Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Meleor
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Avatar du membre
Messages : 14099
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Meleor » mer. juil. 27, 2016 6:42 pm

Youhouuuuuuuuuuuuuu j'ai reçu mes 5 nouveaux coffrets! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416588
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar phoenlx » mer. juil. 27, 2016 7:32 pm

c'est cool ça
je regarderai toutes les vidéos que tu as posté en soirée, j'ai pas encore eu trop le temps :mdr: Moi je vais attendre un peu mon retour de vacances pour certains achats de films et séries (animes et autre) là ça risque d'arriver trop tard
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 27, 2016 10:37 pm

On veut voir :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Meleor
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Avatar du membre
Messages : 14099
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Meleor » jeu. juil. 28, 2016 7:31 am

Artalok a écrit :Non mais, t'inquiète pas Meleor, je comprends parfaitement que tu puisses aimer SAO, et je vais dire et je vois même quels éléments peuvent pousser les fans à aimer la série - d'ailleurs, si ça peut te rassurer, j'ai quelques amis, gros fans comme moi de japanimation, qui apprécient la série ! ;) De même que je ne pense pas être "allergique" à la série (je conçois que le terme est un peu fort :mdr: ) uniquement pour être du côté des "bad buzzers". Mais je retrouve dedans beaucoup d'éléments qui me déplaisent, et qui sont malheureusement pour la plupart un peu des poncifs d'une certaine partie de la japanimation - d'ailleurs je reproche à beaucoup d'autres séries ce que je reproche à SAO, c'est juste que je préfère ne rien dire pour plutôt parler de ce qui me plaît, sinon je serais toujours en train de me plaindre (suffit de voir mes posts dans le topic Soul of Gold ! :lol: ). Et puis généralement aussi, la plupart des oeuvres dont je sens qu'elles vont me taper sur le système (que ce soit animations, livres, séries, bd/manga/comics...) je préfère tout simplement les éviter, à la limite les regarder en diagonale, pour ne pas perdre de temps à m'énerver. Je passe peut-être à côté de certains "classiques" (récents ou plus anciens) ou "oeuvres cultes" mais au moins je regarde/lis/écoute des trucs qui m'intéressent. Bon des fois, il y a des ratés, c'est sûr, mais globalement, je m'en sors...

Bon, c'est très intéressant tout ça, mais j'ai conscience de commencer à faire un pavé pour parler de moi et pas dire grand-chose, alors je vais en venir à l'essentiel pour qu'on soit d'accord, à savoir : mes raisons personnelles de ne "pas trop" aimer SAO (et oui, c'est très subjectif, tout ça). Bon, ça reste global, je ne vais pas y aller en détails non plus (d'autant que je ne compte pas m'infliger encore la série pour pousser l'"analyse" plus loin)

- Le chara-design et le design de la série en général en fait. Je sais, c'est très subjectif, on peut tout à fait apprécier de son côté. Mais moi clairement, j'aime pas. C'est très aseptisé, c'est du "années 2010-like" tout ce qu'il y a de plus basique, et moi le "années 2010-like", ben j'aime pas. Et la représentation de l'univers MMO/Fantasy ressemble à la représentation type d'un univers MMO/Fantasy que se ferait un japonais qui n'y a jamais touché. (je me doute que ce n'est peut-être pas le cas, mais bon voilà) (et je précise "japonais", parce que la fantasy nippone "type" est très différente de la fantasy occidentale "type" - suffit de regarder les J-RPG et C-RPG)
- C'est bête, mais moi, en bon petit occidental que je suis, ben je suis moyen-moyen fan de la fantasy nippone "type", surtout à vrai dire de ce qu'elle est devenue dans les années 2000-2010 (et là on est en plein dedans). (Du coup, à part quelques exceptions, j'évite généralement de m'y frotter).
- Tout le fanservice qu'il y a dedans
- Kirito, qui est déjà à lui tout seul un gros moyen de gâcher la série. J'irai même jusqu'à dire que sans lui, ou s'il m'avait été plus sympathique, j'aurais pu pardonner beaucoup de choses à la série, voire, à défaut de vraiment l'apprécier, au moins ne pas m'énerver durant le visionnage/la juger comme une curiosité dispensable, mais pas si désagréable.
- Je trouve le même sujet traité avec bien plus de justesse et de profondeur par tout l'univers .hack// - et surtout, dix ans avant, donc SAO n'a clairement rien de novateur (je ne serais peut-être pas aussi remonté contre la série si on ne lui avait pas fait toutes ces louanges imméritées, ) même si plus populaire et au sujet traité de manière différente.
- Limite que la deuxième partie soit de la m**de (pour caricaturer) je m'en fous un peu, surtout qu'à mes yeux, c'est pareil avec la partie 1. Mais je n'aime pas du tout le traitement des intrigues, la narration, ce genre de choses.
- Je lui trouve un petit côté un peu prétentieux par rapport à ce que c'est (c'est ptêt que moi, mais j'ai eu cette impression durant le visionnage). Encore une fois, si certains aspects de la franchises paraissent un peu pompeux, je trouve .hack// bien plus simple et humble à ce niveau-là.
- Je sais que ça peut avoir l'air d'un détail, et paraître un peu bizarre surtout, mais cette $ù%@ de mèche entre les deux yeux de Kirito, que je n'ai jamais pu supporter chez n'importe quel personnage, quel qu'il soit.
- d'autres trucs, encore.

Bon, bref, liste à ne pas prendre trop sérieusement, encore une fois, c'est moi, mon avis, et c'est très subjectif, tout ça tout ça...


En fait je suis d'accord avec une partie des défauts cités mais par contre je me focalise pas dessus mais sur ce qui me plait, ce que j'essaie de faire pour un peu tout. Je trouve ça beaucoup plus stimulant et enrichissant d'aller chercher les qualités dans un maximum de trucs même imparfaits car ça offre une extrème richesse. Et ça permet d'apprécier des choses infiniment variées en s'ouvrant aux atouts propres de chacunes. Et je remarque que souvent les gens critiquent tel truc à mon gout de façon exagérée alors que pour des trucs qu'ils adorent ils ne verront pas forcément les défauts comme pour l'Attaque des titans par ex.

Moi ce que je vise c'est à apprécier un peu tout de façon exhaustive. Mais bon aussi pour SAO je l'ai pas pris comme un traité sociologique mais juste comme une aventure féérique et en ça à mon gout ça fait bien son office. Je me suis laissé envouter par la féérie et touché par les persos.

Et sinon Kirito est à mon gout une des principales raisons pour moi d'aimer SAO car j'ai le béguin pour lui vu son physique qu'est bien pile mon genre à fond vu mon avatar lol! :lol: Et sa mèche est très bien vu que ce que je kiffe par dessus tout c'est les garçons à mèches comme ça, les minets lol! Et sinon sa personnalité me plait comme elle est et j'ai beaucoup d'affection pour Kirito et comprend ses sentiments. Et puis je prends presque jamais un perso en grippe dans une fiction, je juge rarement les persos, j'ai une empathie naturelle. Et je dirais même que je serais plus touché par les faiblesses des personnages tout simplement car ça leur donne une certaine vérité, une incarnation. Ca correspond à la réalité de ce qu'on est tous. On est pas naturellement tous des super-héros. Peut-être que certains préfèrent s'identifier à des mecs ultra badass mais en réalité ce n'est pas ce à quoi correspond la réalité du spectateur lambda. Et en fait ils jugent trop sévèrement certains persos car ils ne se rendent pas compte qu'à sa place pas surs qu'ils feraient mieux. Ils ont une attitude de rejet car ils veulent pas s'identifier à un perso dans lequel ils pourraient en fait trouver un écho à des faiblesses qu'ils ne veulent pas avoir. En tout cas moi je raisonne pas ainsi et au contraire ça me touche d'autant plus que je connais bien mes faiblesses. Et les héros trop parfaits pour moi ne sont pas vraiment humains.

Sinon pour moi la représentation de l'univers MMORPG m'importe peu étant donné que je ne suis pas joueur de MMORPG même si je préfère les jdr solo occidentaux. Mais là non j'ai oublié pas mal que c'est un jeu pour le coté aventure avant tout. Et oui dans log Horizon c'est plus dévelloppé cet aspect mais par contre je trouve ça froid alors que SAO m'a fait réver et charmé comme un dessin animé féérique.

Et sinon le coté émotionnel et réflexions sur le lien virtuel/réel sont plus dévelloppés dans la saison 2. Il y a Kirito qui fait une crise de larmes pour avoir du tuer des gens dans la saison 1 par ex.

En fait j'ai pas regardé SAO pour me sentir dans un jeu mais dans une aventure de type conte. Et peu importe si c'est pas novateur, il suffit de se rappeller du livre qui a inspiré George Lucas pour Star wars qui dit que les récits se répétent depuis l'antiquité dans leur structure. Surement que.hack à des qualités qu'à pas SAO mais à mon avis, il lui manquera aussi si je la regarde certaines des qualités que je trouve dans SAO. Et c'est la féérie et l'émotion un peu naive que j'apprécie énormément. Et puis je suis pas sur que j'aurais un béguin aussi fort sur un des persos lol!

Sinon le fan-service il te dérange pas trop dans Kill LA Kill! :lol: Moi ça me dérange rarement, ce qui me dérange c'est surtout que c'est toujours les hétéros qui sont servis! Mais dans High School of the dead j'avais d'yeux que pour le héros! :lol: Souvent c'est comme ça dans les séries harems je craque sur le héros!

Tiens une vidéo intéressante qui prone la voie médiane et qui dit que oui il y a des critiques justifiées mais que le cassage est très exagéré:



Et pour ma part je ne dis pas que SAO est un chef d'oeuvre mais que c'est un coup de cœur pour moi pour son coté aventure qui m'a enchanté et profondément touché et le tout démultiplié par mon béguin pour Kirito et sa mèche!


Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Aeriale » jeu. juil. 28, 2016 5:27 pm

Artalok a écrit :Ben du coup, sur le même thème (univers virtuel/mmo avec des persos bloqués dedans) je ne peux que te recommander la franchise .hack// qui traite de tout ça avec plus de "sérieux" et de profondeur. Notamment la première série pour commencer, .hack//Sign, qui date du tout début des années 2000


Yes, il faut que je le vois !! J'ai les épisodes en plus, je vais le remonter dans ma liste de priorités :D
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Meleor
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Avatar du membre
Messages : 14099
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Meleor » ven. juil. 29, 2016 12:46 am

Allez hop voici un de mes 5 nouveaux coffrets:

Image

Image

Image

Descriptions du produit


Le remake du film d'Akira Kurosawa par le studio Gonzo et pour la première fois en haute définition !

L'histoire se passe dans un monde futuriste qui vient juste de sortir d'une longue guerre. Des villages entiers se retrouvent sous la coupe des Nobuseri, des bandits qui étaient autrefois des samouraïs et dont le corps est mi-humain, mi-mécanique. Lassés de vivre dans la terreur et de voir leur récoltes perpétuellement dérobées, les habitants d'un petit village décident de se révolter contre les Nobuseri. Ils envoient alors à la ville Kirara, une jeune prêtresse, afin qu'elle recrute des samouraïs qui accepteront de défendre le village en échange de riz...

Comme on pouvait s'y attendre, Gonzo nous offre encore une fois un véritable festival visuel avec cette adaptation inspirée du chef d'oeuvre intemporel d'Akira Kurosawa, Les Sept Samouraïs, datant de 1954. Le studio Gonzo, auquel on doit Last Exile et Basilisk réussi son pari tandis que le scénario est écrit par Atsuhiro Tomioka (Berserk, Hikaru no Go). Le character design est assuré par Hideki Hashimoto, surtout connu par son travail d'animateur sur GTO ou Shin Hokuto no Ken, tandis que le mecha design est confié à Makoto Kobayashi (Last Exile, Space Battleship Yamato 2199).

3 Blu-ray - Intégrale - 26 épisodes - 650 min - VF + VOST-FR - 1 Livret exclusif (28 pages) - 1 Artbook collector (120 pages) - 5 Cartes postales - Bonus vidéos

- Edition collector à tirage limité
- 1 Artbook collector de 120 pages
- 5 Cartes postales illustrées
- 1 Livret exclusif de 28 pages sur l'univers de la série
- Interview du staff (40 minutes)
- Pistes audio (française et japonaise) en 5.1

Payé 20 euro!



J'ai découvert cet anime pendant le dernier quizz audio! :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416588
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar phoenlx » ven. juil. 29, 2016 12:57 am

ça a l'air bien samouraï 7 ! je vois qu'il y a du beau monde qui s'attelle à l'anime, le mecha designer est le même que space battleship yamato , le scénariste est celui de Berserk, le fameux studio Gonzo est celui de Basilisk (qui est un bon anime) ; dans ce qui est décrit, c'est surprenant ce mélange Science fiction / samouraï (au début je pensais que c'était un truc qui se passait dans le Japon ancien :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Artalok » ven. juil. 29, 2016 4:03 am

Meleor a écrit :En fait je suis d'accord avec une partie des défauts cités mais par contre je me focalise pas dessus mais sur ce qui me plait, ce que j'essaie de faire pour un peu tout. Je trouve ça beaucoup plus stimulant et enrichissant d'aller chercher les qualités dans un maximum de trucs même imparfaits car ça offre une extrème richesse. Et ça permet d'apprécier des choses infiniment variées en s'ouvrant aux atouts propres de chacunes.

Je comprends tout à fait ce point de vue, et je le partage même parfaitement ! Même si je fais beaucoup de tri, j'essaye de m'ouvrir à pas mal de choses différentes, pour la culture, l'intérêt, et la richesse que ça peut apporter - non seulement à soi-même, mais aussi aux futures lectures/visionnages/écoutes. Même les trucs que je n'ai pas trop aimés/détestés/qui m'ont ennuyé, j'essaye souvent de me dire "bon ok, c'était pas trop le fun, mais c'était intéressant", ou de réfléchir à ce que ça a pu m'apporter. Bon des fois par contre, ça sert à rien, faut pas chercher.

Meleor a écrit :Et je remarque que souvent les gens critiquent tel truc à mon gout de façon exagérée alors que pour des trucs qu'ils adorent ils ne verront pas forcément les défauts comme pour l'Attaque des titans par ex.

Tout à fait d'accord aussi (et surtout avec l'exemple que tu cites ...) mais c'est un des "problèmes" du net, qui permet d'engranger des grosses hypes très rapidement (genre SnK, OPM ...) et faut souvent attendre que le soufflé retombe un peu, que le jeu se calme, et qu'on ait des critiques moins aveugles et plus constructives (aussi bien négatives que positives). Y'a aussi cette fichue tendance "communautaire", parfois, à vouloir absolument se placer à une extrémité de la barre ("fanatiques vs haters") quitte à être de mauvaise foi et paraître ridicule aux yeux du monde... Après, d'un autre côté, c'est normal qu'on ait tendance à plutôt occulter (volontairement ou non) ou plutôt d'avantage être regardant sur les défauts d'une oeuvre, ça dépend du degré d'appréciation. Si on est moins pris par une oeuvre, on va forcément avoir tendance à plutôt chercher ses défauts - et à les pardonner si on apprécie. Tout dépend également des goûts, bien sûr, et des attentes de chacun. Par exemple, ce qui te plaît dans SAO, ce que tu y recherchais c'est d'avantage le côté action/aventure, tandis qu'Aeriale et moi, on en attendait un peu plus.

Meleor a écrit :Et sinon Kirito est à mon gout une des principales raisons pour moi d'aimer SAO car j'ai le béguin pour lui vu son physique qu'est bien pile mon genre à fond vu mon avatar lol! :lol: Et sa mèche est très bien vu que ce que je kiffe par dessus tout c'est les garçons à mèches comme ça, les minets lol! Et sinon sa personnalité me plait comme elle est et j'ai beaucoup d'affection pour Kirito et comprend ses sentiments. Et puis je prends presque jamais un perso en grippe dans une fiction, je juge rarement les persos, j'ai une empathie naturelle. Et je dirais même que je serais plus touché par les faiblesses des personnages tout simplement car ça leur donne une certaine vérité, une incarnation. Ca correspond à la réalité de ce qu'on est tous. On est pas naturellement tous des super-héros. Peut-être que certains préfèrent s'identifier à des mecs ultra badass mais en réalité ce n'est pas ce à quoi correspond la réalité du spectateur lambda. Et en fait ils jugent trop sévèrement certains persos car ils ne se rendent pas compte qu'à sa place pas surs qu'ils feraient mieux. Ils ont une attitude de rejet car ils veulent pas s'identifier à un perso dans lequel ils pourraient en fait trouver un écho à des faiblesses qu'ils ne veulent pas avoir. En tout cas moi je raisonne pas ainsi et au contraire ça me touche d'autant plus que je connais bien mes faiblesses. Et les héros trop parfaits pour moi ne sont pas vraiment humains.

Bon du coup, c'est vraiment sur Kirito qu'on est pas d'accord, mais bon les goûts et les couleurs, forcément! :mdr: Perso j'ai rien contre les "minet à mèche" comme tu dis (après, tout dépend de la manière dont ils sont écrits) mais Kirito, c'est l'exemple parfait du bon petit gary stu, et le joli réceptacle des fantasmes de son auteur, et ça, ça m'est insupportable. Et oui, je suis d'accord, c'est mieux les persos humains et tout, plus réalistes, tout ça, mais bon, justement, à mes yeux, en bon gary stu qu'il est, Kirito est loin d'être tout ça... Surtout qu'à un moment, il faut bien que les autres persos suivent aussi, mais ils ne font que participer à la pantomime en l'enfonçant d'avantage dans cet archétype détestable... :? (bon, je répète que c'est mon avis, hein!)

Meleor a écrit :Sinon pour moi la représentation de l'univers MMORPG m'importe peu étant donné que je ne suis pas joueur de MMORPG même si je préfère les jdr solo occidentaux. Mais là non j'ai oublié pas mal que c'est un jeu pour le coté aventure avant tout. Et oui dans log Horizon c'est plus dévelloppé cet aspect mais par contre je trouve ça froid alors que SAO m'a fait réver et charmé comme un dessin animé féérique.
Et sinon le coté émotionnel et réflexions sur le lien virtuel/réel sont plus dévelloppés dans la saison 2. Il y a Kirito qui fait une crise de larmes pour avoir du tuer des gens dans la saison 1 par ex.
En fait j'ai pas regardé SAO pour me sentir dans un jeu mais dans une aventure de type conte. Et peu importe si c'est pas novateur, il suffit de se rappeller du livre qui a inspiré George Lucas pour Star wars qui dit que les récits se répétent depuis l'antiquité dans leur structure. Surement que.hack à des qualités qu'à pas SAO mais à mon avis, il lui manquera aussi si je la regarde certaines des qualités que je trouve dans SAO. Et c'est la féérie et l'émotion un peu naive que j'apprécie énormément. Et puis je suis pas sur que j'aurais un béguin aussi fort sur un des persos lol!

Ça forcément, les goûts, les couleurs, les attentes sont différentes d'une personne à l'autre, donc bon, c'est normal qu'on ne recherche pas tous la même chose dans une oeuvre ! Pour le coup, le côté "pas novateur", en fait, je m'en fous un peu dans le contexte de l'oeuvre en elle-même (de toute manière, tout ce qui existe n'est qu'une reprise ou une amélioration de ce qui existait déjà) c'est juste que ça fait partie d'un tout qui m'énerve, entre ceux qui l'encensent parce que "c'est nouveau" (non) les pubs que je vois sans cesse ou que j'aille, tout ça. Disons que ça "rajoute" à l'énervement que je ressens pour SAO, même si bien entendu la série n'y est pour rien de manière directe. Pour le traitement du sujet, c'est sûr, c'est très différent, SAO c'est plus action/aventure, l'univers n'est finalement qu'un prétexte peu exploité, tandis que .hack est plus dans la "parlotte", et réfléchit d'avantage sur le médium en lui-même.

Meleor a écrit :Tiens une vidéo intéressante qui prone la voie médiane et qui dit que oui il y a des critiques justifiées mais que le cassage est très exagéré:

Ah oui, les vidéos du chef, je regarde ! J'aime bien le personnage, même si je trouve dommage que ses chroniques restent parfois un peu trop en surface, et souvent répètent un peu la même chose que tout le monde... Celle-ci, personnellement, je trouve que c'est malheureusement le cas - il ne fait finalement que redire un avis qu'on peut lire/entendre partout à savoir "oui, la 1ere partie est cool, la 2e, c'est de la m**de" (je caricature, bien sûr) mais sans creuser plus... :? Bien sûr, le cassage est exagéré (et ce, quelque soit la série de toute manière) mais ça ne veut pas dire non plus que la 1ere est sans tache...

Meleor a écrit :Et pour ma part je ne dis pas que SAO est un chef d'oeuvre mais que c'est un coup de cœur pour moi pour son coté aventure qui m'a enchanté et profondément touché et le tout démultiplié par mon béguin pour Kirito et sa mèche!

Enfin bref, tu aimes SAO, pas moi, chacun nous avons nos raisons, pas la peine qu'on reste dessus trop longtemps non plus :mdr:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Artalok » ven. juil. 29, 2016 4:07 am

Chouette coffret en tout cas, il m'avait fait de l'oeil sur Anime-Store (et la série a l'air sympa!)

Moi mon dernier achat dvd, c'est ça:
Vu que j'ai manqué le film au cinéma, je compte bien me rattraper là!
Image
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Aeriale » ven. juil. 29, 2016 8:49 am

Ah, pas mal, moi aussi je l'ai loupé au ciné celui-là ^^
Sinon pour terminer sur une note positive avec SAO, je vais mettre LE point positif de la série à mon sens, la musique Swordland :love:

Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 29, 2016 1:56 pm

Ah oui effectivement très bonne cette musique :super:
Bon pis Samurai 7, encore un anime qui donne envie du coup, surtout par rapport à l’œuvre dont il est inspiré et l'équipe en charge. Que de bonnes raisons de vouloir le voir. Bref, encore un très bel achat que tu nous a fait là.

Et puis bien Artalok pour le garçon et la bête, Aeriale et toi il est temps de faire le rattrapage :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Artalok » ven. juil. 29, 2016 11:46 pm

Aeriale a écrit :Ah, pas mal, moi aussi je l'ai loupé au ciné celui-là ^^
Sinon pour terminer sur une note positive avec SAO, je vais mettre LE point positif de la série à mon sens, la musique Swordland :love:

Je serais d'une mauvaise foi complète si je ne reconnaissais pas que certains morceaux de la BO de SAO sont très sympas à écouter :D
Oui, il est temps qu'on se rattrape sur ce film :super:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Meleor
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Avatar du membre
Messages : 14099
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Meleor » sam. juil. 30, 2016 6:38 am

Un petit message pour dire que j'ai passé toute la nuit pour finir mes soldes d'été d'Anime-store! Résultat? J'ai commandé que 25 coffrets! :shock: :lol: Mais ça reste acceptable car la plupart c'est à 5 ou 10 euro!

Bon avec les 4 de ma dernière commande Anime-store que j'ai pas encore mis plus un truc à 10 euro d'Amazon, j'ai qu'une trentaine de coffrets à poster! :lol:

Mais bon c'est exceptionnel car c'est les soldes et que la prochaine fois c'est dans 6 mois et que j'ai reçu mon héritage donc je me fais un gros plaisir avant d'avoir tout l'argent et de le placer. Donc je vais me calmer ensuite. :lol:

Et là j'ai économisé sur d'autres choses donc ça compense. Et puis il y a un mec sur le net qui s'est fait une collection de 1200 films en un an et demi! :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416588
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar phoenlx » sam. juil. 30, 2016 8:39 am

quoi ? 25 coffrets ? 10 euros le coffret ?

mince j'aurais du me pencher sur ton offre, je le ferais bien aussi mais le hic c'est que je pars en vacance bientôt ça risque d'arriver après que je sois parti :pleure: en combien de jours tu les reçois ? en plus la c'est le week end ça craint. il faut absolument que je les ai mardi au plus tard
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416588
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar phoenlx » sam. juil. 30, 2016 8:48 am

les deux coffrets Mask à 20 euros :shock:
les 2 coffrets Jayce idem
les 84 épisodes de Hunter X hunter à 30 euros :shock:
gundam seed destiny a 20
samouraï 7 : 20 euros
Ghost In The Shell : Stand Alone Complex - Saison 1 : 10 euros (je l'ai mais j'aurais aimé avoir le coffret pour les bonus)
la série Ghost in the shell en entier est apparemment à 10 euros sans les bonus

+ d'autres séries mais plus chères car contiennent pas mal de coffrets (ou sont des coffrets collector) mais les prix sont intéressants. j'aurais du voir ces offres avant j'avais pas trop fais attention à tes posts par rapport aux prix
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 30, 2016 12:57 pm

Meleor on pourra pas dire qu'il ne profite pas des soldes :mdr: :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416588
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar phoenlx » sam. juil. 30, 2016 3:19 pm

il y a de plus en plus de soldes toute l'année maintenant (tous articles confondus)
ça pousse un peu à la consommation je trouve. moi je ne cède pas systématiquement
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Avatar du membre
Messages : 14099
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Meleor » mar. août 02, 2016 9:03 am

Artalok a écrit :Chouette coffret en tout cas, il m'avait fait de l'oeil sur Anime-Store (et la série a l'air sympa!)

Moi mon dernier achat dvd, c'est ça:
Vu que j'ai manqué le film au cinéma, je compte bien me rattraper là!
Image


Ah oui ce film d'Hosoda il me prend un peu la tète car le BR on peut l'avoir à 10 euro mais moi je veux la belle édition collector BR mais à 40 euro:

Image

Bonus : 1 livret couleur de 96 pages - Le roman « Le Garçon et la Bête », écrit par Mamoru Hosoda - La nouvelle « Le Dîner de la Bête », écrite par Mamoru Hosoda. Bonus Vidéo : Visite du Studio Chizu avec Mamoru Hosoda (25'22'') - Cast Talk - Rencontre avec le casting japonais (10'20'') - Teaser Cast « Countdown Special » ; Deuxième rencontre avec le casting japonais (6'50) - 5 petits films « Du croquis à l'écran » ; expliquant les étapes d'un film d'animation (5 x 2 ) - Première du film en présence de l'équipe (18'59'') - Making Of (45 )

Je pense que ça vaut le coup avec le dvd de bonus en plus, le livret, et les livres! Mais du coup ça va attendre.

Et que je vais plutôt commencer par voir mon édition équivalente de la Traversée du Temps mais en dvd car je l'ai depuis sa sortie!

Bonus: Présentation de l'équipe lors de l'avant-première, Interview du réalisateur Mamoru Hosoda, Les coulisses, Clip musical : Garnet chanté par Hanako OKU, Bande-annonce manga, Bandes-annonces, Interview du réalisateur Mamoru Hosoda, Interview du producteur Takashi Watanabe, Interview croisée de Mamoru Hosada et Takashi Watanabe + le storyboard du film (254 pages) + un livret sur l'univers du film (48 pages) + un morceau de pélicule

Et que je préfère voir dans l'ordre donc aussi Summer Wars et les enfants loups et toujours dans la meilleure édition. Mais ces deux-là sont sur ADN!

Et il y a aussi le cas particulier de son premier film qui est un des films de One Piece présent dans le deuxième coffret des films de One Piece.

Du coup là entrent en conflit deux gros trips: le trip Hosoda et le trip One piece! Car je compte me payer tous les coffrets et films One piece! Et les voir en intercalant les films selon la date de diffusion et donc acheter ce coffret à ce moment là! Du coup je vais sans doute commencer par la Traversée du Temps! :lol:

Meleor
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Avatar du membre
Messages : 14099
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Meleor » mer. août 03, 2016 4:04 am

Aeriale a écrit :Ah, pas mal, moi aussi je l'ai loupé au ciné celui-là ^^
Sinon pour terminer sur une note positive avec SAO, je vais mettre LE point positif de la série à mon sens, la musique Swordland :love:



Oui j'adore la musique de SAO! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:

phoenlx a écrit :quoi ? 25 coffrets ? 10 euros le coffret ?

mince j'aurais du me pencher sur ton offre, je le ferais bien aussi mais le hic c'est que je pars en vacance bientôt ça risque d'arriver après que je sois parti :pleure: en combien de jours tu les reçois ? en plus la c'est le week end ça craint. il faut absolument que je les ai mardi au plus tard


Et si je veux pousser le bouchon, il y a un coffret que j'ai compté pour deux mais je pourrai le compter comme 10 vu qu'il rassemble dix coffrets individuels! :lol: Et sinon j'ai rajouté des trucs d'Amazon dont des must have pour moi à des prix incroyables!

Ben tu les aurais pas eu à temps vu qu'ils vont arriver le mercredi! Mais bonne nouvelle, il y a presque une offre équivalente jusqu'au 31 aout! Mais c'est plus contraignant car c'est 5 coffrets dvds pour 50 euro et 5 coffrets BR pour 75 euro! Par contre il y a un truc qui me déçoit c'est que si j'avais pris cette offre pour les BR j'aurais pu avoir Blood Lad à 15 euro qui vient de sortir et qui était à 27 euro et pas dans les BR soldés à 15 euro donc ça attendra!

Meleor
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Avatar du membre
Messages : 14099
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Meleor » jeu. août 04, 2016 2:13 pm

phoenlx a écrit :les deux coffrets Mask à 20 euros :shock:
les 2 coffrets Jayce idem
les 84 épisodes de Hunter X hunter à 30 euros :shock:
gundam seed destiny a 20
samouraï 7 : 20 euros
Ghost In The Shell : Stand Alone Complex - Saison 1 : 10 euros (je l'ai mais j'aurais aimé avoir le coffret pour les bonus)
la série Ghost in the shell en entier est apparemment à 10 euros sans les bonus

+ d'autres séries mais plus chères car contiennent pas mal de coffrets (ou sont des coffrets collector) mais les prix sont intéressants. j'aurais du voir ces offres avant j'avais pas trop fais attention à tes posts par rapport aux prix


Hunter X hunter j'avais payé dans les 25 euro mais le truc nul c'est que les OAV de Greed Island sont que en VO donc faut repayer pour la vF!

Pour Gundam je préfèrerai voir dans l'ordre mais c'est ultra galère!

Sinon Ghost in the Shell je me suis pris la tète à fond pour savoir quoi prendre entre 3 éditions! Je sais pas c'est quoi ces bonus si c'est le livre mais c'est pas ces éditions et ça doit couter 108 euro donc trop cher! Idem pour avoir les CDS de la BO en bonus c'est dans ces eaux-là!

Sinon la saison 1 dont tu parles à 10 euro c'est pas celle avec le livre, j'ai lu une dizaine de commentaires sur amazon se plaignant que c'était un packaging en plastique pourri avec les dvds empilés!

C'est pourquoi j'ai creusé pour trouver mieux! Et justement c'est le deuxième truc dont tu parles en disant:

"la série Ghost in the shell en entier est apparemment à 10 euros sans les bonus"

Et non c'est juste la saison 1 en deux coffrets au lieu d'un! En fait c'est deux coffrets qui regroupent les 7 coffrets individuels! Comme je pensais sans étre sur mais oui mon enquète et mes déductions étaient bonnes. Je l'ai reçu et c'était bien ça, un coffret par dvd avec un livret par dvd qui contient pas mal d'infos, c'est mieux que des dvds empilés dans un boitier pourri et sans livret du tout. Et pour le même prix de 10 euro! Une super affaire! Et pour 10 euro aussi il y avait les 7 coffrets individuels mais sans les boitiers de rangement. Une enquète que j'avais commencée lors de précédentes soldes mais laissé tombé mais là j'ai fait le meilleur choix au bout de moultes recherches! Et si il y a bien tous les bonus des dvds! Mais pas le livre de la vieille édition de la saison 1 mais 7 livrets à la place. Et sinon les coffrets de rangement étaient vendus avec deux coffrets individuels lors de la parution en individuels et c'est ça qu'ils ont mis pour ranger tous les coffrets. Mais sans les cDS de la bO qu'il y avait dedans à l'époque.

Mais bon j'ai acheté sans étre trop sur, c'était juste de la déduction qui fut bonne donc bon achat! :mrgreen: J'espérais avoir les CDS mais je m'en doutais qu'ils y étaient pas. Par contre c'est cool je savais pas qu'il y avait 7 livrets!

Bon allez courage Méléor, j'ai un Kakashi à aller chercher dans ma boite! :mrgreen: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Scarabéaware » mer. août 24, 2016 6:15 pm

Bon, mes achats du jour sinon :mrgreen: :saute:





ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416588
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar phoenlx » mer. août 24, 2016 7:07 pm

Sympa tout ça
Moi je vais faire une petite pause dans mes achats de mangas et animes pour quelques semaines car j'achète j'achète mais j'avance peu à part la avec les vacances ou je me suis lu 3 mangas (j'aurais pu lire plus mais je n'avais emmené que 3 faute de place) il faut que je lise encore environ 5 Gaiden Lost canvas ainsi que les saintia sho je progresse pas. Mes tomes de lattaque des titans c'est volontaire j'attends plus ou moins que l'anime reprenne pour m'y remettre. Berserk je dois aussi en lire j'espérais que la reprise de l'anime me booste mais j'ai un retard monstre dans les épisodes à cause des vacances (tout ça à rattraper des que je rentre:mrgreen: )
Jaimerais aussi me remettre à la nouvelle série yamato mais je crois pas que je vais en faire ma priorité de rentree (vu que j'ai vu l'ancienne série en tout cas la première saison pour le moment le remake attendra :mrgreen: ) en plus j'ai des séries live à reprendre dont GOT saison 6 en VF et bientôt d'autres vont reprendre ainsi que la saison 3 des cités d'or en approche ça va pas mal occuper le temps et venir vite :mrgreen:

Jaimerais trouver le temps de voir d'autres oeuvres de Matsumoto aussi comme the cockpit :siffle:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Scarabéaware » mer. août 24, 2016 7:17 pm

Oui c'est sur que toi tu y vas poussivement avec tout ce que t'as à faire :mdr:
Bon pis à la rigueur oui tu peux passer sur le remake de Yamato, et ce serait pas mal que tu puisses voir The Cockpit oui, 3 OAV ça va, ainsi que Ozuma, 6 épisodes entre autre ;)
Du coup j'attends encore un peu moi, je pense prochainement voir Submarine Super 99 avant de me lancer dans Galaxy Express 999 que je préfère voir avant Galaxy Railways :D. Je ferai Submarine Super 99, Cobra puis après Galaxy Express 999 en douceur :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416588
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar phoenlx » mer. août 24, 2016 7:46 pm

La je pense accélérer pas mal de choses films séries mangas animes gestion du forum :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Avatar du membre
Messages : 14099
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Meleor » jeu. août 25, 2016 2:49 am

Dans mes derniers achats de fin juillet il y avait ça:

http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... =6&t=16870

Image

Image

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 25, 2016 12:43 pm

Ah tiens, j'aime bien le style que ça a :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Meleor
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Avatar du membre
Messages : 14099
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Meleor » sam. août 27, 2016 6:17 am

Autre achat de fin juillet sur Anime-store à 15 euro en bR:

Image

Image

Image

Image





Description du produit

Cette fresque rétro-futuriste pleine d'imagination et d'originalité est basée sur le manga de Hiroyuki Asada (I'll : Génération Basket) aussi doué à l'écriture (en dépeignant des personnages riches et fouillés) qu'au dessin absolument magnifique. Adaptée par le fameux studio Pierrot (Naruto, Hikaru no Go), On retrouve Minako Shiba (Black Butler, Tsubasa Chronicle) au chara-design de cette oeuvre poétique d'une infinie richesse créative. - - - CONTENU : 3 Blu-ray - Intégrale (Saison 1) - 25 épisodes (+ mini-épisodes spéciaux) - 625 min - VF + VOST-FR - 1 Livret exclusif (28 pages)

Synopsis

Dans le pays d'Amberground, territoire plongé dans une nuit éternelle, Gauche Suede est un Letter Bee : un individu chargé de l'acheminement du courrier. Cette fois le colis qu'il a à transporter n'est autre qu'un jeune garçon de 7 ans nommé Lag Seeing. Malgré tout, il va devoir accomplir sa mission tout en évitant les zones occupées par les Gaichuus, dangereuses créatures attirées par le coeur des humains. Les Letter Bees sont les seuls capables de les tuer, mais ce n'est qu'en sacrifiant une partie de leur coeur, prenant donc le risque de perdre toute humanité...

Critique d'animé-store qui comme moi a découvert cet animé par Animeland:


KAGURAKAT posté le 2014-06-19 01:33:28 - Note :
5 étoiles

SUPERBE !!!!

C'est une série superbe !!
J'ai vraiment adoré :3
J'avais vu un article ds Animeland si je me souviens bien.
Et dès que les ts premiers DVD sont sortis (donc ceux-ci) et uniquement en VOSTFR.
Je les ai achetés et je n'ai pas regretté !
C'est un animé original de par sa couleur déjà, avec tout ce bleu qui domine :) c'est magnifique.
Le design, les décors, les perso, l'histoire, ... sont superbes!!!
Et cette version qui a l'époque n'était qu'en vostfr m'a bcq plu !!! ^_^
Je ne suis donc même pas intéressée par une version VF ni du Blu Ray maintenant.
Et je vous le recommande donc et vous invite également à le regarder en vostfr comme tt amateur d'animés qui se respecte XD XD


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416588
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar phoenlx » sam. août 27, 2016 8:50 am

encore un anime que je connaissais pas du tout même de nom mais le coffret a l'air très beau (j'aime beaucoup aussi les tons bleus)
ça a l'air cool, ce qui pourrait me rebuter par contre c'est le côté basket ball, j'ai toujours eu un peu de mal avec les animes de sport, foot compris (pourtant je suis le foot)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Avatar du membre
Messages : 14099
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Meleor » sam. août 27, 2016 9:24 am

Lol non il n'y pas de basket, ils parlaient juste d'un précédent manga de l'auteur dont j'ai les OAV! Mais sinon moi j'aime bien les mangas de sport c'est juste qu'ils reprennent les codes du shonen mais avec du sport au lieu de la baston. Et ce qui est cool c'est qu'il y des valeurs plus positives comme le respect de l'adversaire.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416588
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar phoenlx » sam. août 27, 2016 10:33 am

ah oui j'avais lu vite, ok
oui je suis d'accord pour les valeurs, mais bon, en général on les trouve aussi dans d'autres types de mangas, plus guerriers (ou pas d'ailleurs) shonen ou autre, je suis plus sensible à ce type d'histoires ; le sport en manga, je trouve que ça passe mal et les japonais ont tendance à illustrer les sports comme si c'est des espèces de champ de bataille avec des réactions extraordinaires (le meilleur exemple est Olive et tom et les gestes de fou :lol: ) c'est marrant un peu, mais pas du tout réaliste, quitte à voir deux [barre]armées[barre] équipes qui s'affrontent autant voir un pur manga de baston ou de guerre :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité