Saviez-vous que les japonais avaient sorti un manga sur Superman en 1959 ? Pour ma part je l'ai découvert récemment
A l'époque la série « Adventures of Superman » avec le célèbre acteur George Reeves dans le rôle de l'homme d'acier était diffusée au Japon ..
L'éditeur Shonen Gahosha (qui éditait à l'époque Superman Magazine) était sur le point d'arrêter le magazine, mais il décidèrent finalement de l'étendre avec de toutes nouvelles histoires de manga. Initialement, le mangaka Jiro Kuwata (auteur auparavant de 8-man) a été approché pour faire ce manga mais estima que son style graphique n'était pas assez développé pour rendre justice à Superman. Il avait en effet planché à l'époque sur un manga appartenant à la mouvance "Super Giant" et au style graphique étrange. Néanmoins, des années plus tard, ce dernier accepta l'offre que lui proposait le Weekly Shonen King et commença à réaliser un autre manga sur un héros de comics célèbre : Batman en l'occurrence, en lien à l'époque avec la sortie japonaise de la série télévisée fameuse (1966). Pour ceux que cette histoire du manga Batman intéresse je vous renvoie sur cet article-hommage du site comicsblog.
Le manga sur Superman de 1959 quant à lui fut finalement illustré par Tatsuo Yoshida.
voici un exemple de planche :

Pour la petite histoire, c'est ce même mangaka qui co-fondera un peu plus tard le fameux studio Tatsunoko Production (célèbre studio qui produira entre plein d'autres oeuvres Speed Racer, Gatchaman, Judo Boy, Cashan, et où évoluera pendant un temps un certain Mamoru Oshii ^^ grand studio historique de l'animation japonaise)

source : https://ryuuseipro.tumblr.com/post/85548732121/capasexplosivas-superman-mang%C3%A1-1959-por