• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Witcher (jeu vidéo)

The Witcher, la fantasy à la polonaise !

Rubrique consacrée à l'univers d'Andrzej Sapkowski, internationalement connue depuis le succès de la trilogie de jeux vidéos mettant en scène le Sorceleur Geralt de Riv, un chasseur de monstre cynique et amateur de belles femmes, dans un monde ravagé par les guerres, les malédictions et des créatures abominables...
Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

The Witcher (jeu vidéo)

Messagepar Kenshin » sam. déc. 24, 2011 12:35 am

Image

The Witcher est un action-RPG développé par CD Projekt et édité par Atari sorti sur PC en 2007, sa suite The Witcher 2 est sorti sur PC cette année et sortira en 2012 sur Xbox 360. The Witcher est actuellement considéré comme la référence du action/RPG.

Synopsis

Basé sur l'univers médiéval-fantastique d'Andrzej Sapkowski, le jeu permet d'incarner Geralt de Riv, un « Sorceleur » (Witcher en anglais), un chasseur de monstres. L'histoire se situe après la fin de la saga littéraire. Elle a été imaginée par l'équipe de CD Projekt, Andrzej Sapkowski ayant gardé un rôle consultatif. Geralt, devenu amnésique, est ramené à Kaer Morhen, le quartier général des Sorceleurs. Bientôt, celui-ci est attaqué par un groupe inconnu mais nombreux. Ses membres présentent deux particularités. D'abord, ils portent des broches figurant une salamandre. Ensuite, ils semblent beaucoup s'intéresser au laboratoire de la forteresse, lieu où sont entreposés et fabriqués les précieux mutagènes qui confèrent aux Sorceleurs leurs incroyables capacités. Qui étaient ces assaillants ? D'où venaient-ils ? Qui les a envoyés ? Autant de questions auxquelles Geralt devra tenter de répondre.

Image

Assurement l'un des univers les plus adultes et moins manichéen du jeu video, les dialogues sont de grande qualité aussi tout comme l'univers a été très bien travaillé.

Introduction de The Witcher : Enhanced Edition en Francais :


Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

The Witcher (jeu vidéo)

Messagepar Regnak » sam. déc. 24, 2011 1:22 pm

J'ai le premier que je n'ai hélas pas fini, mon satané PC ayant eu une merde j'étais obligé de reformater, j'ai jamais eu le courage de recommencer.

Mais sur ce que j'avais joué, c'était vraiment l'éclate. Et puis quel séducteur ce Geralt, les images données en récompense sont très jolis, hors charte mais très jolis. :lol:

Pour le 2, je n'ai pas osé me le prendre, je ne suis pas sur que mon PC tiendrait le choc. :(
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: The Witcher

Messagepar Meikai » sam. déc. 24, 2011 1:29 pm

On m'a filé le 2 il y a quelques mois, en me disant qu'il n'y avait pas forcement besoin de finir le 1 pour y jouer mais au final j'y ai tjs pas joué.

Idem j'ai peur pour mon ordi :mrgreen:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: The Witcher

Messagepar Kenshin » sam. déc. 24, 2011 5:17 pm

J'ai acheter le 2 mais ma carte graphique n'a pas supporté le jeu,du coup ca lag mechament sur The Witcher 2. :lol:
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416636
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Witcher

Messagepar phoenlx » sam. déc. 24, 2011 5:19 pm

T'as plus qu'à changer de conf :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Witcher

Messagepar Doctor Jones » sam. déc. 24, 2011 5:22 pm

Regnak a écrit :
Pour le 2, je n'ai pas osé me le prendre, je ne suis pas sur que mon PC tiendrait le choc. :(


C'est pour cette raison, que je n'achète plus de jeu sur PC, marre de devoir changer la conf tout les 3 mois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416636
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Witcher

Messagepar phoenlx » sam. déc. 24, 2011 5:28 pm

Moi c'est clairement aussi mes conf souvent insuffisantes qui font que je joue presque plus

A une époque je jouais plus mais j'étais souvent à la ramasse, les jeux évoluaient, et mes conf n'évoluaient jamais assez vite j'avais toujours l'impression d'avoir un wagon de retard pour les derniers jeux à la mode, au bout d'un moment ça m'a saoulé et je me suis mis à quasiment plus jouer ( à part les jeux de foot mais parceque j'avais encore des partenaires comme toi, à l'époque :lol: )

Là depuis peu j'ai une bonne conf mais toute bonne qu'elle est je l'ai quand même acheté ya presque un an maintenant ( je suis sûr que les derniers trucs doivent ramer quand même dessus )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: The Witcher

Messagepar Kenshin » dim. déc. 25, 2011 1:41 am

Je change de PC a chaque sortie d'un nouveau Windows environ donc The Witcher 2 attendra,c'est juste que j'ai une carte graphique pourri qui n'est pas faite pour les jeux :lol:

Je vais pas me plaindre car elle fait tourner The Witcher sinon les consoles sont vraiment a la ramasse comparé aux PC,il est temps que la nouvelle gen de console arrive.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416636
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Witcher

Messagepar phoenlx » dim. déc. 25, 2011 1:46 am

Moi c'était mon cas ya un an je pouvais plus du tout jouer avec ma CG ; je l'ai changé pour une pure carte de gamer ( c'était à peine le but d'ailleurs , j'ai choisi mon nouveau modèle surtout pour qu'elle gère bien les montages vidéo et certains logiciels yper gourmands en mémoire) résultat maintenant j'ai une super CG

Le hic qui m'énerve c'est que je peux plus relier mon vidéo projecteur et mater par exemple des divx sur mon grand écran comme je faisais avant car mon projo étant vieux, faut que je le relie avec un cable DVI-I normalement à la carte et ca marche pas rien à faire ( avant je le reliais à mon ancienne carte avec un cable video standard et ca marchait nikel , maintenant ya plus la connectique video , résultat je suis coucou ca m'énerve .. a moins de racheter aussi le video projecteur pour un nouveau avec la connectique HDMI mais c'est hors de prix .. changement de matos et finalement je peux faire moins de trucs qu'avant )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: The Witcher

Messagepar Kenshin » mar. mai 22, 2012 1:59 pm

J'ai commencé la saga Sorceleur d'Andrzej Sapkowksi dont est issu le jeu de CD Projekt : The Witcher.

J'ai devoré le premier tome que j'ai presque fini,CD Projekt a retrancsrit avec fidelité l'univers et le personnage de Geralt.

Je pensait pas que j'adorerais The Witcher au point de decouvrir le roman Andrzej Sapkowksi comme quoi le jeu video n'a pas que du negatif,ca faisait longtemps qu'un roman ne m'avait pas autant passionné ni une oeuvre d'ailleurs.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: The Witcher

Messagepar Kenshin » jeu. juil. 12, 2012 2:21 pm

The Witcher multimillionnaire

L’adaptation de l’œuvre d’Andrzej Sapkowski par les polonais de CDProjekt est une franche réussite commerciale.

C’est avec fierté que CDProjekt annonce avoir écoulé pas moins de 4 millions de copies de la série The Witcher dans le monde. Une performance d’autant plus remarquable qu’il n’y a pas non plus une pléthore de jeux dans la série : juste The Witcher sur PC et The Witcher 2 sur PC et Xbox 360. Un succès amplement mérité pour CDProjekt qui travaille actuellement sur Cyberpunk et (normalement) The Witcher 3. Et sur une version PS3 de The Witcher 2 ?

Source : JVM.C

Entierement merité :heureux:
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Witcher

Messagepar itikar » ven. oct. 19, 2012 2:24 pm

Kenshin a écrit :J'ai commencé la saga Sorceleur d'Andrzej Sapkowksi dont est issu le jeu de CD Projekt : The Witcher.

J'ai devoré le premier tome que j'ai presque fini,CD Projekt a retrancsrit avec fidelité l'univers et le personnage de Geralt.

Je pensait pas que j'adorerais The Witcher au point de decouvrir le roman Andrzej Sapkowksi comme quoi le jeu video n'a pas que du negatif,ca faisait longtemps qu'un roman ne m'avait pas autant passionné ni une oeuvre d'ailleurs.


C'est excellent, j'en suis au tome 3, bien différent dans le ton d'ailleurs.

Ce que j'aime tout particulièrement - surtout dans le premier tome - c'est comment il détourne les contes de fées traditionnels tels Barbe Bleue, ou encore La Petite sirene (dans le tome 2) ...
Vraiment truculent :mrgreen:

J'ai le jeu mais je ne l'ai pas encore sorti de la boîte :shock:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: The Witcher

Messagepar Kenshin » ven. oct. 19, 2012 3:47 pm

J'en suis au Tome 2,j'ai ralenti la cadence de lecture mais je prends toujours autant de plaisir a lire les aventures de Geralt,je pense attaqué le tome 3 le mois prochain.

J'adore l'univers et les personnages,chaque aventure de Geralt est prenante et un veritable regal.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: The Witcher

Messagepar Kenshin » jeu. nov. 08, 2012 7:39 pm

The Witcher ne se limite pas aux jeux vidéo

"Toujours plus loin, plus fort, plus vite", c'est un peu l'objectif de toute série. Mais pas que ! C'est en effet ce qui ressort de l'interview de Andrzej Sapkowski avec Eurogamer.

L'écrivain polonais nous rappelle en effet que la série The Witcher n'a pas commencé avec les gros jeux vidéo que l'on sait, mais plus modestement sous la forme d'une nouvelle, Le Sorceleur (Wiedźmin), parue dans le magazine de fantasy polonais Fantastyka en 1986. C'est que ça remonte ! Suite à un succès inespéré auprès de la critique comme du public, Andrzej Sapkowski a publié une suite de cinq romans ainsi que différentes nouvelles gravitant autour de l'univers. Et ce n'est qu'en 2007, soit vingt ans après la parution de la nouvelle originale, que la saga du Sorceleur est entrée dans le monde que nous chérissions tous.

Une progression logique ? Oui et non. L'auteur déclare ainsi ne pas avoir d'affinité particulière pour les jeux vidéo, quel que soit le genre. Et s'il se tient au courant de l'actualité High tech et vidéoludique, c'est simplement par curiosité, sans ambition ou attrait véritable. Plus étonnant, il ne sait pratiquement rien des deux jeux tirés de son œuvre, tout juste quelques dessins préparatoires obtenus en raison d'un "droit de regard", mais rien qui puisse être comparé à une réelle collaboration avec CD Projeckt Red.

À ce sujet, lorsque Eurogamer lui a demandé comment il considérait les différences entre le récit des livres et des jeux, celui-ci s'est exprimé en disant qu'il ne s'agit pas d'une "version alternative" de l'histoire, mais d'une libre adaptation qui ne pourrait en aucun cas faire figure de préquelle ou de séquelle à l'histoire originale. De plus, l'homme soutien qu'il n'y a absolument aucune chance pour qu'il soit influencé, dans son écriture, par les événements propres aux jeux.

Le reste de l'interview est fort intéressant et je vous enjoins à la parcourir dans son ensemble, mais il nous faut à présent faire une place à Adam Badowski, directeur du management chez CD Project Red, qui y a réagit promptement. Ainsi, monsieur Badowski se montre très compréhensif et dit ne pas imaginer une seconde Andrzej Sapkowski explorer le jeu en quête d'inspiration pour son œuvre, assujettissant celle-ci au médium vidéoludique. Il est clair pour lui que ce sont deux objets différents. S'appuyant sur ce constat, il ajoute ainsi que CD Project Red souhaite faire de la saga une part de la Pop Culture à la façon de Star Wars, en prenant de nouvelles directions tout en respectant l'œuvre originale. L'adaptation au cinéma ou sur d'autres médias serait ainsi envisagée.

Source : Gamers

Je vois mal les majors d'Hollywood en faire un film de par son univers qui n'est pas manichéen et mature,le film interdit aux moins de 16 ans minimum quand au jeu il est PEGI 18.

Guillermo Del Toro ou Peter Jackson seraient parfait pour s'occuper de The Witcher au cinéma.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Witcher

Messagepar itikar » ven. nov. 09, 2012 5:44 pm

Je suis en train de dévorer le tome 4 ... et c'est là l'occasion de dire que l'auteur a fait sublir à son style une véritable mutation depuis le tome 3.

L'intrigue devient carrément politique et on se rapproche de Games of Throne quant à ce qui'l en est de la complexité des manipulations entre les hommes et femmes de pouvoir.

De plus, même Géralt est souvent dépassé, voire manipulé lui-même, par l'amour ou d'autres intrigues

Le destin de la petite Ciri a l'air particulièrement tragique ... Geralt - le sorceleur - en deviendrait presque secondaire :shock:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: The Witcher

Messagepar Kenshin » ven. nov. 09, 2012 8:51 pm

De ce coté la le jeu est plutot fidele avec des intrigues politique ou Geralt s'y retrouve mélé contre son gré.c'est meme au coeur de The Witcher 2 avec
Nilfgaard qui manipule tout le monde
,Geralt se fait lui aussi manipulé par
Phillipa Eilhart et d'autres mages
.


Ceux qui ont joué d'abord au jeu video savent que Yennnefer et Geralt
ont un destin tragique mais emouvant
,c'est aussi ce qui m'a donné envie de me mettre a la saga littéraire.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72535
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher

Messagepar Somewhere » mer. juin 15, 2016 4:31 pm

Je suis en recherche d'un jeu en ce moment, je vais peut-être jouer au premier sur PC.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: The Witcher

Messagepar Myrdred » mer. juin 15, 2016 5:09 pm

Il est à -85% sur GoG, c'est une occasion à 1.49$.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Witcher

Messagepar Bombur » mer. juin 22, 2016 10:55 am

Perso j'essaie de commencer le 1, mais le système de combat me rebute à un point... Jamais vu un truc aussi abominable :lol: !

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: The Witcher

Messagepar Myrdred » mer. juin 22, 2016 12:58 pm

C'est super simple pourtant, suffit d'avoir le coup de main, c'est juste un peu compliqué au début.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Witcher

Messagepar Bombur » jeu. juin 23, 2016 10:58 am

Myrdred a écrit :C'est super simple pourtant, suffit d'avoir le coup de main, c'est juste un peu compliqué au début.
C'est pas tant une affaire de difficulté (oui, ça j'imagine qu'il suffit de prendre le coup, là ça commence à aller), mais c'est juste chiantissime :lol: !

Sylvana a écrit :Elle est moche l'armure du Griffon, dommage, ça lui fait comme un gros ventre :|
Y a un mod pour ça sur PC :coolfuck: .
Cela dit, moi ça me gêne pas, c'est historique ^^ . Ça dévie mieux les coups !

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: The Witcher

Messagepar Myrdred » jeu. juin 23, 2016 12:25 pm

C'est pas tant une affaire de difficulté (oui, ça j'imagine qu'il suffit de prendre le coup, là ça commence à aller), mais c'est juste chiantissime :lol: !


Ça permet de se concentrer sur d'autres éléments pour le combat, ça donne plus d'importance aux compétences et autres, après on aime ou on aime pas, ça n'a pas fait l'unanimité mais personnellement passé le premier niveau, ça allait tout seul et ça changeait du gameplay traditionnel des RPG.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Witcher

Messagepar Bombur » jeu. juin 23, 2016 12:35 pm

Bah perso, j'aime aps du tout :lol: !

Et ça monopolise au contraire bien plus mon attention qu'un autre système...

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » jeu. juin 23, 2016 10:12 pm

- Bombur: le souci dans le 1 c'est que tu dois te rappeler quelle arme sortir contre quel ennemi, avant chaque combat. Alors que dans le 3 il sort direct la lame qui correspond à l'ennemi. Je me rappelle dans le 1 je galérais contre les loups car j'utilisais la lame d'argent car je pensais qu'il s'agisait de loups maudits, or ils étaient normaux et devaient se tuer à la lame d'acier :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72535
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher

Messagepar Somewhere » jeu. juin 23, 2016 10:14 pm

Je télécharge le premier sur Steam là. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » jeu. juin 23, 2016 10:19 pm

Oui il n'est pas cher, c'est l'occasion ^^ moi j'avoue j'avais eu du mal à le débuter car je l'ai trouvé lent à démarrer, mais une fois qu'on a passé les quêtes du début dans le village, ça s'enchaîne beaucoup mieux :lol:

attention visuellement ça a vieilli, je préfère prévenir :tire-langue:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72535
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher

Messagepar Somewhere » jeu. juin 23, 2016 10:52 pm

Visuellement oui ça va, j'ai l'habitude des vieux jeux^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Witcher

Messagepar Bombur » jeu. juin 23, 2016 10:59 pm

Tain le premier y a un truc graphiquement qui m'a fait halluciner dès les premières minutes de jeu :rire: .

Le jeu est vachement dépassé graphiquement (même s'il y a pire, hein), genre encore persos tout lisses, tu sens pas la profondeur dans les textures de peau, assez raides, etc., mais ils ont quand même trouvé le moyen de mettre une animation sur les seins de Triss :rire: :rire: :rire: ! En plus ça fait pas du tout réaliste, ils font de grands mouvements tout seuls sans raison :lol: :lol: :lol: . Un peu comme la graisse de Rufus dans SF4 (mais en plus raide) :PTDR: .

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72535
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher

Messagepar Somewhere » jeu. juin 23, 2016 11:03 pm

Bombur a écrit :mais ils ont quand même trouvé le moyen de mettre une animation sur les seins de Triss :rire: :rire: :rire: !


Ah oui j'ai aussi tilté sur ça, l'animation à peine exagéré. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » jeu. juin 23, 2016 11:07 pm

Et c'est encore pire sur les seins de la dryade (qu'on voit plus tard), les seins bougent seuls alors que la nana est immobile, c'est du gros n'importe quoi :lol: on se croirait dans un des premiers Dead or alive :rire:

Et puis les fringues de Triss dans le 1 c'est du gros n'importe quoi, ça ne correspond pas du tout au perso, ni à son look habituel, ni à son caractère, ni au style médiéval... on la croirait sortie de Pigalle... et son caractère ne correspond pas à son vrai caractère non plus, mais alors pas du tout!


Retourner vers « The Witcher/Le Sorceleur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité