Baron Zemo II : Helmut Zemo

Voici l'encyclopédie des Vilains Marvel ! Une encyclopédie qui a l'ambition d'être le plus exhaustive possible sur tous les super-criminels et autres menaces d'ampleur cosmique qui parcourent l'Univers Marvel. Des poids lourds Magnéto et Thanos aux plus inconnus comme Pygargue ou le Mandrill, retrouvez les ennemis de Spider-Man et consorts !
Náin

Baron Zemo II : Helmut Zemo

Messagepar Náin » mer. juil. 21, 2021 8:05 pm



Première apparition : 1973, Captain America (vol.1) #168 par Roy Thomas, Tony Isabella et Sal Buscema

Helmut Zemo est le fils d'Heinrich Zemo. Lorsque sa mère trahit son père pour se protéger elle et Helmut des tendances violentes d'Heinrich, Helmut lui resta fidèle. Tandis qu'Heinrich s'enfuit en Amazonie après la guerre, Helmut resta en Allemagne, étudiant les sciences. A la mort de son père, Helmut décida de le venger en faisant renaître le nom des Zemo. Il se confectionna ainsi un costume et prit d'abord le nom de Phénix, pour illustrer la renaissance de la famille. Il captura Captain America et le Faucon alias Sam Wilson, et tenta de les tuer en les plongeant dans une cuve d'adhésif X, le composé inventé par son père qu'il parvint à reproduire. Finalement Steve Rogers parvint à se libérer et la cuve se renversa sur Helmut, qui fut alors totalement défiguré par le même produit qui avait fusionné la cagoule et le visage de son père. Dès lors il se confectionna un costume en hommage à son père, cachant son visage à travers une cagoule violette, et reprit le titre de Baron Zemo, devant le XIIIème du nom.



Il chercha alors par tous les moyens à tuer Captain America, s'alliant de nombreuses fois à Arnim Zola, l'ami de son père, pour concevoir de nombreux monstres grâce à leur maitrise de la génétique. Il fut également pris sous l'aile de Crâne Rouge qui pensait en faire son héritier mais Zemo finit par se retourner contre lui. Il créa également une nouvelle version des Maîtres du Mal (la quatrième), composée de Mister Hyde, des Démolisseurs, de Requin-Tigre, Opale, Whirlwind, l'Homme-absorbant, Titania, la Gargouille Grise, Pourpoint Jaune, Goliath, Fixer, Blackout et de la Dame Blanche (avant de devenir la super-héroïne Songbird).
Après de nombreuses péripéties, il en vint à renoncer à sa vengeance pour s'occuper d'autres projets et fonda les Thunderbolts, une équipe de super-héros qui cachaient en réalité les nouveaux Maîtres du Mal de Zemo, lequel se fit passer pour Citizen-V, un héros que son père avait tué en Amazonie. Disparus lors de l'attaque de Onslaught, les Vengeurs furent ainsi remplacés par Zemo et son équipe.



Par la suite de nombreux membres des Thunderbolts décidèrent de s'amender et de devenir de vrais super-héros, combattant leur ancien patron aux côtés des Avengers. Mais Zemo continuera plusieurs fois de diriger l'équipe ainsi que ses activités terroristes et criminelles.



Plus de précisions sur le personnage ici : https://www.marvel-world.com/encyclopedie-133-fiche-baron-zemo-xiii-le-biographie.html

Retourner vers « Encyclopédie des Super-Vilains Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité