail et c'est vrai que d'habitude je préfère les séries plus courtes.

En tout cas parmi les perso j'aime bien l'héroïne qui, une fois n'est pas coutume, a un caractère bien trempé et dont l'intelligence est reconnue et mise en valeur (ce qui change ou alors je ne regarde pas les bons :lol: ) et l'empereur, il faut le pousser lui mais il est attachant je trouve (bon je n'ai vu que 4-5 épisodes donc c'est dur de juger).

J'espère avoir bientôt le temps pour m'y remettre, ton sujet m'a donné envie de le voir en entier :D
Image

Bélier Aries
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Re: Saiunkoku Monogatari

Messagepar Bélier Aries » mer. juin 15, 2016 6:34 pm

Si tu regardes dans le classement des animés, j'ai mis 20/20
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »