Kenshin le Vagabond (Rurōni Kenshin)

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Kenshin le Vagabond (Rurōni Kenshin)

Messagepar Kenshin » dim. févr. 12, 2012 6:06 am

Kenshin le vagabond est un manga de Nobuhiro Watsuki. Publié en français aux éditions Glénat, il comporte vingt-huit volumes au total et a été adapté en un dessin animé de 95 épisodes ainsi qu'un film d'animation. De plus, une série de quatre OAV raconte le passé de Kenshin, et explique notamment la balafre en forme de croix présente sur sa joue. Une deuxième série d'OAV conclut cette adaptation. Ces OAV diffèrent, par leur noirceur, du manga original. La série ainsi que les OAV et le film sont disponibles chez Dybex.

Image

Synopsis : L'histoire se passe en 1878 à Tōkyō. Kenshin Himura, ancien assassin surnommé Battosaï, littéralement : "maître dans le dégainage de l'épée ", durant l'époque du Bakumatsu, cache un passé très lourd...

Devenu un vagabond depuis l'instauration de l'ère Meiji, il parcourt le pays muni de son sabre à lame inversée, avec le désir de ne plus tuer. Il rencontre une jeune fille qui cherche à protéger son dōjō, Kaoru Kamiya, et finit par s'installer chez elle après l'avoir aidée. Peu à peu, ils vont rencontrer leurs futurs compagnons : Yahiko Myôjin, un garçon issu de la classe des samouraïs qui devient le disciple de Kaoru, et Sanosuke Sagara un adepte en bagarre de rue.

Malgré son désir de ne plus tuer, Kenshin se fait rattraper par son passé et le gouvernement a souvent besoin de lui. En effet, même si la paix est rétablie dans le Japon, certains hommes cherchent encore leur place dans cette nouvelle société loin d'être parfaite. De plus, malgré la nouvelle place de Kenshin aux côtés de Kaoru, persiste en lui une pensée sombre et douloureuse.

Philosophie de l'oeuvre : Bien plus élaboré qu'il n'y paraît de prime abord, Rurōni Kenshin est un manga au message philosophique fort, dans la lignée (bien que dans un style tout à fait différent) d'un manga comme GTO, de Tôru Fujisawa. C'est l'histoire d'un homme, Kenshin, mais aussi de tous les hommes qui essayent tant bien que mal de racheter un lourd passé.

À la fin de l'ère du dernier Shogun Yoshinobu Tokugawa, Kenshin était un hitokiri, un assassin au service des patriotes qui ont mis en place le gouvernement meiji. Mais à la mort de sa femme, il fait le serment de ne plus jamais tuer une personne. Possesseur de la technique de combat la plus mortelle, le Hiten Mitsurugi Ryu, il décide de mettre son art au service des plus faibles, et devient un rurōni, un vagabond parcourant le pays en quête de rédemption. Car c'est clairement là le thème du manga de Nobuhiro Watsuki : le voyage expiatoire d'un homme poursuivi par son passé. D'ailleurs, le dernier OAV de la série, Rurōni Kenshin: Seisōhen, place cette quête de rédemption au cœur du récit avec notamment la symbolique finale de la cicatrice.

Tout au long de son périple, Kenshin ne cessera de se battre contre ses blessures cachées, ravivées par les rencontres avec ses anciens adversaires (voir notamment la liste des personnages). Plus d'une fois, l'instinct d'assassin qui sommeille en lui menacera de reprendre le dessus, mais peu à peu, Kenshin découvrira le vrai sens de son combat. Il se bat pour sa vie, ainsi que pour toutes les vies qu'il a ôtées et qui hantent sa mémoire. Tout au long de son combat, il rencontrera des adversaires qui luttent eux aussi contre leurs démons intérieurs. Certains changeront, d'autres pas. Mais toujours demeurera l'espoir d'un monde meilleur, pour lequel Kenshin aura bataillé toute sa vie.

Le manga Rurōni Kenshin joue avec une galerie de personnages ambivalents. Même les pires meurtriers, comme Kenshin ou Tenken no Sôjiro, peuvent devenir des hommes meilleurs. Et même ceux qui se battent pour un monde meilleur, peuvent se trouver aveuglés par leurs idéaux. Pour autant qu'il le veuille, chacun peut tenter de racheter ses erreurs, aussi lourdes soient-elles. Tel est le message présent tout au long des 28 volumes que compte la série.

Personnages principaux :

Image

Kenshin Himura

Devenu vagabond à l'avènement de l'ère Meiji, il erre sans but dans le pays. Il porte toujours le sabre, ce qui lui cause souvent des problèmes avec les autorités (le port du sabre a été interdit en 1870).

Son sabre est à lame inversée (sakabato), il ne peut donc tuer personne en combat. Rien ne l'empêcherait pourtant de retourner la lame afin d'utiliser son sabre, mais il se l'interdit.

Voici ce qu'il dit au sujet de sa technique au sabre : La technique de Battōsai ne provient pas de l'école Kamiya mais de l'école de Hiten Mitsurugi, qui trouve son origine à l'époque Sengoku. Son enseignement permet d'affronter seul plusieurs ennemis grâce à une ancienne technique ultra-rapide qui permet de faire mouche même avec un sabre à lame inversé.

Son surnom Battōsai vient de la technique du battō-jutsu, que Kenshin maîtrise à la perfection et qui consiste à attaquer en dégainant le sabre à la position horizontale, ce qui augmente considérablement la vitesse de la lame.

Après avoir achevé la restauration de l'ère Meiji et avoir assassiné pour cela, il a juré de défendre toutes les personnes qu'il pourrait et cela sans ne plus jamais tuer.

Après avoir aidé Kaoru à sauver la réputation de son dōjō de kendō, il accepte de rester quelque temps avec elle, non pas en tant que Battōsai, mais en tant que simple vagabond.

Image

Kaoru Kamiya

Maître-adjoint et gérante du dôjo de l'« esprit vivant Kamiya », créé par son père. Au début de l'histoire, la réputation de son école est salie par l'histoire du faux Battosaï.

Elle est très forte en kendo, mais n'est évidemment pas comparable à Kenshin.

De très fort caractère, elle n'en demeure pas moins très naïve parfois.

Son grand-père était un peintre reconnu, dont les œuvres se vendent cher, ce qui est une source de revenus pour Kaoru.

Elle s'attachera à Kenshin, au point de préférer mettre sa vie en danger plutôt que de risquer de le voir partir et de se retrouver à nouveau seule.

Image

Yahiko Myôjin

Petit garçon d'une dizaine d'années (probablement). Son père était un samouraï, mort en tant que volontaire dans l'armée Shôgi-Tai, qui s'opposait au nouveau gouvernement de Meiji. Sa mère est morte de surmenage en l'élevant.

Recueilli par des yakuzas, il devient voleur à la tire. Cependant, il croise un jour le chemin de Kenshin, et sa vie change du tout au tout, il rejette les yakuza et décide de vivre honorablement.

Très tête de mule, il critiquera fortement Kaoru, la traitant de 'sorcière' et rejetant sa technique au sabre. Mais il finira par l'admirer et l'accepter comme maître de kendô.

Kenshin dira de lui, après leur première rencontre : 'Ce petit a l'étoffe d'un vrai samouraï'.

Il suivra les cours du dojo Kamya de Kaoru et progressera vite, il se battra au côté de Kenshin et Sanza avec force et détermination.

Image

Sanosuké Sagara

Appelé aussi Zanza du temps où il était rônin, il a une personnalité ouverte, un peu brut de décoffrage.

Au nom de son passé au sein du Sekihôtai, et de son envie de trouver enfin un adversaire à sa mesure, il a voulu se battre contre Kenshin, en utilisant un zanbatō, une épée terriblement lourde portant le nom de son ancien village et conçue pour trancher un cavalier et son cheval. Au terme du combat, il finit par comprendre les idéaux de Kenshin, et ils se sont liés d'amitié.

Il affrontera Kenshin une seconde fois, lorsqu'il participera à l'attaque d'un bâtiment officiel, entrainé par son ami Tsunan.

Jusqu'à la fin de la série il sera le seul à pouvoir suivre Kenshin dans tous ses combats, et apprendra à maitriser une technique destructrice : Le double coup. Il a appris cette technique par un combattant des 10 sabres, milice de Shishio Makoto.

Il porte le symbole du mal sur son dos et mène une vie aventureuse.

Image

Hajimé Saïtô

Ex-capitaine de la troisième division du Shinsen Gumi, il est par conséquent l'ennemi de Kenshin depuis la période du Bakumatsu.

Après la restauration, il est entré dans la police sous le nom de Gorô Fujita, et continue à vivre selon sa justice de « aku-soku-zan » ou « délit-punition-expéditive ».

Après son combat de retrouvaille avec Kenshin, qui fut longtemps interrompu (entre temps ils se sont battus contre Shishio et Enishi) son ennemi « Battôssai l'assassin » s'est complètement transformé en « Kenshin », Saitô désintéressé, disparaît sans finir ce combat tant attendu.

Source : Wikipedia.

L'animé s'etant terminé avant le manga avec 95 episodes,il a une fin differente de celle du manga.

L'OAV est une superbe reussite sur le passé du Battosai dont voici le trailer :

http://www.wat.tv/video/kenshin-vagabond-chapitre-l5zp_2ey33_.html
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Kenshin le vagabond (Rurōni Kenshin)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 12, 2012 10:01 am

faudrait absolument que je vois cette série qui est culte ; Les OAV sont indépendants du reste ou il faut avoir vu la série avant pour comprendre ? J'ai bien envie de commencer par eux
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » dim. févr. 12, 2012 12:16 pm

Peu importe puisque les OAV racontent comment le Battosai a eu sa cicatrice sur le visage mais aussi la cause ainsi que les consequences,le design des OAV est different de la serie tout comme le ton bien sombre et tragique.

On peut commencer par les OAV ou bien commencer la serie et ensuite regarder les OAV.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. févr. 12, 2012 12:24 pm

cool ba j'essairai de voir les oav d'abord pour me faire un peu une idée de l'univers ( j'avais essayé de les voir mais c'était il y a longtemps et à l'époque j'avais pas trop accroché mais c'était il y a plus de 10 ans je pense qu'il en sera autrement :D )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » dim. févr. 12, 2012 12:29 pm

Les premiers episodes de la serie sont beaucoup porté sur l'humour et la legereté mais au fur et a mesure que la serie avance le ton devient de plus en plus serieux pour finalement laisser peu de place a l'humour.

Les OAV sont sombre et tragique il n'y a quasiment aucun humour car c'est le temps du battosai.

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. févr. 12, 2012 12:31 pm

Perso j'aime souvent mieux quand c'est sombre :D
Force et honneur !

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » dim. févr. 12, 2012 12:58 pm

La serie est sombre aussi surtout la 2eme saison mais beaucoup moins que les OAV.

Sinon un film live Kenshin est prevu pour cette année au Japon :

Un nouveau long metrage animé,cette fois-ci,reprenant l'arc Kyoto du manga avait été annonce l'année derniere et la diffusion Japonaise devait etre le 17 decembre 2011 mais toujours pas de nouvelle du projet en France mais Dybex va surement acheter les droits et le proposer a la vente cette année.

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. févr. 12, 2012 1:05 pm

cool; il va sortir au cinéma tu penses ?
Force et honneur !

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » dim. févr. 12, 2012 1:12 pm

Dans les salles Japonaises oui puisque le 1ere partie a été diffusé au cinema (le film est en 2 parties),chez nous faut pas rever peut-etre dans les plus grandes villes de France mais il ne faut pas trop esperer.

Ce film reprendra l'arc Kyoto et sera plus fidele au manga que la serie.

La sortie DVD du film au Japon est prevu pour Mars 2012.

Concernant le film Live non je pense pas qu'il sera diffusé dans nos salles,ca sera surement du direct to DVD si il vient a venir chez nous bien evidemment.

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. févr. 12, 2012 8:58 pm

Je viens de regarder le premier OAV de kenshin seisou hen mais je ne sais pas si j'ai bien fais car ça se passe APRES l'histoire de l'anime apparemment ( j'ai vu seulement l'OAV 1 pas le 2ème ) c'est de ces OAV que tu parles ? Il y en a 4 en tout ou deux ? Je ne comprend pas très bien

Bon du coup je n'ai pas tout compris car ça fait référence à des choses dans l'anime mais j'étais carrément sous le charme, c'est très différent de certains épisodes de l'anime kenshin que j'avais vu il y a longtemps :shock: J'étais littéralement subjugué par la mise en scène, l'ambiance, ça m'a énormément rappelé l'atmosphère du roman Musashi de Yoshikawa , si l'anime est dans cette trempe je vais me le faire :shock:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. févr. 12, 2012 10:02 pm

Je viens de voir le premier épisode de la série, j'aime bien :D ( par contre c'est vrai que l'ambiance est beaucoup plus tourné vers l'humour je dois avouer que je me reconnais plus dans les OAV , même au niveau du character design ; Dans la série les personnages ont des têtes de manga , dans la série ils ont plus la tête de vrais japonais, et l'ambiance calme et lente m'a vraiment rappelé le roman de Yoshikawa d'ailleurs je pense que cette série s'en inspire un peu ; Mais j'aime quand même bien l'anime , c'est très plaisant dans un autre genre , ça faisait longtemps que je me cherchais un bon manga de samouraï je ne sais pas pourquoi j'ai jamais osé franchir le pas avec celui-ci qui est pourtant culte ( la vision que j'en avais était un peu fausse je crois ..)
Force et honneur !

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » dim. févr. 12, 2012 10:27 pm

Rurouni Kenshin - Seisouhen est une fin de Kenshin mais tres differente du manga.

L'OAV sur le passé de Kenshin est le Tsuioku Hen,il y'a 4 OAV de 30 min.

Donc tu viens de commencer une fin fictive de Kenshin :lol:

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 16, 2012 12:32 am

Vu les 3 premiers épisodes, plus la série avance plus je la trouve sympa 8-)
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. févr. 17, 2012 11:07 pm

Vu les 7 premiers épisodes , j'adore cette série !! Très sympa les derniers épisodes avec le combat contre le samouraï .. Ce que j'aime dans cette série c'est qu'elle est un subtil dosage entre pas mal de choses cool : Les scènes d'action déjà, sont indéniablement très sympa à voir , quand on aime tout ce qui tourne autour des samouraï , c'est super plaisant ( même si c'est avec le côté souvent exagéré d'un dessin animé ) J'avais peur que le côté humoristique me bloque et j'avoue que ce n'est pas ce que je préfère, les scènes décalées mais elles sont plaisantes quand même ( Je suis beaucoup plus fan des moments d'émotion et de tension )
Ce qui est cool aussi ce sont les allusions historiques au Japon de l'époque, et la transition Tokugawa / Meiji, on apprend des petites choses ; la mise en scène est très bonne, les musiques fort sympa et les dessins très jolis à voir même si l'anime date un peu, en plus on a divers persos secondaires assez attachants comme Kaoru, ou le jeune garçon ; je commence à comprendre pourquoi elle est culte et j'adore Kenshin le personnage principal ; Par certains côtés il me rappèle beaucoup Musashi dans le roman La pierre et le sabre et la parfaite lumière de Yoshikawa , je ne peux pas croire que les allusions ne soient pas présentes, en plus Musashi est aussi typiquement un personnage qui essait par la voie du sabre de tourner le dos à son passé , expert dans le maniement de son arme mais loin de l'utiliser pour tuer ; leur maîtrise, et leurs idéaux à tous les deux se ressemblent fort. je crois d'ailleurs que si j'avais pas lu le roman avant ( et parcouru le manga qui en est l'adaptation : Vagabond ) j'aurais peut-être moins adhéré à Kenshin mais c'est tout l'esprit des samouraï qui émane et qui se respire dans cette série :D très très sympatique série !
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. févr. 17, 2012 11:09 pm

kenshin a écrit :Les premiers episodes de la serie sont beaucoup porté sur l'humour et la legereté mais au fur et a mesure que la serie avance le ton devient de plus en plus serieux pour finalement laisser peu de place a l'humour.

Les OAV sont sombre et tragique il n'y a quasiment aucun humour car c'est le temps du battosai.

je sens que ça va me plaire :D Bon finalement du coup j'ai abandonné provisoirement la série Brave 10 que j'avais commencé ( elle me plaisait, mais je vais me concentrer à fond sur Kenshin, ya beaucoup d'épisodes à voir :mrgreen: )
Force et honneur !

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » sam. févr. 18, 2012 7:20 pm

Brave 10 t'as le temps il n'y a que 6 episodes pour le moment elle vient juste de debuter.

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. févr. 22, 2012 5:23 pm

Vu jusqu'à l'épisode 11 ( et tout l'arc avec Takeda ) C'est toujours aussi bon comme série

Marrant d'ailleurs les noms des personnages je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a un petit clin d'oeil au célèbre affrontement entre Kenshin et Takeda durant l'ère sengoku ( ici dans un tout autre contexte évidemment ) c'est toujours marrant les allusions qu'on peut avoir dans les animes 8-)
Force et honneur !

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » mer. févr. 22, 2012 10:52 pm

Le meilleur est a venir :D

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. févr. 22, 2012 10:56 pm

cool, j'imagine, je prend mon temps en fait car pour l'instant je n'ai que les 27 premiers épisodes, faudrait que je récupère les autres :?
Force et honneur !

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » mer. févr. 22, 2012 11:16 pm

Je n'ai pas mis le "mechant" le plus cruel et charistamique de l'oeuvre Kenshin pour laisser la surprise puisque c'est le meilleur arc de l'oeuvre.

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. févr. 22, 2012 11:22 pm

Je vois !
Oui l'arc que je viens de voir ( l'arc Takeda ) j'ai aimé mais pour être franc un petit peu moins que celui d'avant ( quand il affronte en duel le samouraï qui enlève Kaoru ) mais je pense que ça va monter en puissace. D'ailleurs un truc que j'ai apprécié dans les derniers on a eu moins de scènes comiques avec les visages déformés, j'ai tendance à détester ça !
Force et honneur !

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » ven. févr. 24, 2012 11:25 pm

je n'ai que les 27 premiers épisodes, faudrait que je récupère les autres

Ils sont dispo sur rutube en streaming.

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. févr. 27, 2012 10:36 pm

J'ai vu jusqu'à l'épisode 16 , pour l'instant le dernier est un de mes préférés

Image
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. févr. 29, 2012 8:59 pm

J'ai vu la série jusqu'à l'épisode 24 , c'est toujours aussi plaisant .. (Dans le dernier épisode Kenshin se bat pour la deuxième fois contre Sanosuké qui avait décidé de suivre son ancien ami Tsukioka des Sekihotai dans l'attaque contre le ministère .. ) J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de la fin de l'épisode, le duel, j'ai eu peur à un moment que Sanosuké clamse j'aime bien ce perso mais ça m'aurait étonné un peu à ce stade de la série :mrgreen: J'aimais bien aussi Tsukioka , apparemment à la fin de l'épisode il renonce à son désir de vengeance en décidant de lutter contre le gouvernement d'une autre manière ( par le journalisme ) j'espère qu'on le reverra tout de même..

La première partie de l'épisode est beaucoup plus portée sur les délires ( durant la petite fête d'adieu ) on a même droit au jeu de boisson façon Gimli Legolas dans le seigneur des anneaux :lol: De manière générale je l'ai déjà dis mais je suis moins fan des moments d'humour dans la série Kenshin, les passages où les personnages se chamaillent ( notamment kaoru et Kernshin, ou kaoru et Yahiko ) le décalage est trop énorme avec certaines scènes contemplatives ou de combat super sérieuses avec Kenshin, comme la fin de l'épisode, qui respirent bon l'esprit samouraï ; C'est indéniablement de ce kenshin là que je suis fan, plus que de l'autre ( le côté humoristique de la série qui revient systématiquement d'épisodes en épisodes ) mais c'est fun, ça permet des petits moments de détente ..

Certaines répliques de cette série font mouche aussi , je pense à celle de l'épisode 21 ( " Mourir est à la portée de tous, c'est vivre qui demande du courage" ) On pourrait en citer d'autres ; très sympatique série .. J'ai une question, tout a été doublé en français ou juste le début ?

Parceque c'est bizarre au niveau des fansubs je n'ai trouvé que jusqu'à l'épisode 27 ( ensuite j'ai de la VOST )
Force et honneur !

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » mer. févr. 29, 2012 10:46 pm

Toute la serie a été doublé puisque elle est licencié chez Dybex en France.

Image

Coté fansub la serie a été entierement traduite en VOSTFR.

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. févr. 29, 2012 11:35 pm

Je vais m'acheter le coffret dans la semaine, obligé :D Il y en a combien ?
Force et honneur !

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » jeu. mars 01, 2012 1:25 am

La serie comporte 3 coffrets Gold de 6 DVD chacun dispo chez Amazon pour 49€95 :

http://www.amazon.fr/Kenshin-Vagabond-Intégrale-Coffrets-Livrets/dp/B006K6IU0K/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1330561233&sr=8-3

Et enfin un coffret avec le film et les 6 OAV pour 17€95 :

http://www.amazon.fr/Kenshin-vagabond-Film-Gold-Livret/dp/B005W301XQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1330561233&sr=8-1

Image

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » jeu. mars 01, 2012 1:30 am

Pour avoir la fin de Kenshin il faut se tourner vers le manga puisque la serie s'est arreté avant le manga.

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. mars 01, 2012 11:00 am

ah c'est dommage ça
mais les OAV se passent avant c'est des préquels ? Il y en a un qui est une suite pourtant non ? ca se passe après l'histoire du manga ?
Force et honneur !

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » jeu. mars 01, 2012 1:54 pm

Y'a 4 OAV sur le passé de Kenshin ou il a eu sa cicatrice,il y'a une fin fictive assez differente de celle du manga qui comporte 2 OAV.

Dybex a réedité l'OAV sur le passé de Kenshin qui est culte et toujours considéré comme un chef d'oeuvre.

Image

Pour feter les 15 ans de Kenshin,cette edition est limitée et numerotée vendu 39€97 sur Amazon.

Image

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »