Japan Expo 2019 : Nos photos sur Go Nagai (et son univers)

Mazinger est le nom donné à la trilogie de manga créée par Go Nagai : Mazinger Z, Great Mazinger et la célèbre série Goldorak qui a marqué toute une génération.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Japan Expo 2019 : Nos photos sur Go Nagai (et son univers)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 14, 2019 11:09 am

Je reposte ici différentes photos que j'ai prises à la Japan Expo la semaine dernière (parc des expositions Villepinte) concernant spécifiquement l'univers de Go Nagai, le créateur de Goldorak !
Go Nagai était l'un des invités d'honneur de la Japan Expo et nous avons eu la chance de le voir en conférence (le vendredi matin) ; je ne l'ai malheureusement pas vu en dédicace.
Les photos et vidéos qui suivent sont les miennes, prises lors de la conférence, où il a notamment reçu une distinction de la part d'un membre du gouverment pour l'ensemble de sa carrière, ainsi que diverses photos des stands, et de la petite expo dans le salon, avec des figurines et choses autour de son univers. Mes photos sont parfois mélangées à celles prises par scarabéaware (qui a fait la convention avec moi ^^ )

L'ensemble de mes photos de la japan expo - hors univers de Go Nagai - sont dans ce topic (page 11 à 31 du topic !) avec aussi celles de scarabée, de kidagi, les vidéos de spicefan25 etc : viewtopic.php?f=163&t=22467&start=300#p1377157
(il y a beaucoup d'autres choses à voir, la Japan expo ayant aussi invité d'autres personnalités prestigieuses cette année comme Leiji Matsumoto le mangaka d'Albator et bien d'autres invités prestigieux !) ce qui suit ne concerne que mes photos un peu liées à Go Nagai et son univers.

Je commence par porter ci-après quelques photos supplémentaires de la japan expo, à propos de choses qui concernaient la venue de Go Nagai, ou liées à son univers
mais encore une fois n'hésitez pas à retrouver tout ça dans le topic de la Japan que j'ai posté plus haut, avec toutes les autres photos de l'expo

je commence par reposter ici ma vidéo filmée lors de la conférence (partielle, j'ai filmé surtout les traductions et encore pas tout, je manquais un peu de batterie mais il y a pas mal de choses)

ci-dessous : photo de Go Nagai prise par moi à la conférence du vendredi

Image

monsieur Go Nagai recevant la distinction de chevalier des arts et des lettres par un membre de l'assemblée nationale !
je poste aussi un petit article de presse sur cet évènement particulier : https://www.actuabd.com/Japan-Expo-2019 ... es-Lettres

Image

une autre photo (avec les fondateurs de la Japan expo !)
et la vidéo que j'ai filmé (hébergée sur facebook, j'espère que vous pourrez la voir )

Image

autre photo que j'ai prise de la conférence (j'ai posté aussi la vidéo que j'ai filmé ici, pour ceux que ça intéresse, du moins des extraits)

Image

Image

sur la photo qui précède on peut voir aussi (le questionnant) un représentant des éditions ISAN MANGA qui a écrit un livre sur monsieur Go Nagai

le live drawing de monsieur Go Nagai (il nous en a réalisé 3 !)

Image

un autre avec Cutie Honey

Image

encore un autre dessin réalisé devant le public

Image

Je remet ci-après ces 3 photos de l'exposition sur Go Nagai avec de belles statues et en arrière plan, de belles images qui ont été dessinées par l'illustrateur français Jérôme Alquie, soit dit en passant :super: je n'avais pas tilté en les photographiant mais j'ai lu ça après sur sa page Facebook

Image

Image

Image

extérieur de l'exposition

Image

Image

et voilà les photos de l'expo Go Nagai (ce n'est pas exhaustif, je n'ai évidemment pas pris tous les panneaux, figurines, mais ça donne une bonne petite idée)

cliquez pour agrandir

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

une petite photo plus précise de Cutie Honey à cette expo Go nagai (photo prise par scarabéaware :D )

Image

Je passe à d'autres photos prises dans la Japan expo (à différents stands) en rapport avec l'univers de Go Nagai ! il s'agit toujours de mes propres photos dans ce topic (parfois mélangées à celles prises par notre ami scarabéaware ^^ )

Image

Image

un devilman aperçu à un stand !

Image

une photo prise au stand Bandai Tamashii

Image

je poursuis avec une photo prise par scarabéaware du forum, au stand de l'assotiation Star Hill Team :D une assotiation qui exposait de sympathiques petits diorama autour de Go Nagai, saint seiya et autres

Image

et voici mes propres photos (de ce même stand) prises le dimanche 7 juillet
( d'autres photos de ce beau stand par ici avec des diorama sur d'autres univers )

Image

Image

Image

Image

Image

yoko
Tumunzahar
Tumunzahar
Re: Japan Expo 2019 : Nos photos sur Go Nagai (et son univers)

Messagepar yoko » dim. juil. 14, 2019 11:51 am

Superbe expo
ImageImage

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Japan Expo 2019 : Nos photos sur Go Nagai (et son univers)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 20, 2019 4:32 pm

après nos photos postées plus haut j'utiliserai de temps en temps ce topic pour évoquer d'autres photos ou vidéos (issues de la toile, de youtube ou autre) évoquant cette présence de Go Nagai à la dernière Japan expo.

Pour commencer, une belle petite vidéo toute fraiche qui nous vient de la chaine Backintoys (où le youtubeur et ses amis nous font visiter l'expo Go Nagai !)
ça tombe bien en plus car j'étais passé un peu rapidement dans cette expo et je n'ai pas pu vous prendre autant de photos que j'aurais voulu, leur vidéo commentée revient beaucoup plus longuement sur les petites merveilles de dessins préparatoires et croquis divers qu'on pouvait y trouver, avec les multiples influences qu'on sent dedans de Go nagai

enjoy !!
Participation très réduite au forum pendant plusieurs mois (minimum) pour raisons de santé.

Retourner vers « Goldorak et trilogie Mazinger »